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Classe B

Probleme Pre Safe et ESP off


eroW
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Bonjour

 

Je post mon problème concernant une panne sur mon véhicule.

 

Classe B 2013 CDI Boite Auto

 

Actuellement, 70 000km, suivi entretien chez Mercedes.

Je l'ai acheté en novembre 2016, j'ai fais 10 000km depuis que je l'ai (autoroute a 80%).. et depuis 2 semaines j'ai ce problème, qui est récurent sur les nouveaux modèles mercedes...

Le PRE Safe et l'ESP qui se désactive lorsque je roule... le fait au bout de 20-30minutes... lorsque je redémarre la voiture, le problème disparaît, mais fini par revenir..

 

J'ai fais un diagnostic avec la valise multi marques, le code erreur: P212214 le capteur de la position 1 de la pédale des gaz présente un court-circuit à la masse. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.

 

Le mécano m'as mis un coup de bombe contact dans la prise du capteur d'accélérateur mais le problème est revenu...

 

Est ce quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes que mon problème, pourrais m'aider à régler ce problème.

 

Merci beaucoup

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On

 

Bonsoir,

 

Change ce contacteur !!!!!

 

Tu es sûr qu'il est mécano ?

 

et puisque c,est Mer excès concession qui fait l,entretien

Pourquoi ne pas l,avoir emmené la bas ?

 

 

Oui il est mécanicien, mais là c'est un problème électronique, uniquement l'ordinateur Mercedes peut révéler l'exactitude de la panne... je ne l'ai pour le moment pas amener chez mercedes, uniquement en dernier recours.. car le diag c'est minimum 80€, or mon mécano, je le connais et il m'a arrangé... si je peux éviter de payer une somme pharaonique, c'est mieux pour moi, alors je me renseigne avant car c'est un problème très répandu! Merci de ton accueil au passage

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J'ai eût le même problème que toi sur ma classe B de 2012 en novembre dernier, à la sortie d'un rond point gros coup de gaz et la stop direct, la voiture qui se met en mode protection, et donc difficulté d'accéléré par la suite.

Coupure du moteur, tu rallume et ça revient normal jusqu'à la prochaine fois.

 

Vu qu'elle est encore sous garantie, j'ai fait réparer chez Mercedes.

 

J'avais vu sur internet que le problème était connu.

 

Au final ils m'ont changé les faisceaux et la pédale d'accélérateur et maintenant aucun soucis.

 

Si ton concessionnaire à une MO HT autour de 125€, tu devrais t'en tirer dans les 300€ chez Mercedes avec le diag.

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Bonjour,

Pourquoi HT ???

 

À un particuliers,on doit toujours parler en TTC

 

Et 125€ ....c,est des voleurs

 

Ici mon douceur est à 75€ TTC

 

Et rien a voir avec une concession ....

Parce que sur ma facture c'est marqué 125€HT*le temps passé= total HT + ligne tva = TTC et j'avais la flemme de calculer la TVA... :lol: 150€ TTC ça te va? ;)

 

Tu es de quel région?

 

Moi je suis en IDF (91)... donc impossible à trouvé en dessous. Donc se taper toute l'idf pour trouver 10€ moins cher, ça ne vaut pas le coup.

 

Pour info audi et BMW c'est le même prix voir même plus cher en se rapprochant de Paris.

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Pour info,

 

Ce problème à une solution simple et efficace 9 fois sur 10

 

Je m explique:

 

Tu enlèves la clé du contact tu ouvres ton capot

 

Tu enlèves les fiches sur ton calculateur moteur ( juste les enlever et les remettre 1X ) (Fiche F et M)

Ensuite faire pareil à la fiche de la pedale d accélérateur (ici c est fait) et puis roulez jeunesse...

 

Et pour le cas sur dix ou Ca ne suffit pas alors il faut remplacer les contacts des fiches mais alors la il vaut mieux passer chez MB.

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Bonjour,

Alors sur un forum Mercedes, quelqu'un m'a dis de débrancher le calculateur et de rebrancher. Je l'ai fais dimanche dernier, et depuis ce n'est pas revenue. Je crois les doigts, le problème est parti! J'avais ce problème tous les jours. Je roule 70km/j

 

Je referai une mise au point dans quelques semaines concernant l'évolution!

