Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ma Lancia Kappa Station Wagon.


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

C'est vrai que j'abuse un peu sur le choix du spot photo !!!

 

Mais c'est la solution de facilité : c'est tout pret, et pas besoin de salir la voiture pour y aller !

 

Et puis, ca vous fait voir l'évolution de gien à travers les saisons et les années... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Celles vendues en France si !

 

A moins evidemment cher ami, que tu ne m'apportes la preuve contraire...auquel cas je m'inclinerai !

 

Dans tous les cas, rétros électriques = rétros rabattable d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La preuve ? Le dessin du rétro que je t'avais posté et qui ne comporte pas de mécanisme car en regardant j'ai trouvé plusieurs réf pour les rétros, une pour les manu et l'autre pour les élec comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Alors c'est un montage prévu mais qui n'a pas eu lieu, tout du moins en france.

 

J'ai toutes les docs d'époque chez moi, j'ai encore vérifié, et aucune Kappa, meme une LS de base de 1995, n'a de rétroviseurs manuels. Ils sont électriques, de meme que les 4 vitres.

Mais pas de clim en série, malgré la regulation automatique de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les équipements et finitions varient mais je t'assure qu'elle existe avec des rétros "à l'ancienne" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici sur le forum, j'ai passé plusieurs jours à rechercher des informations sur la lancia k parce que je m'intéresse fortement à un modèle LANCIA Kappa 2.0 LS (break).

 

Simplement, j'ai pu constater que le 2 litres n'est pas un moteur vraiment courant et que le break n'est pas LE modèle plébiscité de la k (déjà que la k ne l'est pas tout court à voir le prix auquel on me la propose...)

 

Alors je me suis inscrit pour voir si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de ce break, je suis tout amoureux mais je n'ose pas encore me lancer, je dois aller la voir samedi (demain) et faire un essai sur route et de tous les boutons et fonctions. Que dois-je tester? Quels symptômes graves devraient me dissuader?

 

Ses specs:

 

Date d'immatriculation 6 / 1997

Couleur extérieure vert mét.

Kilomètres 120'000 km

Boîte à vitesses boîte manuelle

Roues motrices Traction avant

Carburant Essence

Cylindrée en cm3 1998 cm³

 

Merci pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Bon, je suis un peu bête aussi de m'inscrire au dernier moment... j'aurais dû vous demander votre avis avant... mais je dois dire que je ne me suis jamais inscrit sur un forum, pour ma vieille golf actuelle j'ai retrouvé des infos à la pelle; revue technique etc.

 

Mais pour lancia ça a l'air d'être une autre paire de manches. Un petit complément:

 

Ma golf actuelle est une gti 8v avec 205 000 kilomètres, est-ce que ça vaut la peine d'en changer pour une k financièrement parlant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bienvenue à toi BipBip, tu ne peux pas comparer la sportivité d'une GTi au confort d'une Kappa... Moi perso je connais pas suffisament bien le modèle pour te dire de faire plus ou moins attention à ci ou ça mais je sais qu'en général, c'est du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut bipbip3 !

 

Tu as trouvé un break essence à vendre en france ? Ca ne court pas les rues...

 

Que verifier ?

C'est super fiable, donc entretien classique...Le moteur doit etre hyper silencieux au ralenti, pas un cognement ni un cliquetis, rien de rien...

 

A l'interieur, attarde toi sur l'état de l'alcantara, le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord ( pas de pixels manquants ! ).

 

Pour la spécificité du break, attention aux verins de coffre qui fatiguent ( hayon tres lourd ) et verifie que le correcteur d'assiette automatique fonctionne bien ( en gros à l'arret, la voiture s'avachie legerement de l'arriere, mais moteur tournant, apres t'etre arreté par exemple, elle doit avoir une assiette parfaitement droite )

 

Ne cherche pas du tout à comparer ta vieille Golf GTI 8v avec une Kappa Break !!

...La K break est bien plus rare !!!

 

N'hesite pas si tu veux autre chose, c'est ma 2e Kappa, je commence a bien les connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ben....4000kms depuis l'achat, et je suis enchanté.

