Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Pneus Tiguan


Invité §Meg304UQ

Messages recommandés

Invité §Meg304UQ

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Tiguan 2.0 TDI 140 Sport et Style 2x4 de 2009 depuis un mois. c'est un super véhicule, mais les pneus arrière font un bruit de roulement atroce. ils sont d'origine, de marque Bridgestone et usés seulement à 50%.Je les aient passés à l'avant mais le bruit et encore plus assourdissant.

J'ai donc décidé de les changer. J'aimerais savoir si quelqu'un a une marque de pneus dont il a été satisfait à me conseiller. J'ai une conduite assez souple

Merci d'avance à tous

 

 

DSC0486810.jpg.86ccb13a1ff2daa5346337e2dd5cfcd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p420dG

salut j'ai changé mes 4 pneus pour des pirelli scorpion verde en 235/55 x 17

je les trouve très silencieux aucun bruit de roulement et je consomme moins (attention c'est pas énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg304UQ

Merci j-p tiguan pour ton info. je viens de faire monter 2 pirelli scorpion verde à l'avant en remplacement de mes bridgestone. ils sont très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-p420dG

j'ai vu (entendu) la différence de suite , maintenant regarde après les 500 premier km si tu vois ta conso diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end750xi

Mes bridge dueller HP étaient usés à l'avant (50 000km) donc je les ai changés contre des goodyear efficient grip que j'ai monté à l'arrière. Ils sont vraiment très bruyants également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce problème de pneus usés en facette ne vient pas des pneus (c'est une légende vendue par les CC) c'est du à des suspension (AR pour le Tiguan) trop rigides (elle sont faites pour avoir en permanence une charge dans le coffre) !! Alors à part rouler avec des sac de ciment dans le coffre, il n'y a pas de solution !!!!

 

J'ai exactement le même pb !! Mais pas question pour les CC et VW de prendre le changement de pneus en garantie of course !!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si tu passes la main sur la bande de roulement (surtout coté intérieur) tu sens des facettes que tu ne retrouves pas sur les pneus avant. Problème très connu des constructeurs, 2 de mes Peugeot avaient le pb :

 

- 407 coupé V6 : ressorts amorto AV changés en garantie + réglage train avant

- 207 Vti : pneus AR : rien à faire, les suspensions ont été dimensionnées pour avoir une certaine charge dans le coffre, alors à moins de se balader avec un sac de sable !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152bx

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Tiguan 2.0 TDI 140 Sport et Style 2x4 de 2009 depuis un mois. c'est un super véhicule, mais les pneus arrière font un bruit de roulement atroce. ils sont d'origine, de marque Bridgestone et usés seulement à 50%.Je les aient passés à l'avant mais le bruit et encore plus assourdissant.

J'ai donc décidé de les changer. J'aimerais savoir si quelqu'un a une marque de pneus dont il a été satisfait à me conseiller. J'ai une conduite assez souple

Merci d'avance à tous

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 486810.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber210PK

Bonjour, j ai également ce souci sur tiguan 2012 tdi 140 cv trois monte de pneu du a une usure a facette les premiers des bridgestone dueler HS ensuite des michelin HS également je suis passe sur des hangkook on verra bien. Gros souci du tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Mes pneus été étant cuits, je fait monter vendredi

Des pneus Hiver Preilli seal 235/50R19 sur les jantes Victoria falls d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...