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Rover 75 ne démarre plus même avec cables


Invité §car011fz

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Invité §car011fz

Bonjour tout le monde, Aujourd’hui j'ai essayé de démarre ma 75, rien ! même pas l'ouverture a distance. Donc batterie à plat surement... j'ai essayé à l'aide d'un ami de branché un câble de démarrage avec sa voiture... Toujours rien j'entend des bip au moment de vouloir démarrer et rien de plus. En même temps les phares cligno radio .... s'allume. Tellement je suis énervé que je n'arrive même plus à réfléchir c'est pour ça je viens içi partager ma douleur :gun:

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Invité §car011fz

C'est certainement la batterie...

 

 

Salut Emmanuel voilà après quelque jours de mon achat et n'ayant rouler que quelque métre avec je tombe en passe :sweat:

J'ai éssayé de la démarré à l'aide d'un cable mais en vain pourquoi si cété vraiment la batterie ?

 

Au fait cable branché tout semble normal (témoins tableau de bord, phares, essuieGlaces .... mais au moment ou je veux démarré là j'ai un bip bip et un coup de phare sans aucun signe de vouloir démarrer. Je ne comprend rien

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Invité §car011fz

Ta batterie de secours n'est pas assez puissante

J'ai eu le cas.

 

 

J’espère tant que ça soit la batterie 50€ et tout est réglé mais javais relié ma batterie à une voiture démarré.... pas à une batterie de secour.

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Invité §car011fz

C'est ce que je te dis, tu as relié ta batterie a une autre voiture, mais elle est probablement insuffisante niveau puissance.

J'ai déjà eu le cas

 

 

Je vais essayer avec une autre ce soir et si ça démarre oh quel soulagement ! j'ai peur que ça soit l'ECU vu que 3 jours passé c'était la pluie

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Plus que la batterie du second véhicule ( moteur tournant régime un poil accéléré), se sont les câbles et les pinces qui fonds l'essentiel.

2/3 des câbles du commerces sont sous dimensionnés et ne démarreront pas ton véhicule.

 

Une batterie, comme dit Manu, c'est mini 90-120 Euros là dessus. Il ne faut surtout pas réduire les capacités

de celle-ci.

 

Faire un tour du côté de l'ECU avant de continuer, couper le drain si nécessaire et sécher l'ECU au cas où..

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Invité §car011fz

Plus que la batterie du second véhicule ( moteur tournant régime un poil accéléré), se sont les câbles et les pinces qui fonds l'essentiel.

2/3 des câbles du commerces sont sous dimensionnés et ne démarreront pas ton véhicule.

 

Une batterie, comme dit Manu, c'est mini 90-120 Euros là dessus. Il ne faut surtout pas réduire les capacités

de celle-ci.

 

Faire un tour du côté de l'ECU avant de continuer, couper le drain si nécessaire et sécher l'ECU au cas où..

 

 

Merci katanaa pour ces info. J'ai deux questions

1- Lors du démarrage (avec liaison câble biensur !!) je n'entend ni l'alternateur ni le démarreur qui se mettent en service, juste des bip bip bip et un coup de phares, les clignotants essuies glace et chauffage fonctionnent aussi. Symptome de l'ECU hs ou pas ?

2- Quelle capacité batterie recommandé pour une cdt 116 ?

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Merci katanaa pour ces info. J'ai deux questions

1- Lors du démarrage (avec liaison câble biensur !!) je n'entend ni l'alternateur ni le démarreur qui se mettent en service, juste des bip bip bip et un coup de phares, les clignotants essuies glace et chauffage fonctionnent aussi. Symptome de l'ECU hs ou pas ?

2- Quelle capacité batterie recommandé pour une cdt 116 ?

 

Le clac-clac, c'est juste le solénoïde du démarreur qui colle et qu'il n'y a pas assez de jus pour faire tourner

le moteur. Le reste ( accessoires) fonctionnant puisque peu gourmand.

Une batterie HS l'est l'être du jour au lendemain en général au 1er chaleur ou après un coup de froid.

 

L'Ecu, à vérifier, de toute façon il faut s'assurer qu'il est au sec en faisant la vérification

sous le filtre d'habitacle. Couper une fois pour toute le drain du fond.

 

Sinon, pour gagner des Euros, certains achètent en ligne leur batterie, tu dois pouvoir économiser une bonne

30aine d'Euros.

 

L'ampérage, comme dit Manu est indiqué dessus l'ancienne et le livre de bord...là je suis loin des infos utiles.

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Invité §car011fz

Le clac-clac, c'est juste le solénoïde du démarreur qui colle et qu'il n'y a pas assez de jus pour faire tourner

le moteur. Le reste ( accessoires) fonctionnant puisque peu gourmand.

Une batterie HS l'est l'être du jour au lendemain en général au 1er chaleur ou après un coup de froid.

