Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir. Moi je n'y comprends rien à ce nouveau forum. Avant j'avais automatiquement les nouveaux message des sujets suivis. Je n'y arrive plus du tout maintenant. Donc je me fais envoyer un mail une fois par jour récapitulant tous les nouveaux messages du jour des sujets suivis. Et là, quand je clique sur les messages dans le mail, j'arrive directement sur le dernier message du sujet suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab851MU

En attendant la livraison, je regarde de temps en temps des vidéos.

J'ai trouvé cette petite vidéo de bonne qualité qui montre l'intérieur et l'extérieur. 

En + elle est de la couleur que j'ai choisi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne regarde pas souvent le JT de TF1 mais hier soir il a été diffusé une très intéressante séquence sur un propriétaire de SUV hybride.

Ce pauvre homme avait été conquis par les économies substantielles qu'il allait réaliser avec son nouveau joujou et en fait il n'en est rien et il fourgue son hybride au bout d'un an seulement!

La cause: l'autonomie en électrique fond comme neige au soleil au fur et à mesure de l'usure de ses batteries qu'il a pris l'habitude de ne plus recharger régulièrement, et au total, il se retrouve avec une voiture thermique qui consomme 20% de plus qu'une thermique simple du fait de son surpoids!

Résultat: un plein tous les 400 kms!

On peut se féliciter de trouver encore sur le marché un Ateca qui n'ait pas encore cédé à ces arguments trompeurs sur l'hybride, qui n'ont réellement été imposés sur les véhicules que pour faire baisser le WLTP!

Et en plus maintenant, on nous dit qu'il va falloir faire gaffe avec l'électricité cet hiver!:pt1cable::gun: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, wapizajames a dit :

Bonjour

Pas faux... encore que le Mitsubishi Outlander qui je crois servait de support au reportage, n'est peut-être pas le meilleur exemple en terme d'efficacité hybride ?

Quand je regarde ce qui se fait en France, l'autonomie n'est pas terrible non plus, au mieux 45 kms (la première année...) avec obligation de recharger plus de 7 heures si l'on n'a qu'une prise domestique...

(à peu près moitié moins avec une prise "Green Up"" de 7.4 kw...)

Mais là, il faut renforcer les axes du compteur bleu! (pour ceux qui s'en souviennent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boduc a dit :

Bonjour à tous

Je ne regarde pas souvent le JT de TF1 mais hier soir il a été diffusé une très intéressante séquence sur un propriétaire de SUV hybride.

Ce pauvre homme avait été conquis par les économies substantielles qu'il allait réaliser avec son nouveau joujou et en fait il n'en est rien et il fourgue son hybride au bout d'un an seulement!

La cause: l'autonomie en électrique fond comme neige au soleil au fur et à mesure de l'usure de ses batteries qu'il a pris l'habitude de ne plus recharger régulièrement, et au total, il se retrouve avec une voiture thermique qui consomme 20% de plus qu'une thermique simple du fait de son surpoids!

Résultat: un plein tous les 400 kms!

On peut se féliciter de trouver encore sur le marché un Ateca qui n'ait pas encore cédé à ces arguments trompeurs sur l'hybride, qui n'ont réellement été imposés sur les véhicules que pour faire baisser le WLTP!

Et en plus maintenant, on nous dit qu'il va falloir faire gaffe avec l'électricité cet hiver!:pt1cable::gun: 

L'hybride maintenant, hier le dieselgate, avant-hier le downsizing ... l’important pour le vendeur, c'est de vous faire croire que c'est le meilleur choix qui vous est offert !!! Pas grand chose à voir avec l'efficience réelle d'une motorisation ... On vous fait croire que vous allez sauver la planète avec l'hybride ou pire  l'électrique, ça me fait doucement marrer, ceux qui se plaignent aujourd'hui sont en réalité en majorité à l'origine de ce bordel car ce sont eux qui ont porté à la tête de l'état des décideurs à l'ouest de la vraie réalité "écologique". Une 206 1.4 HDi, c'était quand-même autre chose (en terme de durée de vie moteur / consommation), que ce qui est vendu aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, A56410 a dit :

