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Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac Seville STS


Invité §pep730gq
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Invité §pep730gq

Je n'ai pas encore acquis la mienne, mais je suis sur une STS de 99 avec 180000kms.

Elle est en très belle état mise à part une usure prononcée des boutons sur le volant.

L'ennui, c'est que le carnet d'entretien est présent, mais tamponné une seule fois!

Quand j'ai fait l'essai, la trappe à essence et le coffre ne s'ouvrait pas, mais la personne m'a dit qu'elle se chargait du problême.

 

Le prix est bas, 4000€, mais je préfère me renseigner d'abord.

Si tu as des conseils à me donner, n'hésites pas. En tous cas, l'accélération est incroyable, mais la boite met du temps à réagir

surtout sur un kik down à 70, ou elle passe en 3 puis en 2 assez lentement.

 

@ bientôt!!

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Invité §wil607VB

Attention à la boite, c'est solide, mais il faut impérativement les entretenir, sinon, ça lâche !!

 

Ne pas tracter avec, ça les abime à long terme et éviter de faire des burns, c'est une traction avant, et c'est pas fait pour, même si c'est super puissant et même redoutable, le mot n'est pas trop fort, je dirais même que c'est un doux euphémisme :lol:

 

Alors attention aux retards de passages, certains solénoïdes de commande sont dans la boite et pour les remplacer s'ils sont nazes, c'est une boite à mettre par terre...

 

J'ai un ami qui refait toutes les boites automatiques, américaines et autres, y compris les boites électro-magnétiques Cotal ou Wilson, je tiens cette info de lui.

Le prix n'est pas spécialement bas, il est dans la moyenne.

Un de mes amis vient d'acheter cette fameuse Eldorado de 1995 avec quatre amortisseurs à remplacer, un démarreur qui ne tourne pas très saine en carrosserie et intérieur 1500 euros, 175 000 km.

 

Il te faut impérativement pouvoir lire les défauts de cette voiture s'ils apparaissent :

 

ECM DIAGNOSTIC INDICATIONS

 

ils apparaissent sous forme de numéros, par exemple, ça peut donner :

 

31 EGR circuit fault ( ma vanne EGR était complètement morte) je l'ai remplacée avec son solénoïde

 

pour la boite c'est "Clutch etc...

Voilà le lien pour les décoder :GENERAL MOTORS CORPORATION

ECM DIAGNOSTIC CODE INDICATION(S)

