Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG GT 4 portes Coupé [X290] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils l'ont pourtant montré sous toutes les coutures :)

 

Il y a un côté ressemblant sur l'arrière, normal c'est la concurrente, ils visent la même clientèle, faudrait pas les déboussoler ^^

 

Mais les détails doivent faire une belle différence, j'ai troujours trouvé 100% des panamera pas très belles, alors que cette GT4 me fait un bel effet :)

 

wzje.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=pENW7d5DsKk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo je n’etais vraiment pas fan de la CLS ni d’ailleurs de la Panamera ( l’ancienne franchement moche), mais pour avoir vu les 2 en vrai, je trouve que la CLS est une vraie bonne surprise, à part l’arriere un peu particulier, et la nouvelle Panamera bien plus réussie ( et equilibree) que la précédente.

 

Pour cette AMG GT qu’il me tarde de découvrir à Genève, j’avoue avoir un peu de mal avec un désign avant et arrière bien lourdauds.

Pas fan de l’arrière du coupé AMG , j’ai un peu peur de ressentir la même déception pour la 4 portes.

 

A voir en vrai, mais à ce stade, je préfère infiniment la réelle élégance de la CLS ( profil magnifique) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un blog Merco généralement bien informé, le configurateur Allemand avec prise de commande ( et prix) serait ouvert le 20 juin avec véhicules visibles chez le CC et sans doute livrables en septembre.

 

Ce blog annonce en sus, et plutôt surprenant, qu’ils sortiraient aussi une AMG 43 (??) moins puissante qui serait disponible fin d’annee, et comme prévu en 2019 une version hybride beaucoup plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un blog Merco généralement bien informé, le configurateur Allemand avec prise de commande ( et prix) serait ouvert le 20 juin avec véhicules visibles chez le CC et sans doute livrables en septembre.

 

Ce blog annonce en sus, et plutôt surprenant, qu’ils sortiraient aussi une AMG 43 (??) moins puissante qui serait disponible fin d’annee, et comme prévu en 2019 une version hybride beaucoup plus puissante.

 

 

Merci pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! Mais apparemment aucune photo officielle 100% de profil car l'arrière serait un copié-collé de la nouvelle panamera...

En meme temps c'est pas la première fois que mercedes copie. On dit "occupe le terrain" en terme marketting, parce que la pana se vend bien. LE GLC et GLE coupé est bien une copie des X4 et X6 jusque dans les cotes, la gamme moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un blog Merco généralement bien informé, le configurateur Allemand avec prise de commande ( et prix) serait ouvert le 20 juin avec véhicules visibles chez le CC et sans doute livrables en septembre.

 

Ce blog annonce en sus, et plutôt surprenant, qu’ils sortiraient aussi une AMG 43 (??) moins puissante qui serait disponible fin d’annee, et comme prévu en 2019 une version hybride beaucoup plus puissante.

 

 

Le V6 n'a plus d'avenir, il est remplacé par le L6 en version 53 (450ch en hybride light 48v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le V6 n'a plus d'avenir, il est remplacé par le L6 en version 53 (450ch en hybride light 48v).

 

 

Je pense la même chose, d’où ma surprise...

Possible aussi que cette future 43 ait en fait le même moteur que la S 450 ou CLS 450 soit le 6 en ligne avec hybridation légère et 367 ch.

 

Les nomenclatures chez Merco sont parfois bizarres avec par exemple une S coupé 450 restylee...qui garde l’ancien V6 qui fait aussi 367 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense la même chose, d’où ma surprise...

Possible aussi que cette future 43 ait en fait le même moteur que la S 450 ou CLS 450 soit le 6 en ligne avec hybridation légère et 367 ch.

 

Les nomenclatures chez Merco sont parfois bizarres avec par exemple une S coupé 450 restylee...qui garde l’ancien V6 qui fait aussi 367 ch....

 

 

désormais c43 = 390 cv ...et V6 biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue cette semaine à Genève.

 

Toujours difficile d’evaluer une voiture dans un salon car parfois lorsqu’on la découvre sur la route, soit à sa vraie place, on est parfois déçu...ou surpris positivement.

