Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

pb classe A 180 CDI 110 CV moteur renault


Invité §tid813ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid813ZP

bonjour,

 

je viens ici car j'ai un gros pb avec ma mercedes classe a 180 année 2014. comme vous devez le savoir c'est un moteur relanult(mégane) qui est dessus.

 

mon moteur a laché je dois le changer. j'aia cheté un moteur d'occasion renault.

le problème qui se pose c'est qu'il y a un soucis pour fixer le moteur.

en effet le problème est que ce n'est pas le même support moteur donc impossible de fixer le moteur renault sur le support moteur de la mercedes.

pb de fication de support sur le carter d'huile....

 

a mon avis très peu de personnes ont déja eu ce pb puisque je n'ai trouvé aucun sujet sur des pb moteurs de cette voiture récente.

 

je n'ai pas non plus réussi à obtenir la référence renault du moteur chez mercedes.

 

je vous remercie d'avance de votre aide et de toutes vos suggestions rien n'est à écarter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas demander une intervention chez mercedes? Votre voiture à trois ans et sauf si le véhicule à 200000km ils vont prendre cela en charge...

il a quoi exactement? C est un très bon moteur et fiable (autant que le moteur mercedes)

 

Aucun magasinier au monde chez mercedes ne saurait te donner la référence Renault des pièces d une classe À! Ce que tu demandes n existes pas à ce niveau...

 

Il est peut être possible de transférer les supports de ton ancien moteur sur le nouveau.. ou transférer ton Carter d huile! attention il y a plusieurs génération de 1.5dci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

:wahoo: une réponse :bounce:

 

merci fiaght. je me suis trompée c'est une classe a 2013. j'ai été voir mercedes pas de pec ils m'ont fait un devis de 9000 euros autant dire la valeur du véhicule roulant.....

190 000 kms, le moteur a cédé.

on ne peut pas transférer le support car ce n'est pas le même chassis. il me reste effectivement à voir si je peux transférer le carter d'huile et qu'il n'y aura pas un pb de montage et fonctionnement.

et puis sous réserve de d'autres pb à découvrir lors du montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

J en ai qui ont 250.000 et qui tournent comme des horloges et pourtant ce sont des auto écoles

Quand je dis transférer le support c est la partie sur le bloc moteur pas sur la caisse biensur

 

Souvent cette partie est boulonnée sur le bloc... de toute façon le moteur tu l as... je serais toi je dépose les Carter d huile et j essaie de le transférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

très mauvaise surprise ...

 

default-64633620dc.jpg?v=1default-646336374a.jpg?v=1

 

volant moteur et embrayage ne correspondent pas.

pas la même taille celui de renault est plus petit (diamètre)

de plus visible sur les photos 1 à des dents à l'arrière

l'autre à l'avant....

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

on ne voit rien sur les photos que j'ai mis je n'arrive pas à les poster comme il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Faut transférer ton volant et ton embrayage sur le nouveau moteur!!!

 

Quand on vous dit que ce moteur est retouché par mercedes et que c est pas bêtement un moteur de Clio posé comme ça dans une classe À... tu en as la preuve maintenant!

 

Vois tu d autres différences ?

 

Il a quoi exactement ton moteur d origine? Tu sais pas démonter et le refaire avec les pièces de l autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

mercedes a certainement prévu des modifications afin que les clients ne partent pas faire l'entretien voir le remplacement chez renault

 

sont pas fou une deuxième fois

 

déjà qu'ils étaient fou de mettre un moteur renault renault-sport21.gif.0aa3cb49d483afe16d44f2386743c2b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Ce moteur est un bloc Renault avec un cahier de charges spécifique à mercedes. Ce n est donc pas le même que chez Renault... le bloc doit être identique... le reste... on en a la preuve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

Faut transférer ton volant et ton embrayage sur le nouveau moteur!!!

 

Quand on vous dit que ce moteur est retouché par mercedes et que c est pas bêtement un moteur de Clio posé comme ça dans une classe À... tu en as la preuve maintenant!

 

Vois tu d autres différences ?

 

Il a quoi exactement ton moteur d origine? Tu sais pas démonter et le refaire avec les pièces de l autre?

mon moteur d'origine a un pb dans le bas moteur ds 1 chambre.

justement j'e'ssaye de démonter et de refaire sauf que je ne pensais pas trouver ces pb.

pour le moment, je n'ai pas encore été plus loin donc je te dirai au fur et à mesure ce que je vis

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

un petit passage pour donner des news.

rien de bien nouveau puisque je suis au meme point pour le moment.

la maitenant je dois changer le volant moteur et embrayage compte tenu du km.

devis chez mercedes 1500 euros , j'essaye de voir ailleurs si moins cher.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

un petit message pour vous dire que je suis au meme point que mon dernier message, j'étais partie en vacances, j'ai recommencé à m'en occuper je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc448PV

Et bé Tidane28, c'est pas rien!!! je te souhaite plein succès pour ces travaux d'adaptation, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid813ZP

bonjour,

 

bonne nouvelle ça y est ma voiture roule.j'ai changé l'embrayage aussi.

par contre j'ai toujours le voyant lumineux moteur qui s'allume.

après branchement à la valise c'est un pb au niveau de l'échappement, un clapet monté sur un tube qui fonctionne mal. ce matin j'ai appele mercedes il faut changer tout le tube et faire un raccord montant des 2 pièces 380 euros.

