Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §The423Vm

Du coup je suis une exception ... :lol: je suis pas riche ( sinon je travaillerais pas autant :lol: ) et j'ai acheté mon Ateca comptant. :D

 

J'ai juste pas mal économisé, puis j'ai ensuite toujours acheté des véhicules très remisé ( via remise avantage pro de ma Grand Mère ou de la société de madame ) pour les revendre avant la décote. Seul exception était l'Opel Corsa OPC, j'ai perdu 1500 euros en 1 ans.

 

Après chacun à des priorités différentes, moi je suis anti-crédit sauf pour l'immobilier. Si j'ai pas les moyen j'achète pas. Si cet Ateca me plait, je revendrais mon Ateca au prix d'achat 26k neuf mais avec 1 ans. Mon ancienne Leon j'ai perdu je crois 500 euros en 1 ans et demi avec pneu HS et encore c'est parce que j'allais recevoir mon Ateca. En faisant ça, ça me permet d'économiser à coté, pour le modèle prochain que j'achèterais.

 

Le plus embêtant ici, c'est que l'Ateca Facelift, va à mon avis augmenter en terme de tarif ... du coup je l'aurais dans le *** :lol:

 

 

Edit : Je suis pas un Sénior :lol: je viens tout juste de passer mes 30ans :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses sérieusement que ceux qui roulent en Ateca sont riches :lol:

 

 

On a apriori pas tous les même références de ce qu'est être riche apparemment :lol: :lol: je te confirme que pour rouler en Ateca faut pas être pauvre .........

 

À un moment de ma vie je n'ai pus m'acheter que des voitures de minimum 10 ans d'âges (une 305 que j'ai amené à 18ans et une 405 amenés à 20ans ) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis une exception ... :lol: je suis pas riche ( sinon je travaillerais pas autant :lol: ) et j'ai acheté mon Ateca comptant. :D

 

 

 

 

 

Pas riche et tu peux te permettre de mettre 30K€ dans une voiture :lol: :lol: :lol: :lol: vraiment les gars vous avez pas honte .........

 

@faxounette et @ThePixBook vous avez apparemment eu de la chance dans la vie heureux pour vous , mais je vous souhaite de ne jamais comprendre par vous-même que vous dites .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

 

 

Pas riche et tu peux te permettre de mettre 30K€ dans une voiture :lol: :lol: :lol: :lol: vraiment les gars vous avez pas honte .........

 

 

 

Bas le terme riche est quand même mal utilisé ici je trouve :jap:

 

Je suis pas riche et je ne suis pas pauvre. Je suis dans la moyenne, je vie aisément mais je peux pas non plus acheter tout ce que je veux. Pour moi être riche c'est s'acheter ce qu'on veut quand on veut ou à très court terme. Quand je veux quelques choses, je met de coté jusqu'a ce que je puisse l'acheter. L'Ateca j'ai mis 10 ans pour pouvoir me le payer quand même, enfin à avoir le budget pour me le payer :jap:

 

J'espère juste que Seat ne soit pas dans l'optique de devenir une marque comme Audi ou BMW ou encore VW, car la ça deviendrait très compliqué d'acheter comptant.

 

Après attention, c'est ma vision des choses, je suis anti-crédit. J'ai peut-être une voiture que j'ai payé en intégralité mais j'ai fait pas mal de concession pour ça. Il est fort possible que beaucoup ont bien plus de chose que moi à coté mais son en LOA ou à crédit.

 

C'est simplement une vision des choses, ça me permet de savoir ce que j'ai vraiment et ça m'évite de tomber dans la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm
message supprimé

 

:jap:

 

Oui possible que c'est un point de vu différent et d'historique, mais je peux t'assurer que ma banquière quand elle regarde mon compte me confirme que je ne suis pas riche. Il ne faut pas généraliser la chose en ce fiant à un achat comptant même si ce dernier est de 30k, je n'ai même pas 1500 euros d'épargne ... du coup tu vois, j'ai un Ateca acheté comptant pourtant je suis loin d'être riche. Il s'agit uniquement d'un choix de vie, rien de plus.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai tout de même hâte de découvrir l'évolution de la gamme et surtout les tarifs :jap:

On sait d'ailleurs à quel heure la voiture va être révélé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses sérieusement que ceux qui roulent en Ateca sont riches :lol:

 

Avant la crise sanitaire, un français sur trois achetait sa voiture neuve par un LOA, ce qui boostait les ventes sur un cycle court (généralement en moyenne sur 3 ans, au lieu de 6,5 en moyenne pour les autres). Dans un récent sondage réalisé post-déconfinement sur les souhaits de consommation des français, la voiture n'est même pas évoquée !

