Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Isuzu

[Topic Officiel] Isuzu D-Max


Invité §sof326Wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bel180Rt

 

Merci pour les infos. Je partage ton point de vue sur le site que tu me conseilles et que j’ai découvert « dans la foulée » de mon 1er msg sur celui-ci (et grâce à tes précieux conseil !).

Je pense effectivement opter, le moment venu, pour le blindage ASFIR qui est la référence la plus souvent lue. Ta remarque sur la protection des filtres est tout a fait pertinente.

Idem pour le schnorkel , tu as raison, je crois que par conception il ne peut en exister de « démontable » mais bon …on peut rêver !; Je ne suis pas encore « mur » pour faire un « gros trou » dans l’aile de mon D-Max encore presque neuf !. Pour moi le schnorkel (+filtre cyclonique) aurait surtout l’avantage de protéger le moteur du sable compte tenu de mes destinations en projet pour le moment. L’autre option est de nettoyer le filtre tous les soirs. A ce sujet j’ai lu – il y a plusieurs mois sur je ne sais plus quel forum – un avis d’un professionnel de la fréquentation des carrières poussiéreuses, par essence ,qui semblait un peu surpris de cette habitude – largement répandue dans le milieu des (apprentis) raiders. Le nettoyage à cette fréquence quotidienne pourrait conduire – du fait des manipulations propres à cette opération – à davantage d’introduction de sable dans le moteur que si cette opération était plus espacée (non quotidienne). Quid ???? – à creuser !!

Pour la liaison hard top / cabine , effectivement , je suis d’accord, compte tenu du vrillage inévitable de la caisse compte tenu du châssis échelle il est impératif d’adopter un montage souple. J’ai ma petite idée la dessus. En fait je pense – a priori – utiliser un ruban mousse dense autocollante d’un coté et qui serait en appui de l’autre. Dans le principe je pense que c’est bon, la difficulté réside dans le fait que les surfaces d’appuis ne sont pas planes. Je pense m’y mettre au printemps. Pour moi ce serait vraiment un plus en matière de fonctionnalités (transport de planche à voile entre autres…). Maintenant l’option vitre coulissante est évidemment plus « nette » mais est il possible de trouver un modèle de vitre coulissante pour la cabine ?(pour le hard top carry boy cela doit se trouver)

A bientôt

Merci encore pour toutes les infos / photos que tu mets sur le tien

Belerg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714kQ
:q CE FORUM EST MORT OU QUOI,,,,,,,,

 

 

Bah, un peu moins vivant que d'autres, dans certaines rubriques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714kQ
...Ta remarque sur la protection des filtres est tout a fait pertinente.

 

 

...Maintenant l’option vitre coulissante est évidemment plus « nette » mais est il possible de trouver un modèle de vitre coulissante pour la cabine ?(pour le hard top carry boy cela doit se trouver)

Belerg

 

 

Pour info, j'ai fini ma protection pour les filtres... infos sur www.pickup-mania.org

et pour la vitre coulissante pour la cabine, je te l'ai indiqué dans mon message précédent et même mis en photo : oui il est possible de la trouver, et le constructeur est Carryboy. Référence :

CB-953

Cabin Sliding Windows

For your convenience to communication

between the cabin and the rear tuck brd.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Eh ben je v decevoir plus d'un puisque j'approuve pas toute a fait vos constatations concernant le D-MAX..ce pic-up est loin d'etre fiable..en effet,la d'où je suis (tunisie),ISUZU est la principale marque de pic-up présente,et laplupart des possesseurs de D-MAX sont decus et ont eu des problemes de pont,de direction..Par rapport a la concurrence, le D-MAX se situe dans la moyenne..En effet le nissan est meilleure en confort et dans la qualité des matériaux..La nouvelle L200,est meilleure aussi malgré son prix!!Mais la référence et la reine de cette catégorie reste de loin l'HILUX surtout avec le nouveau 3.0L!! :love: Mais faut la conduire pour comprendre!!@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714kQ
Eh ben je v decevoir plus d'un puisque j'approuve pas toute a fait vos constatations concernant le D-MAX..ce pic-up est loin d'etre fiable..en effet,la d'où je suis (tunisie),ISUZU est la principale marque de pic-up présente,et laplupart des possesseurs de D-MAX sont decus et ont eu des problemes de pont,de direction..Par rapport a la concurrence, le D-MAX se situe dans la moyenne..En effet le nissan est meilleure en confort et dans la qualité des matériaux..La nouvelle L200,est meilleure aussi malgré son prix!!Mais la référence et la reine de cette catégorie reste de loin l'HILUX surtout avec le nouveau 3.0L!! :love: Mais faut la conduire pour comprendre!!@+

 

 

Merci beaucoup de ton témoignage...

