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[Topic Officiel] Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes [X290] (2018)


mike29b
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Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

 

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...

 

 

Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

 

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .

 

Tu as une idée de la surface d adhérence d une moto en courbe par rapport à celle des voitures que tu as mentionnees ?

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Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

 

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...

 

 

Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

 

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .

 

 

Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...

 

 

50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:

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Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...

 

 

50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:

 

 

Je te l'accorde, ma comparaison n'était pas très probante.

 

J'ai considéré ces 50KG sur l'ensemble du poids de l'auto (ce qui me paraissait négligeable), mais pour les connaisseurs, je conçois que cela puisse être très important.

 

Mea culpa, ça m'apprendra à poster sur des sujets (techniques) qui m'échappent.

 

Donc désolé Goldskin/Loli/Adrien/Loebi/Maillekilleur.

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Venir comparer des motos et autos (qui plus est de courses) pour justifier que 50kg ne veulent rien dire, je pense que tu fais justement marrer du monde...

 

 

50kg d'options situés au centre de la voiture et pas trop loin du sol, seront quasi impossible à ressentir pour le commun des mortels, surtout en ligne droite. Par contre 50kg de plus uniquement sur le train avant sur 2 modèles quasi identique sur du sinueux, c'est pas tout à fait la même histoire (faut se renseigner sur la notion de répartition du poids tout ça...). :jap:

le v8 pèse 209kg ( au passage c'est 10kg de plus que le 6.2l qu'il remplace )

https://www.mercedes-benz.lu/f [...] nformation

 

c'est juste impossible que le v6 pèse seulement 160kg ( en fait c'est le poids du 2.0l de la A45)

 

mais sérieusement sur des baleines de plus de 2 tonnes, avec une suspension pneumatique active

je mets au défi n'importe quel pilote du dimanche de déceler la différence

 

surtout avec des réglages châssis différents

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Si le poids était forcément synonyme de grosse perfs sur circuit, ça se saurait.

 

Pour info, sur le Nurburgring (20600m) le meilleur temps en moto (donc beaucoup plus léger qu'une auto et pas de 50kg !) est de 7mn 10sec (Yamaha YZF-R1) contre 5 min 19 s pour la Porsche 919 hybrid Evo qui devait être environ 5 fois plus lourde...

 

 

Pareil sur routes ouvertes sinueuses, le record de Pikes Peak (en bagnole hybride aussi) c'est 7mn 57sec contre 9mn 49sec en moto (KTM SuperDuke 1290 R préparée spécialement pour l’occasion).

 

Bref, vos histoires de 50kg, ça me fait marrer ;) .

 

 

Oulah on s'éloigne du débat là. En moto il y a aura toujours plus de temps que en voiture sur un tracé sinueux étant donné que la prise de risque est beaucoup plus grande en moto. Je pense aussi que les passages de vitesse sont plus efficaces/rapides sur une voiture.

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le v8 pèse 209kg ( au passage c'est 10kg de plus que le 6.2l qu'il remplace )

https://www.mercedes-benz.lu/f [...] nformation

 

c'est juste impossible que le v6 pèse seulement 160kg ( en fait c'est le poids du 2.0l de la A45)

 

mais sérieusement sur des baleines de plus de 2 tonnes, avec une suspension pneumatique active

je mets au défi n'importe quel pilote du dimanche de déceler la différence

 

surtout avec des réglages châssis différents

 

 

Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

 

 

Oulah on s'éloigne du débat là. En moto il y a aura toujours plus de temps que en voiture sur un tracé sinueux étant donné que la prise de risque est beaucoup plus grande en moto. Je pense aussi que les passages de vitesse sont plus efficaces/rapides sur une voiture.

 

 

Bah surtout quand tu commences à parler de voiture de courses, la donne n'a plus rien à voir, entre la différence de grip entre 2 et 4 roues, la différence de hauteur du centre de gravité, les transferts de masses largement plus facile à gérer, et le tout avec des RPP proche, il est évident que la voiture sera supérieure sur du sinueux.

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Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

 

 

 

 

Bah surtout quand tu commences à parler de voiture de courses, la donne n'a plus rien à voir, entre la différence de grip entre 2 et 4 roues, la différence de hauteur du centre de gravité, les transferts de masses largement plus facile à gérer, et le tout avec des RPP proche, il est évident que la voiture sera supérieure sur du sinueux.

 

 

Toutafé. Les barquettes ça file à une vitesse phénoménale !

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Bah dans le même genre tu avais la Bentley Continental GT ou la version v8 était au final largement plus agréable à emmener que sa grande soeur avec son W12 du fait de la différence de masse au niveau du train avant. Même une suspension active ne gomme pas tout, après certains seront plus sensibles que d'autres. Perso je vais sentir la différence si je suis seul ou accompagné dans le comportement de ma voiture si je commence à "attaquer" un peu. Donc 50kg (si c'est bien ce poids la pour le coup), sur le seul train avant, tu dois ressentir la différence.

 

je m'incline

 

suis pas un pilote :jap:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes [X290] (2018)

Mise à jour des modèles six cylindres de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes

mercedes-amg-gt-4-turer-coupe-2023.jpg

  • Nouvelle jupe avant avec grandes prises d’air latérales dans le design « Jet-Wing »
  • Équipement de série complet avec toit ouvrant coulissant électrique et recharge sans fil pour smartphones
  • Pack Design V8 revisité

mercedes-amg-gt-4-turer-coupe-2023.jpg

mercedes-amg-gt-4-turer-coupe-2023.jpg
mercedes-amg-gt-4-turer-coupe-2023.jpg
mercedes-amg-gt-4-turer-coupe-2023.jpg
L’expérience de conduite sportive débute par le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 270 kW (367 ch) inchangé
ou 320 kW (435 ch) avec double turbocompresseur et alterno-démarreur intégré.
 
 
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Commercialisation de la version hybride E PERFORMANCE actualisée

mercedes-amg-gt-coupe4-e-performance-202

mercedes-amg-gt-coupe4-e-performance-202

mercedes-amg-gt-coupe4-e-performance-202

mercedes-amg-gt-coupe4-e-performance-202

Prix à partir de 218 350,00 euros en France. 
La nouvelle calandre et la nouvelle jupe avant caractérisent le modèle actualisé. 

 

https://media.mercedes-benz.fr/mercedes-amg-gt-coupe-4-portes--ouverture-des-commandes/

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