 

Pour les français, acquérir un véhicule neuf sans emprunter relève de l'exception et est généralement réservé aux seniors (comprendre plus de 50 ans). Selon une étude récente du Crédit Agricole, près de trois automobiles neuves sur quatre et plus d'une automobiles d'occasion sur deux sont acquises par des particuliers grâce à un crédit. Les (vrai) riches paient cash.

 

Je t'invite à parcourir les données statistiques de l'INSEE (consultables gratuitement), tu seras surpris de voir que le poste de dépenses le plus important est le transport (au sens large, et intègre tout type de véhicules et tous les frais afférents). Puis viennent les postes de dépenses sur l'alimentation et le logement. Lorsque l'on voit le prix des voitures neuves et que l'on a la chance d'en avoir une, on en change pas tous les jours. Selon un étude sérieure menée par AAA Data pendant au moins deux ans, il y aurait en France 52 millions de véhicules immatriculés (moyenne d'âge 14 ans !) mais seulement 39,37 millions seraient en circulation effective (moyenne d'âge 10,6 ans !).

Avec de telle moyenne de conservation des véhicules, on voit bien que la majorité des français se moquent des FaceLift comme de leur première chemise.

 

 

 

:lol:

LA mauvaise foi incarnée j'ai jamais vu ça de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

 

Tu penses sérieusement que ceux qui roulent en Ateca sont riches :lol:

 

Avant la crise sanitaire, un français sur trois achetait sa voiture neuve par un LOA, ce qui boostait les ventes sur un cycle court (généralement en moyenne sur 3 ans, au lieu de 6,5 en moyenne pour les autres). Dans un récent sondage réalisé post-déconfinement sur les souhaits de consommation des français, la voiture n'est même pas évoquée !

 

Pour les français, acquérir un véhicule neuf sans emprunter relève de l'exception et est généralement réservé aux seniors (comprendre plus de 50 ans). Selon une étude récente du Crédit Agricole, près de trois automobiles neuves sur quatre et plus d'une automobiles d'occasion sur deux sont acquises par des particuliers grâce à un crédit. Les (vrai) riches paient cash.

 

Je t'invite à parcourir les données statistiques de l'INSEE (consultables gratuitement), tu seras surpris de voir que le poste de dépenses le plus important est le transport (au sens large, et intègre tout type de véhicules et tous les frais afférents). Puis viennent les postes de dépenses sur l'alimentation et le logement. Lorsque l'on voit le prix des voitures neuves et que l'on a la chance d'en avoir une, on en change pas tous les jours. Selon un étude sérieure menée par AAA Data pendant au moins deux ans, il y aurait en France 52 millions de véhicules immatriculés (moyenne d'âge 14 ans !) mais seulement 39,37 millions seraient en circulation effective (moyenne d'âge 10,6 ans !).

Avec de telle moyenne de conservation des véhicules, on voit bien que la majorité des français se moquent des FaceLift comme de leur première chemise.

 

 

Oh lala monsieur fait un cours, pete un coup ca ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Je pense que le réflexion de @jcduss51 était a mettre en rapport avec les propos de @faxounette sur la crise économique à venir, pas sur le prix de vente de l'Ateca qui reste bien placé sur le marché automobile actuel.

:jap:

 

Ca fait du bien de parler à des gens intelligents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on est riche si on gagne plus de 3500 euros par mois

J'ai vu ça il y a quelques jours par l'observatoire menée récemment, si tu gagnes 3500€ ou plus, tu fais parti des 5,1 millions de riches en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le crédit, c'est clair que chacun son avis. Mais je doute que les + riches paient comptant, en tout cas actuellement. Car avec un simple calcul mathématique, il est rapide de voir qu'il est plus intéressant de faire un emprunt à 1% et conserver son argent placé à un taux supérieur (facilement 5% sur plusieurs supports). Donc payer comptant revient à perdre de l'argent, et les + riches n'aiment pas perdre de l'argent :D

Et sinon il est clair qu'acheter une voiture neuve n'est pas permis à tout le monde malheureusement, il suffit de voir l'âge moyen d'achat d'une voiture neuve qui ne cesse d'augmenter, autour de 55 ans aujourd'hui il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

