Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2019 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit


Invité §war318Cv
 Partager

Messages recommandés

Invité §war318Cv

Bonjour,

 

Après un bon de commande signé la semaine dernière, je tenais à vous présentez mon futur véhicule.

Modèle

 

Seat Arona FR

1.0 TSI 115 DSG7

 

Couleur

 

Rouge désir / Toit noir minuit

Option + Accessoire

 

Pack BeatsAudio

Pack Easy

Pack Hiver

Pack Red

Pack Sécurité

Street Pack

Mise à jour cartographie navigation

Sellerie en suédine

Extension de garantie 3 ans ou 100 000km

 

4 roues complètes alu 16" anthracites avec pneu neige.

 

 

Livraison

Date de livraison estimée 16/12/2019 et date extrême de livraison 15/01/2020 !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Merci,

Oui mais on attends un heureux événement donc l'attente devrais pas ce voir. Puis le concessionnaire nous a affirmé que leurs dernières livraisons avaient en moyenne 1 mois d'avance.

Oui madame à choisi la couleur et moi les options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Bonjour,

 

Bienvenue et félicitation pour ta commande.

 

Pourquoi ton choix s'est porté sur l'Arona ?

 

 

Bonjour,

 

Merci :) .

 

En version courte :

 

Nous voulions au début nous diriger vers le VW T-Cross DSG finition CARAT, mais les délais de livraison et l'offre qu'on nous proposé ne nous satisfaisait pas.

En suite madame (qui faut bien l'avoué à toujours le dernier mot) avait un argument de taille : Elle est bien plus belle :lol: .

 

Avec un peu plus de détail :

 

On avait un budget précis, on avait aussi une idée précise de ce qu'on voulait en terme de gabarit et je voulais absolument une BVA. Audi nous ont fait une très belle proposition sur un Q2 BVA sur un modèle en stock mais la couleur ne plaisait pas à madame et les critiques sur les places arrières ce sont confirmé lorsque nous avions prit place à bord. On nous a ensuite proposé de jolie A3 mais le fait que la voiture soit basse cela à bloqué un peu l'achat. Après l'épisode VW, nous sommes aussi allée chez FORD pour la nouvelle Focus (vraiment très belle), mais la place du coffre était très limité et elle était encore plus basse que la A3 (ou peut être que c'était une impression) mais ce n'était pas possible. Puis naturellement voulant absolument avoir une BVA pour notre prochaine voiture, je voulais une DSG qui a une réputation à toute épreuve. Donc après élimination on est revenu sur le choix du T-Cross et j'ai pensé à l'Arona. Après une visite chez le concessionnaire et le fait qu'elle soit plus belle nous avons fini par trancher en sa faveur.

 

 

Désolé j'ai essayé de faire concis malgré le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

 

 

Bonjour,

 

 

Il me semble avoir déjà fait une partie. Je vérifie et complète les informations ce soir si nécessaire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Modification de ma commande aujourd'hui.

 

Après réflexion et conseil :

 

Retrait de la mise à jour cartographique et ajout du pack sentinelle.

 

Date de livraison estimé qui passe du 15 décembre 2019 au 30 décembre 2019 avec une date de livraison extrême du 16 janvier 2019 au 30 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Merci @Sway13. Malgré que cela retarde la commande je penses que c'était le plus judicieux. J'ai hâte de la recevoir et de vous faire un retour complet même si vous en possédez pratiquement déjà tous une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Merci @Tsukaito. Merci à vous. C'est grâce aux différentes conversation que j'ai pris la décision de faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Je te comprends. Puis de voir les présentations de certain, j'ai vraiment envi de faire le miens. Car peut être que je pourrais à travers mon ressenti aidé quelqu'un à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Bonjour,

 

Petite mise à jour concernant ma commande.

 

Passage hier à ma CC pour avoir quelques informations. Et la voiture aurait fini la couleur et elle devrait bientôt passé à la phase des tests. Pour une commande faites autour du 20 septembre mais modifié le 3 octobre, je trouve que tout avance vite. D'après eux, je peux m'attendre à une livraison pour fin novembre.