 

Apres voir installé mon caisson sur mesure, changer le panneau de commande de clim', je n'ai plus rien à faire, elle est completement à mon gout et je n'ai qu'à rouler.

 

Ca n'est que du tout bon pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....4000kms depuis l'achat, et je suis enchanté.

 

Apres voir installé mon caisson sur mesure, changer le panneau de commande de clim', je n'ai plus rien à faire, elle est complètement à mon gout et je n'ai qu'à rouler.

 

Ca n'est que du tout bon pour le moment !

 

 

 

Généralement quand tu dis ça, tu revends la voiture en question quelques semaines plus tard :peur:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos promptes réponses!

 

Alors je suis allé voir ce break samedi:

 

Il n'a pas 120 000 km, mais 136 000 je n'aime pas déjà le principe de me faire venir voir sa voiture par un mensonge... je le lui ai clairement dit en début de discussion.

 

Je lui ai demandé pour tester la voiture, la direction a fait un "clic" bizarre quand j'ai tourné le volant pour sortir du parking. Peut être un pb de neiman?

 

Démarrage du premier coup, et il faisait bien froid (-6)

 

La carrosserie est en très bon état, pas de rouille, pas de coups ou griffures, cela semble ok.

Les freins me semblent assez en fin de vie. Les disques avant ont des bords de 2 ou 3 mm. A changer j'imagine.

L'intérieur assez usé, surtout le siège conducteur qui accuse le poids des années et du sale derrière de son ancien proprio. L'accoudoir a également un coin tout noir de sébum, correspondant au coude de notre cher ancien proprio allergique à l'eau. Je ne sais pas si on peut nettoyer l'alcantara de ces traces noires de saleté.

 

Le panneau de porte conducteur est fissuré vers l'endroit qui touche le tableau de bord....

 

Il y a de l'eau qui rentre par le hayon, mais les joints n'ont pas l'air secs ou cassés. Juste le tour du 3ème feu de stop un peu voilé, je me demande si c'est la cause de la fuite.

 

Les fonctions et boutons ont l'air ok, rétros, ouverture vitres et portes ok, écran sans pixels ou lignes mortes. La clim a l'air de fonctionner, ainsi que toutes les options de la ventilation.

 

Le moteur ne fait presque pas de bruit, et le manque de vibrations m'a vraiment étonné (je pense grâce aux 5 cylindres) je n'ai pas remarqué tout de suite avoir calé en tâtant l'embrayage :D

 

En tapotant le bouton service, il m'a indiqué que l'huile ainsi que le filtre doivent être changés dans... 0 km

 

Je pense qu'un service est à prévoir avant de la rouler sans inquiétude.

 

Pour répondre à Ztyph, j'habite en suisse, d'où mon intérêt pour le moteur le plus économique dans les motorisations essence.

 

Le prix est vraiment sympa, 2900 francs suisses, et il reprendrait ma golf pour 1000 francs.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Je reviens à la charge avec quelques autres modèles :D

 

Après l'épisode kappa SW 2.0 un peu trop maltraitée à mon goût (sans parler du cascavendeur qui aime mentir et conduire sans slip...ne cherchez pas)

 

J'ai trouvé:

 

- une break turbo de 2000 2.0LX qui a besoin d'un service, qui a 160 000 km (seulement d'autoroute me dit-il... mais je ne crois qu'en moi et en mon chat) et qui est vendue 3800 francs suisses. Trop cher et pas assez bien.

- une coupé 2.4LS de 99 avec 139 000 km, courroie, freins et grand service fait par un concessionaire lancia (le propriétaire du véhicule est le mécanicien himself) il y a 2 mois, expertisée... et qui habite à 2 km de chez moi. Je lui ai téléphoné et vais donc faire une petite visite pour voir ce qui en sort. il en demande 4000 balles. Bonne affaire je trouve.

 

Il me semble que côté coffre, le coupé est mieux loti que la limousine. Après... je ne suis pas un mordu des turbos, j'aime la puissance linéaire et le couple (cipurça que j'ai une golf gti 8v), et pour une voiture d'un tel gabarit et aussi molle, un turbo me semble un peu mal choisi. Question de goût me direz-vous...