Nous avons très peu de D-Max en France, donc pas beaucoup de retour d'expérience. Si tu me dis que Isuzu est la principale marque présente, et qu'il se situe dans la moyenne, je suis plutôt rassuré. Chez nous c'est plutôt chez Nissan qu'il y a le plus de soucis, électronique, commonrrail, rappels constructeurs divers, etc.

Chaque marque et modèle a ses avantages et inconvénients, et dans ma région, je préfère rouler en D-Max qu'en Hilux, car en cas de soucis, je sais que chez Isuzu j'ai des intervenants compétents.

 

Je suis tout de même très interéssé sur les problèmes que vous rencontrez sur le D-Max... sur quelle motorisation, dans quelle utilisation, qu'est ce qui casse exactement, etc... donc AE 92, si tu as le temps de nous faire un compte rendu plus précis, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

:jap: c'est vrai que nissan est devenue 'a coté de la plaque'..c le fruit de la collaboration avec renault.. :lol::lol: adieu les vieilles nissan 100% japonaises..

Quant a la D-MAX, rien d'alarmant pour toi..je t'explique:

1-t en europe donc la qualité de diesel est de loin meilleure que celle en tunisie,donc normalement tu auras pas de probleme d'injecteurs comme laba..En plus, je presume que t reglo en ce qui concerne l'entretien,qualité d'huile,..donc,question mecanique ça devrai aller,malgré qu'il y a quelques probleme de fuite de carburant sur les 2,5TD..

2-Pour le moteur 3,0L TD,Le turbo serait fragile et sa consommation assez elevée..

3-Plusieurs cas de casse de la boite du double pont surtout sur le 2.5L TD..

 

Personnellement,j'ai essayé le 3.0L et g t pa vraiment convaincu de ses prestations, aussi bien l'étagement de la boite que ses capacités sur sentier battu..Le confort reste aussi un poil audessous de la concurrence..Bref,pour ma part,mon essai du L200 (avant dernier model) 2.8TDI est beaucoup plus convainquant..

Juste pour info,combien eskil ta couté ton d-max?Parce que,laba en tunisie,il est importé d'asie..arabie saoudite,jordanie,..

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714kQ

D-Max Crew Cab 2006 finition LS, moteur 3.0L, boite automatique + régulateur de vitesse , parechocs tubulaire Carryboy, marchepieds, bac de benne.... 26 581 EUR TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat714kQ

Merci pour ton retour d'infos.

 

Pour ce qui est de la consommation, je fais un suivi sur mon site :

http://www.4x4pickup.org/Mon_D-Max/Budget_Suivi_conso_D-Max.html

 

Je suis très satisfait de la boite auto.

Pour ce qui est du carburant, je rajoute un additif permettant d'apporter plus de lubrification pour la pompe et les injecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma715xJ

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer la post pour demander une nouvel fois aux modérateurs de faire un Topic sur la marque ISUZU !

Pour ma part je viens d'ouvrir un blog que je compte essayer de tenir à jour :

http://www.myspace.com/dmax_niac

 

Sinon pour info, j'ai trouvé un site français très complet sur la marque :

http://www.dmax.fr/

 

En espérant que nos amis les modérateurs accepterons enfin notre requête de passionnés....

Merci d'avance !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_i277yU

Salut,

 

Je viens de tomber sur ce forum un peu par hasard et franchement, je suis étonné de voir que ce genre de machine se vend aussi très bien en Europe, vu le prix de l'essence et les places de stationnement des parking... par contre, au Mexique où je vis, je me fais de petits plaisirs avec un ISUZU RODEO passant

malgré son grand âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846Sb

Bonjour.

