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[Topic Officiel] Mercedes GLE 500E [W166] (Hybrid)


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+1000.

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit sur un autre topic Mercedes.

 

Pour moi, SUV = véhicule familial idéal pour sa polyvalence et sa faculté d'évasion en famille.

Là, où est l'intérêt avec un coffre si petit???

 

En effet, si c'est pour rouler en ville, le gabarit est très (trop) pénalisant.

Si c'est pour rouler seul, pourquoi prendre aussi grand?

 

Si c'est pour faire des économies d'essence, il y a beaucoup mieux aussi.

Idem si on veut rouler écolo.

 

Bref, vous l'aurez compris, je passe mon chemin.

 

Tu ne perds pas de coffre dans le RXh par rapport au RX ?

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Non.

En effet, les batteries du RX 450h sont logées sous la banquette arrière.

C'est là toute la différence entre un véhicule qui est conçu au départ pour être un hybride ou non ;) .

 

 

Pour rappel, banquette coulissante reculée au maximum et dossier incliné (donc, priorité donnée au confort et à l'habitabilité aux places arrières, il reste encore 496 l de volume minimum dans le coffre et bien plus banquette avancée à fond et dossier redressé (donc, priorité donnée au volume du coffre au détriment de l'habitabilité et du confort aux places arrières).

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Invité §Pat804GR

Hello,

 

Voici un petit compte rendu après quelques temps d'utilisation...

Tout d'abord, la banquette arrière ne coulisse pas. Il y a le dossier qui peut s'incliner.

Sinon, tout se rabat facilement et cela augmente considérablement le chargement.

 

Concernant les autres modes moteur, j'utilise beaucoup le mode confort...

Pour le mode sport, pas encore testé, mais cela ne fait pas tarder. Ce mode est fait comme son nom l'indique pour une conduite sportive et privilégie le boost, soit 450 CV !

 

Mais si on appuie vraiment, le démarrage ou l'accélération passe en boost et on s'envole... On oublie très facilement les quelques 450-500 kg de plus...

 

Côté consommation, cela va beaucoup mieux... Je gère plus facilement le moteur hybride. J'arrive sur 1 plein à tenir les 8 - 9 L /100.

Sur autoroute uniquement, je suis tombé à environ 10,5l / 100.

C'est quand même beaucoup mieux qu'au début... Et peut-être que j'arriverais à mieux. Sachez également que je ne me prive pourtant pas de bonnes accélérations, surtout pour doubler rapidement.

 

Bref, pour l'instant c'est un régal...

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Invité §Pat804GR

Tu dois être dans les 800 bornes en autonomie hors autoroute ?

 

Bonjour,

 

Oui en effet, entre 800 et 900...

Au dernier plein, j'avais une conso moyenne de 8,2 l...

Pour une bonne recharge des batteries, je n'hésite pas à passer sur le mode "charge", lors de grandes descentes...

L'action du moteur conjuguée à une légère pression sur le frein est très efficace...

 

Enfin, dernière info : je suis parti en week-end de 3 jours avec 3 amis. Nous étions donc 4 avec bagages...

Tout est entré dans le coffre avec séparation tirée, sans utiliser de ce fait la hauteur du coffre... Par rapport à mon ancien GLK, je ne vois pas trop de différence.

Egalement, ayant pas mal d'enfants, même avec poussette et tout le reste ça tient aisément... Aucun souci par rapport au volume...

Certes, dans ce dernier cas, j'utilise un peu de hauteur, mais ce n'est pas gênant...

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Pour une bonne recharge des batteries, je n'hésite pas à passer sur le mode "charge", lors de grandes descentes...

L'action du moteur conjuguée à une légère pression sur le frein est très efficace...

 

Alors ça c'est pas terrible, tu échauffes les freins inutilement et au moment où tu en auras besoin en cas de danger, et bien ils ne fonctionneront plus de façon efficace...

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Il faudrait qu'il précise si la voiture freine automatiquement et gère ou si c'est lui qui appuie légèrement (en continu ou pas).

 

Il est possible qu'avec le régulateur, la voiture freine toute seule pour ne pas dépasser la vitesse.

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Il n'a pas dit qu'il exerçait une pression continue pendant 95% de la descente.... Ahlala les paylotes FA qui sont toujours là pour donner des leçons de conduite :D

 

C'était pas clair dans tous les cas et ça peut servir pour d'autres forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

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Alors ça c'est pas terrible, tu échauffes les freins inutilement et au moment où tu en auras besoin en cas de danger, et bien ils ne fonctionneront plus de façon efficace...

 

 

 

Non car avec une voiture hybride, lorsque tu freines doucement, ce n'est pas les freins qui agissent mais le moteur électrique qui fait effet de ralentisseur (frein moteur plus important qu'un moteur thermique).

De fait, cela recharge la batterie.

Si tu freines plus fort, là, oui, l'énergie récupérée par le frottement des plaquettes de freins permet de recharger également la batterie mais ... avec un échauffement du système si cela perdure trop longtemps.

