Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac Seville STS


Invité §pep730gq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep730gq

Les tuyaux sont dans le coffre à gauche, et à droite. Tu dois enlever les garnitures.

Tu les debranches, et souffle dedans. Si tu ne trouves pas, je fais une photo samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil607VB

Merci Pépère c'est super sympa, ma voiture est de 95 c'est donc la carrosserie 92 à 97

Les garnitures ah oui je connais un peu à cause de ma batterie déchargée, ça venait de l'antenne :lol:

Vendredi dernier soudure d'une nouvelle cosse de veilleuse/stop arrière gauche, quand je freinais en étant en veilleuses le feu

arrière gauche s'éteignait complètement.

Une cosse chez Rockauto et hop c'est reparti impeccable

 

LA je vais m'attaquer au programmateur de ventilo de chauffage, car si je branche le moteur il souffle tout le temps à fond

même clé de contact enlevée du Neiman, et je ne commande plus aucune vitesse au tableau de bord.

De plus je n'arrive pas à trouver le fameux relais de ce ventilo, mais j'ai, enfin je pense trouvé le programmeur sous la boite à gants.

 

Ma voiture est une 95, donc ventilo encore sous le pare brise à trois fils.

 

Je viens de récupérer ma 92, il n'y en a que deux, et sur Rockauto le prix de ce ventilo n'est pas le même car la commande n'est pas intégrée.

 

Bref à 282 000 pour ma STS 4.9 L de 92 ça fonctionne toujours et pour la 95 ça fait deux ans que je suis embêté avec ça, après avoir fumé deux moteurs pour cause de chaleur excessive, malgré un isolant, visiblement pas assez costaud.

J'espère m'en sortir parce qu'en hiver c'est pas pratique il faut ouvrir la capot et brancher le moteur pour que ça dégivre, en plus la clim a été refaite avant que j'achète la voiture, compresseur déshydrateur

etc elle fonctionne super bien.

 

 

Je vais peut être me lancer sur une 504 Injection et BVA et cuir noir de 72 ça me botte bien, et bosser dessus et un plaisir, c'est autre chose... comme trip ;)

J'ai aussi une 505 USA, enfin pas de quoi m'ennuyer, je vais devoir vendre la STS de 92, trop de voitures là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui c'est bien cette injection Kügelfischer, en effet et en panne depuis ... 2000

Je pense que je vais trouver un moteur complet, quant à la boite, une ZF 3 HP 22 ça se refait bien et sans problème.

Il me faudra faire restaurer le réservoir en tôle.

 

Mais c'est un beau modèle, cuir noir, or métal, toit ouvrant comme toutes les Ti et aussi les GL automatiques ( option combinée),

en vérité un truc d'enfance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

salut a tous alors verifiez le joint d'etancheite toit ouvrant ainsi que ouverture du toit ouvrant , il se peut que les blaireaux de concessionaire ai lasse vitre entreouverte ou toit ouvrant pas completement ferme , sinon autre solution mois ca ruisselait le long du montant avant gauche pare brise les tuyaux etaient pas bouche mais simplement deconnecter de l'evacuation du toit ouvrant donc je vous dis pas le desastre quand forte pluie du coup j'ai demonter completement la garniture du toit , demontage des durites d'evacuation nettoyage et au remontage j'ai mis des collier auto serrant pour plus que ca se barre et depuis plus d'eau dans la voiture, et apres 6 mois pour enlever l'odeur d'humidite et de pourri .... maintenant voiture saine et ca sent le cuir quand on rentre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui promis, mais je t'avoue que je ne cours pas non plus après une injection.

J'ai eu une GL de 72 aussi dans la même configuration automatique cuir noir et blanc Alaska

ça marchait très bien, surtout après un surfaçage de culasse.

 

Mais cette Ti je la sauve de la casse en fait, elle est complète avec CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Pour le toit de la Cadillac je n'en suis pas là heureusement, mais c'est un peu un esclavage de devoir penser à chaque fois comment la garer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

bon ben j'en ai bientot fini avec la peinture de toute les pieces et y en a ... je vous mets une photos de toutes les pieces refaite , je dois demonter le bas moteur pour le nettiyer et mesurer le diametre de l'axe villebrequin , j'ai egalement decape le volant moteur et traite antirouille tout ca en photos samedi. bonne soiree les gars ( et les filles elles sont pas souvent la :0) ... direction la douche je sent la peinture et le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Haha super ! bonne douche alors et surtout fais gaffe à tes poumons avec ces trucs là ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

bon ben vu le temps pourri de hier pas pu faire de photos des pieces a l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ftz237MT

bonsoir

j ai un ami qui posséde une cadillac sts de 2000 et sa clim ne souffle que de l air chaud coté intérieur gauche alors que coté droit elle fonctionne parfaitement .

on peut faire varier la température sur l afficheur mais il n y a que de l air chaud qui sort coté gauche .

auriez vous une solution a mon probléme ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

bonjour oui possible qu'il n'y ai plus assez de gaz de clim moi ca soufflait froid a droite et chaud cote conducteur , refait gaz clim et depuis froid partout. pour infos si clim n'a jamais ete refaite comme sur la mienne il restait 300 gr de gaz sur 918 gr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

toujours en rapport avec le sujet du dessus ( clim ) . je l'ai fais dans un norauto , température sortie avant 16 degrés température sortie après recharge 4 degrés.. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Je fais un petit retour quant à l'infiltration d'eau qui, maintenant, n'est qu'un souvenir.

