Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra de tonton :)


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous et toutes,

 

Suite à un bon nombre de membres qui suivent le topic de ma Clio II et de mon Espace III, voici à présent celui de la petite dernière arrivée la semaine dernière au sein de la famille :) .

L'ayant aujourd'hui à la maison, et ayant également un grand nombre de demandes pour sa présentation, j'ai décidée de me lancer.

 

Mon tonton avait une bonne et brave Citroën ZX 1.9D de 1996 qui totalisait près de 320.000km et avec laquelle il y avait de "gros" travaux d'entretien à y faire dessus notament l'embrayage ainsi que la distribution + diverses petites choses pour qu'elle soit acceptée au contrôle technique donc en gros des devis avoisinant les +/- 1500€.

De ce fait, nous avons laissés tomber et j'ai réussie à le convaincre de changer sa ZX contre autre chose de plus récent et qui tienne enfin la route car jusqu'à présent, ce n'était pas trop ça. De plus depuis 2ans, il ne roule pas beaucoup 9000km en 18mois, donc il y avait de bons coups à faire sur des essences.

 

Le lendemain, nous voilà donc partis faire le tour dans diverses concessions et garages afin de trouver notre bonheur.

Nous avons eu beaucoup de réponses négatives car, ils n'avaient que du diesel à nous proposer ou vraiment des pots de yahourts ( C1, 107, Aygo, Getz, i10, Micra, Yaris...), le truc c'est qu'on souhaitait rester dans le gabarit de la ZX ( ni trop grande ni trop petite, le bon compromis quoi).

 

Nous avons donc fini par "attérir" chez Opel.

Et là, le responsable commercial nous propose 2 véhicules:

- une Chevrolet Kalos 1.2 GPLi 60 de 2007 avec 110.000km

5portes, grise métal, clim, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée...

véhicule pas mal mais vraiment petite niveau habitacle et coffre ( mon tonton part 3/4 fois par an dans les Landes et à 4 voire 5 donc il faut un coffre digne de ce nom)

 

Du coup, le responsable commercial reprend sa liste et cherche encore et encore et nous demande de le suivre.

Il nous emmène au fond du parc et nous montre l'Astra. Déjà, là ça faisait mieux pas trop grand, pas trop petit.

Le vendeur nous donne alors les clés pour aller l'essayer et voilà, le test à été concluant.

 

Notre Astra est une Enjoy 1.4 en 90ch.

Elle est de fin 2005 et totalise 75.000km. C'était une 1ère main ( on dispose de la copie de l'ancienne carte grise où est mentionné date et N° précédent: neuf). Elle est grise étoile.

 

Niveau équipements elle dispose de la direction assistée, des vitres avant électriques, de la fermeture centralisée à distance, de la clim manuelle, du réglage des rétros extérieurs électriques, de l'ABS, de l'autoradio CD/MP3 (dommage qu'il n'y est pas les commandes au volant), un certains nombres d'airbags dont au moins deux frontaux et deux latéraux... après peut-être que j'en oublie.

 

Niveau conduite, elle est très agréable à conduire, moteur souple, peu bruyant malgré que pour démarrer, il faut appuyer un peu plus mais on oublie vite ce détail :) , elle n'a pas l'air trop glouton d'autant plus que la clim est branchée en permanence vu ces chaleurs étouffantes mais réglée modérément. Elle est super propre intérieur et extérieur.

Franchement, avoir un véhicule avec moins de 100.000km, ça change beaucoup de choses, on goûte à tout autre chose.

Ca change des véhicules qui ont plus de 200.000km et qui sont souvent bloqués au garage pour diverses pannes.

 

bon allez assez parlée, place aux photos à présent : :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, à vous à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Ah enfin la présentation !

Donc il s'agit d'un achat chez le concessionnaire Opel, donc je suppose qu'elle est garantie.

Sinon elle présente plutôt bien pour une entrée de gamme.

Pense à mettre des tapis de sol pour ne pas abîmer la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim080tX

jolie acquisition, comme tu vois je continue à suivre tes post

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

oui, elle est très propre pour l'âge et oui elle sort de chez Opel Auch, un concessionnaire réputé de sérieux parmi beaucoup de monde de notre entourage et à voir un bon nombre d'Opel badgé "Sud Auto".

Pour les tapis, ils sont dans le coffre, j'ai été les chercher à feu vert ils sont spécialement conçus sur mesure pour les Astra.

Niveau équipement ça va. On en demandait pas autant, juste la stricte minimum mais au final, il y en a bien plus :)

Par contre, dommage qu'il n'y est pas l'attelage :( mais on le fera mettre plus tard.