L'hybride maintenant, hier le dieselgate, avant-hier le downsizing ... l’important pour le vendeur, c'est de vous faire croire que c'est le meilleur choix qui vous est offert !!! Pas grand chose à voir avec l'efficience réelle d'une motorisation ... On vous fait croire que vous allez sauver la planète avec l'hybride ou pire  l'électrique, ça me fait doucement marrer, ceux qui se plaignent aujourd'hui sont en réalité en majorité à l'origine de ce bordel car ce sont eux qui ont porté à la tête de l'état des décideurs à l'ouest de la vraie réalité "écologique". Une 206 1.4 HDi, c'était quand-même autre chose (en terme de durée de vie moteur / consommation), que ce qui est vendu aujourd'hui :)

Malheureusement, je pense que quelque soit le régime qui sera mis en place après celui-ci, on aura toujours une poignée d'écolos irresponsables qui feront toujours un déni devant la quantité d'énergie malheureusement nécessaire et  indispensable pour alimenter les véhicules hybrides ou tout-électriques qui vont bientôt se garer le long des trottoirs de nos villes, et pire, dans les granges de nos campagnes!...

Je voterai écolo le jour où ces derniers accepteront de parler de ce problème et admettront que la seule solution viable pour répondre à cette consommation d'électricité exponentielle est de mettre sur pied un plan d'énergie nucléaire sérieux... Mais çà ce n'est pas vendeur électoralement et çà contredit définitivement le concept de voiture électrique propre!

Je ne possède pas de 206 1.4 HDI mais ma Clio essence 1.2 16V de 2005 et 126000 kms sans bouffer une goutte d'huile, qui consomme 5.8 l aux cent est encore largement d'actualité!

Dommage que dans 2 ans, je ne pourrai même plus aller à Caen avec elle!😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody09

Il faudrait mieux préciser que c'est un SUV Hybride rechargeable et non un SUV Hybride, ce n'est pas du tout la même technologie. Le rechargeable n'a quasi aucun intérêt face à un full électrique, alors que l'hybride simple a de l'intérêt face à un thermique pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Rapsody09 a dit :

Il faudrait mieux préciser que c'est un SUV Hybride rechargeable et non un SUV Hybride, ce n'est pas du tout la même technologie. Le rechargeable n'a quasi aucun intérêt face à un full électrique, alors que l'hybride simple a de l'intérêt face à un thermique pur.

Un intérêt pour le vendeur, c'est bien ce que tu veux dire ? C'est le seul gagnant dans l'histoire :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Rapsody09 a dit :

Il faudrait mieux préciser que c'est un SUV Hybride rechargeable et non un SUV Hybride, ce n'est pas du tout la même technologie. Le rechargeable n'a quasi aucun intérêt face à un full électrique, alors que l'hybride simple a de l'intérêt face à un thermique pur.

tu peux expliquer la différence je t 'avoue ne pas comprendre  entre un hybride simple et rechargeable...

La différence qui fait que l'hybride simple est "mieux"...

 

Modifié par JB830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB830 a dit :

tu peux expliquer la différence je t 'avoue ne pas comprendre  entre un hybride simple et rechargeable...

La différence qui fait que l'hybride simple est "mieux"...

 

Il me semble que quelques constructeurs proposent des hybrides se rechargeant par le biais du moteur thermique ou par le freinage...càd pas uniquement avec une prise de courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j entends mais le fait de recharger par la prise courant, permet d'optimiser le fait de ne pas utiliser du thermique pour recharger...

donc j ai du mal à comprendre la notion de mieux pour l'hybride simple face  au rechargeable.

L'hybride rechargeable est encore plus optimisée.

Maintenant le gain apporté par l'hybride...

J'a eu une yaris hybride  via ma sociéte =>10l/100km  (poids batterie)... (je ne faisais que de l autoroute ou 5km pour aller au boulot) Parfois les choix des entreprises...