 

J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre avis.

Le 13 novembre ma CC m'indique que le véhicule avance bien et qu'il est en attente de facturation et d'expédition (véhicule attendu pour le 15 décembre).

Aujourd'hui toujours sans nouvelle, je me décide de téléphoner à ma CC et il m'indique que le véhicule est toujours en attente de facturation et qu'une fois la facturation faites il faut attendre 10jr pour le transport.

 

Vous trouvez ça normal que depuis le 13 novembre celui-ci est encore en attente de facturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre avis.

Le 13 novembre ma CC m'indique que le véhicule avance bien et qu'il est en attente de facturation et d'expédition (véhicule attendu pour le 15 décembre).

Aujourd'hui toujours sans nouvelle, je me décide de téléphoner à ma CC et il m'indique que le véhicule est toujours en attente de facturation et qu'une fois la facturation faites il faut attendre 10jr pour le transport.

 

Vous trouvez ça normal que depuis le 13 novembre celui-ci est encore en attente de facturation ?

 

Salut. Ça fait 10 jours. Ça me choque pas plus que ça. Fais leur confiance, ils t’ont donné des infos fiables jusqu’à maintenant, le truc est que là ça dépend pas que d’eux.

 

C’est la dernière ligne droite et on aimerait que ça ne dure pas. Malheureusement tant qu’elle n’est pas sur le parking de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Salut. Ça fait 10 jours. Ça me choque pas plus que ça. Fais leur confiance, ils t’ont donné des infos fiables jusqu’à maintenant, le truc est que là ça dépend pas que d’eux.

 

C’est la dernière ligne droite et on aimerait que ça ne dure pas. Malheureusement tant qu’elle n’est pas sur le parking de la concession...

 

Merci, il me semblait que justement la facturation était rapide. Après ils sont dans les temps vu que le véhicule est attendu pour la mi décembre. Mais bon il est vrai qu'étant en congés paternité jusqu'au 3 décembre, le timming aurait était parfait si j'aurais pu recevoir le véhicule dans ce laps de temps. Mais me voilà rassuré par ton avis @Jeanmatth31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il me semblait que justement la facturation était rapide. Après ils sont dans les temps vu que le véhicule est attendu pour la mi décembre. Mais bon il est vrai qu'étant en congés paternité jusqu'au 3 décembre, le timming aurait était parfait si j'aurais pu recevoir le véhicule dans ce laps de temps. Mais me voilà rassuré par ton avis @Jeanmatth31 !

J'ai attendu une voiture produite 1 mois et demi il y a quelques années. Là tu as une concession qui communique et te donne les infos, ce n'est clairement pas dans leur intérêt de te mentir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Coucou,

Les modo pourront bientôt changé le titre en présentation ! Appel de mon CC, je récupère ma Arona le 31/12 à 9h. J'ai hâte.

À bientôt pour mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

:jap:

 

Je vais avoir une fin d'année chargée. Le 25 noël le 28 mes 30 ans le 31 voiture + réveillons :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

C'est dommage, tout arrive en 1 semaine et rien le reste de l'année lol

 

C'est pour mieux commencer 2020 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année et surtout la santé !

 

J'espère que vous avez passé de bonne fête.

 

Désolé pour ce retour tardif mais avec le travail (de nuit) ce n’était pas facile de trouver du temps avant !

Alors voici que j’ai récupéré mon véhicule comme prévu le 31/12 au matin après une dure nuit de travail.

 

 

Pour faire rapide après seulement quelques km, j’essaierai de faire un retour plus précis prochainement avec des photos (pas eu le temps avec le boulot).