12 Diagnostic mode / ECM functioning No distributor pulses

13 Oxygen sensor signal problem or loss

14 Coolant sensor - high temperature fault

15 Coolant sensor - low temperature fault

16 System over voltage - over 17.1 volts

16 DIS fault

17 Crank signal circuit shorted (or bad ECM)

18 Crank signal circuit open (or bad ECM)

18 Cam/crank sensor synchronization error (DIS)

19 Fuel pump circuit shorted

19 Crankshaft position sensor fault (1988-1991)

20 Fuel pump voltage high, circuit open

21 TPS voltage high

22 TPS voltage low

23 M/C solenoid fault (Carbureted)

23 MAT sensor Low temperature fault (EFI/TPI/SFI)

23 EST bypass circuit fault (Cadillac DFI)

24 VSS loss of signal

25 MAT sensor High temperature fault (EFI/TPI/SFI)

25 Modulated displacement failure (1981 Cadillac V8-6-4)

25 EST circuit fault (Cadillac HT4100)

26 Quad driver circuit (3.8L)

26 Throttle switch circuit shorted

27 Throttle switch circuit open

27 Gear switch diagnosis

28 Gear switch diagnosis

28 PSM check (4L80-E Transmissions)

29 Gear switch diagnosis

30 ISC fault (Cadillac TBI)

30 RPM error (Cadillac MFI)

31 Turbo over-boost fault (Turbo only)

31 Park/Neutral switch fault (3.3L V-6)

31 MAT sensor circuit fault (Cadillac DFI)

31 Canister purge solenoid fault

31 Camshaft sensor circuit fault

31 EGR circuit fault (1988-1991 TBI)

31 MAP sensor circuit shorted

32 BARO sensor circuit shorted (Carbureted)

32 EGR circuit fault (EFI/TBI)

32 MAP sensor circuit open

33 MAP sensor voltage low - pressure low/vacuum high

33 MAF signal low - flow high (EFI/TPI/SFI)

34 MAP sensor voltage high - pressure high/vacuum low

34 MAF signal high - flow low (EFI/TPI/SFI)

35 ISC fault (Carbureted)

35 IAC fault (EFI/TPI/SFI)

35 BARO sensor circuit shorted (Cadillac DFI)

36 MAF sensor burn-off circuit failure

36 DIS fault

36 Transaxle shift control (1991+)

36 Closed throttle shift control (1991+)

36 BARO sensor circuit shorted (Cadillac DFI)

37 MAT sensor voltage low or shorted (Cadillac HT4100)

37 MAT sensor high temperature (1984-86)

38 MAT sensor voltage high or open (Cadillac HT4100)

38 MAT sensor low temperature (1984-86)

38 Brake input circuit failed (brake light switch)

39 TCC failure

40 Power steering pressure switch fault

41 EST circuit failure - no distributer pulses

41 Camshaft position sensor failure

41 Cylinder select error

42 EST circuit grounded (HEI module failure)

42 Front oxygen sensor lean error (Cadillac MFI)

43 ESC control failure, spark retard too long

43 TPS out of adjustment

43 Knock sensor signal

43 Front oxygen sensor rich error (Cadillac MFI)

44 Oxygen sensor lean error

45 Oxygen sensor rich error

46 Power steering pressure switch fault (4 cylinder)

46 VATS alert

46 Right/left fuel balance error (Cadillac DFI)

47 ECM failure

47 A/C clutch and Cruise Control circuit

48 Misfire diagnosis

48 EGR fault (Cadillac)

49 MAP sensor low error

51 ECM, PROM, or MEM-CAL failure

52 ECM or CALPAK failure

53 System over voltage - over 17.1 volts

53 EGR sensor fault, improper EGR vacuum (Carbureted)

53 Distributor signal fault (Cadillac HT4100)

53 VATS alert (5.0L TBI)

54 Fuel pump voltage low (below 2 volts) (EFI/TPI/SFI)

54 M/C solenoid failure (Carbureted)

55 ECM failure (poor connections or failed ECM)

55 Oxygen sensor failure

55 Fuel lean monitor error (Corvette 5.7L P)

56 Vacuum sensor circuit (Corvette Port throttle system)

56 Coolant level low

56 Quad driver B circuit (3.8L)

56 VATS alert (Cadillac)

58 PASS key fuel enable circuit

58 VATS alert

60 Transmission not in drive (Cadillac)

61 Oxygen sensor failure

61 Cruise Control vent valve solenoid fault (3.8L)

61 Secondary part throttle valve (Corvette Port throttle system)

62 Transaxle gear switch (3.1L V6, Quad 4)

62 Oil temperature sensor fault (Corvette 5.7L P)

62 Cruise Control vacuum circuit fault (3.8L)

63 MAP sensor voltage high, low vacuum/open circuit (2.8L)

63 EGR flow check (3.8L)

63 Right side oxygen sensor open error (Corvette 5.7L P)

64 MAP sensor voltage low - high vacuum/short circuit (2.8L)

64 EGR flow check (3.8L)

64 Right side oxygen sensor lean error (Corvette 5.7L P)

65 Fuel injection circuit fault (Quad 4)

65 EGR flow check (3.8L)

65 Cruise Control servo position sensor fault (3.8L)

65 Right side oxygen sensor rich error (Corvette 5.7L P)

66 A/C pressure switch low pressure (1991 +)

66 ECM fault

67 Cruise Control switch failure

67 A/C pressure switch low pressure (Chevrolet)

68 A/C relay circuit fault (Chevrolet)

68 Cruise Control system fault

69 A/C clutch circuit fault (Chevrolet)

69 A/C pressure switch high pressure

70 Intermittent TPS signal (Cadillac)

71 Intermittent MAP sensor signal (Cadillac)

72 Gear selector switch fault (Chevrolet)

73 Intermittent coolant sensor signal (Cadillac)

74 Intermittent MAT sensor signal (Cadillac)

75 Intermittent VSS signal (Cadillac)

80 TPS idle learn mode (Cadillac 4.6)

80 Fuel system rich (Cadillac)

81 Camshaft position sensor reference fault (Cadillac)

82 Camshaft position reference signal high (Cadillac)

83 *Reserved

84 *Reserved

85 Idle throttle angle too high (Cadillac)

85 TBI service required (Cadillac)

88 ECM fault (‘85 & up)

95 Engine stall detected (Cadillac)

99 Power management, Cruise Control fault (Cadillac)

107 PCM /BCM data link defect

108 PROM checksum error

109 PCM memory reset (Cadillac)

110 Generator ‘L’ terminal circuit fault (Cadillac)

112 EEPROM failure (Cadillac)

131/132 Knock sensor failure (Cadillac)

A/C Air Conditioning MAF Mass Air Flow sensor

BARO Barometric sensor (Carbureted engine MAP) MAP Manifold Absolute Pressure sensor

BCM Basic Control Module MAT Manifold Air Temperature sensor

CALPAK Calibration Package (early PROM substitute) MEM-CAL Memory Calibration module (early PROM substitute)

