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MERCEDES C30 CDI AMG !!! L'UNIQUE !!!!!


Invité §rad067hu

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Invité §rad067hu

et oui devant les talibans du forum AMG essence...trop fier de se faire dépouillé de leurs kopecs

sans pouvoir profiter de leur super joujou ( radars, taxes, jalousie )

 

je crée un forum special, pour ceux qui ont compris qu'on pouvait profiter d'une voiture d'exception

....sans se faire dépouiller et emmerdé à tous les coisn de rue !

 

Il n'y a eu qu'une seule vrai MERCEDES-AMG....n'en déplaise à certains mytho présent sur ce site !

 

et cette voiture s'appelle :

 

C30 CDI AMG

 

disponible entre 2003 et 2005 ce modèle disponible en berline, break et coupé sport commence à se faire rare...pourtant il ravira tous

ces futurs acquereurs....par sonr rapport couts/performances !

 

ci dessous quelques articles de presse au sujet de la bete et quelques photos

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Invité §rad067hu

Mercedes C30 CDI AMG break Dévoreuse d'Autobahn

Bertrand BELLOIS Photos de Christian BEDEÏ Jeudi 28 août 2003Article Commentaires Services

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g disponible g diesel 5-cylindre de 231 ch g PRÉPARATION AMG g 56 100 Dans sa catégorie, les performances de ce break cinq-cylindres diesel sont sans concurrence. Puissance et accélération rares sont au rendez-vous de cette version au prix hors du commun.

Découvert sur le Coupé Classe C, le cinq-cylindres diesel AMG (le préparateur de Mercedes) se décline aussi sur le break. Pour les pères de familles pressés et fortunés, le cocktail est explosif. Mais avant de goûter aux performances de ce TGV de la route, dégustons des yeux son esthétique exclusive. Grilles de protection à l'avant, boucliers spécifiques, bas de caisse renforcés, châssis abaissé, jantes Sterling à double branche et sorties d'échappement frappées du logo AMG : la touche d'agressivité est là, sans sombrer dans la vulgarité. L'intérieur reçoit aussi sa note de personnalisation, avec plus de parcimonie toutefois. Inserts décoratifs en aluminium sur la console centrale, surtapis au logo AMG et compteur gradué jusqu'à... 300 km/h ! Une valeur peut-être présomptueuse quand on sait qu'un diesel est tapi derrière l'étoile du capot.

 

A partir du diesel cinq-cylindres de 170 ch de la 270 CDI, AMG a concocté un bloc époustouflant. Ce n'est pas tant la puissance qui impressionne (231 ch à 3 800 tr/min), mais le couple démoniaque délivré dès 2 000 tr/min : 540 Nm ! Le six-cylindres à essence de la C32 AMG est battu à plate couture. Mais la noblesse mécanique reste l'apanage des blocs essence. En effet, au premier tour de clé, la C30 CDI joue la mauvaise élève. Son moteur tambourine sous le capot et vient gâcher le beau tableau offert par cette Classe C sportive. Au-delà de 4 000 tr/min, le conducteur grimacera : à ce régime, où le plaisir mécanique commence normalement, l'AMG s'essouffle.

 

(ralenti et régime élevé ), elle laisse éclater son talent et délivre des performances stupéfiantes sans excès de décibels. Cette Mercedes ne fait pas de bruit, elle agit ! Et elle n'a que faire des envolées mécaniques. Lorsqu'elle ronronne gentiment à 3 000 tr/min, elle file déjà à 190 km/h et, bondit à 220 km/h. Dans ses derniers retranchements, elle viendra buter sous les 250 km/h. C'est peu dire qu'elle doit être menée sur les rubans autoroutiers allemands (les fameux Autobahn) pour en tirer la quintessence, sous peine de voir son permis partir en confettis.

 

Plus raisonnablement, tout le plaisir est de disposer d'un potentiel de puissance insoupçonné quelle que soit l'allure. La boîte automatique Speedshift à cinq rapports assure des passages en douceur, même si elle n'est pas exempte de griefs à faible allure : sous les 50 km/h et 1 500 tr/min, elle n'exploite pas suffisamment la souplesse du moteur, même en position Winter.

 

, le châssis a reçu les même modifications que celui de la C32 AMG (suspension affermie, barres stabilisatrices renforcées et disques de freins perforés à l'avant). L'ensemble offre une tenue fidèle en virages, l'amortissement calme les ardeurs de la caisse et le train arrière ne s'échappe pas (sur chaussée mouillée, l'électronique veille). La direction précise reste douce avec un léger phénomène pendulaire propre à toutes les Mercedes. C'est bien l'un des seuls points communs de cette C30 CDI AMG avec les autres versions de la gamme, qu'elle peut regarder avec dédain.

 

 

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Invité §rad067hu

AUTOMERCEDESMERCEDES C30 CDI AMG

 

Voir les caractéristiques

 

 

Intro: Le premier diesel sportif

A première vue, ce Classe C n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, Mercedes compte sur lui pour révolutionner le segment des sportives de classe moyenne.