 

 

Modifié par JB830
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JB830 a dit :

Oui j entends mais le fait de recharger par la prise courant, permet d'optimiser le fait de ne pas utiliser du thermique pour recharger...

donc j ai du mal à comprendre la notion de mieux pour l'hybride simple face  au rechargeable.

L'hybride rechargeable est encore plus optimisée.

Maintenant le gain apporté par l'hybride...

J'a eu une yaris hybride  via ma sociéte =>10l/100km  (poids batterie)... (je ne faisais que de l autoroute ou 5km pour aller au boulot) Parfois les choix des entreprises...

 

 

Le fait que le véhicule se recharge de façon autonome peut éviter accessoirement de surcharger le réseau électrique qui va passablement être surutilisé au fur et à mesure que nous allons entrer dans l'hiver.

Cela permettrait par conséquent d'éviter de solliciter d'avantage les centrales charbon qui devaient être arrêtées mais dont on se rend compte maintenant qu'on ne peut s'en passer devant l'essor conséquent des véhicules hybrides et électriques voulus et promus par notre gouvernement et nos industriels...

Tout cela n'est donc pas extra pour faire fonctionner des voitures dites "propres"!

Alors, de toute manière, un véhicule pollue, de façon directe ou de façon indirecte...

Je dirais qu'un véhicule hybride se rechargeant de façon autonome est peut-être, actuellement, un moindre mal par rapport à ce qui nous attend... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il vu le très intéressant reportage diffusé dans Complément d'enquête, sur l'extraction du lithium indispensable pour la réalisation des batteries?

Le Portugal se bat actuellement contre les projets de carrières qui vont défigurer les paysages et mettre à sec toutes les nappes phréatiques...

Et les mêmes projets sont d'actualité pour la France où on se fait une joie d'avoir trouver du lithium dans différentes régions de France!

Non, la voiture électrique ne pollue pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur la pollution des voitures électriques par rapport aux voitures thermiques sont tout aussi disparates que pour le débat entre diesel et essence. Il est très difficile de se faire un avis juste du fait d'enquête et articles qui disent tout et son contraire. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les solutions. Je pense que l'avenir de la voiture ne passera pas par une seule solution mais par de multiples solutions adaptée chacune au besoin de chacun : Thermique, Hybride, tout électrique, Hydrogène, voiture partagée. Je ne comprends pas trop l'avantage des hybrides non rechargeables, et le tout électrique comme voiture principale passera pas la mise à disposition de chargeurs rapides sur nos routes à l'instar de Tesla. Sans cela, nous resterons à "grenouiller" autour de chez nous. Bien sur qu'il faudra revoir notre production électrique, la encore avec de multiples solutions et pas une seule (Nucléaire, éolien, solaire, hydroélectrique). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Komete76 a dit :

Les avis sur la pollution des voitures électriques par rapport aux voitures thermiques sont tout aussi disparates que pour le débat entre diesel et essence. Il est très difficile de se faire un avis juste du fait d'enquête et articles qui disent tout et son contraire. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les solutions. Je pense que l'avenir de la voiture ne passera pas par une seule solution mais par de multiples solutions adaptée chacune au besoin de chacun : Thermique, Hybride, tout électrique, Hydrogène, voiture partagée. Je ne comprends pas trop l'avantage des hybrides non rechargeables, et le tout électrique comme voiture principale passera pas la mise à disposition de chargeurs rapides sur nos routes à l'instar de Tesla. Sans cela, nous resterons à "grenouiller" autour de chez nous. Bien sur qu'il faudra revoir notre production électrique, la encore avec de multiples solutions et pas une seule (Nucléaire, éolien, solaire, hydroélectrique). 

 

Le problème c'est que actuellement, on est dans une sorte d'impasse: notre gouvernement, sous la pression des écolos, veut arrêter les centrales charbon, réduire le programme de centrales nucléaires, et on s'aperçoit que le programme éolien ne tient pas ses promesses, du fait d'un manque de vent (phénomène général pour l'Europe)

En attendant, l'Allemagne consacre à peu près mille fois de plus de budget sur l'énergie Hydrogène que la France!!!