CTS Coolant Temperature Sensor MFI Multi-port Fuel Injection

DFI Digital Fuel Injection M/C Mixture Control servo

DIS Distributorless Ignition System PCM Programmable Control Module

ECM Electronic Engine Control Module PROM Programmable Read-Only Memory module

EEPROM Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory module PSM Pressure Switch Manifold

EFI Electronic Fuel Injection SFI Sequential multi-pot Fuel Injection

EGR Exhaust Gas Recirculation valve TBI Throttle Body Injection

ESC Electronic Spark Control (HEI ignition) TCC Torque Converter Clutch

EST Electronic Spark Timing control TPI Tuned-Port Induction

HEI High Energy Ignition distributor module TPS Throttle Position Sensor

IAC Idle Air Control VATS Vehicle Anti-Theft System

ISC Idle Speed Control VSS Vehicle Speed Sensor

ÎLocate Diagnostic Connector;

ÏShort pins ‘B’ & ‘A’;

ÐTurn ignition key to ‘ON’ (Do not Start!);

ÑRead ‘CHECK ENGINE’ light flashes for code indication;

One flash, pause, two flashes = CODE 12

Three flashes, pause, one flash = CODE 31

Diagnostic connector

All information is complied from General Motors publications and is correct at time of publication. ®

©World Wide Data Service, Ltd. Rockford, Illinois USA

 

J'espère que cette liste pourra t'aider, et bien sûr d'autres personnes !

 

http://www.cadillacfaq.com/rpo/index.php ( il est peut-être trop récent)

 

à bientôt

 

 

 

 

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Invité §pep730gq

Ca fait une sacrée liste !

Au moins les défauts apparaissent clairement.

Je vais essayer de faire baisser le prix pour permettre une bonne révision et être tranquille.

La distribution est faite par chaine sur ce modèle?

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Invité §pep730gq

Finalement, j'ai acheté un modèle 99 avec 137000kms qui a un problême de surchauffe. Pour éviter de changer un joint de culasse, je l'ai ramené sur un plateau et j'ai commencé le diagnostique.

A priori, ou le radiateur est bouché, ou le calorstat reste fermé. Les durites entrée et sortie sont vides, et le vase d'expansion bouillonne.

Pouvez vous me dire ou sont situées les purges?

Merci :-)

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Invité §JFK258Wm

Sur ma Park j'ai un bouton sous le tableau de bord passager, il faut rester appuyé 5 sec . Regardes dans le manuel pour savoir où se trouve ce bouton sur ton modèle.

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Salut les fous de STS!

 

Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard sur Google -malgré le fait que je sois un fervent utilisateur de FA- et je trouve plutôt pas mal d'avoir des avis objectifs sur cette voiture, autre que ce que je peux trouver dans la presse de l'époque

En fait pour faire rapide je suis un jeunot passionné d'automobile et je suis français "expatrié" au Québec où ces STS sont plutôt courantes

 

J'ai des goûts assez variés en matière d'automobile puisque je suis fou amoureux de Citroën depuis mon plus jeune âge, je côtoie tous les jours des Volkswagen que j'aime beaucoup (je travaille chez un concessionnaire VW), mais mon truc à moi ici c'est les américaines

Je viens de me séparer la mort dans l'âme de mon gros monospace Chevrolet Venture et il ne me reste plus que ma pauvre Ford Focus bvm et ma bonne vieille Mercury Monarch (mon avatar) et ses 25,000km

 

Depuis longtemps je rêve d'un bon gros paquebot américain mais moderne (pas comme ma Monarch) et sous la forme d'une berline classique et non d'un monospace (comme mon Venture)

Alors que j'allais me rabattre sur une inaccessible Jetta 2.0T bvm 2006 j'ai entendu parler de Cadillac pas chères, et en faisant un peu les annonces j'ai découvert qu'il y a pas mal de choix dans les Seville, pour des prix moins conséquents que ce que j'aurais imaginé

 

Vous allez être choqués mais je n'ai que 18 ans, je voudrais me faire plaisir, m'offrir LA bagnole, donc quelque chose qui va m'aller évidemment mais quelque chose qui en jette...donc jantes chromées (d'origine en 16 ou 17, mais chromées), équipements extravagants spécifiques à la STS, et de préférence un style bien mafioso (ou "pimp" comme on dit ici) donc ça me plairait bien noire avec intérieur noir et vitres teintées noires, et pour garnir le tout, un échappement au son rauque et glougloutant style Magnaflow ou Flowmaster...à terme c'est comme ça que je vois ça