Il s'agit des deux tuyaux d'évacuation d'eau avant du toit ouvrant qui était déconnecté du fait du caoutchouc de passage entre l'habitacle et le compartiment moteur qui était bouché. J'espère que je me fais comprendre. lol

Ces caoutchouc sont inaccessibles sans démonter le tableau de bord, je les ai donc remplacé par des tuyaux de même dimaètre, et j'ai créer deux évacuation par le plancher. Tout est invisible, mais maintenant facilement accessible.

J'ai retiré en tout et pour tout plus de 20 litres d'eau de la voiture, et j'ai mis plus d'une semaine pour sécher la moquette. j'ai bien entendu, du enlever tous les sièges, et je peux vous dire que les fauteuils sont très très lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

le tableau de bord facile a démonter, il passe dans les montant de pare prise et tu les retrouves en bas derrière cache plastique enfin bon boulot quand même, hésitez pas a me demander si besoin de detail pour démontage ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

je suis mort de rire prix total de ma cadillac entierement restore prix de la voiture compris 12500 euros soit moins cher qu'une clio toute equipee et beaucoup moins cher qu'une renault latitude diesel qui vaut 46 900 euros toute equipe et qui n'a que 175 petits poneys diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Ne parle pas de DIESEL :gun: ici, malheureux!!!

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne compte pas les heures passées, et au vu de la qualité de resto, tu n'as pas du les compter.

 

J'en profite pour te poser une question en ce qui concerne les haut parleurs situés dans le tdb. Comment y accéder? J'ai le twitter gauche HS,

probablement l'humidité qui a fait des siennes. J'en recherche un, ainsi que le HP portière AVD, si quelqu'un à ca dans son garage...

 

Prochain boulot en pespective: la rénovation des fauteuils avant. Ils sont pas mal, mais pas top. En parcourant les allés du salon des véhicules

ancien à reims, je me suis arretés chez un revendeur de produit de réparation spécial cuir, et le résultat de la réno est bluffant :bien: .

Beaucoup se pose des questions quant à la consommation du northstar, j'ai fait du 10l/100 sur 400 kms A/R en empruntant l'autoroute avec une

vitesse oscillant entre 110 et 150, et en comptant 1/2h à rouler au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

salut pour demonter le tableau de bord

 

1 il faut retirer les grille de ventilation les vis se situent derriere ,

 

 

85128874.gif

 

 

 

2 tu devisses , tu leves devant et tu tire vers toi .

 

 

85128875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

j'oubliais pense a debrancher ta batterie car sinon l'airbag passager va te peter a la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

Bonjour a tous

 

voici des photos de la restauration boite a vitesse je vous epargen les photos demontage et changement des capteurs

 

 

 

Voila a quoi ressemble la proprete de la boite

 

DSC_0938.jpg

 

 

Le carter degraisse et ponce

 

DSC_0939.jpg

 

 

Carter peint , boite degraisse et ponce , j'ai commence a la peindre pour que vous voyez la difference

 

DSC_0940.jpg

 

Resultat final

 

DSC_0941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Génial, merci beaucoup pour l'astuce avec le schéma en prime :)

Beau boulot ! Tu as eu quoi comme auto avant la cadillac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

j'ai eu swift sport 125 chx prepare a 205 chx avant subaru sti legacy 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

encore bien bosser aujourdhui

 

demonte cache laterale demonte pompe a huile , demonte bas moteur.

 

nettoyer bas moteur pour mettre nouveaux joints superieur et inferieur.

 

installe joint sur bloc moteur

 

comme vous pouvez le voir un cote du moteur est deja repeint plus que a decaper l'autre et le bloc sera fini.

 

Mardi peinture du bas moteur et remontage de tout ca .... ah oui changer les joints de villebrequins une galere a remettre sans l'outil...un maillet et une planche plate on fait l'affaire.

 

voici les photos

 

 

 

 

 

DSC_0942.jpg

 

 

DSC_0943.jpg

 

 

DSC_0945.jpg

 

 

DSC_0944.jpg

 

 

DSC_0946.jpg

 

 

 

DSC_0949.jpg

 

 

DSC_0951.jpg

 

voila a mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

Bonsoir a tous

 

voila je commence a en voir le bout mais j'attend encore des pieces.....