çà dépasse un peu le débat essence/diesel!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody09
Il y a 18 heures, JB830 a dit :

tu peux expliquer la différence je t 'avoue ne pas comprendre  entre un hybride simple et rechargeable...

La différence qui fait que l'hybride simple est "mieux"...

 

L'inconvénient du rechargeable c'est le poids de la batterie, on se trimballe une batterie + un moteur thermique, ce qui pénalise la consommation du véhicule.

En hybride simple il y a aussi une batterie mais beaucoup + petite donc moins impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodérik

Bonjour,

 

Savez vous si les feux arrières de l'Ateca facelift s'adaptent sur l'ancien ? franchement je suis déçu qu'ils n'aient pas fait de full led dès le début.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎11‎/‎2020 à 08:28, Invité Bodérik a dit :

Bonjour,

 

Savez vous si les feux arrières de l'Ateca facelift s'adaptent sur l'ancien ? franchement je suis déçu qu'ils n'aient pas fait de full led dès le début.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Bonne question!

Je vais la poser à mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:28, Invité Bodérik a dit :

Bonjour,

 

Savez vous si les feux arrières de l'Ateca facelift s'adaptent sur l'ancien ? franchement je suis déçu qu'ils n'aient pas fait de full led dès le début.

 

Merci pour vos retours.

 

 

A l'époque de l'Ibiza 6J, entre première et deuxième génération, ils étaient compatibles. :jap:

 

Il fallait juste faire une mise a jour du calculateur pour accepter les leds et éviter une erreur sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:28, Invité Bodérik a dit :

Bonjour,

 

Savez vous si les feux arrières de l'Ateca facelift s'adaptent sur l'ancien ? franchement je suis déçu qu'ils n'aient pas fait de full led dès le début.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Et par rapport au "simple" changement des ampoules, c'est quoi le + ? Au niveau économique, ça doit pas être donné un jeu de feux AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, A56410 a dit :

Et par rapport au "simple" changement des ampoules, c'est quoi le + ? Au niveau économique, ça doit pas être donné un jeu de feux AR ?

Les bases et les culots sont certainement très différents... afin qu'on ne puisse pas procéder effectivement à un simple changement d'ampoules...

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les clignotants à défilement!

Je poserai tout de même la question à mon CC de vive voix quand ce sera un peu plus calme dans les concessions. 

Mais si c'est 500 balles, je passerai mon tour, les feux vont coûter plus cher que la bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boduc a dit :

Les bases et les culots sont certainement très différents... afin qu'on ne puisse pas procéder effectivement à un simple changement d'ampoules...

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les clignotants à défilement!

Je poserai tout de même la question à mon CC de vive voix quand ce sera un peu plus calme dans les concessions. 

Mais si c'est 500 balles, je passerai mon tour, les feux vont coûter plus cher que la bagnole!

Ok, vu ! Faut changer l'intérieur et l’extérieur des deux côtés, je parie sur plus de 1000€ en concession (et je suis très certainement bien en dessous de la réalité !), tu nous diras ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A56410 a dit :

Ok, vu ! Faut changer l'intérieur et l’extérieur des deux côtés, je parie sur plus de 1000€ en concession (et je suis très certainement bien en dessous de la réalité !), tu nous diras ;) 

Tu as probablement raison!

Je poserai la question, mais de toute manière, si çà dépasse une centaine d'euros, ils se les gardent, à fortiori, 1000 Euros!

Et de toute façon, quand on est dans la voiture, on ne voit que les feux des voitures de devant, donc je me contenterai de regarder les feux à défilement des rares Q3 et autres Audi qui en sont dotés!😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y croit pas!!!

Ce matin, coup de téléphone de la concession pour me dire que mon Ateca est arrivé avec plus de 2 mois d'avance!!

Je ne sais pas le pourquoi du comment mais rendez-vous est pris pour le Vendredi 11 pour la livraison.

Trop hâte quoique très surpris par le délais drastiquement réduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregorian
Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

Chouette, quelle version et finition ?

Xperience tdi 150 dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...