Niveau garantie, elle a une garantie longue durée de 3ans ( c'est avec le financement) donc je me dis que je devrais être tranquille :)

A la base, elle n'avait qu'une garantie de 3mois mais vu qu'on a demandé un petit financement de 36mois, nous avons eu une extension :)

 

eh oui, un peu plus de 33° à l'ombre ça chauffe vite dans le Gers aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'ancienne proprio avait l'air super maniaque car elle est vraiment nickel cette voiture :)

Elle a juste une très légère griffe sur le coin du pare-chocs AV mais qui va être refait chez Opel mi septembre sous garantie :) comme ça, elle sera comme neuve. C'est une voiture très agréable à conduire, et qui est très confortable même un peu plus que mon ancienne Golf IV.

Ca nous change d'avoir un véhicule "récent" et qui totalise moins de 100.000km.

 

Ce matin, en allant au docteur pour mon pied, j'ai gaffée :( et j'ai frottée un trottoir du coup de belles marques sur l'enjoliveur droit :( grrr que je suis nulle. En même temps, j'avais super mal à ce fichu pied et pas réveillée de trop mais ça fait tout de même râler.

Des fois, les femmes devraient rester au lit au moins de cette façon, elles ne feraient pas de gaffes :( pas vraiment heureuse de son exploit matinal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

alors voilà mon exploit matinal pfff.gif.9d335d9eac78c3451596fece2890ccb1.gifpfff.gif.9d335d9eac78c3451596fece2890ccb1.gif :

 

 

 

 

 

le seul "petit défaut" carrosserie au niveau du pare-chocs avant droit qui va être repris mi-septembre par Opel sous garantie :)

 

 

 

voilà, vraiment pas contente de sa matinée :(

 

de toute façon que ce soit avec des enjoliveurs ou des jantes alu, j'ai toujours frottée non.gif.4e5dbbccbd47eed4f759e2d92502c475.gifnon.gif.4e5dbbccbd47eed4f759e2d92502c475.gif

pfff.gif.1a298a73107287d70dfd2b064b54f881.gif

non.gif.ec4a3ea8b431985dd14d5a4440bbcbc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie astra que je trouve bien fini avec son tableau de bord moussé à coeur!!

Même les contre-porte ont un pelliculage du plus bel effet!!

Très bon modele, la mienne est une génération précédente (G) avec un 1600 16v ecotec, rien a dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

ok :)

là c'est des photos vite fait histoire de montrer quelque chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

mais là, c'est du sérieux, j'en ai fait d'autres et c'est tout autre chose :)

merci à toi gregoo, c'est vrai qu'elle a un beau tableau de bord et qui est moins "plastoc" que sur d'autres modèles ( mon Espace III ou ma Clio II en sorte).

Nous espérons juste qu'elle aille loin. En prendre soin, ça y a pas de soucis :) faut juste qu'elle tienne le coup niveau fiabilité c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

juste pour le plaisir des yeux love.gif.e99e997487578e52dd762e71f7839d70.giflove.gif.e99e997487578e52dd762e71f7839d70.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

là je dis oui :)

là y a de la photo mais fait chaud très chaud :)

 

a vos claviers à présent :)

love.gif.a80f6b951121ecc79375f2f959e67871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci gregoo :)

pour les baguettes de protection elles y sont :)

pour les jantes humm humm c'est vrai que ça lui changerait de look mais vu la gaffe que j'ai faite ce matin, je crois qu'on va rester avec des enjoliveurs car ces fichus trottoirs tombent tous sous le charme de mes véhicules donc :(

 

Après quand nous sommes allés la voir, il y avait la même en CDTi avec des jantes alu et c'est vrai que ça lui va très bien. Mais bon on verra, pour l'instant, on va faire comme ça puis pourquoi peut-être qu'un jour elle aura des jantes de posées :)

Manque l'attelage aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

alors voilà mon exploit matinal pfff.gif.e9ecffa5ae78485e44e85edfd7031d8b.gifpfff.gif.e9ecffa5ae78485e44e85edfd7031d8b.gif :

 

 

 

 

 

le seul "petit défaut" carrosserie au niveau du pare-chocs avant droit qui va être repris mi-septembre par Opel sous garantie :)

 

 

 

voilà, vraiment pas contente de sa matinée :(

 

de toute façon que ce soit avec des enjoliveurs ou des jantes alu, j'ai toujours frottée non.gif.0614e1ce6b166ec58015900f861edb72.gifnon.gif.0614e1ce6b166ec58015900f861edb72.gif