 

Et sinon, je ne cherche pas à comparer ma golf (que j'aime) casseuse de vertèbres avec ce salon italien. Ma golf est très dure, pas de direction assistée, pas de clim, vitres à la force du poignet, chauffage (plutôt brûlage) on/off mais c'est un vrai plaisir à rouler. Je ne compte pas autant m'amuser avec le mastodonte lancia.

 

J'ai vraiment de la peine à imaginer me défaire de ma golf... ça se fera dans la douleur mais elle est vieille (1988), commence à rouiller et la copine déteste la conduire et la parquer :/ elle préfère sa seat arosa (vomissement)

 

Et en attendant, il y a tant d'options sur cette lancia en LS et LX... ça me fera repenser avec le sourire à ma petite vieille voiture de cro magnon.

 

Voilà, je vais donc vous donner des nouvelles de mes nouvelles aventures aussi vite que possible!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

BipBip, le récit de ton essai de la SW m'a fait bien rire... Comment crois-tu en un chat ??? Bref tu es de quel coin ? Si tu fais de la route, rouler en Kappa va te changer ta façon de conduire... Le Coupé est encore plus rare donc à estimer au mieux !!! Je pense que c'est le meilleur choix dans ce que tu as actuellement. Et pour moi, une Seat Arola c'est pas une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

 

 

Généralement quand tu dis ça, tu revends la voiture en question quelques semaines plus tard :peur:

 

:ange:

 

 

 

Je ne sais pas quoi répondre... :D

 

Non, je la garde, elle me va dans tous les criteres d'une voiture de tous les jours. Et la rareté en plus.

 

Pour étancher ma soif, je viens d'acheter autre chose à "retaper". Objet d'un futur topic...

 

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup le récit de "bipbip3" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Ô merci d'avoir apprécié mes lignes, je vous en remercie!

 

Alors pour le moment rien de neuf, je finis toujours le job trop tard pour pouvoir aller faire des visites :(

 

J'ai continué à regarder les occasions, mais le coupé de mon voisin est vraiment pas mal à vue de téléphone. J'attends de pouvoir la voir, la toucher et... non, je m'égare.

 

Parce que si c'est bleu, gris, beige ou noir je suis preneur, mais un bordeaux dégueulis de vin volcanique ou encore un vert césium 137 bofbof...

 

Et les intérieurs aussi, tout dépend de l'état. Une toute belle voiture avec du magnifique alcantara beige avec des grosses traces de freinage ça ne le fait pas (voir cascavendeur)

 

Si ce coupé ne me satisfait pas, je m'en vais donc voir du côté volvo... une v40 ou quelque chose de roulatif avec un coffre digne de ce nom, ça m'intéresserait.

 

Tiens ce matin la ventilation de la golf s'est arrêtée brusquement (avec plein de buée sur le pare-brise s'il vous plaît, sinon c'est pas drôle), et vu que je suis électronicien, je sais venir à bout de ces situations critiques avec calme et douceur, donc j'ai frappé le bouton de réglage de la ventilation comme si c'était lui qui m'avait réveillé ce matin et tout s'est remis en route grâce à mes doigts de fée.

 

Je dois changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

P.S. L'idée de changer de voiture m'est venue après avoir perdu mon antenne sur l'autoroute ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce coupé ne me satisfait pas, je m'en vais donc voir du côté volvo... une v40 ou quelque chose de roulatif avec un coffre digne de ce nom, ça m'intéresserait.

 

 

Ca c'est de la super bagnole ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Oh je n'en doute pas un seul instant, mais un peu cher comparé à une kappa malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

BipBip, avec ta Golf, tu la joues pas un peu Gaston Lagaff ? Imagine si ça se trouve t'as planté un oiseau avec ton antenne... Tapé mami Golf alors qu'elle est à bout de souffle ça craint ! Achète le Coupé Kappa et tu verras que tu auras le sourire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

UP !!

