Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Durite sectionnée et perte de puissance


Invité §Dec244bd

Messages recommandés

Invité §Dec244bd

Bonjour,

 

J'ai une perte de puissance dans les côtes ( à 70 km/h au lieu de 110 km/h dans une côte prise régulièrement).

Le débitmètre a été remplacé pour la 3ème fois mais, cette fois-ci, n'a pas résolu le problème.

Ma voiture est une Sharan TDi de 110 CV de 1999.

 

Mais je viens de voir qu'une durite allant au turbo est sectionnée. Est-elle la responsable?

 

Après suppression des fautes, Vag Com indique encore:

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference -

 

Merci

 

 

 

P1030151a1.jpg.a8d18748cad787ac03ffd93816e7bad4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec244bd

D'après le mécano, la photo montre des traces de dents prouvant qu'une fouine a sectionné cette durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic627pj

Bonjour,

 

Nous avons eu exactement la même surprise sur notre Golf V TDI 105.

Le mecano VW nous a dit que c'était un problème courant... VW se servirait d'amidon de Maïs pour certaines durites qui les rendraient attirantes pour les rongeurs.

 

Pour la petite histoire, c'est le jour de la vente que l’acquéreur a eu le problème.. vente annulée, dommage pour nous. mais bon...

 

pour revenir au problème, le symptôme de perte de puissante est exactement le même que celui que nous avions. Résultat, une durite de dépression du turbo + un passage à l'ordi (le voyant ne s'éteignait pas) et 231€...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec244bd

La durite m'a coûté 9 €. J'en avais pris 1,5 m.

Un mètre aurait suffi.

 

Et une demi-heure de travail pour la remplacer, ôter et remettre des protections.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...