Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Bruit à l'arrêt avec ou sans contact


Invité §jer441AL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer441AL

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir d'occasion une Ford Fiesta 1.6 TDCI Titanium 90 CV de mars 2009 de 45 000 Km

Depuis que je l'ai achetée, il persiste un bruit venant au niveau de la climatisation ou de l'autoradio ( En out cas au alentours )

C'est très agaçant lorsque j'attends dans la voiture ou moteur démarré sans musique.

Le bruit en question est le suivant :

 

Le bruit est constant que ce soit à l'arrêt, en roulant et même avec le contact éteint et voiture fermée.

Le bruit ne s'entend pas depuis l'extérieur ou sous le capot.

 

Au départ je pensais que cela venait de l'activation des feux automatiques ou des retros automatiques ou du CD dans l'autoradio mais même en désactivant toutes les options ( Clim, autoradio, retrait du CD,....) le bruit persiste.

 

Je me tourne alors vers vous pour savoir si un membre du forum peut m'aider à régler ce problème, si quelqu'un a déjà eu ce bruit et quelle en est l'origine? Et si il y a une réparation à faire, le coût éventuel.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

bonjour,

moi, je viens juste d'acheter une fiesta 2010 et je rencontre le même soucis,cela me fait vraiment flipper car je suis neo pour tout ce qui est Ford,

est ce que tu as pu résoudre ton pb ?

 

merci pour l'aide, j'en ai vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l186SI

Salut ;)

 

j'ai récemment acheté une Fiesta Sport de 2010 (14 000kms) et j'ai le même souci, à priori c'est une maladie sur la fiesta.

 

Il s'agit en fait de la sonde de température de la clim auto, qui s'enclenche dès le déverrouillage des portes. Je pense que ce problème peut être résolu en changeant la sonde ou peut être simplement en la nettoyant ou la lubrifiant mais ça implique le démontage du panneau central.

 

Mon véhicule est sous garantie, je ne sais pas si c'est pris en compte, je vais me renseigner, si non je pense que je vais laisser ça comme ça.

 

Voilà, tenez moi au courant si vous passez chez Ford pour corriger ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer441AL

Oui en effet le bruit provient de la sonde de température située au niveau de la petite grille sous le volant.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution...et je ne sais pas comment y accéder, je n'arrive pas à démonter le tableau de bord central.

Si j'ai des news je vous informe. Faites en de même SVP.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

moi, je suis passeé à la maison Ford, ils reconnaissent le Pb disant que c'est du programmation, le bruite st disparu pour un jour et revient par la suite, il provient de sous le volant, je ne sais pas quoi faire et cela m'inquiéte sérieusement

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin463Cu

Ma concessionnaire m'a dit que ce bruit, c'est la fermeture des

clapets de climatisation, pour éviter que l'humidité ne se mette dans l'habitacle et pollue le système....

:??:

Enfin de mon côté c'est beaucoup moins long, ça "rumine" quelques secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

je prévois la ramener encore une fois à la maison Ford, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah bah je vois que je suis pas le seul, ca me rassure un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le bruit peut être normal, j'ai ce moteur sur une C3 et bien dès que je coupe le contact, j'ai un petit bruit sous le capot qui dure 10 secondes et après j'ebtends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

C'est pas sous le capot (typique des hdi, dci etc...)

 

Moi je probleme c'est dans l'habitacle et bien par la petite grille au dessus du genou droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

Ma concessionnaire m'a dit que ce bruit, c'est la fermeture des

clapets de climatisation, pour éviter que l'humidité ne se mette dans l'habitacle et pollue le système....

:??:

Enfin de mon côté c'est beaucoup moins long, ça "rumine" quelques secondes..

 

 

cela provient bien du volet de fermeture des conduits d'aération.

alors mois je vous conseille d'aller chez ford et d'imposé le remplacement du moteur ou revoir les engrenages ;)

 

sur la vidéo du premier commentaire prouve bien que le moteur electrique qui ferme tout ca et bloqué et force,

soit a cause du mécanisme a engrenage en plastique, ou le moteur electrique se bloc tout seul.

 

le bruit doit durée 5 secondes max (d'origine et en parfait état de fonctionnement). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

ce bruit va me rendre fout sous peu de temps,c'est même en roulant il me fait cela, c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer441AL

Comme je l'ai déjà dit, le bruit provient de la petite grille au dessus du genoux droit.

Il s'agit de la sonde de température, qui a une sorte de petit ventilateur dont le bruit est amplifié lorqu'il se trouve dans son socle.

Voir les images sur ce sujet en bas de la page 44 Ma fiesta 2010 sport et les votres en images.

 

Aucune résolution de problème encore.

