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Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac Seville STS


pepere
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Merci antheuscadillac, et bravo pour cette restauration. Quand je vois le boulot que j'ai sur ma fiat 500, je me dis que ce n'est rien par rapport a toi.

Pour mes amortisseurs, je repousse le remplacement car je veux resoudre d'abord mon problème d'abs. Ce qui me surprend c'est que cadillac ne fournit plus d'ebcm pour mon modèle, je suis obligé de scruter ebay usa pour en trouver un :-/

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Il y a souvent des officines spécialisées dans tel ou tel domaine aux USA. Mais il faut les trouver.

Je sais que rockauto proposait l'E/S sur les boîtiers ABS sur la Stratus, c'est pour ça que j'ai pensé à eux pour ton EBCM.

Bonne chance et communique l'adresse si elle s'avère bonne, ça peut servir à d'autres!

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voici des photos de la remise a neuf des supports droit et gauche ainsi que etrier de freins avant

 

voici a quoi ca ressemble avant toute operation

 

 

DSC_0882.jpg

 

DSC_0890.jpg

l'etrier de droit est deja poncer

 

je ne met que des photos des etapes de renovation d'un support

 

on degraisse avec derainssant moteur et degaissant puissant

 

 

DSC_0883.jpg

 

 

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DSC_0885.jpg

on ponce en 3 couches

 

DSC_0886.jpg

 

 

DSC_0888.jpg

 

 

DSC_0889.jpg

 

c parti pour le primer

 

 

DSC_0894.jpg

 

12 heure de sechage on attaque la peinture

 

et voici le resultat sur toutes les pieces refaites

 

 

DSC_0895.jpg

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DSC_0897.jpg

 

DSC_0899.jpg

et voila demain carter d'huile et tout les supports noire avant et arriere :jap:

 

et d'ici une deux semaines moteur et boite

 

je dois encore commander des pieces comme solenoid de traction capteur vitesse entree et sortie boite.

 

hier j'ai bien bosser changer joint extension boite reposer cache soupape avant avec tous les joints neufs et remis la nouvelle direction assiste changer les durites de refroidissement de celle ci

 

aller j'y retourne a bientot pour de nouvelles aventures :D

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aller pendant que j'y suis demontage et remontage de la boite pour nettoyage changement des joints de carter sonde temperature , comme precise avant je dois commander solenoid . Remplacement des joints de sortie boite ( rouge et vert )

 

 

 

DSC_0847.jpg

 

DSC_0844.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

DSC_0848.jpg

 

DSC_0849.jpg

 

évidement le filtre tamis en bas a ete change je prendrais une hpotos quand tout sera fini a l'interieur apres quoi je referme tout nettoyage exterieur et zou peinture

 

a bientot

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Beau boulot ! Il doit faire bon chez toi pour pouvoir travailler. C'est pas chez moi que je pourrais faire ca.

Pour la masse de L'ebcm, je ne sais pas ou se situe le g301, masi j'ai controlé le fil de masse qui est connecté juste à coté, et la connexion était bonne. J'ai passé du spray contact sur la prise aussi.

Actuellement, elle est chez cadillac luxembourg. Las bas, ils m'ont dit que si je trouvais un module, il me le poserait.

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Beau boulot ! Il doit faire bon chez toi pour pouvoir travailler. C'est pas chez moi que je pourrais faire ca.

Pour la masse de L'ebcm, je ne sais pas ou se situe le g301, masi j'ai controlé le fil de masse qui est connecté juste à coté, et la connexion était bonne. J'ai passé du spray contact sur la prise aussi.

Actuellement, elle est chez cadillac luxembourg. Las bas, ils m'ont dit que si je trouvais un module, il me le poserait.

 

bah 4 degres mais je me suis achete un chaufage au gaz pour bosser dans le garage et sinon peinture a la cave... c'est la cave de mon pere qui est en bordel lol

 

les masse g301 y en a 8 ou 9 sur la voiture :)

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Pas mal 244 000, j'en suis à 201, et 18 ans d'âge, construite en janvier 1995 et mise en circulation en juin

 

Engine service soon allumé une fois, le défaut était les sonde lambda, remplacées il s'est éteint et là rallumé il s'éteint en décélération ou reste éteint vers 1200 tours...

alors qu'elle tourne comme une horloge...