Ne voyez pas ça comme un p'tit c*n qui va s'acheter une belle américaine pour la foutre en l'air, considérez plutôt qu'au lieu de m'acheter comme tous les jeunes une BMW E36 diesel sur laquelle je vais dépenser des milliers d'euros en kit carrosserie, en sono et autres conneries, je vais me prendre une belle voiture et que ça va rester dans le bon goût proche de l'origine (vitres teintées, échappement, ça reste raisonnable :D )

 

Je réfléchis donc à une Seville STS modèle 2001 à 2003, payable entre 6500$ (5000 euros) et 8500$ (6500 euros), avec idéalement autour de 110 ou 120,000km, et n'étant jamais sortie l'hiver, qui est un véritable fléau ici où la moindre voiture ayant connu le sel de l'hiver est pour ainsi dire condamnée à se décomposer rapidement en quelques années

Vu que beaucoup de STS appartenaient à des petits papys qui ne roulaient pas avec l'hiver ou qui allaient le passer en Floride, les STS sans la moindre piqûre de rouille sont encore monnaie courante

 

Il y a un peu de tout dans les annonces et certaines sont plutôt alléchantes, comme celles bourrées d'options (phares au xénon, radars de recul, GPS, écran tactile...) ou celles étant chaussées en pneus neufs :ange:

 

 

Mais il y a quand même quelques points sur lesquels je m'interroge: la fiabilité

Aucune des STS à vendre ne parait avoir été réellement révisée et remise à niveau, ce qui pourrait vite devenir embarrassant sachant que les ennuis arrivent aux alentours de 150,000km sur bien des voitures ici

Sur une Focus ça peut aller mais changer des amortos, une distri, des freins, une pompe de direction assistée ou un ordinateur là-dessus c'est clairement pas dans les mêmes prix qu'une voiture normale

 

Donc la consommation pas de problème (je suis habitué avec le Venture), les assurances je m'en charge (mon père est assureur), mais pour le reste, pensez-vous que c'est envisageable d'acheter une STS de 120,000km et de ne pas être obligé de la remettre à neuf de fond en comble au fil des kilomètres?

Ce sont des voitures chouchoutées par des petits vieux et la plupart du temps super bien entretenues donc je vois pas pourquoi tout lâcherait d'un coup mais j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs sur les points faibles et à surveiller de ces charmants engins :D

 

Donc en gros j'aimerais bien si vous avez quelques minutes que vous m'expliquiez un peu ce que je dois vérifier sur une STS pour faire un achat tranquille

je vous montre les "candidates":

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/111.jpg

STS 2002 couleur rouge métallisé, 100,000km

pas d'indications sur les pièces neuves et l'utilisation en hiver

gadgets: GPS-DVD, jantes chromées, TO

7600 euros

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/210.jpg

STS 2001 couleur argent, 110,000km

rien sur l'utilisation en hiver mais elle parait très clean et elle a 4 pneus neufs

gadgets: phares xénon, radar de recul, jantes chromées

5600 euros

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/310.jpg

STS 2003 couleur argent, 125,000km

rien sur les pièces neuves mais elle n'a jamais vu l'hiver

gadgets: GPS-DVD, radar de recul, jantes chromées

7200 euros à débattre

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/410.jpg

STS 2001 couleur noire ( :rs: , mais les jantes sont moches :D ), 115,000km

toujours entretenue chez GM, passé ses hivers en Floride

gadgets: aucun

6900 euros

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/510.jpg

STS 2002 couleur noire, 140,000km

rien sur les pièces neuves et elle a du kilométrage, mais jamais vu l'hiver

gadgets: jantes chromées

6600 euros

 

 

Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

La 2ème me parait vraiment pas mal :??:

 

 

ps: question certes superflue mais que je me permets de poser quand même vu que je suis aussi intéressé par les performances: j'ai vu ici quelqu'un parler d'un 0-100 en 6.8 secondes, alors que partout où j'ai regardé (magazines, sites, "guides de l'auto") on parle plutôt de 7.7 secondes, ce que je trouve plutôt chiche pour un tel engin, qui est dans le vrai? :??:

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Invité §JFK258Wm

Aucunes idées mais le N* envoies du lourd, donc 7 /7.5sec me paraissent tout à fait réalistes. Après même si ce V8 est relativement fiable et que ces Seville ont une très bonne tenue de route, ce ne sont pas des sportives. Ca rejoint ta 1ere question : si elle a été bien conduite, en plus d'un entretien correct, ce sont de bonnes autos.

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Aucunes idées mais le N* envoies du lourd, donc 7 /7.5sec me paraissent tout à fait réalistes. Après même si ce V8 est relativement fiable et que ces Seville ont une très bonne tenue de route, ce ne sont pas des sportives. Ca rejoint ta 1ere question : si elle a été bien conduite, en plus d'un entretien correct, ce sont de bonnes autos.

