Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rere130 a dit :

Vache... J'aurais du me décider...

Le version que je regardais (FR Go TSI 1.5 DSG7) a pris 1000€ en une semaine chez le mandataire !

Et les prix catalogues ont grimpés en ce mois de juillet en France, Belgique et Luxembourg et de +-800€ pour la version FR !

Pas vraiment compréhensible quand on sait que Seat est quand même une marque "entrée de gamme", que l'on voit les soucis que certains rencontrent avec ce modèle, les délais qui se rallongent et leurs motorisations vieillissantes, polluantes, très taxées...

Mais c'est toujours le champion en terme de rapport taille/habitabilité/options/technologies :)

 

Quand j'avais regardé en début 2021, Espagnauto me disait que les tarifs allaient augmenter d'ici quelques mois... Bin ils n'ont pas menti !

 

Du coup, c'est encore plus incertain pour moi de passer le cap vers cette nouvelle mouture... Je l'aime bien mon Ateca Fr actuel... mais j'aurais voulu passer en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est officiel augmentation de 1,5% et perte du Park assist dans la config de base , mis en option.

 

Pas une grande perte le Park assist , au contraire je trouvais les capteurs de proximité avant du FL pas très sexy lol du coup il disparaisse cool.

J'espère qu'avant la fabrication de ma commande de juin il ne supprimerons rien d'autre .

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/seat-ateca-2021-les-prix-du-suv-compact-augmentent-10674400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MikoMak a dit :

Sur mon old Ateca style j'avais pas les capteurs avant mais uniquement la 360. Sur mon Ateca FL j'ai capteurs avant ET 360, ben les capteurs avant c'est qd même top faut dire...

Je les avais sur ma 308 et il ne m'ont perso pas manqué sur mon Ateca au contraire moins de bip bip quant on ce gare d'ailleurs si je pouvais aussi supprimer les arrières ce serais top.

La 360 par contre impossible de ne plus l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

Je pense les radars servent aussi à freiner en cas de potentiel choc lorsqu'on se gare, perso ils m'ont servi une fois pour in stationnement difficile dans une grosse montée en arrière, la voiture esy partie un peu vite à cause de la dsg et heureusement elle a freinée toute seule pour pas que je rentre dans le véhicule derrière 😀👍

Pareil aussi quand on sort d'une place en marche arrière, une fois entre 2 camions je voyais rien et la voiture freinait si une voiture arrivait en transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 15:37, Invité Rapsody9 a dit :

Je pense les radars servent aussi à freiner en cas de potentiel choc lorsqu'on se gare, perso ils m'ont servi une fois pour in stationnement difficile dans une grosse montée en arrière, la voiture esy partie un peu vite à cause de la dsg et heureusement elle a freinée toute seule pour pas que je rentre dans le véhicule derrière 😀👍

Pareil aussi quand on sort d'une place en marche arrière, une fois entre 2 camions je voyais rien et la voiture freinait si une voiture arrivait en transversal.

 

Mon Ateca actuel n'a aucune aide a la conduite.

Du  coup aucune action mis à part bipbip sur ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hpsud a dit :

 

vous avez vu l'info de l'arrêt de la prod chez seat ,  dont l'ateca, à cause d"une pénurie d'une pièce ?

Probablement l'histoire de la pénurie de semi-conducteurs

Tous les constructeurs sont plus ou moins touchés, dont VW bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

rien vu a la TV, en dehors des quelques reportages sur les semi conducteurs qu’on voit relativement régulièrement,

 

et google ne me sort pas d’article en focus sur seat ou l’ateca…

 

En tout cas Pour moi c’est bon: la mienne est produite, j’en prends livraison en août 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces blocages de chaîne vont faire mal, car le malus pour 2022 vient de tomber!

 

l’Ateca a déjà pris environ +500€ Début juillet en tarif constructeur, et en 2022, mon modèle 1.5 tsi qui sort à 156g de CO2 verra son malus passer de 1076 à 1629€ ! 🧐

 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, VW est fort pour changer les grammages pour sauver les meubles. Mon Karoq a perdu 4g a configuration ISO entre le MY2020 et le '21 :lol:

Qu'est ce qu'ils ont fait à ce pauvre TSI 150 pour lui cracher un peu moins, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat

Idem trouve aucune info sur l'arrêt de prod des Ateca .

Il arrête l'usine de mamorelle comme tous les ans , mais l'ateca n'est pas produit là bas.