 

Et rien à dire sur l'auto...j'en suis à "0" ennuis depuis l'achat, et presque 5000kms depuis le 19 octobre, date d'aquisition.

 

Elle me sert peu en ville, reste regulierement plusieurs jours sans rouler, mais j'ai déjà fais pres d'une dizaine d'aller retour à Paris avec, lorsque je la prends c'est minimum pour 30kms de route, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Salut les gens du forum!

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ma longue absence après avoir posé mes questions.

 

Alors:

 

J'ai finalement acheté une kappa coupé 175 ch

 

Elle est fantastique.

 

Je viens de faire 2000 km depuis son achet et je dois dire que je suis assez enchanté.

 

Le moteur est génial, la bête est un peu grosse mais la rouler est vraiment agréable et reposant. Les sièges sont parfaits, la tenue de route, comme on lit partout, est assez sage et sans surprises. Sur la neige c'est un tantinet plus délicat, mais pas de quoi en faire un plat, c'est une autoroutière émérite, pas une voiture de rallye.

 

Les sièges chauffants sont presque imperceptibles, je crois même qu'ils ne vont pas malgré le voyant qui s'allume sur le tableau de bord.

 

La consommation est vraiment pas énorme, j'arrive presque jamais à 10l/100

 

Les suspensions sont douces et confortables, la prise de roulis est vraiment négligeable.

 

Je la trouve stable, la direction est très précise et la tenue de cap assez exemplaire.

 

Pour les performances, elle reste en retrait par ràpport ce que j'ai pu conduire avant (surtout des gti...) mais comme je vous l'avais précisé, je voulais une voiture confortable pour le quotidien avec laquelle je puisse faire de longues escapades sans perdre 3 cm de colonne vertebrale aux 300 kils.

 

Sinon, les défauts... les vitres électriques doivent avoir un moteur de godemichet, elles ont une peine notable à monter et descendre les vitres dès qu'elles ne sont pas à 20° ni propres comme un sou neuf. Le chauffage chauffe LENTEMENT... sur ma golf on avait chaud (genre AAAARGH BAISSE CE P***** DE CHAUFFAGE TU VAS NOUS TUER)après 2-3 km là c'est plutöt après 10 km que nous començons à décongeler...

 

La qualité des assemblages est perfectible, certains bruits de plastiques s'entrechoquant se manifestent de temps à autres en passant des raccords de ponts par exemple.

 

Le freinage est sain sans plus. Je trouve qu'une voiture de ce gabarit mériterait plus de mordant. Mais bon, les disques sont neufs et je freine plutôt comme un chauffeur de ministre ces temps alors je ne saurais pas vous dire comment les freins se comporteraient en utilisation abusive.

 

Je trouve que ce coupé est vraiment un excellent achat. Aujourd'hui il faisait -18 chez moi et elle a démarré vaillamment... Je la sers tous les jours pour environ 300/400 km par semaine, jamais de trajets plus courts que 20 km et je n'ai rencontré aucun problème, aucun.

 

Elle a maintenant 142 000 km et je pense qu'elle restera dans la famille bien longtemps si elle continue à être aussi arrangeante.

 

Voilà les gens, je reviendrai pour redonner mon avis si vous voulez bien, j'ai bien envie de la suivre sur la durée.

 

Toute bonne journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

J'ai exactement la même que la tienne et question fiabilité , je n'ai jamais eu aucuns soucis, allemagne , suisse , en long et en large .. et à ce jour elle totalise 250.000km. C'est vraiment une tres bonne voiture. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Salut les gens du forum!

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ma longue absence après avoir posé mes questions.

 

Alors:

 

J'ai finalement acheté une kappa coupé 175 ch

 

Elle est fantastique.

 

Je viens de faire 2000 km depuis son achet et je dois dire que je suis assez enchanté.

 

Le moteur est génial, la bête est un peu grosse mais la rouler est vraiment agréable et reposant. Les sièges sont parfaits, la tenue de route, comme on lit partout, est assez sage et sans surprises. Sur la neige c'est un tantinet plus délicat, mais pas de quoi en faire un plat, c'est une autoroutière émérite, pas une voiture de rallye.