LA mauvaise foi incarnée j'ai jamais vu ça de ma vie

 

Nous n'avons pas la même définition d'un riche, c'est tout. Ma fille connait un ami rentier âgé de 28 ans, célibataire. Il ne travaille pas, dispose de plus de 10000€ de revenue net après impôt, roule en Maserati LEvante, descend dans les palaces, etc. C'est un poil différent d'un père de famille qui roule en Ateca, qui prend ses vacances en camping en Bretagne :lol:

Je pense que le réflexion de @jcduss51 était a mettre en rapport avec les propos de @faxounette sur la crise économique à venir, pas sur le prix de vente de l'Ateca qui reste bien placé sur le marché automobile actuel.

 

Pas si évident que cela à décrypter. D'ailleurs toi-même tu prends la précaution de souligner que " tu penses que "... il faut éviter les phrases lapidaires. Moi je préfère argumenter.

 

Oh lala monsieur fait un cours, pete un coup ca ira mieux.

 

Belle élévation du débat...

J'ai vu ça il y a quelques jours par l'observatoire menée récemment, si tu gagnes 3500€ ou plus, tu fais parti des 5,1 millions de riches en France !

C'est un peu réducteur. Il ne faut pas prendre en compte que le revenu net après impôts, mais aussi son patrimoine total. Voir ici.

Si le seuil de la richesse se définissait aussi simplement, ça se saurait. En 2013, "être riche" signifiait avoir des revenus nets (par personne) au dessus de 6500€

Avec la triste augmentation permanente du nombre de personnes vivant en France sous le seuil de pauvreté, on a mécaniquement un glissement de terrain du seuil de "richesses" vers le bas. Comme disait Coluche: " Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral. "

 

Bien, ceci étant dit, j'arrête de vous casser les pieds avec mon point de vue sur ce FaceLift (bien timide) et je vous souhaite une bonne route en Ateca (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Bon allez sinon faudrait revenir au thème du topic, pas sur la richesse ou crédit / LOA ( il existe un topic déjà dédié à ça ). Ou alors créons un topic sur le débat de la richesse :lol:

 

Vivement des new's de la bête !! C'est bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu réducteur. Il ne faut pas prendre en compte que le revenu net après impôts, mais aussi son patrimoine total. Voir ici.

Si le seuil de la richesse se définissait aussi simplement, ça se saurait. En 2013, "être riche" signifiait avoir des revenus nets (par personne) au dessus de 6500€

Avec la triste augmentation permanente du nombre de personnes vivant en France sous le seuil de pauvreté, on a mécaniquement un glissement de terrain du seuil de "richesses" vers le bas. Comme disait Coluche: " Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral. "

 

Bien, ceci étant dit, j'arrête de vous casser les pieds avec mon point de vue sur ce FaceLift (bien timide) et je vous souhaite une bonne route en Ateca (ou pas).

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est OBSERVATOIRE DES INÉGALITÉS qui a conclu à cette étude. Oui c'est réducteur car nous sommes pas riches uniquement avec le salaire qu'on touche.

 

 

Sinon, vivement la présentation !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte aussi de voir ce Facelift !

 

J'espère qu'il ne sera pas trop bien :D car je reçois mon Ateca bientôt normalement, donc je pourrais être un peu dégouté ... :lol:

Mais bon au moins j'aurai un moteur déjà testé et un minimum fiable, car s'ils mettent de nouveaux moteur, perso je n'aurai pas trop confiance dans les premières versions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la présentation même si certains arrivent a juger d'un facelift avec une photo des phares arrière.

Cela fera parti de la 3ème vague de déconfinement qui sera annoncé ce dimanche (14 juin) par notre Président de la République: " chers compatriotes, l'Ateca nouveau sera visible dès demain, vous allez pouvoir le voir mais aussi le toucher... mais en respectant toujours les gestes barrières " :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Cela fera parti de la 3ème vague de déconfinement qui sera annoncé ce dimanche (14 juin) par notre Président de la République: " chers compatriotes, l'Ateca nouveau sera visible dès demain, vous allez pouvoir le voir mais aussi le toucher... mais en respectant toujours les gestes barrières " :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (dames? je ne crois pas mais pour ne pas oublier la moindre personne) n'oublions pas que nous sommes sur le sujet Ateca 2020 facelift. :)

Ce n'est pas que j'ai pas envie de savoir qui est riche ou pauvre, mais je pense que cela regarde chacun d'entre nous, sur nos choix, nos besoins et façons de mettre l'argent où on veut (voiture, montre, voyages etc).