Je viens de faire l'aquisition d'un ISUZU DMAX noir de 10/2005 (il pete) avec hard top. j'avais 2 petites inquietudes (je le reçoit dans une semaine).

1=> la consommation? actuellement de fais beaucoup d'autoroute et j'ai un rav4 qui fait du 6.5l/100 km ce qui est tres peu. 2=> concernant la benne => comment y mettre des affaires sans qu'elle se ballade de partout? y-a t-il des systemes d'accroches ou de caisson ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466is

Bonjour a tous.Je suis nouveau sur ce site.Je possède un d-max 3L.que je vais équiper pour faire des raids.Avec ce véhicule se sera la première .Je veut mettre une tente de toit 45kg sur le toit du d-max.quelqun la t'il déja fait??.Si oui me donner des renseignements.

Merci. peut être une photo du d-max mais je ne suis pas sur que cela et marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251fS

Bonjour,

je suis tombé sur ce forum par hasard.

j'ai un D-max 1ére génération 3.00 l boite auto acheté neuf et j'ai maintenant 105000 km. Dont 2 voyage en Tunisie et Maroc. Dans le désert bien sûr.

Pour la tente de toit je n'ai pas de conseil à donner, j'utilise des tentes 2" et 3" air cool et matelas gonflable.

Pour le reste, je peux faire part de mon expérience.

En ce qui me concerne, je voudrais sur-élever la bête, beaucoup trop basse en tout terrain, autrement qu'en montant des pneus plus haut, car sinon le couple s'en ressent trop et la conso aussi ( certains consommables ne suivent pas non plus comme les roulemenst avant à surveiller de très près )

A bientôt,

Rol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb204Iw

bon soir

Je suis nouveau ici, et conduis aussi un Isuzu D-Max en allemagne.

J'ai un spacecab custom 2,5 litres de 100 kw.

Je l'ai vu, roulez-vous un autre modèle comme en allemagne?

Nous avons un entre aire sur la moteur et un turbolader.

 

ici encore une photo de mon auto....

 

vouz avez quelque problemes avec cette voiture? je roulez maintenant 9500 km sans problemes!

 

ca c'est le site isuzu allemand:http://www.isuzu-sales.de/index.php?article_id=24&clang=0 (avec les prixes)

 

ici c'est la site internet de isuzu forum en allemagne...bienvenue....:http://www.forum.pickuptrucks.de/viewforum.php?f=81

ici c'est la site internet pour les cabines camping en allemange (avec multilanguage section)http://www.pickup-wohnkabinen-forum.de/portal.php

 

 

37730116_d-max005kabineklein.jpg.b2a21553bdf52a655e1d3536402af3e4.jpg

1817476276_d-max001front.jpg.ab4161bc06a5d517f0c32d71263dbfee.jpg

1752037508_d-max002seite.jpg.c8d8b9ee45a077bb3e563d5875dddc9e.jpg

1157952748_d-max004mitkabine.jpg.9a601ddda578aae3d3af7c4f82310e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res788ck

Magnifique ta cabine camping Bruno!

Combien ca coute une cabine comme ca?

C'est facile à poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111fp

bonjour a tous, je viens d'acquerir unspace cab 3l ls de 2004 et je suis a la recherche d'un manuel utilisateur.

si quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance

et longue vie a ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban672BW

JE POSS7DE UN ISUZU D MAX 3L LS ET JE RECHERCHE UN TONNEAU COVER MAIS JE N4ARRIVE PAS A CHOISIR ENTRE TOUS.

( qui peut me renseigner sur le type d'ampoules a utiliser pour mon FD MAX. MERCI A TOUS

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je roule avec une Saab 3L v6 TID. (moteur Isuzu)

 

Votre Isuzu 3L max est-elle aussi un v6 ?

 

Si oui les bloc moteur est-il le D308L ?

 

Le bloc est-il en alu ?

 

Ce moteur est-il réputé fiable ?

 

Serait-il possible de m'envoyer des photos du moteur et de la disposition du turbo ?

 

 

Existe-t-il une documentation technique imagée de votre moteur ?