 

 

 

des photos , des photos !!! :D:D

Les sièges chauffants sont presque imperceptibles, je crois même qu'ils ne vont pas malgré le voyant qui s'allume sur le tableau de bord.

 

La consommation est vraiment pas énorme, j'arrive presque jamais à 10l/100

 

Les suspensions sont douces et confortables, la prise de roulis est vraiment négligeable.

 

Je la trouve stable, la direction est très précise et la tenue de cap assez exemplaire.

 

Pour les performances, elle reste en retrait par ràpport ce que j'ai pu conduire avant (surtout des gti...) mais comme je vous l'avais précisé, je voulais une voiture confortable pour le quotidien avec laquelle je puisse faire de longues escapades sans perdre 3 cm de colonne vertebrale aux 300 kils.

 

Sinon, les défauts... les vitres électriques doivent avoir un moteur de godemichet, elles ont une peine notable à monter et descendre les vitres dès qu'elles ne sont pas à 20° ni propres comme un sou neuf. Le chauffage chauffe LENTEMENT... sur ma golf on avait chaud (genre AAAARGH BAISSE CE P***** DE CHAUFFAGE TU VAS NOUS TUER)après 2-3 km là c'est plutöt après 10 km que nous començons à décongeler...

 

La qualité des assemblages est perfectible, certains bruits de plastiques s'entrechoquant se manifestent de temps à autres en passant des raccords de ponts par exemple.

 

Le freinage est sain sans plus. Je trouve qu'une voiture de ce gabarit mériterait plus de mordant. Mais bon, les disques sont neufs et je freine plutôt comme un chauffeur de ministre ces temps alors je ne saurais pas vous dire comment les freins se comporteraient en utilisation abusive.

 

Je trouve que ce coupé est vraiment un excellent achat. Aujourd'hui il faisait -18 chez moi et elle a démarré vaillamment... Je la sers tous les jours pour environ 300/400 km par semaine, jamais de trajets plus courts que 20 km et je n'ai rencontré aucun problème, aucun.

 

Elle a maintenant 142 000 km et je pense qu'elle restera dans la famille bien longtemps si elle continue à être aussi arrangeante.

 

Voilà les gens, je reviendrai pour redonner mon avis si vous voulez bien, j'ai bien envie de la suivre sur la durée.

 

Toute bonne journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

UP !!

 

Et rien à dire sur l'auto...j'en suis à "0" ennuis depuis l'achat, et presque 5000kms depuis le 19 octobre, date d'aquisition.

 

Elle me sert peu en ville, reste regulierement plusieurs jours sans rouler, mais j'ai déjà fais pres d'une dizaine d'aller retour à Paris avec, lorsque je la prends c'est minimum pour 30kms de route, pas moins.

 

 

 

On sais toujours pas combien tu as acheté ta superbe voiture ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah bon ?! C'est si important que ca le prix ?!

Allez, j'avoue : je l'ai payée 3400€, et d'ailleurs j'ai jamais revu de break à vendre depuis en france...

 

Sinon, bipbip3, merci pour ton compte rendu d'achat.

 

Pour le coup des sieges chauffant qui chauffent pas trop, pour moi c'était pareil : sur la 3.0 V6 que j'avais, c'était plus une tiedeur qu'un chauffage !

 

Et justement, pour le chauffage que tu trouves long à chauffer, idem. Que ce soit sur la V6 ou la SW actuelle, c'est long ! Ca met bien 5kms avec que ca se sente. A coté, ma 406 est un vrai four à effet immédiat ! Et on peut pas remettre en cause le systeme de chauffage, puisque quand j'avais ma Kappa V6 elle avait 5 ans et 67 000kms, c'était déjà pareil !

Une fois parti, par contre c'est bon. Mais si tu regardes ton aiguille de T°, elle met un temps infini a decoller du Zero à froid.

 

Quand au freinage, autant je le trouvais moyennement mordant sur la V6, autant je le trouve quasi parfait sur la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Merci messieurs pour vos compte-rendus, heureux que vos voitures roulent bien...