 

L'Ecu, à vérifier, de toute façon il faut s'assurer qu'il est au sec en faisant la vérification

sous le filtre d'habitacle. Couper une fois pour toute le drain du fond.

 

Sinon, pour gagner des Euros, certains achètent en ligne leur batterie, tu dois pouvoir économiser une bonne

30aine d'Euros.

 

L'ampérage, comme dit Manu est indiqué dessus l'ancienne et le livre de bord...là je suis loin des infos utiles.

 

 

 

J'ai vérifié l'ECU il y a 2 jours ainsi que la carrosserie à l’intérieur: juste poussière sèche, j'ai touché au filtre idem pas humide donc je n'est pas démonté l'Ecu. Dans l'habitacle coté passageridem aucune trace d'humidité. Ce matin et après la pluie de cette nuit, même vérification, même constatation... Tout est sec. Reste à faire à mon avis acheter une nouvelle batterie cap 74 - type bac L03.

 

http://www.catalog.maffbatteri [...] 4%2080.jpg

 

62€ au magasin

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Invité §car011fz

Il n'y a pas que l'ampérage, il faut aussi prendre les bonnes dimensions

 

 

 

Oui exact. Et comme je n'est pas trop le temps pour chipoter je vais laisser dormir la voiture encore 1 ou 2 jours. Mais je vous tiendrez au courant. :bien:

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Les phares qui clignotent et ton bloc compteur qui fait sapin de Noel en essayant de démarrer, c'est la caractéristique d'une puissance batterie insuffisante pour démarrer.

Donc pas trop de questions à se poser, commence par changer ta batterie (ou la recharger, si elle le peut encore) et réessaye.

Et si tu as eu le même symptôme en essayant avec des câbles depuis une autre voiture, bah c'est que la voiture en question ne fournissait pas assez d'ampères non plus pour le démarrage.

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Invité §car011fz

Les phares qui clignotent et ton bloc compteur qui fait sapin de Noel en essayant de démarrer.

 

 

Non ce n'est pas ce que j'ai eu mais pour la batterie c'est ce que je vais faire, une nouvelle. merci

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Au passage, salut scoubix.

 

Sur la 75, dès que la batterie arrive à 50% de sa capacité, c'est guirlande de Noël et clac clac démarreur.

Et si câbles merdiques chinois + voiture branchée sur la batterie de la 75 avec alternateur trop faible, même punition.

 

Les symptômes, au risque de répéter, sont typiques d'une batterie trop faible.

 

J'ajouterai que le démarrage aux câbles n'est pas ce que l'ECU de la 75 préfère.

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Invité §car011fz

Au passage, salut scoubix.

 

Sur la 75, dès que la batterie arrive à 50% de sa capacité, c'est guirlande de Noël et clac clac démarreur.

Et si câbles merdiques chinois + voiture branchée sur la batterie de la 75 avec alternateur trop faible, même punition.

 

Les symptômes, au risque de répéter, sont typiques d'une batterie trop faible.

 

J'ajouterai que le démarrage aux câbles n'est pas ce que l'ECU de la 75 préfère.

 

 

 

:bien: Exactement ça !! câble chinois et batterie de merde de l'autre coté hahahahaha

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Invité §car011fz

Pas sur ...

Tiens nous au jus ;)

 

 

 

Batterie morte ! c'est confirmé j'ai réussi à la faire démarrer sans problème avec la nouvelle batterie de voisine E300 Enfin soulagé !! direction garagiste je ne doit pas la laissé avec ses quelques defauts

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Au passage, salut scoubix.

 

Sur la 75, dès que la batterie arrive à 50% de sa capacité, c'est guirlande de Noël et clac clac démarreur.

Et si câbles merdiques chinois + voiture branchée sur la batterie de la 75 avec alternateur trop faible, même punition.

 

Les symptômes, au risque de répéter, sont typiques d'une batterie trop faible.

 

J'ajouterai que le démarrage aux câbles n'est pas ce que l'ECU de la 75 préfère.

 

 

Meu non mon bon Luc, demarrage aux cables ( si bons) ou chargeur démarreur moderne ( protection électronique ) ça va.

Le booster par contre ....wink.gif?f-ed=1

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Invité §car011fz

Plus que la batterie du second véhicule ( moteur tournant régime un poil accéléré), se sont les câbles et les pinces qui fonds l'essentiel.

2/3 des câbles du commerces sont sous dimensionnés et ne démarreront pas ton véhicule.

 

Une batterie, comme dit Manu, c'est mini 90-120 Euros là dessus. Il ne faut surtout pas réduire les capacités

de celle-ci.

 

Faire un tour du côté de l'ECU avant de continuer, couper le drain si nécessaire et sécher l'ECU au cas où..

 

 

La peur d'avoir l'ECU noyé ma obligé de tout nettoyer et déboucher et je vais faire comme ce tuto pour plus de précaution. http://forums.mg-rover.org/mg- [...] ndex2.html

 

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