 

Les + :

Très bon choix esthétique malgré les jantes pour les pneus neiges

Boite auto linéaire sans à-coup

Confortable dans son ensemble, siège suédine de qualité

Son provenant de la carte SD + beat audio au top

Les LEDs pour la conduite de nuit (je fini à 5h du matin tte la semaine donc option très importante)

Très maniables même dans de petit espace (bon rayon de braquage)

 

Visibilité au volant au topPossibilité de gestion avec le tel connecté par BT (lecture et envoi de sms par exemple)

La disponibilité du moteur

Le park assist

 

 

Les - :

Le son depuis le BT ! Trop de Bass, des sauts de volume au changement de piste (une personne signalé ce pb avec la radio il me semble) ! Bref horrible alors que je ne suis pas un mélomane! :lol:

Manque quand même le line assiste disponible chez son concurrent le T-Cross

Manque les LEDs intérieur et sur les antibrouillards (sur un véhicule à +30 000€ sur catalogue c’est dommage)

Manque peut être 1 ou 2 ports USB à l’arrière pour effacer peut-être ce tunnel de transmission énorme

Le park assist. Parfois ne voit plus les poteaux alors on est à 2 doigts de tapé dedans, ou il confond des places en bataille et en créneau.

L'emplacement de la console central. Peut être trop basse ou trop positionné de façon neutre (une légère inclinaison côté conducteur manquante ??!!)

Et le gros moins, la poussette qui ne rentre pas dans le coffre à plat (véhicule acheté pour de la place et obligé de la mettre en diagonal… ☹)

 

Il me semble que j'ai tout dis. De toute façon dès que possible je viens compléter le poste avec des photos et un retour plus complet.

 

Bonne fin de journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Avec plaisir. Je suis là pour ça ! ;)

 

Si tu as des photos on est preneur :jap:

 

J'essaie d'en faire dans l'après midi et de vous les postez au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Alors voici une présentation du véhicule avec quelques photos et de mon retour après seulement 360Km.

 

Petit retour en arrière très bref

Heureux propriétaire d'une fabuleuse Audi A1 de 2010 finition ambition luxe (cuir étendu, jante 17", son juste en dessous du bose mais avec 8hp de mémoire, pack led, xenon... :love: ) et qui tourne comme une horloge, nous apprenons avec ma femme que l'arrivé d'un bébé doit ce faire dans l'année. Cette fabuleuse nouvelle entraine un choix évident ! La vente de mon Audi. Bah oui faut bien que le futur bébé soit bien dans la nouvelle voiture puis la pauvre Audi n'avait rien pour elle; 3 portes et coffre très limité !

 

 

Audi.jpg

 

Nous partons donc à la recherche d'un véhicule, qui à la fois ne soit pas trop grande mais pas trop petite car bon nous avons besoin d'un peu de place. Nous nous sommes directement tourné vers Audi. On nous propose une Audi A3 sport limited, et un Audi Q2, seulement je voulais essayé une boite automatique et j'avais quelques exigence en option car quand on compte mettre un certain budget je penses qu'il soit normal que la voiture corresponds à nos attente et aucune de celle-ci ne possédé les options attendu, et de toute façon elles ne plaisaient pas à madame. Après le visionnage d'une publicité nous nous sommes dirigé vers VW pour aller voir le T-Cross. Le véhicule entre dans nos tarifs avec la boite DSG, le gabarit plait à madame mais les délais sont vrmt trop long et on ne peut pas ce permettre d'attendre autant car bon le bébé lui ne va pas attendre et qu'entre temps ma belle Audi est vendu ( : ). Les concessionnaires Skoda Seat VW sont dans le même bâtiment vers chez nous nous décidons de faire un rapide saut chez Seat. La madame tombe sous le charme de la Arona, après de première négociation horrible avec les commerciales, nous y retournons quelques mois après avec l'exigence de ne plus avoir à faire au commerciale que nous avions eu la première fois. Bref cette fois ci nous sommes d'accord avec une Arona et le délais de livraison tombe dans ce que nous espérons ! Commande effectué fin septembre livraison prévu mi décembre et le bébé pour novembre. Nous pouvons largement tenir 1 mois avec une seul voiture. Madame choisi la couleur, nous signons le bon de commande et nous voilà pour le début de l'attente.