En y regardant de plus près, on remarque que la voiture est plus trapue, il s’agit donc d’une version sportive badgée AMG. Pas de quoi satisfaire notre curiosité. La nouveauté ne se voit pas, elle s’entend. Il s’agit d’un Diesel ! Chez Mercedes, on se félicite d’avoir réussi à marier les qualités dynamiques d’une voiture de sport avec la rentabilité d’une Diesel. (rédigé par Vincent Renvoizé)

 

Esthétique: Facon sport

Cette AMG est la sœur jumelle de la version essence. Par rapport au modèle standard, la caisse a été rabaissée de trois centimètres et elle adopte un kit optique comprenant des phares au xénon. Les autres signes distinctifs sont les jantes à double branches et la monte pneumatique de 17 pouces afin de loger des freins surdimensionnés. A l’intérieur, l’assemblage est à la hauteur de la réputation de Mercedes et l’équipement de série est complet. Les sièges enveloppant, le cuir noir et les inserts en aluminium ajoutent une touche sportive. Dommage que le poste de conduite soit identique à celui du modèle classique.

 

 

Motorisation: Le meilleur rendement du marché

Le capot renferme une véritable usine à gaz équipée d’un système de tuyauterie pour mieux refroidir l’air qui alimente le turbo dans le but d’améliorer le rendement.

Chez AMG, la devise est " un homme, un moteur ". Chaque bloc est assemblé par un seul technicien dont la signature apparaît sur une plaque, fixée sur la culasse. Cette C 30 CDI n’échappe pas à la règle. Il ne s’agit donc pas d’une AMG au rabais comme le prouvent les caractéristiques techniques de premier ordre. Le 5 cylindres en lignes de 2 950 cm3 délivre 231 chevaux et 540 Nm de couple. A l’heure actuelle, il s’agit du moteur diesel qui offre le meilleur rendement. Il faut juste s’habituer à sa sonorité peu mélodieuse mais question souffle, on est servi.

 

 

Sur la route: (Presque) comme l'éssence

Les ingénieurs ont repris le châssis et le système de freinage de la version essence, capable de supporter 380 chevaux. Le comportement est donc irréprochable et la voiture se montre à son aise quelle que soit la nature du terrain. Sur les petites routes de l’arrière pays niçois où ils sont souvent sollicités, les freins n’ont jamais donné le moindre signe de faiblesse. En revanche, les 100 Nm de couple supplémentaires par rapport à la version essence sont mal digérés par la transmission. Même sur sol sec, il faut doser l’accélérateur sous peine de déclencher l’antipatinage qui agit de façon brutale et se déconnecte très tard, au point de presque arrêter l’auto. Le caractère bouillant de ce moteur fait qu’on se lasse rapidement d’utiliser la boîte en mode séquentiel car le régime maxi est atteint tellement vite qu’il faut constamment anticiper pour changer de rapport au meilleur moment. Beaucoup d’efforts pour un résultat pas toujours convaincant. Autant rester en mode drive. Même constat pour l’ESP. Il est paramétré pour se déclencher tard et ne gâche pas le plaisir de conduite. Comme en plus il ne se déconnecte pas complètement on aurait tort de s’en passer.

La C30 CDI est un exercice de style bien maîtrisé. Elle a été réalisée avec la même rigueur que les autres modèles de la gamme AMG et offre un plaisir de conduite comparable.

Vendue 56 100 €, elle également meilleur marché de plus de 10 000 € que le modèle essence et le coût d’utilisation est nettement revu à la baisse. En contre partie, il faut accepter un moteur qui claque à froid et dont la sonorité manque de noblesse. Des inconvénients finalement bien minces au regard des prestations de la voiture.

Ce concept devrait donner des idées à la concurrence. Dans les mois qui viennent, on ne serait pas étonné de voir apparaître une BMW M3 ou une Audi S4 Diesel...

 

 

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Invité §Vec630kQ

et oui devant les talibans du forum AMG essence...trop fier de se faire dépouillé de leurs kopecs

sans pouvoir profiter de leur super joujou ( radars, taxes, jalousie )

 

je crée un forum special, pour ceux qui ont compris qu'on pouvait profiter d'une voiture d'exception

....sans se faire dépouiller et emmerdé à tous les coisn de rue !

 

Il n'y a eu qu'une seule vrai MERCEDES-AMG....n'en déplaise à certains mytho présent sur ce site !

 

et cette voiture s'appelle :

 

C30 CDI AMG

 

disponible entre 2003 et 2005 ce modèle disponible en berline, break et coupé sport commence à se faire rare...pourtant il ravira tous

ces futurs acquereurs....par sonr rapport couts/performances !

 

 

 

Oula , tu crois que ton mazout tout pourri qui fait un bruit de casserole est LA référence AMG de chez Mercedes??? :lol:

 

T'as fumé la moquette ou quoi ? :??:

 

Que peuvent tes minables 231 cv contre une C63 ? hein?