 

 

Non bien sûr ce ne sont pas des sportives mais on peut aussi avoir du plaisir de conduite avec une berline de luxe, même si ce n'est pas leur objectif initial

 

Enfin, c'est vrai que pour moi ce qui est important c'est surtout la fiabilité parce que faire des frais là-dessus je m'en remettrais pas :D

Sinon y'a la Oldsmobile Aurora de la même époque qui était disponible avec un V8 4.0 voisin du 4.6 Northstar de la STS, ça pourrait aussi être une piste intéressante je suis allé en essayer une hier et c'est vrai que ça parait très bien même si c'est loin d'avoir la classe de la Caddy

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Invité §BSY445LJ

bonsoir je voir le forum

je roule en cad sts de 1993 et je cherche ou se trouve le demarreur (j'ai enlevé le cache du milieu comme sur la doc mais nada )

si une personne pouvais m'aider sa serait sympa merci

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Invité §qua507qp

Hello,

 

Heureux propriétaire depuis peu d'un Séville STS de 96 avec le fameux Northstar, j'en suis évidemment ravi.

J'ai acquis cette auto pour 1400 francs suisses avec le compresseur de clim a changer mais fourni avec le véhicule.

Ce compresseur est maintenant changé, le gaz remis et la clim en état.

Me reste une question de base déjà posée mais qui n'a obtenu aucune vraie réponse : comment remettre l'indicateur de vidange a zéro ?

Ma vidange est faite mais l'affichage me dit toujours de vidanger :q

J'ai une autre indication qui me dit level oil left 0 ??? Ca veut dire quoi ? l'huile à gauche est vide ? :sol:

 

A part ça, je prend un plaisir immense et je vais vendre ma Buick Régal qui à côté sert maintenant de deuxième véhicule pour 1500.- Suisses expertisée, je ne pense pas avoir de souci à la vendre, l'expertise étant chez nous obligatoire mais au contraire du CT, effectuée par un organisme d'état donc très sévère, genre si un phare brouillard ne fonctionne pas l'expertise est ratée parceque tout ce qui est sur le véhicule oit fonctionner et être homologué.

 

Merci a ceux qui savent comment annuler cette indication de vidange de me donner une réponse :jap:

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Invité §qua507qp

Ah ben apparemment y a pas grand monde qui sait... Dommage je vais être obligé de regarder ailleurs en roulant mwarffff ;);)

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Invité §hoo754gr

Bonjour ,

Alors si c'est le même sur les STS que sur les Eldorado ETC de 94 , il faut , pour remettre à zéro l'indicateur d'intervale de vidange :

appuyer sur le bouton " INFORMATION " une ou plusieurs fois , pour arriver à ce qu'il affiche l'info concernant l'huile puis appuyer sur " RESET" qqs secondes , jusqu'à ce qu'il affiche 100 ou 100% .

J'ai aussi un Northstar de 1999 dans une autre Cad , une Deville , mais je ne l'ai que depuis qqs mois et pas encore eu besoin de vidanger ; et comme elle se trouve à qqs milliers de km de moi , je saurais pas vérifier si c'est le même principe , je pourrai répondre en février :D

Attention que beaucoup de Northstar ( surtout ceux des premières années ) consomment beaucoup d'huile ,c'est inhérent à leur conception , un peu comme des moteurs de course :D donc faire très attention au niveau !

Sur l'Eldorado , j'ai mis un échappement inox et vidé le catalyseur ( je roule au GPL donc on s'en fout ) et le bruit est un pur régal , c'est incroyable , on ne se lasse pas de rétrograder pour l'entendre monter dans les tours comme un dragster :love:DSC_5508.jpg.af259600c597ca22264c8c30dea1166d.jpg

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Invité §fra232Vg

bonjour a tous suis nouveau venu

samedi suis elle au restau avec ma seville 4.9 ...elle y

est toujours ...frein de park bloqué ! si qqun a une solution a m apporter

retour a pied sous la pluie pas terrible ! la copine a pas aimé

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Invité §Est581nN

Bien le bonjour,

 

Je viens de lire pratiquement tous les messages du sujet afin de trouver une solution pour ma Cadillac STS de 2001, mais aussi voir vos trucs et astuces. J'ai aussi retourné tout Google pour trouver réponse à mon problème, mais en vain: le véhicule ne démarre pas à chaud...

Elle démarre quelques fois très difficilement même en appuyant sur l'accélérateur. On ressens que la voiture ne rejette pas toute sa puissance, même quand elle roule.

 

En effet, je possède ce véhicule depuis plus d'un an, nous en sommes à plus de 250 000 kms. Tout a été changé:

- Les bougies

- Le faisceau d'allumage

- Le filtre à air et à essence

...