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Bonjour,

 

Oui en effet, entre 800 et 900...

Au dernier plein, j'avais une conso moyenne de 8,2 l...

Pour une bonne recharge des batteries, je n'hésite pas à passer sur le mode "charge", lors de grandes descentes...

L'action du moteur conjuguée à une légère pression sur le frein est très efficace...

 

Enfin, dernière info : je suis parti en week-end de 3 jours avec 3 amis. Nous étions donc 4 avec bagages...

Tout est entré dans le coffre avec séparation tirée, sans utiliser de ce fait la hauteur du coffre... Par rapport à mon ancien GLK, je ne vois pas trop de différence.

Egalement, ayant pas mal d'enfants, même avec poussette et tout le reste ça tient aisément... Aucun souci par rapport au volume...

Certes, dans ce dernier cas, j'utilise un peu de hauteur, mais ce n'est pas gênant...

 

 

 

Ouais.

Après, d'aucun arrive aussi à faire rentrer tous les bagages dans une simple Cilo, hein.

N'empêche que le coffre du GLE 500e est vraiment rikiki en rapport avec la taille de l'engin.

https://www.google.fr/search?q=photo+coffre+mercedes+gle+500e&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&imgil=jGKElQUh52_ruM%253A%253Bp1Y7UsRdyQaQXM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.larevueautomobile.com%25252Fphotos_Mercedes_GLE-500e-Hybrid_image-8&source=iu&pf=m&fir=jGKElQUh52_ruM%253A%252Cp1Y7UsRdyQaQXM%252C_&usg=__HH8kZ_8XfyVHKSN64uSOBCfW5kU%3D&biw=1600&bih=687&ved=0ahUKEwj58L7c5NvTAhUBAxoKHbdoC1AQyjcILQ&ei=FAcOWfmWO4GGaLfRrYAF#imgrc=jGKElQUh52_ruM:&spf=198

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Non car avec une voiture hybride, lorsque tu freines doucement, ce n'est pas les freins qui agissent mais le moteur électrique qui fait effet de ralentisseur (frein moteur plus important qu'un moteur thermique).

De fait, cela recharge la batterie.

Si tu freines plus fort, là, oui, l'énergie récupérée par le frottement des plaquettes de freins permet de recharger également la batterie mais ... avec un échauffement du système si cela perdure trop longtemps.

 

 

 

C'est pas dit qu'il y ait ce système sur le GLE, en tout cas ils n'en parlent pas dans la notice d'utilisation :

 

"N'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein pendant la marche (par exemple, ne faites pas patiner les freins en appuyant légèrement et de manière constante sur la pédale de frein). Cela entraîne une usure excessive et prématurée du système de freinage.

Dans les descentes longues et à forte déclivité, engagez un rapport inférieur avec la palette gauche qui se trouve sur le volant. Tenez-en compte en particulier lorsque le véhicule est chargé."

http://moba.i.daimler.com/baix/cars/w166fl/fr_FR/index.html#../../../cars/w166fl/fr_FR/manual/subchapter_09_46.shtml:ID_5a4715177d1580d8351f19142943addb

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C'est pas dit qu'il y ait ce système sur le GLE, en tout cas ils n'en parlent pas dans la notice d'utilisation :

 

"N'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein pendant la marche (par exemple, ne faites pas patiner les freins en appuyant légèrement et de manière constante sur la pédale de frein). Cela entraîne une usure excessive et prématurée du système de freinage.

Dans les descentes longues et à forte déclivité, engagez un rapport inférieur avec la palette gauche qui se trouve sur le volant. Tenez-en compte en particulier lorsque le véhicule est chargé."

http://moba.i.daimler.com/baix/cars/w166fl/fr_FR/index.html#../../../cars/w166fl/fr_FR/manual/subchapter_09_46.shtml:ID_5a4715177d1580d8351f19142943addb

 

 

 

 

Ne pas avoir ce système serait une hérésie.

Lexus l'a.

BMW l'a.

Porsche l'a.

Je ne vois donc pas pourquoi Mercedes ne l'aurait pas ...

 

Pour avoir roulé 3 ans en Lexus RX 450h, avec l'habitude, il est (relativement) facile de sentir la différence entre frein moteur électrique et frein avec les plaquettes idoines.

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Invité §Ano020kg

C'est ce que je pense aussi ;) .

 

 

Après une descente de col en c350e, la batterie était pleine. Donc oui, il y a bien une récupération d'énergie au freinage léger, mais c'est beaucoup moins marqué que sur une i3 ou on peut ne jamais freiner avec le frein mécanique.

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Hello,

 

Voici un petit compte rendu après quelques temps d'utilisation...

Tout d'abord, la banquette arrière ne coulisse pas. Il y a le dossier qui peut s'incliner.

Sinon, tout se rabat facilement et cela augmente considérablement le chargement.

 

Concernant les autres modes moteur, j'utilise beaucoup le mode confort...