 

Un petit article publié today, à prendre avec des pincettes mais on verra, hâte d'être à lundi pour voir les détails!! @Jeanmatth31 on va t'embêter encore plus!

 

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/27648-notre-premiere-image-du-futur-seat-ateca-restyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article publié today, à prendre avec des pincettes mais on verra, hâte d'être à lundi pour voir les détails!! @Jeanmatth31 on va t'embêter encore plus!

 

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/27648-notre-premiere-image-du-futur-seat-ateca-restyle

Ce n'est qu'une illustration, mais pas hyper fan de l'avant comme ça, je trouve ça moins dynamique, mais on verra réel pour se prononcer vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour des clignotants défilants :lol: .... qu'ils ne verront même pas d'ailleurs, assis derrière leur volant :D

 

 

 

Si on réfléchis comme ça on va pas loin. tes phares à led, tes jantes non plus tu les vois pas au volant.alors pourquoi ne pas avoir pris une gamme style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tes phares à led, tes jantes non plus tu les vois pas au volant

 

Bah quand même les phares LEds servent à mieux éclairer de nuit, et les jantes tu les vois en arrivant vers ta voiture.

C'est vrai que les cligotants tu les vois vraiment jamais en fait :D J'ai des clignotants à défilement sur ma 308, j'avais adoré avoir ça lorsque j'ai passé commande, mais je les ai vraiment jamais vu en fonctionnement :lol: Mais une fois un ami qui me suivait m'a dit, sympa tes clignotants ! Voilà c'est tout ce à quoi ils m'ont servi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. juste pour des clignotants défilants :lol: .... qu'ils ne verront même pas d'ailleurs, assis derrière leur volant :D

 

 

Pourquoi prendre du bleu derrière ton volant il ne me semble pas que tu puisse apprécier ta couleur si ???

 

 

 

 

 

Sinon assez déçus , j'espère que l'avant ne sera pas aussi arrondi j'apprécie ce côté coupé à la serpette qui lui donne un air racé se serais dommage de perdre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on réfléchis comme ça on va pas loin. tes phares à led, tes jantes non plus tu les vois pas au volant.alors pourquoi ne pas avoir pris une gamme style ?

 

Tout simplement, parce que j’ai choisi en connaissance de cause. La voiture était là sous mes yeux. Alors que le lifting à venir ne me laisse pas rêveur pour le peu que j’en ai vu ici ou là. Je vais pas revendre ma voiture - que j’adore - pour quelques différences esthétiques qui n’apporteront fondamentalement rien. Si on veut un franc changement, des lignes plus agressives, les dernières technologies, en restant chez Seat, pardon, Cupra il y a une belle espagnole... mais le prix pique un peu.

 

Comme dis plus haut, j’arrête là sur ce topic.

Et bonne découverte à vous tous le 15 juin.

 

PS: et puis vu le nombre de personnes qui ne mettent pas leur clignotant aujourd’hui... on risque encore moins de les voir défiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210wC

 

 

J’ai entendu parler de juin 2020 et avril 2020 pour la leon 4

Mon nouvel ATECA me sera livré début septembre 2020 mais en Espagne.

2.0 115 cv Xcellence, boîte auto mais seulement 2 roues motrices, je ne me suis pas servi bcp des 4x4 sur celui que je possède.

 

Plus d'acantara, seulement tissus (voir Léon) ou cuir.

Pantalla hors du tableau de bord, en relief.

Clignotants arr, dynamique.

Pour le reste pas beaucoup de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210wC

Re,

 

Je viens de voir la GPS de la Leon, l'Ateca Xcellence aura le même (pantalla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210wC

Salut salut. Arrivée de l’Ateca Facelift pour été 2020. Patience, ça approche ;)

 

Salut, salut,

Viens de répondre plus haut, je change mon Ateca 2016 4x4 150 CV manuel pour le 2020 Xcellence DSG 150 CV traction, livré en début septembre.

 

Changements: - plus d'alcantara mais tissus (idem Leon) et cuir.

- clignotants arrière dynamiques.

- écran GPS (pantalla) idem Leon

 

Sinon rien d'important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Cependant d'après l'article rien d'officiel juste un dessin. Le rendu est plutôt fidèle au divers photos camouflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Oui c'est la même photo que le lien de Sepi94 un peu plus haut :)

 

 

Oups je n'avais pas fait attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...