Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Gris Rodium


teho57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis de l'est de la France en Moselle, et je recevrais si tout va bien mon Cupra Ateca le 9 Septembre.

J'ai commande mon véhicule à la concession d’Orléans fin du mois de Juillet.

J'ai pris un modèle en stock pour ne pas attendre 4 mois et surtout c'était un achat coup de tête.

Je cherchais un véhicule sportif mais passe partout qui n'attire pas l’œil sauf celui d'un connaisseur.

A la base, je pensais acquérir un tarraco TDI dsg mais ne pouvant pas le transformer en deux places société, j'ai continué mes recherches.

Par hasard j'ai le concessionnaire seat de mon secteur, il y avait en expo un Cupra Ateca pour un client en attente de livraison.

J'en ai fait le tour mais sans me dire que cela pouvait potentiellement devenir mon futur véhicule.

Ces seulement après avoir lu tout les post du forum Cupra que j'ai compris qu'elle deviendrait ma propriété.

Un coup de fil à Cupra France et au bout de deux jours, je connaissais le stock disponible avec les noms des concessionnaires.

Je me suis finalement tourné vers Cupra Orléans qui disposait de la configuration que je recherchais au prix que je voulais avec une livraison à domicile sur plateau.

 

Ma configuration:

 

- Cupra Ateca 2.0 TSI 300 cv

 

- Pack Black + pack Hiver + pack drive assist advanced + grand toit ouvrant

 

J'ai longuement hésité sur les freins Brembo et les sièges baquets mais finalement la différence de tarif me permettra d'acheter un jeu de jantes hiver, et plus tard un nouvel échappement avec certainement une reprogrammation.

 

Pour finir, la livraison aurait du intervenir une semaine avant que je parte en vacance, mais la veille de la livraison durant la préparation du véhicule, le lane assist s'est mis en alerte ce qui a immobilisé mon ateca.

Après vérification, la caméra du lane assist et du régulateur adaptatif avaient rendu l'âme. Cupra a bien sûre pris le changement sous garantie mais pour un début, je dois avouer que ma grande déception, en espérant qu'il n'y aura rien de plus par la suite.

 

Cupra France à également pris en charge la location d'un véhicule afin de me rendre à l'aéroport pour partir en vacance.

 

Maintenant reste plus qu'a attendre le 9 Septembre pour la livraison du véhicule à la sortie de l'aéroport pour rentré avec à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Super un nouveau cupra ateca en moselle ! Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno_57100.

 

Effectivement futur possesseur d’un cupra ateca si tout se passe bien d’ici la. De plus n’ayant pas essayé le véhicule avant l’achat je suis impatient.

Affaire à suivre. Je suis preneur de tout bon conseils avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Salut voisin mosellan

 

 

Il va y avoir trop d’ateca en Moselle. Mdr.

Je vais aussi passer commande de cette petite bombe.

 

Tu l’a reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Je devais en prendre livraison aujourd'hui à Orly pour rentré en Moselle mais je suis bloqué sur mon lieu de vacance suite à la faillite d'Aigle Azur.

Le temps de retrouver un billet et retour demain mais finalement la concession me livrera à domicile d'ici quinze jours.

Je suis déçu comme tu peux t'en doutais mais la livraison n'en sera que plus jouissive le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5375.jpg

IMG_5373.jpg

 

Voila mon véhicule est prêt, manque plus que la livraison pour la fin du mois normalement le 28 Septembre.

Mon commercial à tout prévu, même la Cupra Box avec le bracelet ainsi que la coque de clé imitation Carbone.

Va falloir prendre son mal en patience pour la livraison finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Ahhhh!!!! Super nouvelle ça.

 

J’ai appelé ton commercial hier , effectivement très sympa. Mais il n’a pas ce que je veux ....?

 

Je suis toujours à la recherche du mien, mais mon dieu que c’est compliqué.

 

Patience est le maître mot. Courage.

 

Il est magnifique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric. Est ce que tu ne devrais pas,trouver un modèle en stock et acheter en parallèle une paire de jantes alu bronze avec pneu neige.

Si tu as,besoin d’avoir ton véhicule rapidement. Est ce que tu pourrais me dire en mp ce que tu as en remise sur ton véhicule sans transformation vu. Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465im

Salut Eric

 

Désole pour le retard tardif mais je manquais de temps.

Effectivement, j'ai bien pris livraison de mon nouveau véhicule vendredi matin comme prévu mais sous la pluie.

Le livreur à fais la mise en main afin de m'expliquer les fondamentaux pour l'utilisation rapide de mon véhicule.

J'ai réellement commencé à utiliser mon véhicule que ce week-end.

Pour le moment 250km au compteur et je respecte le rodage conseillé dans la notice d'utilisation.

Le véhicule est vraiment sympa, bonne finition et surtout position de conduite parfaite comme je l'aime.

J'ai testé le mode sport qui passe les vitesses à 3000trs/min en conduite cool.

Les aides à la conduite sont vraiment pas mal surtout le régulateur adaptatif dans les embouteillages.

 

Je sent bien que ce Cupra peut en donner vraiment beaucoup mais j'attends juste la fin du rodage.

Le véhicule étant bien insonorise, il n'y a pour le moment peut de retour du moteur mais c'est tout de même très agréable.

Je suis impatient de pouvoir mettre le pieds au plancher en mode Cupra pour sentire toute la puissance disponible.

Je cherchais un véhicule sympa avec une âme de Sportive dans un corps d'athlète du dimanche, ces juste ce qu'il me fallait pour allé en clientèle et pour me faire plaisir.

 

 

Le retour des premières personnes de mon entourage est très positive sur l'esthétique ainsi que la finition intérieur.

Je posterais des photos rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Merci de ton retour. Chouette que ça te plaise ! Profite bien. Et n’hésite pas pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le livreur en action le jour J devant le bureau en plein déchargement du Cupra. Je roule quasiment tous les deux jours avec et je dois avouer qu'il en a vraiment sous le capot. J'ai vérifiè le rapport poids puissance par rapport à des véhicules type RS3 ou SQ2 et finalement ce cupra est pas si mal. Le poids de ses véhicules et quasiment identique et souvent dans les reportages ils ont qualifiè de véhicule sportif alors que le Cupra est toujours présente comme un véhicule pour papa pressè mais non sportif.

Je trouve toujours bizarre cette remarque alors que les chrono sont très proche voir identique aux autres.

Pour le moment pas de regrets pour cet achat coup de tête.

Au niveau conso en roulant au couple, ont peu faire 620 km avec un plein mais je suppose qu'en conduite sportive sa doit largement être moins.Vivement la fin du rodage pour commencer à pousser la bête.

Par contre j'aimerais bien savoir si android auto est compatible en sans fil, si quelqu'un connait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Effectivement je pense que 600 bornes avec le plein , ça doit pas arriver souvent lol.

 

Pour ce qui est d’androïde je ne peux pas t’aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Finalement au bout d'un an, je me suis sépare de mon Cupra Ateca a regret malheureusement.

Mais je pense déjà au formentor ou au prochain cupra Ateca qui arrive prochainement des que la situation financière sera meilleur.

Je continuerais à suivre l'ensemble des post sur le forum en attendant de revenir vous présenter la prochaine cupra.

 

Beaucoup de bonheur et de joie au volant de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...