Réflechis avant de parler , en plus ta caisse n'est même pas belle, elle a le cul tronqué, on dirait la moitié d'une bagnole !

 

Tsss, d'accord ça consomme moins mais s'il te plait ne mélange pas les torchons et les serviettes !....

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Invité §May611Eo

 

Oula , tu crois que ton mazout tout pourri qui fait un bruit de casserole est LA référence AMG de chez Mercedes??? :lol:

 

T'as fumé la moquette ou quoi ? :??:

 

Que peuvent tes minables 231 cv contre une C63 ? hein?

Réflechis avant de parler , en plus ta caisse n'est même pas belle, elle a le cul tronqué, on dirait la moitié d'une bagnole !

 

Tsss, d'accord ça consomme moins mais s'il te plait ne mélange pas les torchons et les serviettes !....

 

Il croit surtout avoir le premier modèle diesel de chez AMG du monde entier de tout l'univers!! :love:

Chose que pendant 3 pages sur le topic AMG on a essayé de lui démontrer que c'était faux, mais entêté le bonhomme...

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Invité §rad067hu

QUEL SUCCES CE FORUM !!!!

 

ça c inattendu !!!!

 

par contre j'avais pas prévu que ça attirerait que des truffes !!!

 

mouhahahahaahahahahahaha

 

...c vrai le français est jaloux....héhé

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Invité §Vec630kQ

Ce mec est maniaco-dépressif doublé d'une paranoïa aigüe, le tout couronné par un QI au ras des paquerettes...

Laissons le se masturber sur son carosse à 2 balles...

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Invité §rad067hu

VIVE LE DIESEL !!!!

SUROUT CEUX QUI N'ONT PAS DE F.A.P !!!!!

 

ça permet de pouvoir polluer à moindre frais sans avoir les emmerds des F.A.P !!!!

 

c'est bon les particules....et bé bouffez en bande de truffes !!!!

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Invité §sl_686uT

...c vrai le français est jaloux....héhé

 

Jaloux de ta bouse, mais looooool quoi !

 

T'es vraiment un bon comique toi, mais l'avantage c'est qu'on se marre bien !:D

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Invité §rad067hu

tire toi !!

 

t'as pas école demain !!

 

allez va au lit !!!

 

 

petite truffe...

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Invité §sl_686uT

tire toi !!

 

Bah quand même ! C'est pas une manière d'attirer du monde sur le topic de ton merveilleux dragster à pédales !

 

t'as pas école demain !!

 

Nan, je sèche ! Pas besoin d'école, le fric rentre tout seul ! :D

 

allez va au lit !!!

 

Je vais pas tarder à y penser, merci papa !

 

petite truffe...

 

Merci :jap:

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Invité §May611Eo

Nan mais franchement sl_65, tu n'est qu'une petite truffe quoi!!

 

C't'insulte anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

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Invité §slr715td

QUEL SUCCES CE FORUM !!!!

 

ça c inattendu !!!!

 

par contre j'avais pas prévu que ça attirerait que des truffes !!!

 

mouhahahahaahahahahahaha

 

...c vrai le français est jaloux....héhé

 

Grâve trop kiffant ta casse poto sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

Nan mais franchement sl_65, tu n'est qu'une petite truffe quoi!!

 

C't'insulte anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

t'kiff hein couz !

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Invité §rad067hu

et puis quoi encore...vous voulez aussi des nanas dans la caisse ?

 

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

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Invité §rad067hu

slr...LES PETITES RACAILLES DE TON ESPECE...Y ROULE EN BM !!!

 

Tu t trompé de forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mouhahahahahahahahahahaha

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Invité §rad067hu

elle est belle ma caisse hein ?

elle vous plait....autrement vous seriez pas là en train de mater !!! héhé

 

 

 

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Invité §rad067hu

C'est bien enfin un qu' à compris !!!

 

tiens quel hasard, justement je vend la mienne.....35.000 EUROS !

veinard !

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C'est bien enfin un qu' à compris !!!

 

tiens quel hasard, justement je vend la mienne.....35.000 EUROS !

veinard !

 

O.k , je t'envoie le chèque envoi la voiture!

 

 

 

Divise le prix par deux! :q arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'aime pas la Cs , je la veux en berline!

La j'aurai l'impression d'avoir une demi voiture , il manque un peut de l'arr!

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Invité §rad067hu

vous croyez tout de meme pas que je vais vous montrer mes plaques !!!

 

naif toi non ?

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Invité §inf117Se

vous croyez tout de meme pas que je vais vous montrer mes plaques !!!

 

naif toi non ?

 

 

Prends une photo de ta voiture avec un mot écrit sur une feuille et la date du jour... :ange:

Sale mytho alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

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Invité §rad067hu

c'est la meme sauf que j'ai les vrais jantes AMG...

 

...et allez vous faire voir si ça vous va pas !!!

 

...je vous dois rien bande d'abrutis !

 

...et vous vous montrer vos charettes de m...qu'on rigole !!!!

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