Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

AIRMATIC - aller à l'atelier (en blanc) - capteur B24/4


Invité §Mat435aR

Messages recommandés

Invité §Mat435aR

Bonjour,

 

Un nouveau dysfonctionnement que je souhaiterais soumettre au forum.

D'avance merci de votre aide !

J'ai un message "Aller à l'atelier" avec le sigle des suspensions (AIRMATIC) qui apparait en blanc sur le tableau de bord. Ce message disparait lorsque je redémarre puis réapparait plus ou moins rapidement. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'apparait que lorsque je suis en mode "confort" (et pas en mode "sport").

J'ai passé mon lecteur OBD qui m'indique dans le diagnostic que le capteur d'accélération B24/4 est défaillant.

J'avais pas trop envie de me lancer dans la recherche de la bonne pièce et dans le remplacement de ce capteur. Du coup j'ai contacté un garage Mercedes. Je leur ai demandé s'ils pouvaient remplacer ce capteur. Leur réponse était qu'ils ne connaissaient pas ce capteur "B24/4" et qu'ils ne pouvaient me proposer autre chose que de passer le véhicule à leur valise. Est-ce normal ? Pensez-vous que je puisse trouver un garage qui ne fasse que remplacer le capteur que j'indique ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il déjà remplacé lui même ce capteur ou un autre du même type ?

 

Véhicule : CLS 500 de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat435aR

Désolé, je crains n'avoir pas positionné mon post dans la bonne section...

Puis je le déplacer ? (comment ?) ou un modérateur peut-il le faire à ma place ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C,est cette anomalie apparaît au TDB ,

C,est que tu a une fuite ,sur un des 4 amorti.ou plus ,ou fuite sur compresseur ,

Mais dans tous les cas ,il y a fuite ....

Normal ,qu'en position sport le voyant ne se manifeste pas ,les amorti,sont bas ,donc il ne faut pas trop d,air pour les maintenir en pression ....

 

Les amorti.ne sont pas donnés ,et la MO non plus....

 

Privilégie un petit garage agréé Mercedes ,autrement ..... 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...