 

Quelqu'un sait comment démonter le tableau central? Je n'arrive pas à joindre la personne ayant posté les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

Aprés 2 jours chez la maison Ford, je n'ai plus ce bruit même juste aprés que j'éteint le moteur

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer441AL

Tu as apporté ta voiture pour cette raison? Si oui combien ils t'ont facturé? Et est ce qu'ils t'ont dis la raison du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wse483hJ

et pour d'autre raisons aussi, il y a un bruit sourd lorsque je passe sur une route bosselée, ils m'ont facturé 6€ !!!!, surprise..

la raison était le moteur qui ferme les clapets du systéme de clim!!

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev287Dy

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il trouvé la solution pour ce bruit qui ne s’arrête pas? (même lorsqu'on arrête la voiture).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin556vx

Dans la vidéo du dessus, le bruit est vachement aigu.

 

Dans ma fiesta, ça rumine comme déjà dit, ça fait grongrongron.... pendant quelques secondes maximum.

Ca doit être une routine, de même qu'au bout de quelques minutes, le tableau de bord s'éteint tout seul...

 

Si ça dure trop longtemps, c'est pas normal, évidemment :

> direction Ford : s'ils sont sympas et bien disposés, ils font ça à l'oeil, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev287Dy

ok j'irai faire un tour a Ford car ça dure assez longtemps !! et j'ai mon voyant d'ESP qui ne s'allume pas quand je mets le contact. Sais tu si c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415Ue

Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai également un bourdonnement constant dans l'habitacle de ma fiesta, mais je pense que ce n'est pas la sonde de clim :

- J'entends le bourdonnement au niveau des 4 enceintes dans les portières.

- Même si je coupe le moteur, l'autoradio, la clim, le contact, j'entends encore le bourdonnement constant.

- Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ce bourdonnement, c'est de verrouiller ma voiture. Dans ce cas le bourdonnement s'arrête au bout de 10 secondes exactement !

 

Si quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû et comment réparer, je suis preneur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

quelqu'un aurait il les références de ce petit ventilo ?!

 

J souhaiterais m'éviter 1démontage et remontage juste pour avoir les références pour pouvoir le commander

 

l'autre jour je suis allé chez Ford et la personne a été incapable de me retrouver les références de cette pièce dans ses docs ...

 

Dans mon cas c'est le moteur derrière une grille d'aération qui se trouve au niveau du genou droit

 

 

 

Merci d'avance

 

A priori c'est H82NB 3M5T 19C734 AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ZF

J'ai résolu ce bruit parasite. C'est bien la sonde de clim qui est ventilée en permanence. Avec le confinement, ça m'a déchargé la batterie en 4 semaines.

Il faut déclipser le panneau des boutons de clim au centre, dévisser le bloc des boutons, la sonde est alors accessible en haut à gauche. Elle est juste emboîtée.

Je l'ai dépoussiérée, lubrifiée, rebranchée et elle ventile sans bruit. Mais maintenant, elle s’arrête toute seule quelques secondes après verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Dr

Alors ? des news ?

 

Voilà ce qui vibre, c'est la sonde de température intérieure !! Elle a un petit ventilateur qui tourne et vibre au contact des autres pièces! J'avoue c'est un peu con d'avoir conçu ça sans support fixe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

pour régler ce problème de bruit le mieux est d'acheter un nouveau ventilo ainsi que le "Ford Adaptor 1736143" vendu  7.5 euros qui en son milieu est constitué de caoutchouc souple qui permet d'absorber les vibrations et évite ainsi au moteur de les  transmettre au tableau de bord

 

une petite vidéo qui montre en détail le démontage

 

 

 

 

informations trouvées sur ce forum :

 

https://www.fordownersclub.com/forums/topic/33351-annoying-buzzing-noise-from-beneath-the-stereo/

 

 

une fois le moteur changé,celui ci devient   quasi inaudible et s'arrête dès que l'on coupe le contact .🙂

Modifié par clio3dciba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de ventilo de sonde très connue sur clio 2 avec clim auto, c est bien cela je l ai eu,  pour les clapets c est un bruit différents problème connu sur la+ mais sur fiesta je ne sais pas

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djaco59

Même soucis avec ma Ford Ecopsort que je viens d'acquérir contacte à l'arrêt ou allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2014 à 18:13, Invité §jac415Ue a dit :

Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai également un bourdonnement constant dans l'habitacle de ma fiesta, mais je pense que ce n'est pas la sonde de clim :

- J'entends le bourdonnement au niveau des 4 enceintes dans les portières.

- Même si je coupe le moteur, l'autoradio, la clim, le contact, j'entends encore le bourdonnement constant.

- Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ce bourdonnement, c'est de verrouiller ma voiture. Dans ce cas le bourdonnement s'arrête au bout de 10 secondes exactement !

 

Si quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû et comment réparer, je suis preneur !!!

Merci

As tu trouvé la solution de ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...