La meilleure des pubs Lancia c'est nous !!! Pour le chauffage, pareil sur ma Lybra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Salut tout le monde!

 

Ravi de voir qu'il y a du mouvement, ça me motive à écrire ;D

 

Je suis passé ce matin voir un carrossier.

 

Je lui ai demandé un devis. Ma kappa coupé est bleu nuit (désolé je ne sais pas le code de la couleur) et il y a plusieurs petits accocs à la carrosserie. Rien de bien méchant mais je voudrais bien qu'elle soit parfaite. Les sièges conducteur et passager sont aussi usés. Rien de méchant non plus, mais les parties qui sont souvent frottées par mon auguste postérieur pour entrer et sortir de la voiture ont l'air bien vieilles malgré la propreté hallucinante de la voiture. Je voudrais aussi refaire la sellerie, pourquoi pas en poltrona frau....

 

Bref, je vais regarder combien tout ça pourra coûter.

 

Le mécano qui avait cette voiture (qui a de nouveau une kappa coupé, mais la V6 maintenant, il les adore et a regretté de me l'avoir vendue, m'a t-il avoué trois semaines plus tard) s'est vraiment bien occupé de la partie "utile" de la voiture, elle roule vraiment parfaitement, le moteur a une belle santé, la consommation d'huile reste raisonnable, 5 décilitres après 1900 kils de route, les amortisseurs sont neufs, le thermostat, la courroie de distribution, les disques de frein/plaquettes avant aussi.

 

Simplement je sais bien qu'économiquement ce n'est pas une affaire. Je gagnerais sûrement plus à la finir sans m'occuper de la carrosserie ni des sièges, mais je trouve qu'elle mérite mieux. Si je refais son aspect à neuf, du coup je ne pourrai plus m'en séparer. A réfléchir.

 

Sinon, la copine a tellement aimé cette voiture qu'elle souhaite vendre la sienne pour acheter une kappa aussi. ;D et j'ai vu une carrosserie de break magnifique chez mon garagiste à laquelle il ne manque que le moteur.

 

Vous auriez une idée de comment obtenir un moteur 2.4 de lancia kappa? Ou sinon je mettrai le 2.0 de la marea. Il est encore disponible si on le demande chez Fiat? Combien ça pourrait coûter?

 

Voilà pour les infos/questions.

 

Sinon je vois aussi que la jauge de température du moteur a beaucoup de peine à monter. Je sais bien, il fait très froid ces temps. Je me demande si l'aiguille aura autant de peine à monter par temps plus doux. Surtout que je n'arrive jamais au milieu de la jauge, il faut vraiment que je roule comme un sauvage pour la faire dépasser les 80°C.

 

Voilà à part l'enchantement je dois quand même dire que les ingénieurs de chez lancia ont encore du travail. Je n'ai jamais vu des vitres électriques aussi pénibles à monter. Les essuie-glaces ne peuvent pas être relevés en cas de grosses chutes de neige, le ĉouvercle de la trappe à essence est en plastique moisi, comme dit précédemment, elle chauffe lentement, un peu trop à mon goût. Et l'alcantara c'est bien joli, mais ça s'use bien trop vite. Je n'ai jamais vu d'autre sièges s'user aussi rapidement et mochement.

 

A part les fautes de goût (tableau de bord en faux bois), des fautes de conception (revêtement de sièges de mauvaise qualité, n'ayons pas peur des mots, commandes de l'essuie glace qui les font aller une fois de plus quand on les arrête (si on les arrête c'est qu'on veut les arrêter, pas autre chose).... et en tant qu'électronicien il y a une chose qui me met hors de moi... c'est que la force de l'éclairage change suivant les consommateurs qu'on allume. Je trouve ça mauvais et ce n'est pas bon pour la centrale, ces variations de tension. Les régulateurs et filtres existent pour ça et je ne sais pas si ça existe déjà en italie mais on croirait que non... Et ce n'est pas qu'une question de batterie. La régulation doit servir justement à ça, à fournir une tension et un courant stables quelle que soit la charge ou sa variation abrupte ou non.