 

A ce stade, je suis plutôt déçu car si la voiture recueille pas mal de succès et impressionne, l’avant est quand même très agressif, c’est le but recherché je suppose, le profil manque d’elegance et les vitres sont vraiment trop petites, et l’arrière ressemble beaucoup au coupé et est plutôt lourdaud.

Intérieurement c’est nettement mieux même si assez curieux de découvrir un tdb avec le haut identique à une E et le bas qui s’inspire de l’AMG GT.

Très bien fini évidemment et suffisamment spacieux pour 4 adultes.

 

On sent qu’elle a clairement été conçue pour contrer la Panamera, mais si l’ancienne était particulièrement moche, il faut bien reconnaître que la nouvelle est très réussie et semble beaucoup plus équilibrée que l’AMG.

 

Ça va être compliqué pour Merco...Et je précise que je ne suis pas un fan boy de Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la classe A 2018 et toute la nouvelle gamme Mercedes qui arrive, je ne suis pas très fan de l'interface Conducteur en full technologie avec un tableau de bord écran plutôt qu'un vrai compteur, néanmoins c'est certain qu'elle est magnifique et qu'elle devrait se vendre plus facilement que les AMG GT Coupé vu qu'elle épouse la forme de la Panamera plus "limousine" et vise un type de client plus familial. Malheureusement Mercedes arrive un peu tard j'ai l'impression sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobostant la réussite ( relative me concernant...mais à voir sur la route) de cette AMG 4 portes, je me demande au contraire si ça n’est pas le bon moment.

 

Pas dans l’immédiat peut-être, mais dans le court/ moyen terme je me demande si ce segment après avoir perdu beaucoup d’attrait ne va pas progresser à l’avenir vu la prolifération exponentielle des SUV ...qui va finir par lasser car devenant trop banals.

 

Merco joue pas mal le coup avec une CLS plus conventionnelle jouant sur le confort ( dommage l’arrière) et à-côté cette AMG GT voulue plus exclusive et plus sportive.

 

Ce serait une bonne chose de revoir davantage de « belles voitures »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes a déjà, de loin, la gamme de véhicules la plus large au monde. Et Mercedes a été à l'origine de plein de segments aujourd'hui très en vogue. Le coupé 4 portes, c'est bien la CLS qui a été l'initiatrice du succès du segment. Ont suivi, des années plus tard, les A5, A7, GranCoupé, Rapide, Panamera, etc. Donc c'est un peu de la mauvaise foi de dire " Mercedes arrive un peu tard j'ai l'impression sur ce segment" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Mercedes possède sans doute la gamme la plus complète au monde, en revanche en parlant de segment, bizarrement j'ai du mal à vraiment associer la CLS et cette AMG GT 4D coupé même si il y a beaucoup de ressemblance pourtant principalement esthétique. Je vois cette dernière comme une voiture encore un peu plus élitiste que ne l'était la CLS à son lancement.

 

Pour ceux qui souhaite les lignes de la gamme AMG GT tel que certaines particularités à l'intérieur (boite de vitesse/controle/bouton) mais avec l'espace et le confort qu'offre la CLS. Pour moi c'est donc encore un autre petit segment qu'ils tentent de viser, ici c'est plus la carte du confort familiale mais avec avec la performance AMG derrière, plus proche d'une "SuperCar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrence avec la Panamera, futurs modèles, version hybride à venir, temps sur le Nurburgring, interview intéressant du CEO d'AMG: :)

http://www.automobilemag.com/n [...] ias-moers/

 

 

Et pour voir ce que çà donne sur le ring, temps annoncé autour des 7min30s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture.

Je trouve juste dommage de mettre un tableau de bord de E220D avec une console centrale d'AMG GT dessus. J'ai rien contre la E220D que j'adorerais pouvoir me payer, mais une plus grosse différence sur un modèle aussi exclusif aurait été la bienvenue.

 

Ce tableau de bord se retrouve sur toutes les E (berline, break, coupé, cab), sur la CLS et sur cette GT4. Cette standardisation à l'extrême commence à se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...