 

Tu connais quelqu'un qui pourrait faire deux joints de culasse sur un Northstar ?, j'ai un ami à Lyon en rade avec son Eldorado, remontée dans le vase d'expansion

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Attention au Northstar car une surchauffe peut avoir d'autres causes/effets qu'une simple paire de joints de culasse...

Lire attentivement (Reverso.com est votre ami...) :

http://cadillacdoctor.com/

 

Ou encore :

http://www.northstarperformance.com/

 

Et :

http://www.carrollcustomcadill [...] dding.aspx

 

Quand des officines se spécialisent dans un domaine, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Ne passez pas par la case filets rapportés, ça ne tient pas vraiment.

Il faut redimensionner les gougeons de culasse et retarauder et cie.

Changer les joints de culasse, quand ce sont les gougeons qui "s'arrachent" du bloc, ça ne sert à rien.

 

Et vu l'accès au bloc...faut le sortir pour faire un boulot correct :

 

Bref, bon courage quoi...

 

Il semblerait que les modèles post 2001 ou 2002/2003 (je ne sais plus) soient moins sujets à ce soucis-là.

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Merci pour ta réponse, on les enlève avec deux doigts ceux qui se sont arrachés ?

 

Je pense qu'il vaut mieux trouver un moteur non ?

Celui ci a commencé à chauffer un peu, il a changé le radia, et puis la pompe à eau mais il refroidissait beaucoup moins vite que le mien qui peut monter à 105° pour redescendre très vite à 95/98° chez moi en montagne, il se régule très bien en température en roulant ou alors avec son ventilo

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Non, par "arracher" on entend qui ont commencé à étirer sur le filetage du bloc. Le peu qui s'étire suffit à déclencher les soucis dont parlent les sociétés en lien ci-dessus.

Trouver un moteur? Tu ne connaîtras alors pas son historique...y'a un risque. Même s'il est garanti car si tes soucis apparaissent après la couverture de la garantie, tu seras bon pour recommencer...travail "vite fait" = double travail.

A moins que ce ne soit pour refiler le bébé au proprio suivant.

Perso, je sortirai le moulin et je ferai l'up-grade comme le conseillent les américains.

Au moins tu sais que le problème sera éradiqué.

Le kit "studs" ne coûte pas si cher, mais c'est tout le taf à faire (et pas par un branque de préférence...)...

Quand on aime...on s'y colle!

 

J'avoue que la lecture des sites ci-dessus m'a donné à réfléchir quant à l'achat d'une Cad' avec le Northstar.

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je suis pas tout a fait d'accord avec tout ca ... seul les northstar de a partir de fin 1998 on ete revu car trop de probleme de culasse , sinon pas obliger de retaraude si pas de vis et les fiche de cullasse non pas bouges, dans le cas contraire j'ai le matos de kent moore pour refaire les fiche de culasse et les pas de vis ...

 

bon sinon moi aujourd'hui j'ai commencer a decaper les supports metaux du moteur ( couleur noire ) et je vais changer tout les supports en supports hydraulique haute resistance. j'ai retaraude les fixations du collecteur d'echappement j'ai vire les boulons de merde en acier qui ont fondus avec la chaleur du collecteur et remplacer par des boulons en inox. Jeudi je fini mes pieces de support et je demonde la berceau du moteur , un fois tout ca fait je repeins tout l'interieur de l'emplacement moteur , refais toute les masses rouillees a 90% et pourtant ne presente aucune erreur dib.

 

Voila une fin de semaine qui s'annonce chargee

 

bonne soiree a tous

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Ces liens sont très intéressants. C'est effectivement une panne courante qui coûte environ 3200€ chez cady.

Je pense que l'entretien, notamment le remplacement du liquide de refroidissement avant échéance est impératif pour éviter ce

problème.

 

Autre chose, je fais un peu de hs, mais si quelques personnes parcourent ce fil, et sont intéressés par une 2004 qui se trouve actuellement

sur lbc à 3500- , je vous la déconseille même si elle n'a que 26000 kms. Je suis allé la voir, et j'en suis revenu :-/

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Oui c'est celle ci. Elle appartient à un ancien pro quia fait faillite. Je suis allé la voir il y a déjà quelques mois, le pc n'etait pas dans cet etat. Le retro conducteur est hs, pas un endroit épargné par les rayures, de la moisissures sur la sellerie et sur la moquette, un défaut moteur mais elle tourne.