 

 

D'avance, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

 

 

Bonjour,

 

 

Je roule avec une Saab 3L v6 TID. (moteur Isuzu)

 

Votre Isuzu 3L max est-elle aussi un v6 ?

 

Si oui les bloc moteur est-il le D308L ?

 

Le bloc est-il en alu ?

 

Ce moteur est-il réputé fiable ?

non sur un d-max tu as 1 4cylindres

Serait-il possible de m'envoyer des photos du moteur et de la disposition du turbo ?

 

 

Existe-t-il une documentation technique imagée de votre moteur ?

 

 

D'avance, merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

si tu veux des renseignements tu as le garage isuzu a RIVERY(80) tres pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan188tG

Bonsoir

J'ai fait l'acquisition d'un ISUZU D MAX 3.0 litres finition LS CREW CAB avec hard top et boite automatique. Année 2007. Que pensez-vous de l'utilisation de la boite automatique sur ce véhicule ? Longévité du moteur ? Et utlisation intensive sur autoroute ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL
Bonsoir

J'ai fait l'acquisition d'un ISUZU D MAX 3.0 litres finition LS CREW CAB avec hard top et boite automatique. Année 2007. Que pensez-vous de l'utilisation de la boite automatique sur ce véhicule ? Longévité du moteur ? Et utlisation intensive sur autoroute ? Merci pour vos réponses.

 

:jap: rien de special pas de probleme en vue,aucun retour garantie a signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv702yh

 

Petite question à notre heureux ami possésseur de la D-MAX, au niveau de la consommation serait 'il gourmand? (version 2.5l ou 3.0l TDI intercooler?). MErci d'avance et heureux de discuter encore sur cette merveille Isuzu D-Max (j'attend le photo reportage avec impatience et n'oubliez pas ce qui est en dessous du capot!!).[/quotemsg]

 

 

la consommation du dmax est très raisonnable, en cycle mixte je fais du 8,5 l/100 avec un 3l, pour un véhicule de près de 2 tonnes, c'est très honorable, le tout dans un confort qui flirte avec celui d'une berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiv355Cs

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un D-MAX LS 3.0L boîte auto il y a mintenant 3 semaines. Acheté d'occasion, 54000km année 07/2007, donc garanti usine encore 1 an. C'est un super véhicule, confortable, puissant, coupleux, pratique.... Avant je roulais en Discovery td5 automatique et je peux vous dire que le D-MAX n'a que des + dans la comparaison.

 

DSCF1376.JPG1..jpg.41c7537ea342b113721da348b38b6d12.jpg

 

DSCF1371.jpg.f63977987892aadce443c72007cd1829.jpg

 

DSCF1375.jpg.ea8a08217a39d15b4daf6fbdaac14877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv577XV

LO,

Je cherchais un pikup et j'ai comparé les différents forum et garages.

Nissan navara, beaucoup de négatif lu sur les différents forums, moteur, boite et surtout, suivi des plaintes de l'importateur (c'est ce que j'ai lu!!).

L200 Mitsubishi, bien mais tractable 2750kg mais différentiel 4x4 permanant.

Toyota, excellent mais cher!!! on paye un peu la marque.

D-Max, meilleur qualité prix!!!

Je les ai essayer tous en urbain, un petit moins pour D-Max niveau bruit du moteur de l'habitacle, Navara est une voiture avec une benne.

ISUZU c'est un camion voiturisé!!!

Je me suis décidé, c'est le D-Max qui a orienté mon choix. Je l'ai acheter 3L en double cab. c'est puissant mais il faut ça pour tirer les 3 tonnes (van avec 2 chevaur et voiture d'attelage).

Très confortable malgré le bruit du moteur dans l'habitacle qui disparait quand le moteur est chaud.

Consommation 9L en ville sans couvre benne et un peu moins de12L sans couvre benne avec 3 tonnes au derrière (toujours en ville).

La consomation devrait diminuer car elle n'a que 1800KM et je viens de faire placer le mountain cover.

Très satisfait de mon choix et aucun regret.

3 semaines d'étude de marché pour m'orienter vers un 4x4 peu connu en Belgique mais de grab-nde qualité et surtout d'une grande robustesse.