 

(Juste debrancher la prise M, du calculateur moteur, je n'ai pas réussi à faire le F)

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Ce que je viens d expliquer ci dessus....

 

Cela devrait bien se passer... dommage de ne pas avoir fait la deuxième.

 

Si cela revenait, fais la deuxième...

 

 

Pour les autres, dans ma concession en belgique on est à 62euros HTVA

 

 

 

Comment fait-on pour enlever le deuxième ? Le F

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Alors à la base de la fiche il y a un tiroir à tirer vers l arrière donc vers le câble... la on ne le voit pas. Ne perds pas ton temps si cela fonctionne laisse comme ça!

 

 

Tout a fait, un crochet sous le cable à tirer à la verticale! J'ai souffler un coup dedans et j'ai rebrancher le tout. Merci

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Pour info,

 

Ce problème à une solution simple et efficace 9 fois sur 10

 

Je m explique:

 

Tu enlèves la clé du contact tu ouvres ton capot

 

Tu enlèves les fiches sur ton calculateur moteur ( juste les enlever et les remettre 1X ) (Fiche F et M)

Ensuite faire pareil à la fiche de la pedale d accélérateur (ici c est fait) et puis roulez jeunesse...

 

Et pour le cas sur dix ou Ca ne suffit pas alors il faut remplacer les contacts des fiches mais alors la il vaut mieux passer chez MB.

bonjour en espace de 7 jours plusieurs témoins qui s'allument sur ma B200 cdi. ( 2013)

le témoin moteur, puis pré safe , je suis tombé par hasard sur ton message et je dois avoué qu'il ma été utile ,j'ai débranché la cosse M puis F en soufflant dedans j'ai vu de la poussières me voler dans oeil haiiiii, par contre sur la pedale d'accélérateur je n'ai pas trouvé le moyens de débrancher quoi que ce soit.

c'est quand même embêtant que ces témoins ce mette à s'allumer et mettre nos véhicules en mode escargot.

ça à l'air de fonctionner affaire à suivre, merci pour vos témoignages et bonne route.

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bonjour en espace de 7 jours plusieurs témoins qui s'allument sur ma B200 cdi. ( 2013)

le témoin moteur, puis pré safe , je suis tombé par hasard sur ton message et je dois avoué qu'il ma été utile ,j'ai débranché la cosse M puis F en soufflant dedans j'ai vu de la poussières me voler dans oeil haiiiii, par contre sur la pedale d'accélérateur je n'ai pas trouvé le moyens de débrancher quoi que ce soit.

c'est quand même embêtant que ces témoins ce mette à s'allumer et mettre nos véhicules en mode escargot.

ça à l'air de fonctionner affaire à suivre, merci pour vos témoignages et bonne route.

 

 

Quand est t-il ? ;)

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Invité §Ano683No

Bonjour j’ai un problème sur ma mercdes classe à w176 1.5dci année 2014. Sur le tableau de bord ça s’affiche pre safe fonctionnement limité et en plus de ça manque de puissance. Es ce que quelqu’un qui peut me dire ça peut être quelle problème svp.

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Invité §Ano481Og

Bonjour. BERNARD.SL En faite je sais comment fonctionne pré safe et ça sert a quoi, mais moi j’ai un problème d’électrique quelles que part( on m’a dit que un des capteurs est défectueux) c’est pour cette raison ça affiche comme ça.

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Bonjour. BERNARD.SL En faite je sais comment fonctionne pré safe et ça sert a quoi, mais moi j’ai un problème d’électrique quelles que part( on m’a dit que un des capteurs est défectueux) c’est pour cette raison ça affiche comme ça.

Avant d'aller chez MB, équipe-toi d'un outil diag multi-marques, branche-le à la prise obd et lance un scan.

Tu ne pourras pas paramétrer le calculateur central c'est certain, mais avec un peu de chance, ça peut te sortir un code erreur qui te sera bien utile...

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Bonjour à tous j’ai le même problème précédemment cité sur un b200 cdi de fin 2012 et j’ai en plus message rouge frein de stationnement si quelqu’un pourrait m’aider ou m’indiquer où ce trouve le calculateur ainsi comment débrancher la prise de pedalle d’accélération car je suis très très nul en mécanique merci 

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