Je l'ai emmenée 2 fois chez Jean Charles et on me dit que le véhicule n'a aucun problème (évidemment, si on le branche à la machine, elle va pas nous signaler qu'un câble à été rongé par un rat ou je ne sais quoi :pfff: )

Bref, je l'ai ensuite emmenée chez Motor City (à Conflans Sainte-Honorine), on m'as alors dit que ça pouvait être le faisceau d'allumage. Soit. Je les ai laissé changer le faisceau.

 

Rien n'a changé..

 

Que faire de plus? Quel est le problème??

 

On en vraiment marre de gaspiller autant d'argent pour que finalement le problème ne soit pas résolu. Ca persiste et c'est très enervant.

 

A votre avis, serait-ce un problème de démarreur? ou de capteurs? ou de je ne sais quoi... ??!!!

 

 

 

Je vais devenir folle :pt1cable:

 

 

Pitié, je vous en supplie, si quelqu'un peut m'aider. :ouimaitre:

Toute suggestion est bonne à prendre, que ça me donne une piste, ou que ça puisse me faire réfléchir...

 

Je vous serais infiniment reconnaissante.

 

 

Merci beaucoup d'avance.

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Invité §Est581nN

Aucun problème de ce côté.

 

Un ami travaillant chez Mercedes m'a dit que ça pouvait être des capteurs derrière le volant..

 

Je tourne la clé pour allumer les voyants, et quand je tourne encore pour démarrer le véhicule, et ben tous les voyants s'éteignent et niet, ça ne démarre pas.

 

Dieu merci j'ai fais 10 000 kms cet été, bon elle ne démarrait pas quelques fois mais elle nous a finalement amenés jusqu'à la maison!

 

Sacrée voiture ^^

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Invité §pep730gq

J'aimerai savoir aussi si le problème a été résolu. C'est pas évident de trouver des réponses avec aussi peu d'utilisateurs de ce type de véhicule dans notre pays.

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Invité §wil607VB

En général ce problème est d'autant plus énervant que personne n'en trouve la cause et donc le remède.

 

Il y a aussi ceux qui donnent à réparer avec plus ou moins de succès.

Il peut aussi être intéressant de s'inscrire sur un forum outre Atlantique, ce qui est mon cas.

 

Mais le plus souvent j'agis sur ma voiture qui est une Seville STS Northstar de 1995, par empirisme, et par déductions,

avec ce que me donne l'ordinateur de bord que l'on peut interroger sans avoir recours à une valise de diagnostique.

Tout cela demande temps et patience.

 

 

Je viens de passer les 200 000 km cet été, je m'en sers assez peu pour en garder au maximum le plaisir, mais au moins une fois par mois.

 

Quelques petites pannes bien agaçantes comme le fait de la retrouver de temps en temps avec la batterie à plat sans raison apparente...

Panne due à une antenne électrique capricieuse en fait, qui pouvait de temps en temps causer une fuite électrique bien sournoise.

Il faut tendre l'oreille pour entendre un quasi imperceptible "tic" à intervalles réguliers dans le coffre pour trouver la ou le fautif !

ça vous met une batterie à plat mais vraiment à zéro en quelques heures !

 

Une fermeture électrique de coffre qui referme le coffre au bout de quelques heures... il s'enclenche mais ne se ferme pas complètement, je repasse, hop

fermé une heure après ! contacteur de moteur à nettoyer, pas non fournie seule mais avec le moteur lui même, en fait ce contacteur est riveté, il y a

moyen de l'ouvrir.

Mais enfin bon, je n'ai pas osé à l'époque alors j'en ai commandé un neuf chez Rockauto aux USA.

 

En effet une des pires pannes est le cafouillage moteur, il y a beaucoup de capteurs ( sensors en anglais) et des faux contacts possibles.

Attention, un calculateur électronique peut aussi avoir une défaillance même si c'est assez rare sur ces voitures.

 

Je pense qu'il faut commencer par interroger la voiture avec son ordinateur de bord.

Il y a aussi des pièces à remplacer à intervalles réguliers pour ce qui est des émissions, par exemple, les sondes Lambda, sur le Northstar il y en a

deux similaires.

Il convient aussi de nettoyer tous les fusibles.

 

D'autre part quelqu'un ici à parlé d'alimentation en carburant, il faut savoir si cette voiture possède une pompe de gavage en plus de sa pompe électrique d'essence

immergée si je me souviens bien.

Auquel cas la réparation ne s’avérera pas trop onéreuse.

Peut être que la panne vient de là... ou tout simplement d'une pompe faible en débit, ou du filtre.

Si une valise de chez GM ne dit rien en diagnostique il faut chercher du côté mécanique, surtout si la panne est chronique, c'est à dire que la voiture a systématiquement un problème de re démarrage à chaud.