 

Si quelqu'un peut poster ces sources !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nix66 a dit :

T'inquiète, VW est fort pour changer les grammages pour sauver les meubles. Mon Karoq a perdu 4g a configuration ISO entre le MY2020 et le '21 :lol:

Qu'est ce qu'ils ont fait à ce pauvre TSI 150 pour lui cracher un peu moins, aucune idée


je n’imagine pas des rapports de boîte allongés… mais une nouvelle gestion des passages de rapports de boîte, plus portée sur l’économie (peut-être au détriment de l’agrément!) peut-en être la raison ?

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lord_babass a dit :

Ces blocages de chaîne vont faire mal, car le malus pour 2022 vient de tomber!

 

l’Ateca a déjà pris environ +500€ Début juillet en tarif constructeur, et en 2022, mon modèle 1.5 tsi qui sort à 156g de CO2 verra son malus passer de 1076 à 1629€ ! 🧐

 

De toute façon 2022 est la dernière année pour l'Ateca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boduc a dit :

L' Ateca est moribond, vive le Formentor!

Juste pour "rigoler" je viens de faire une config [SN2XXEOM] de Formentor avec des équipements qui s'approchent d'un Ateca Xcellence à peine optionné de la grande époque ;) ... on arrive pour un simple TSi 1.5 DSG7 à 40 000 € (prix catalogue) ... et c'est quasiment une version de base en DSG ... Monsieur Cupra met son ticket d'entré à un tarif que je juge prohibitif non ? Elle est bien loin l'époque du lancement de l'Ateca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, A56410 a dit :

Juste pour "rigoler" je viens de faire une config [SN2XXEOM] de Formentor avec des équipements qui s'approchent d'un Ateca Xcellence à peine optionné de la grande époque ;) ... on arrive pour un simple TSi 1.5 DSG7 à 40 000 € (prix catalogue) ... et c'est quasiment une version de base en DSG ... Monsieur Cupra met son ticket d'entré à un tarif que je juge prohibitif non ? Elle est bien loin l'époque du lancement de l'Ateca !!!

Il est sûr que l'Ateca, au moment de son lancement, il ne fallait pas le louper!

Mais de toute manière, à présent, pour avoir une bagnole correcte à moins de 40000 Euros, sans hybridation débile, il faut vraiment fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat
Il y a 13 heures, A56410 a dit :

De toute façon 2022 est la dernière année pour l'Ateca :)

C'est pour ça que je renouvelle 😁 .

 

Le formentor en 150ch .....Mouais perso avec ce look j'aurais un peu honte d'avoir que 150.

Comme les Tiguan RLine en tsi150 🤣 le ramage ne vaux plus le plumage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Cepiat a dit :

C'est pour ça que je renouvelle 😁 .

 

Le formentor en 150ch .....Mouais perso avec ce look j'aurais un peu honte d'avoir que 150.

Comme les Tiguan RLine en tsi150 🤣 le ramage ne vaux plus le plumage

 

Apparemment, les performances ne sont pas ridicules même en 150 TSI...

Et puis il est tout de même un peu moins fer à repasser que le Tiguan ou l'Ateca, ce qui aide un peu pour les consos...

Mais de toute façon, il arrive trop tard pour moi...

Avec le kilométrage phénoménal que j'effectue à présent avec l'Ateca, je crois que je vais le garder jusqu'au moment où l'on sera tous contraints de rouler avec des moteurs de machines à laver made in China... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nix66 a dit :

 

C'est à dire ? Arrêt de la production ?

Les purs thermiques n'ont de toute façon, du moins officiellement, plus la côte...

Gageons qu'il sera remplacé par un ID3 ou ID4 rebadgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nix66 a dit :

 

C'est à dire ? Arrêt de la production ?

Simple déduction vu que la "mode" n'est plus aux voitures thermiques "pures", tout est fait pour tuer ce marché, il faut absolument proposer au minimum un hybride (micro, simple ou rechargeable) pour échapper à la surtaxation du produit, la plateforme de l'Ateca ne permet pas de passer a cette technologie, donc c'est la fin. D'autre part, il ne faut pas se cacher que l'Ateca a été une fausse bonne idée au niveau marketing : Au lancement un véhicule extrêmement bien équipé vs la concurrence proposé à un tarif qui a relancé le chiffre d'affaire SEAT, succès tellement important que les clients Français en ont été victimes avec "seulement" 7000 unités livrées par an dans notre pays. Fin 2022 le FL aura à son tour fait son temps et ce sera la fin, tout sera fait pour que la clientèle se tourne vers d'autres produits du groupe qui sont déjà diffusés ou de nouveaux modèles SEAT à venir (des trucs sans moteurs sous le capot :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A56410 a dit :