A la foire de Libramont, il n'y avais qu'un seul pikup en démo dans tous les 4x4, c'était le D-Max!

A refaire, ce sera le même choix!!! Mais ce ne sera pas pour demain, le moteur est conçu pour dépasser les 500.000KM "ISUZU for live"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Superbe engin ce D-Max et apparement hyper robuste et intéressant niveau rapport qualité prix...

 

Je m'y intéresse aussi depuis un petit temps et je me demande si je ne vais me laisser tenter même si aucun besoin d'un engin pareil sauf pour transporter une ou deux fois par mois une sono complète mais qui tient dans mon break astra donc utilisation orientée "loisirs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542lI

bonjour

je viens pour avoir un avis je voudre changer mon tucson 4wd

pour prendre un D-Max The Rock 3l et je sais pas si je dois prendre la boite auto au pas qui peut me donne des renseignement merci a tous

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211jp

ça y est j'ai fait le pas ou le cheque plustot ..... je viens d'acquerir un d max 3.0 boite auto livraison vers le 06/11/09 a suivre :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv456NL

bonjour , j'ai egalement reservé un d max 3l et j 'hesite à prendre la boite auto, je redoute la surconsommation et la perte de puissance par rapport a la boite meca ? qui peut me rassurer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiv355Cs

bonjour , j'ai egalement reservé un d max 3l et j 'hesite à prendre la boite auto, je redoute la surconsommation et la perte de puissance par rapport a la boite meca ? qui peut me rassurer sur le sujet

 

Réponse un peu tardive ,mais si ça peut rassurer: pas la peine d'avoir peur de la surconsomation avec la BVA sur le D-MAX, je tourne plus près des 8L que des 9L avec le mien et même pas peur des boîtes méca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv304iV

Bonjour à tous.

C'est toujours curieux les questions de consommation de carburant sur des engins comme les 4x4. Un 4x4 c'est un choix de vie. Une expérience à part de conduite et de sensation. Un plaisir avant tout. Ce sont des engins situés dans une fourchette de 30000 à 50000 euros. Est-on à 1 euro près au 100 kms. Si oui, ne faut il pas mieux rouler en Clio ou autre petit modèle, voir en électrique.

Toutefois j'apporte ma contribution à cette question. Mon ex Rav4 consommait de 10 à 14 litres de gasoil suivant l'utilisation (mais cela ressemble plus à une Clio 16S qu'à un 4x4). Mon ex Land de 9 à 15 litres (la barre des 120 km/h et la montée des litres). Mon Crew 3L boite auto sur les 3000 derniers km a tourné à 10.3L au 100kms (période hiver et neige - moitié route et ville et moitié autoroute + un peu de boue).

Au fait sur la neige, l'Isuzu en position 4x un vrai régal. Il ne bouge pas, garde l'adhérence, tourne lorsqu'on lui demande. Comme beaucoup de boite auto, il faut jouer avec les rapports 2 et 3. Pas beaucoup de frein moteur, mais quel régal dans les embouteillages.

C'est un gros 4 cylindres, qui ressemble à un moteur de camion plutôt qu'à un moteur de voiture. Tourner à 1000/1200 tr/mn ne le dérange pas, avis pour les possesseurs de boite manue. Passé la barre des 3000 tr, le 4 cylindres avale les litres. Toutefois en BVA il reste en dessous des 3000 tr à 130km/h. Le 3 litres ne bronche pas dans les montées, le limiteur de vitesse réagit correctement. Conso autoroute environ 9 litres.

Le D-Max est un pick-up dans la digne lignée des pick-up ricains. Pas de gadget, l'utile et le nécessaire. Un véhicule pour le plaisir et le fun. Cool ou fougueux suivant la force de votre pied sur la pédale de droite. Il adore la boue, même en boite auto. Et le Crew, un vrai 5 places, même pour les grands. Au fait, la près installation radio, un vrai régal de qualité, reste à choisir le poste petit ou grand modèle à écran 17'' qui pilotera les HP installés.

Bonnes fêtes à vous tous. Bonne route, et que la boue soit votre amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...