 

L'avant ARONA

Bon de commande en poche, je passes pas mal de temps à lire presque (voir tout) les postes du forum. Et là je change mon bon de commande et modifie quelques options (encore merci à chacun pour votre contribution :jap: ). J'enlève la mise à jour de cartographie et finalement prends toutes les options du catalogue excepté l’attelage et ajoute les 4 pneus neiges + jantes qui seront monté lors de la livraison de véhicule (Ah les alpes...). Nouvelle date de livraison porté à la mi décembre.

 

Dans l'ensemble la concession à était sans plus, car ma vendeuse ayant quitté la CC entre temps, les informations ce font compliqué à obtenir, j'ai l'impression que l'on ce fou de nous, aucune vraie réponse, bref pas spécialement emballé mais pour autant ce n'était pas si catastrophique. Je ne serais pas dire si je conseil ou non cette CC.

 

Entre temps l'arrivé de la petite ce fait :love: , la voiture est loin de nos esprits et les jours passent bien plus vite. Jusqu'au moment ou après une demande j'apprends que le véhicule est en attente de facturation depuis le 13 novembre 2019! Et là nous avions envi de récupérer la voiture car il est vrai que les trajets à 3 dans notre 206 ce font difficile en terme de place. Et là fin décembre appel de la CC, ma voiture est en cours d'arrivage et nous prenons RDV pour le 31 décembre à 9h pour la récupération de la voiture.

 

L'ARONA

Nous y voilà, après les papiers etc... on nous dévoile la voiture qui ce cache sous la bâche et là "WOW", nous connaissions le véhicule pour l'avoir déjà vu et même certain présent dans le salon de la CC à ce moment là, mais du fait que c'est la notre peut être je la trouve encore plus belle! On nous offre la fameuse boite Seat, tour du véhicule, explication sur les différentes fonctions et on nous donnes les clés! Nous y voilà, nous sommes vrmt propriétaire de la Seat. Première déception, la poussette à du mal à rentrer dans le coffre :hebe: . Vu que la largeur n'est pas constante la place est très juste. Après quelques essaies nous trouvons comment réussir à la mettre presque totalement à plat! Ouf ce n'est pas pire que ça et nous pouvons quand même rajouter quelques babiole en plus.

 

Je prends le temps de configurer mon téléphone à la voiture et nous partons. Le tour fut rapide. Travaillant de nuit et ayant fini ma nuit à 5h le jour même la fatigue ce fait sentir et je me dis que j'aurais le temps de faire le tour très vite. Malgré ça je me dit que le DC c'est vrmt top et j'ai vrmt hâte de toucher à toutes les options !

 

Aujourd'hui la voiture comptabilise 359Km, et la liste des pour et contre que j'ai fais il y a quelques jours n'a pas bcp évolué. Peut être que plus tard je trouverais comment régler quelques soucis.

Voici quelques photos prises rapidement cette après midi (la voiture est équipé des jantes + pneu neige)

 

 

 

 

profil.jpg

 

 

face.jpg

Jantes.jpg

 

 

ant.jpg

AR.jpg

 

 

AV_2.jpg

 

Le détail des surpiqures rouges même sur les ceintures j'apprécie beaucoup.

 

 

 

porte.jpg

porte_led.jpg

 

le DC est vrmt de bonne qualité !

 

 

 

 

résumer.jpg

résume.jpg

DC_map.jpg

 

Volant + DC.jpg

La boite à gants avec les lecteurs de carte SD (GPS + Musique) et lecteur CD.

 

 

 

BaG.jpg

 

Là on constate comme je l'ai dis qu'avec un ou deux port USB ça serait mieux, non ?

 

 

place arriere.jpg

 

Camera de recul (très bonne qualité)

 

 

 

camera.jpg

 

L'écran avec la fameuse option BT en fort pour avec un minimum de son même si celui-ci est de moins bonne qualité ! (j'en reparlerais plus tard j'ai peut être une piste)

 

 

 

menu+dsg.jpg

 

Menu.jpg

Radio.jpg

Eco.jpg

Instruments.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...