( quand je parle de fusible, une pompe de gavage fatiguée peut faire chauffer un fusible qui claquera pour protéger le circuit, mais n'empêchera pas la voiture de démarrer et ensuite de se comporter bizarrement)

 

Ces voitures de très haut de gamme préfiguraient nos voitures actuelles, avec des équipements devenus habituels aujourd'hui sur beaucoup de voitures.

Et ce n'est parce qu'il y a de l'électronique partout ou presque, que toutes les pièces en sont équipées.

Il n'existe pas à ma connaissance de détecteur d'anomalie de pompe de gavage sur ces Cadillac.

Je parle de pompe de gavage, cela ne veut pas dire que c'est elle qui est en faute, mais je regarderais de ce côté aussi.

Et aussi du côté du régulateur de pression d'essence.

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Invité §pep730gq

Effecrivement, il y a beaucoup de sources de pannes possible. Je me renseigne tout comme toi sur les forums forums américains où l'on trouve beaucoup de passionnés. Je me suis commandés une valise tech2 made in china afin de pouvoir resoudre par moi meme les éventuels pannes. Mes experiences d'interprétation des pannes par des professionnels m'ont convaincus de ne plus laisser mon auto dans des garages, et pourtant c'était des voitures européennes!

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Invité §ant035zc

Bonjour a tous

 

je déterre le sujet , j'ai acheté une cadillac seville sts de 1999 , que j'ai paye 2800 euros, en 2008, premier travaux effectuer dessus par un professionnel. Une catastrophe tout a été a refaire je me suis donc lancer dans la complète restauration de cette voiture qui est une merveille.

 

si vous avez des questions n’hésitez pas

 

bien a vous.

 

Ps : désolé pour certain accent mais j'ai un clavier américain et google ne les corrige pas toujours

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Invité §ant035zc

salut pépère oui c'est bien moi aussi sur cadillac owners forum , ( j'arrive a émouvoir les américains avec ce que je suis en train de faire trop fort non ? )

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Invité §ant035zc

Salut, alors vous en êtes où ? :)

 

 

alors dans le plus simple changement des amortisseur type f45 a l'arriere, moyeu de roue arriere et avant, pompe essence , triangle de suspension avant , barre de stabilisation avant, changement des cardans.

 

dans le plus complique renovation totale du moteur changement de tout les joints moteur et ceux de la boite , changement des sonde de la boite et du moteur ,mesure usure des arbre a cames et vilebrequin jeu des soupapes et puis tout le reste dont je ne me souviens plus lol.

 

actuellement j'en suis dans la parti dégraissage nettoyage du moteur et peinture de tout les pièces, je viens de monte le crossvover de la pompe a eau pour le nettoyer le repeindre changer les joints , la pompe a eau ,c'est juste magnifique de voir ces pièces a leur couleurs d'origine.

 

si vous êtes intéresse je mettrai en ligne des photos.

 

bien a vous

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Invité §pep730gq

Pourrais tu me dire ce que sont ces amortisseurs type f45? Je dois changer mes arrières qui sont plus que mort. On a l'impression qu'il n'y a que des ressorts!

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Invité §ant035zc

Si c'est une cadillac seville sts alors elle supporte fe3 ou f45 c'est a dire mode sport ou ajustabilite des suspension en fonction de la conduite en temps réel et egalement fe1 qui est la suspension conduite souple.

De quelle année est ta voiture ? possède t'elle amortisseur ajustable a la conduite ?

si oui : ACDELCO 580130 et ACDELCO 580131

et je te conseille te changer en même temps ressort hélicoïdale ( j'en ai une paire en trop si ça t'interresse ) prevoir egalement les isolants de ressort.

 

Pour voir si suspension est HS tu demande a quelqu'un de s'asseoir sur le bord du coffre tu démarres ta voiture si elle compense le poids alors suspension ok si elle ne compense pas alors ca peut soit etre tes suspensions soit le compresseur d'air mort ou assecheur plein, soit une fuite d'air dans le circuit ou bien les capteur gravimétrique . si ta voiture est basse de l’arrière et que tu peux passer a peine 2 doigts entre la roue et le passage de roue alors ressort mort.

 

pour info quand j'ai change les miens me suis pas pose de question j'ai tout change loool

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Invité §ant035zc

je suis actuellement en train de repeindre les pièces que j'ai démonté voila ce que ça donne pour le cache soupape droit :

 

avant ( baie moteur avant demontage bien sale )

 

 

 

DSC_0695.jpg

 

DSC_0773.jpg

 

pendant ( decapage peinture sur alu )

 

 

DSC_0775.jpg

 

au final ( cache pas remonter encore car doit remette le pressiostat la piece vers equilibreur de charge , évidement le moteur est pas encore remis )

 

DSC_0868.jpg

 

 

 

 

 

 

 

vous pouvez egalement voir le crossover de la pompe a eau a droite repeint

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Invité §wil607VB

C'est un super travail Antheuscadillac chapeau !, elle est de quelle année ta voiture ?