Pour le mode sport, pas encore testé, mais cela ne fait pas tarder. Ce mode est fait comme son nom l'indique pour une conduite sportive et privilégie le boost, soit 450 CV !

 

Mais si on appuie vraiment, le démarrage ou l'accélération passe en boost et on s'envole... On oublie très facilement les quelques 450-500 kg de plus...

 

Côté consommation, cela va beaucoup mieux... Je gère plus facilement le moteur hybride. J'arrive sur 1 plein à tenir les 8 - 9 L /100.

Sur autoroute uniquement, je suis tombé à environ 10,5l / 100.

C'est quand même beaucoup mieux qu'au début... Et peut-être que j'arriverais à mieux. Sachez également que je ne me prive pourtant pas de bonnes accélérations, surtout pour doubler rapidement.

 

Bref, pour l'instant c'est un régal...

 

merci pour ton compte rendu ...

 

sinon les photos c'est pour quand

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Je ne comprends pas bien :??: Les liens qu'il a mis, ce sont des photos de sa voiture :??:

 

 

Je cite :

 

"

Voici quelques photos de la belle, tout de même (je mets les liens) :

 

- Vue extérieure :

Derrière

Devant

 

- Coffre :

Cache fermé - Cache ouverte (rangement câble recharge et autres)

 

- Intérieur :

Vue générale - Compteur depuis départ (ce matin) - Compteur depuis remise à 0

"

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12.5l/100 kms, c'est quand même beaucoup (je compare avec le Lexus RX 450h qui a aussi un V6 3.5 essence/hybride (non plug in) de 299 ch).

 

Avec un peu de délais, je rectifie.

Le Rx450 h a un v6 de 249 ch et une puissance cumulée elec+essence de 299ch

Le GLE500E a un v6 de 333 ch et une puissance cumulée elec+essence de 449ch.

On ne navigue pas dans les mêmes sphères !!!

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Alors ça c'est pas terrible, tu échauffes les freins inutilement et au moment où tu en auras besoin en cas de danger, et bien ils ne fonctionneront plus de façon efficace...

 

Sur une hybride, en début de course, la pedale de frein n'agit pas sur les plaquettes, mais sur le freinage electrique (en fait une génératrice de courant) donc pas d'usure de plaquettes et une batterie qui se recharge. C est gagnant-gagnant.

 

Et oui Mercedes à ce système et la brochure fait référence aux modèles non hybride.

Il suffit de regarder la jauge de conso pour voir qu'en léchant les freins, on recharge à fond.

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Invité §Ano014Oi

Bonjour,

 

J'aimerais dédier un topic au GLE 550e, solution hybride V6 qui me parait intéressante. J'essaierai de publier des liens vers des articles.

 

S'il y a des propriétaires, et qu'ils veulent parler de leur ressenti et consommations, ce serait bien.

 

Merci.

 

Bonjour. Je suis propriétaire depuis juillet 2018 d un gle 550e 2017. Et je ne recommandé pas ce véhicule. J ai des problèmes moteurs important d un à l utilisation électrique vs moteur. A tout les 1500km je dois faire faire un changement d huile car il y a une contamination huile essence . On m expliqué que le moteur à essence démarre pas assez longtemps pour qu ils deviennent chaude et cause ainsi mon problème. Ils ont mis à jour le logiciel de gestion moteur ce qui a entraîné une augmentation très importante de la consommation d essence soit 20l/100km et diminuer la capacité de la batterie à 15km. Bref j ai une identification hybride mais avec aucune capacité donc un vrai gros truck qui consomme comme un vieux bas ou. Je ne recommandé pas l achat de ce véhicule sauf si vous voulez acheter le miens. Bonne journée

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Bonjour. Je suis propriétaire depuis juillet 2018 d un gle 550e 2017. Et je ne recommandé pas ce véhicule. J ai des problèmes moteurs important d un à l utilisation électrique vs moteur. A tout les 1500km je dois faire faire un changement d huile car il y a une contamination huile essence . On m expliqué que le moteur à essence démarre pas assez longtemps pour qu ils deviennent chaude et cause ainsi mon problème. Ils ont mis à jour le logiciel de gestion moteur ce qui a entraîné une augmentation très importante de la consommation d essence soit 20l/100km et diminuer la capacité de la batterie à 15km. Bref j ai une identification hybride mais avec aucune capacité donc un vrai gros truck qui consomme comme un vieux bas ou. Je ne recommandé pas l achat de ce véhicule sauf si vous voulez acheter le miens. Bonne journée

 

Tu nous l'as bien vendu là !

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Invité §Ano618Ng

Bonjour à tous

 

Pour ma part, j'ai le GLE 500e depuis 3 Mois.

 

Je l'ai reprogrammé à l'Ethanol.

 

Véhicule franchement au Top et je le préfère à mon Q7 Etron que j'ai eu il y quelque temps.

 

Quel plaisir de rouler à l'Essence et pas cher !

 

Bonne route à tous

 

2.5.0.0

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