 

en tout cas merci à tous et particulièrement à fiagt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Ce moteur est un bloc Renault avec un cahier de charges spécifique à mercedes. Ce n est donc pas le même que chez Renault... le bloc doit être identique... le reste... on en a la preuve ici

 

bon maintenant on sait les moteurs rino sont pas plus performant sur une mercos..

et pire.. quelques modifs pour que vous empécher la case réparation ailleur que chez mercos...

et vous faire payer le prix fort...

 

les moteurs dci renault n'ont jamais été fiables..

ils le seront jamais... leur implantation dans une mercos est récent...

c'est que le début...

 

il parait que mercedes va aussi collaborrer avec renault pour maintenant sortir des 1L2 essences..

çà promet...

mercedes utilise des moteur rino ... pour leur accés de gamme et proposer un prix plus bas..

démocratiser leur marque...

mais attention c'est plus une mercedes...

il vaut mieux alors acheter la mégane équivalente..

vous la payerez moins chere... ainsi que les réparations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

:wahoo: une réponse :bounce:

 

merci fiaght. je me suis trompée c'est une classe a 2013. j'ai été voir mercedes pas de pec ils m'ont fait un devis de 9000 euros autant dire la valeur du véhicule roulant.....

190 000 kms, le moteur a cédé.

on ne peut pas transférer le support car ce n'est pas le même chassis. il me reste effectivement à voir si je peux transférer le carter d'huile et qu'il n'y aura pas un pb de montage et fonctionnement.

et puis sous réserve de d'autres pb à découvrir lors du montage....

2OO OOO c'est la norme pour un moteur dci...

des fois c'est 15O OOO des fois 25O OOO rarement 3OO OOO... le kilométrage d'une marque fiable..

la plupart des class A motorisée par rino... sont à maxi 1OO OOO aujourd'hui...

l'implantation du moteur rino est récente chez mercos... 3? 4 ans?

 

mercos a modifié tout ce qui tourne autour du moteur..pour amélioré la fiabilité..

le volant moteur plus gros est certainement plus fiable que celui de rino..

mais çà n'empéche le bloc est le meme!

 

là il a fait 65 OOO par an...! avec un modéle 2O14 c'est un gros rouleur..

les gros rouleurs usent moins leur voitures....

 

çà promet pour les petits rouleurs... 2O OOO kms par ans...

d'ici 4 ou 5 ans...

pas mal de mercos rino seront autour des 15O OOO... 2OO OOO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc448PV

Voilà une bonne nouvelle Tidane, encore ce clapet..... Après cela j'espère qu'elle te conduira encore loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou582Yd

mercedes a certainement prévu des modifications afin que les clients ne partent pas faire l'entretien voir le remplacement chez renault

 

sont pas fou une deuxième fois

 

déjà qu'ils étaient fou de mettre un moteur renault renault-sport21.gif.0aa3cb49d483afe16d44f2386743c2b5.gif

tout à fait...

je crois que tidane a trouver la solution... refaire son moteur...

et le démonter plutot que tenter l'adaptation d'un moteur rino d'occaze...

 

mercos a surement changer l'accastillage.. les supports moteurs etc..

mais à l'intérieur c'est du rino...

faut démonter loL etre mécanno.. et remplacer les pieces défectueuses...

le rino doit s'adapter...

 

 

tidane un gros rouleur!!!

les casses moteurs rino vont se multiplier dans les années à venir...

et les réparations sont au prix mercos pour les profanes!! en mécanique!!

pas rino!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait...

je crois que tidane a trouver la solution... refaire son moteur...

et le démonter plutot que tenter l'adaptation d'un moteur rino d'occaze...

 

mercos a surement changer l'accastillage.. les supports moteurs etc..

mais à l'intérieur c'est du rino...

faut démonter loL etre mécanno.. et remplacer les pieces défectueuses...

le rino doit s'adapter...

 

 

tidane un gros rouleur!!!

les casses moteurs rino vont se multiplier dans les années à venir...

et les réparations sont au prix mercos pour les profanes!! en mécanique!!

pas rino!!

 

Désolé de poser la question mais c'est quoi "rino" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITI

Bonjour quelqu'un peut me dire quel meilleur moteur pour la classe A, 200 OU 180.Car je doit acheté une merci a tous de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...