 

La mienne est une 95 Seville STS

 

Je n'ai pour le moment pas été aussi loin que toi, à 201 000 km.

 

Mais, j'ai un problème de ventilateur de chauffage intérieur, qui tourne sans arrêt même contact coupé !

 

Il nous semble avec les copains des USA qu'il s'agit du programmeur sous la boite à gants.

 

Vu le prix, plus 500€ chez Rockauto, on en trouvera un en casse là bas.

 

Cette histoire de ventilo a commencé à cause de l'isolant qui a cassé tout doucement, il s'est donc retrouvé à supporter la chaleur du collecteur d'échappement, et ça a abîmé les composants...

Ensuite après remplacement de ce ventilateur, le programmeur a commencé à faire des siennes !

 

 

Le voyant " ENGINE SERVICE SOON" orange s'est allumé, j'ai interrogé la voiture, sondes lambda à remplacer, ce que j'ai fait, voyant éteint, puis là récemment il s'est rallumé, il s'éteint puis se rallume en décélération, pour rester éteint vers 1200 tours en roulant, puis se rallumer, je me demande si ce n'est pas le dashpot ( amortisseur d'accélérateur qui débloque ?)

 

Les amortisseurs, des Arnott remplacés vers 170 000 km, trop souples, alors j'envisage des Monroe, il existe un kit pour la Seville 1994 > 1997 référence 90008, 240 Dollars environ complet, avec bagues d'adaptation.

J'avais mis des AC Delco gas sur ma Seville de 92 même carrosserie mais moteur 4.9 L 205 Ch, avant le Northstar... assez raides ! une Kartillac :lol:

 

Mis à part ça, le Northstar tourne très bien, il a sa vidange tous les 7 à 8000 km avec de la synthèse et un filtre neuf bien sûr, boite tous les 20 à 25 000 km.

Bien entretenue ça marche bien, malgré tout ce bazar d'électronique

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Invité §ant035zc

sous boite a gant c'est le dim donc faut démonter tout le tableau de bord et voir si le moteur de chauffage est pas hs d'autre part si contact coupe l'alimentation de la batterie coupe tout sauf alarme et mémorisation . ça voudrais dire qu'il y a un faux contact qui alimente en permanence donc chercher avec un voltmètre, pour les sonde lambda il en a 2 donc si tu en a change la deuxième est peut être hs pour ça faut la tester.

 

sinon la mienne c'est une cadillac seville sts 1999

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Invité §ant035zc

je posterai d'autre photos de ma restauration

 

il y a pas mal de différence entre ta voiture et la mienne mais dans l'ensemble les technologie sont les mêmes

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Invité §wil607VB

sous boite a gant c'est le dim donc faut démonter tout le tableau de bord et voir si le moteur de chauffage est pas hs d'autre part si contact coupe l'alimentation de la batterie coupe tout sauf alarme et mémorisation . ça voudrais dire qu'il y a un faux contact qui alimente en permanence donc chercher avec un voltmètre, pour les sonde lambda il en a 2 donc si tu en a change la deuxième est peut être hs pour ça faut la tester.

 

sinon la mienne c'est une cadillac seville sts 1999

 

Sur la mienne, il y a juste un petit boitier électronique, pas si protégé que ça, j'en aperçois quelques composants, et sur le forum sur lequel je suis, avec des passionnés comme nous, un ami a fait une recherche sur le faisceau de ma voiture, et me dit que c'est donc le programmeur de ventilo.

J'ai récupéré mon Haynes qui va jusqu'à 2000 pour les Seville, de Ville, Eldorado, je vais repointer le faisceau.

 

J'ai recherché un relais, j'en ai même acheté un, c'est un petit relais à 5 broches, mais pour le moment je ne sais pas où il est placé.

 

Avec deux ventilos, le problème reste le même..., mais les fonctions au tableau de bord sont parfois revenues, j'ai pu reprendre le contrôle et choisir la vitesse de ventilation,

Sur ta voiture, je crois qu'ils l'ont déplacé, ce ventilo, sous le tableau de bord où il ne risque plus la chaleur si l'isolant disparait comme sur la mienne.

 

En ce qui concerne les sondes lambda les deux ont été remplacées en même temps, le défaut à disparu sur l'ordi.

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Invité §ant035zc

ok la mienne est aussi l37 par contre haynes c'est de la merde .... moi j'ai beaucoup mieux alldatadiy.com et la c'est le manuelle de reparation gm en ligne

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