Simple déduction vu que la "mode" n'est plus aux voitures thermiques "pures", tout est fait pour tuer ce marché, il faut absolument proposer au minimum un hybride (micro, simple ou rechargeable) pour échapper à la surtaxation du produit, la plateforme de l'Ateca ne permet pas de passer a cette technologie, donc c'est la fin. D'autre part, il ne faut pas se cacher que l'Ateca a été une fausse bonne idée au niveau marketing : Au lancement un véhicule extrêmement bien équipé vs la concurrence proposé à un tarif qui a relancé le chiffre d'affaire SEAT, succès tellement important que les clients Français en ont été victimes avec "seulement" 7000 unités livrées par an dans notre pays. Fin 2022 le FL aura à son tour fait son temps et ce sera la fin, tout sera fait pour que la clientèle se tourne vers d'autres produits du groupe qui sont déjà diffusés ou de nouveaux modèles SEAT à venir (des trucs sans moteurs sous le capot :)  )

Ne penses-tu pas que les hybrides ont déjà mangé leur pain blanc? (un peu, comme dit Nicolas Meunier cf "l'arnaque de la voiture propre", comme si on achetait un Betamax à l'époque des DVD!...)

Le grand public n'est certes pas très averti mais pour la plupart s'est tout de même rendu compte qu'on leur jouait un tour de c..!

En plus la pression des assos vertes vertes anti hybrides rechargeables ou autres n'arrange pas les choses!

La seule solution restant aux constructeurs est de se ruer sur les bagnoles à moteur de machine à laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 14:35, lord_babass a dit :

Ok,

 

rien vu a la TV, en dehors des quelques reportages sur les semi conducteurs qu’on voit relativement régulièrement,

 

et google ne me sort pas d’article en focus sur seat ou l’ateca…

 

En tout cas Pour moi c’est bon: la mienne est produite, j’en prends livraison en août 😅😅😅

L'industrie automobile subit la pénurie de semi-conducteurs de plein fouet cet été, avec une production ralentie et des usines en pause, mais voit le marché s'éclaircir fin 2021.

Publié le 30/07/2021 à 13h33
  • Sauvegarder
  • Copier le lien
 

Les constructeurs et équipementiers du secteur ont présenté jusqu'ici des résultats semestriels meilleurs qu'attendu, mais freinés par la pénurie de puces électroniques. Indispensables pour assembler les voitures, de plus en plus informatisées, elles sont difficiles à trouver depuis la fin 2020. Alors que les acheteurs reviennent en concessions, Mercedes et BMW ont dû suspendre temporairement l'activité de plusieurs usines. Jaguar-Land Rover a prévenu que la pénurie pourrait entraîner une réduction de moitié de ses ventes au troisième trimestre. Jeudi 29 juillet, Volkswagen a souligné que les risques de blocage et de perturbation dans l'approvisionnement en semi-conducteurs s'étaient "intensifiés dans le secteur". "Nous avons réussi à limiter les conséquences de ces goulets d'étranglement jusqu'à maintenant", a souligné le directeur financier du groupe allemand, Arno Antlitz.

"Mais nous anticipons des effets plus prononcés au troisième trimestre." Volkswagen a abaissé son pronostic de ventes en conséquence.

"Chipaggedon"

Ford a aussi fermé temporairement certaines usines. Mais l'entreprise a parallèlement profité de la forte demande pour ses voitures, pick-up et camions pour "optimiser les revenus et les profits" en offrant moins de promotions et en se concentrant sur les véhicules les plus rentables. Leur prix moyen en Amérique du Nord a augmenté de 14% sur un an. Nissan a repoussé la sortie de son nouveau crossover 100% électrique Ariya, faute de puces, mais n'a pas modifié son objectif annuel de ventes.

 

 

 
 

 

À
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 14:35, lord_babass a dit :

Ok,

 

rien vu a la TV, en dehors des quelques reportages sur les semi conducteurs qu’on voit relativement régulièrement,

 

et google ne me sort pas d’article en focus sur seat ou l’ateca…

 

En tout cas Pour moi c’est bon: la mienne est produite, j’en prends livraison en août 😅😅😅

L'industrie automobile subit la pénurie de semi-conducteurs de plein fouet cet été, avec une production ralentie et des usines en pause, mais voit le marché s'éclaircir fin 2021.