Bref, il faut un gros budget: remplacement de tous les fluides, 4 pneus, un pc, un rétro, 1 ou 2 caches de lave phares, 1 peinture, et resoudre le pb moteur. En sachant qu'elle n'a quasiment pas roulé depuis 2006, il peut y avoir des surprises! !

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Merguez en devenir...passer outre et mettre directement le bon prix dans une qui roule...

Y'en a une pas trop loin de chez moi. Dans le 13 (Aix en Pce je crois), bleue nuit. Le prix est nettement plus élevé.

Mais la verte + le prix de la remise en état et des incertitudes...je crois que la bleue c'est une meilleure affaire!

Ces autos, passé un certain cap de prix, traînent des lustres en annonce.

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Le problème, c'est que la majorité des vendeurs ne sont pas honnêtes, et te font croire à une merveille en évitant de te parler de gros défauts bien visible, et quand tu viens sur place tu déchantes. L'année dernière j'ai fait 1600kms AR pour une sts bleue du coté de montelimar, et je ne suis resté même pas 10 minutes, c'était une poubelle.

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Comme je te comprends...j'ai vécu ça à de multiples reprises. Et le gars te fait traverser la France en espérant qu'une fois sur place tu repartes quand même avec sa merguez...j'ai failli en venir aux mains avec un gars particulièrement de mauvaise foi/menteur une fois. 500 bornes pour rien.

L'idéal c'est d'avoir des contacts, quitte à les dédommager, à "proximité" et qui s'y entendent un minimum pour faire une pré-visite à distance + reportage photo.

On l'a fait pour moi, je l'ai fait pour d'autres. Via les forums.

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Heureusement qu'il existe aussi des mecs bien !

J'ai acheté la mienne, une 95 dans le Loiret en mars 2010 à un type sérieux et honnête, beaucoup de pièces neuves la clim refaite, les amortisseurs, pas d'origine mais neufs, pneus très récents, 176 000 km...

J'ai changé les pots, les sondes lambda, la pompe à eau et des bricoles, mais elle fonctionne bien, récemment vidange et filtres BV et moteur, l'entretien courant c'est primordial !

J'ai aussi une 4.9 L de 92, qui a 283 000 km première main, avec boite remplacée, et que je vends, j'ai trop de voitures et peu de temps...

 

Je suis complètement d'accord avec tout le reste, en ce qui concerne le fait de ne pas se lancer à l'aveuglette dans un achat...

C'est vrai que c'est un peu ce que j'ai fait en 2010, on est resté potes avec l'ancien proprio :)

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La bonne pièce est arrivée, et mes défauts ont disparus. Alleluia !!!

Par contre, un problème en chasse un autre. Ma sts est restée immobilisée pendant plusieurs semaine à l'extérieur chez cadillac. Quand je l'ai reprise, les vitres étaient mouillées... à l'intérieur. Après un check-up, j'avais environ 10 litres d'eau accumulées en dessous de la moquette à l'arrière droit, et au niveau de la batterie. J'ai controlé les tuyaux d'évacuation d'eau arrière du toit ouvrant, mais ils ne sont pas bouchés. Le coffre ainsi que la roue de secours sont secs. Une idée????

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Aïe !

j'ai le même problème que toi, si je gare ma voiture le nez en l'air l'eau coule entre la garniture du toit, le ciel de toit donc et la tôle du toit et arrive à l'arrière gauche, et suit le dossier du siège pour arriver sous l'assise.

A plat rien, et garée le nez vers bas rien non plus, je pense que je vais nettoyer les écoulements d'eau aux beau jours.

 

 

Pour ce qui est de ta pièce il s'agissait du module de freinage ? j'ai peur d'avoir loupé un post :??:

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Ah oui je vois la galère et ça se débouche comment ? l'avant ne me semble pas bouché ça ne fuit jamais, mais l'arrière on doit bien trouver les tuyaux en dessous de la voiture ?

En fait ce qui se passe c'est que l'eau déborde du pourtour du toit, et ensuite elle suit la garniture pour ressortir à la vitre arrière pour tomber sur le dessus du siège...

 

Alors à plat ou le nez vers le bas ça va, mais dès qu'elle a le nez en l'air, ça fuit :non: Grrr !

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