 

aujourd'hui peinture bas moteur et cache distribution , debut de remontage du moteur

 

 

 

DSC_0952.jpg

 

 

DSC_0954.jpg

 

 

DSC_0955.jpg

 

reste plus que l'autre cote a faire

 

 

DSC_0956.jpg

 

par contre grosse merde en serrant comme indique un des boulons qui relie le bas moteur au bloc a fais clac je l'ai devisse et des bout d'alu dessus le pas de vis du bloc a du foire ..... je l'ai revisser jusqu'a ce que ca resiste et comme y a de la loctite sur tout les pas de vis ca devrait tenir .... sur les 20 boulons 1 qui merde la poisse enfin bref ... suis claque vais aller me reposer .

 

J'ai l'impression que ca n'interresse personne ce que je fais donc si je poste pour que dalle vais arreter

 

 

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non...je suis sans rien dire c'est tout. Sans doute d'autres lecteurs dans ce cas?

Pour moi, tu fais un mauvais calcul de laisser le filetage foireux. Parce que vu l'investissement en temps et finition ça me dérangerait, perso, de savoir qu'un des filetages est HS.

D'ailleurs, ça revient ça sur ce bloc : les filetages des goujons de culasses ne sont pas terribles non plus.

Bref, vu que le moteur est dehors, et qu'en plus du tu as un support moteur...perso, je redémonte, je pose un filet rapporté et je referme avec la satisfaction du taf bien fait à 100%.

Mais, chacun voit midi à sa porte et c'est toi qui transpires. Pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

salut à tous

 

après redemontage complet pour pose helicoil, j'ai tout remonté moteur remis en place, me reste plus que aligner direction et boîte à vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant035zc

salut à tous

 

après redemontage complet pour pose helicoil, j'ai tout remonté moteur remis en place, me reste plus que aligner direction et boîte à vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Comme d'habitude c'est vraiment très beau à regarder, le soin méticuleux apporté à ce travail, ça me laisse presque sans voix !

Je ne sais pas si j'aurais encore le courage de me lancer dans un tel travail aujourd'hui à 47 ans.

bien que je suis encore courageux pour soulever des montagnes ( plus petites).

Et donc où en es tu avec cette superbe STS ?

 

J'ai pas mal bossé sur la 504 Injection de 1972, démontage de la pompe KG, vidanges et remise en route.

Cerise sur le gâteau, voiture 108 000 km mais moteur E.S.

La boite fonctionne à merveille aussi, intérieur cuir de 504 série1 trouvé sur LBC mais havane donc à teindre en noir, stocké 35 ans, à l'abri.

 

Pour ce qui est de ma Seville de 1995, j'en suis toujours aussi fan, malgré ses petits défauts loin d'être énervants.

J'ai enfin résolu le problème de la commande du moteur de ventilation chauffage et A/C !

C'était bien le programmateur planqué derrière la boite à gants.

Un ami de Los Angeles m'en a envoyé un d'occasion, il fonctionne très bien, je n'ai pas pris de risque, il parait que cette pièce tombe rarement en panne

d'après les membres du forum où je suis, Cadillac Owners.

Cela a même étonné le webmaster que la panne vienne de là, et pourtant... je lui ai donc répondu que c'était l'exception qui confirmait la règle.

Tout fonctionne bien.

Démontage du siège arrière pour nettoyage approfondi, débouchage des tuyaux droit et gauche d'évacuation du toit, 10 cm de merdouilles dedans,

problème résolu.

Il me reste le joint du coffre à remplacer, je le ferai venir de là bas.

J'ai aussi le cardan de direction à remplacer il y a un petit jeu, un ami des Peugeot en Californie m'en a trouvé un en super état dans une casse

à côté de Los Angeles, ainsi que la goulotte d'essence toute rouillée, et là état presque neuf grâce au climat de la Californie.

 

Je m'en suis servi hier, j'ai tenté de lui faire un WOT, ( Wide open throttle ) pour son décrassage, mais la procédure impose plutôt une voie rapide

pour le faire.

Voilà le lien :

http://www.cadillacforums.com/ [...] ildup.html

 

Et effectivement pour le peu que je l'ai fait, le voyant "engine service soon" s'est éteint un moment.

 

C'est très important ce décrassage et ces histoire de sondes d'oxygene ( Lambda).

Ma 505 V6 USA tournait parfois comme une "patate" au ralenti et je me suis aperçu que le pot d'échappement n'avait aucune trace noire,

il est même de couleur rouille plutôt !

la vis d'air vissée à fond après le débimètre ... et voilà, une sonde neuve achetée chez Rockauto et ça transfigure la voiture !

 

Et alors les amis vous en êtes où ? pépère ? GSX ? Antheus ? entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

C'est étrange ça, j'ai l'impression de ne pas recevoir les notifications de nouveaux messages , il faut que je voie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...