 

Ce ne sont que des détails qui ne changent vraiment rien au plaisir que j'ai à son volant. je la rachèterais sans aucun doute si je devais retourner dans le temps. Simplement la toyota carina de mes parents qui ressemble à un putois mourant a un système électrique bien mieux conçu. Et je trouve ça absurde pour cette lancia qui se voulait haut de gamme.

 

Passons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol, quelle prose !

 

Ben heu...t'aurais pas un souci ? Car je suis justement plutot du genre " a cheval " sur ce genre de détails que sont les variations de tension, et sur la mienne ( la SW 2.0 ), y'a pas de soucis. La seule chose, c'est au ralenti, lorsque je donne un peu trop de volume a mon caisson de basse planqué dans le double coffre...Là, ca fait varier l'intensité des phares et de l'écran Infocenter au gré des "boum boum"...Mais c'est plutot logique.

 

Pour les essuies glaces, si si...tu peux les relever !! Il faut pour ca les arreter au préalable ( quand tu te gares quoi...et que tu prevois des chutes de neige ! ) en position "haute".

 

Quant au fait que celà fasse encore un va et vient quand tu les arretes, c'est obligé : C'est la seule facon de les faire réintégrer leur position "rangée" dans la baie de pare brise. Car si tu as bien remarqué, lorsqu'ils sont en fonction ( dès la position intermittente ), s sont plus relevés qu'au repos. Pas le choix quoi !

 

La jauge de T° monte plus que la moitié, mais seulement apres 1/2h d'embouteillage ! Tu verras en été, ca ira mieux ! lol...on va pas se plaindre, c'est mieux que l'inverse.

 

Pour tes vitres leeeeeennnntes, c'est surtout le fait du Coupé, car vitres plus longues et plus lourdes, avec moteur identique que la berline/break. Sur la mienne, ca fonctionne tres correctement ( mais c'est vrai, j'avoue, qu'on a vu plus rapide aussi ! )

 

Quant à l'alcantara, c'est vrai que c'est pas top... Avec un regain de qualité pour le millésime 97 ( et le changement de dessin de la sellerie ). Sur la mienne, qui est post millésime 97, les sieges sont vraiment tres bien, y'a rien à dire sur leur état. Mais bon, j'en ai pas vu beaucoup avec un bel alcantara.

 

Et pour les bruits de mobilier, une fois n'est pas coutume, je n'en ai absolument aucun sur la mienne. Un vrai salon roulant.

 

Jeme disais...la mienne n'aurait pas été mieux assemblée et fini que les autres ?...vu que c'était une version "pré-série", qui a servi pour les présentations presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip014Rt

Wew, merci pour ta réponse détaillée!!

 

Pour les essuie-glaces, autant pour moi, j'avais bien remarqué qu'ils se rangeaient pour l'aérodynamisme mais je n'avais pas fait le lien pour les sortir en position haute. Merci!

 

En ce qui concerne l'électricité, je ne vois jamais de différences en roulant. C'est justement au ralenti que je vois ces horreurs. Mais aussi ne va pas croire que la situation est désespérée, j'ai toujours eu un oeil de lynx pour remarquer ce que personne ne voit du premier coup. C'est que je suis assez maniaque et je n'aime le matériel en ordre. Donc il se peut que pour beaucoup je passe pour une personne qui éxagère les détails (un chiant quoi)

 

Pour ton cas, si tu mettais un condensateur en parallèle sur ton ampli ton problème s'amenuiserait sensiblement. Il y a des gros assemblages de condensateurs qui montent couramment jusqu'à 1 Farad qui pourraient soulager ton système (accessoirement les graves sont plus vives et nettes sous toutes conditions) quand ton alternateur peine à remplir la batterie.

 

Pour les bruits de plastiques, ils viennent du compartiment airbag passager. Dès que ma copine met la main dessus ça ne vibre plus. Mais là aussi, c'est uniquement lors des passages de raccords de ponts ou autres saignées sur la route. Sinon c'est un silence appréciable (autrement je ne l'aurais pas achetée ;) )

 

A plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...