Publié le 30/07/2021 à 13h33
  • Sauvegarder
  • Copier le lien
 

Les constructeurs et équipementiers du secteur ont présenté jusqu'ici des résultats semestriels meilleurs qu'attendu, mais freinés par la pénurie de puces électroniques. Indispensables pour assembler les voitures, de plus en plus informatisées, elles sont difficiles à trouver depuis la fin 2020. Alors que les acheteurs reviennent en concessions, Mercedes et BMW ont dû suspendre temporairement l'activité de plusieurs usines. Jaguar-Land Rover a prévenu que la pénurie pourrait entraîner une réduction de moitié de ses ventes au troisième trimestre. Jeudi 29 juillet, Volkswagen a souligné que les risques de blocage et de perturbation dans l'approvisionnement en semi-conducteurs s'étaient "intensifiés dans le secteur". "Nous avons réussi à limiter les conséquences de ces goulets d'étranglement jusqu'à maintenant", a souligné le directeur financier du groupe allemand, Arno Antlitz.

"Mais nous anticipons des effets plus prononcés au troisième trimestre." Volkswagen a abaissé son pronostic de ventes en conséquence.

"Chipaggedon"

Ford a aussi fermé temporairement certaines usines. Mais l'entreprise a parallèlement profité de la forte demande pour ses voitures, pick-up et camions pour "optimiser les revenus et les profits" en offrant moins de promotions et en se concentrant sur les véhicules les plus rentables. Leur prix moyen en Amérique du Nord a augmenté de 14% sur un an. Nissan a repoussé la sortie de son nouveau crossover 100% électrique Ariya, faute de puces, mais n'a pas modifié son objectif annuel de ventes.

 

 

 
 

 

À
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, boduc a dit :

L'industrie automobile subit la pénurie de semi-conducteurs de plein fouet cet été, avec une production ralentie et des usines en pause, mais voit le marché s'éclaircir fin 2021.

Publié le 30/07/2021 à 13h33
  • Sauvegarder
  •  
  •  
  •  
  • Copier le lien
 

Les constructeurs et équipementiers du secteur ont présenté jusqu'ici des résultats semestriels meilleurs qu'attendu, mais freinés par la pénurie de puces électroniques. Indispensables pour assembler les voitures, de plus en plus informatisées, elles sont difficiles à trouver depuis la fin 2020. Alors que les acheteurs reviennent en concessions, Mercedes et BMW ont dû suspendre temporairement l'activité de plusieurs usines. Jaguar-Land Rover a prévenu que la pénurie pourrait entraîner une réduction de moitié de ses ventes au troisième trimestre. Jeudi 29 juillet, Volkswagen a souligné que les risques de blocage et de perturbation dans l'approvisionnement en semi-conducteurs s'étaient "intensifiés dans le secteur". "Nous avons réussi à limiter les conséquences de ces goulets d'étranglement jusqu'à maintenant", a souligné le directeur financier du groupe allemand, Arno Antlitz.

"Mais nous anticipons des effets plus prononcés au troisième trimestre." Volkswagen a abaissé son pronostic de ventes en conséquence.

"Chipaggedon"

Ford a aussi fermé temporairement certaines usines. Mais l'entreprise a parallèlement profité de la forte demande pour ses voitures, pick-up et camions pour "optimiser les revenus et les profits" en offrant moins de promotions et en se concentrant sur les véhicules les plus rentables. Leur prix moyen en Amérique du Nord a augmenté de 14% sur un an. Nissan a repoussé la sortie de son nouveau crossover 100% électrique Ariya, faute de puces, mais n'a pas modifié son objectif annuel de ventes.

 

Désolé fausse manip

je ne voulais le mettre en x exemplaires!!!

 
 

 

À

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @boduc je vois régulièrement des articles sur le sujet (tension sur les pièces, en particulier semi conducteurs, mais pas eclusivement)…

 

ce que je voulais dire, c’est sur je n’ai rien vu/lu sur des arrêts effectifs de chaîne de production groupe VW… et donc rien sur l’Ateca en particulier 😉

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma nouvelle Ateca (2021) le système d’infodivertissement et plus précisément le GPS n’affiche plus l’altitude, contrairement à celui qui était installé sur mon Ateca précédente de 2018…

ais-je loupé un réglage ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alain 7 a dit :

Bonjour,

Sur ma nouvelle Ateca (2021) le système d’infodivertissement et plus précisément le GPS n’affiche plus l’altitude, contrairement à celui qui était installé sur mon Ateca précédente de 2018…

ais-je loupé un réglage ?

Merci

 

Cà c'est bête parce que c'était bien pratique...

Je ne pense pas que ce soit une question de réglage

Ils ont dû se rendre compte que 90 % des gens s'en foutaient complétement...

Il n'y a pas de petites économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...