 

Décidément t'es fâchée avec les enjos sic.gif.5d90457ce2c04fd6764e09d99d690dc5.gif

pfff.gif.d0eb5a06db1870b1f307d34a05ea53bb.gif

non.gif.e1e61cfad3f600da3275b409e43ee858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

oui, je ne sais pas pourquoi :???: en plus c'est toujours l'avant droit qui charge en premier grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

J'ai vu tes tapris, il sont superbes love.gif.081841e5f05a25672336e5e71d625351.gif mais il n'y en a pas dans le coffre. voyons.gif.50aab0fe733f861e351472b0b263898a.gif

 

Sans y mettre cher en grande surface ils vendent les tapis de coffre en moquette pour pas cher, j'e navait acheté un pour ma Clio 2. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci, c'est des sur-mesure de chez feu vert sont pas très chers ( 39€) et s'adaptent parfaitement au véhicule. J'ai les mêmes dans la Clio manque plus que l'Espace qui doivent arriver début septembre :)

Je ne met que des tapis sur-mesure car les autres partent en vrille bien souvent, ou se bloque sous les pédales pas très agréable en fait :(

 

non pas de tapis dans le coffre, mais je vais m'en occuper bientôt il existe des tapis bac en PVC qui s'adaptent à la taille du coffre bien pratique aussi. Un coup de jet et c'est nickel :)

 

alors t'en pense quoi de cette petite Astra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim080tX

Alors là je dis nickel , super bien entretenue cette petite.

 

c'est vrai qu'avec des jantes alu ce serait parfait , mais avec ta manie de flirter avec les trottoir vaut mieux y réfléchir à deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En fait; je voulais dire des baguettes peintes !!

 

Comme elles sont fines elles peuvent être peintes à la bombe si on est adroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

merci pour vos messages ça fait plaisir :) oui pour un véhicule de 2007, elle se porte très bien.

oui, je sais les trottoirs et moi c'est malheureusement une grande histoire... d'amour involontaire :( donc des jantes alu, je ne pense pas ou alors des déjà rayées :D

 

si je fais peindre les baguettes, j'irai chez mon carrossier, va pas me prendre 500e pour 4 baguettes tout de même :) pas envie de tout gâcher, ce serait dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@SD: ah oui c'est vrai je les avaient oubliées celles-là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

@narkazia: mais euh ce n'est pas bien de se moquer.

j'ai beaucoup de mal avec les trottoirs mais c'est tout de même pas de ma faute s'ils sont fous amoureux de moi :D

 

Non mais c'est vrai que ça fait très vitre râler lorsque t'en accroche un et vu le prix qu'ils le vendent chez Opel ça fait mal :( 47€ aie, ça pique, donc on verra plus tard car il risque fort de s'en prendre d'autres hélas...

Une femme au volant non réveillée après une nuit agitée ça craint... mais bien réveillée ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je travaille dans un poste d'entretient de la sncb,donc nous pas de quais ect c'est les rails brut donc a 5h du mat tu les vois pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

la, ça doit être un bon coup pour taper les jantes ça :(

déjà que quand c'est bien dégagé je touche alors si on voit pas, la c'est le choc assuré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

oui beh là c'est pas gagné.

par contre ça, je ne le conçois pas qu'on abime les autos des autres, vraiment que ça à faire grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

@SD: ah oui c'est vrai je les avaient oubliées celles-là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

@narkazia: mais euh ce n'est pas bien de se moquer.

j'ai beaucoup de mal avec les trottoirs mais c'est tout de même pas de ma faute s'ils sont fous amoureux de moi :D

 

Non mais c'est vrai que ça fait très vitre râler lorsque t'en accroche un et vu le prix qu'ils le vendent chez Opel ça fait mal :( 47€ aie, ça pique, donc on verra plus tard car il risque fort de s'en prendre d'autres hélas...

Une femme au volant non réveillée après une nuit agitée ça craint... mais bien réveillée ça va :)

 

A quand Cora Lee sur le Walk of Fame ? buzz.gif.2498a6ddd5c5ef6f431c08082028852b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a toi quand je me gare au boulot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

car moi c'est les rails du chemin de fer que je peux accrocher

 

 

Moi aussi parfois je pense à Cora Lee lorsque je me gare. lol.gif.17ff363134d7891fe2b250c9db18ba0c.gif

 

Cet aprèm je me suis garé contre un trottoir en ville nikel et j'étais à deux doigts de prendre une photo pour la mettre sur le FA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...