Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Problème de démarrage


Invité §Bra446Vs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar183oC

Toujours le même souci aussi pour moi mais j'ai trouvé un moyen de le contourner.

En fait au lieu d'appuyer le bouton START une fois et relâcher, je le laisse appuyer jusqu'au démarrage.

Parfois ça me fait comme si ça allait faire le problème mais ça lance le moteur sans le faire.

Enfin bref si cest pas les injecteurs ce serait quoi? Le démarreur?

A part changer les injecteurs ils t'ont changés autre chose Bracette59 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar183oC

Après seat sont pas sérieux sur ce coup là, la voiture est encore garantie je serai eux je changerai tout ce qu'il faut jusqu'à disparition du soucis. Il y a bien un truc qui fait que ça déclenche ce problème.

Nous on achète un véhicule c'est pour en profiter. Là comme dit plus haut par une autre personne, je prends pas de plaisir à conduire ma nouvelle voiture car je sais qu'elle a un problème qu'il ne sont pas foutus de résoudre.

Je vais aller voir mon garage Seat vendredi aprem je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar183oC

Après seat sont pas sérieux sur ce coup là, la voiture est encore garantie je serai eux je changerai tout ce qu'il faut jusqu'à disparition du soucis. Il y a bien un truc qui fait que ça déclenche ce problème.

Nous on achète un véhicule c'est pour en profiter. Là comme dit plus haut par une autre personne, je prends pas de plaisir à conduire ma nouvelle voiture car je sais qu'elle a un problème qu'il ne sont pas foutus de résoudre.

Je vais aller voir mon garage Seat vendredi aprem je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Bonjour à tous,

 

Voila, après plusieurs mois de galère SEAT FRANCE, et mon concessionnaire, ont effectué un changement de mon véhicule.

 

Je n'ai donc plus le problème véhicule neuf depuis début Aout.

 

Voila si cela peut vous aider.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, après plusieurs mois de galère SEAT FRANCE, et mon concessionnaire, ont effectué un changement de mon véhicule.

 

Je n'ai donc plus le problème véhicule neuf depuis début Aout.

 

Voila si cela peut vous aider.

 

Bonne journée

 

Donc ils n'ont pas été capable d'identifier le problème et t'ont carrément échangé ton véhicule par un neuf de même configuration sans surcoût, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Bonjour à tous ,

 

Oui c'est ca.... aucune solution.... donc échange du véhicule.

 

J'espère que cela va pouvoir vous aider.

 

Bonne journée

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba350Mv

Bonjour à tous ,

 

Oui c'est ca.... aucune solution.... donc échange du véhicule.

 

J'espère que cela va pouvoir vous aider.

 

Bonne journée

 

Amitiés

C'est vraiment cool si ils ont échangé le véhicule ! Je suis pas sûr qu'il le feront pour tout le monde malheureusement...

 

J'ai envoyé ma lettre recommandé, j'ai été recontacté par un service de Seat France, ils m'ont dit qu'ils allaient faire intervenir des techniciens de chez eux rien avoir avec la concession mais je me fais peu d'illusion le problème est toujours présent chaque jour on verra ce que sa donne si il trouve une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar183oC

quelqu'un pourrait me donner l'adresse postale pour que je leur envoi un courrier en recommandé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba350Mv

@Marcobug

Salut Marcobug, moi pour l’adresse je l’ai envoyer à l’adresse de mon concessionnaire où j’ai acheté ma Seat... et si ton véhicule est encore sous garantie n’hésite pas à invoquer les articles adapter à ta situation (location, leasing ou achat).

 

Hier je leur ai ramené ma seat car d’après eux il fallait changer les injecteur bah le soir même après leur changement d’injecteur le même problème au démarrage qui revient je vais les relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Bonjour à tous,

 

Je vous conseil d'envoyer votre lettre au PDG de Seat France.

 

C'est la meilleur solution... ma nouvelle Arona fonctionne parfaitement et surtout consomme beaucoup moins (environ 1,5 littre au 100).

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar183oC

Bonjour à tous,

 

Je vous conseil d'envoyer votre lettre au PDG de Seat France.

 

C'est la meilleur solution... ma nouvelle Arona fonctionne parfaitement et surtout consomme beaucoup moins (environ 1,5 littre au 100).

 

 

Bon courage

Ok je vais essayer ça aussi! Peux tu nous donner l'adresse du pdg de seat France s'il te plaît ??

La seule solution que me propose ma concession c'est attendre que seat France rapelle les véhicules quand ils auront trouvés la solution. Je vais pas attendre 5 ans moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Voici son nom :

 

Monsieur Sébastien Guigues

SEAT France

11 avenue de Boursonne-BP62

02600 Villers-Cotterêts Cedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar183oC

Voici son nom :

 

Monsieur Sébastien Guigues

SEAT France

11 avenue de Boursonne-BP62

02600 Villers-Cotterêts Cedex

 

 

Merci j'ai pris note de l'adresse :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm878Ju

Bonjour,

 

Toujours le même problème depuis 1 an pour ma part et toujours pas de solution.

 

Maintenant j’ai même le voyant « EPC » qui s’affiche des fois en orange sur le tableau de bord ...

 

Vous me conseillez de faire quoi pour faire bouger les choses ? Car à la concession c’est toujours pareil, pas d’infos comme d’hab ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra446Vs

Bonjour,

 

Change de concession, contact seat France. Mais le plus important c'est de ne pas abandonner.

Courage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah .. ce doit être une série d'Arona fabriquée en France dans le plus grand secret..

Comme disait Einstein la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

 

Il a dit "ici" par charité.. c'est bien "en France" qu'il fallait comprendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité As67

Bonjour je rencontre le même problème de démarrage sur mon arona tsi 115 dsg de février 2019 depuis mai 2020. Appel à Seat France et tour en concession en octobre 2020 le problème est confirmé mais pas de solution à ce jour. Revenez vers nous de temps en temps pour voir si Seat a trouvé la réponse au problème voilà la réponse donnée à Strasbourg. 

En décembre j'ai changé la pile de mes clés et depuis je n'ai plus de problème à ce jour. Je ne peux pas prétendre avoir trouvé la solution mais j'aimerais savoir si chez vous après avoir procédé au changement de pile le problème est résolu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 16:49, Invité As67 a dit :

Bonjour je rencontre le même problème de démarrage sur mon arona tsi 115 dsg de février 2019 depuis mai 2020. Appel à Seat France et tour en concession en octobre 2020 le problème est confirmé mais pas de solution à ce jour. Revenez vers nous de temps en temps pour voir si Seat a trouvé la réponse au problème voilà la réponse donnée à Strasbourg. 

En décembre j'ai changé la pile de mes clés et depuis je n'ai plus de problème à ce jour. Je ne peux pas prétendre avoir trouvé la solution mais j'aimerais savoir si chez vous après avoir procédé au changement de pile le problème est résolu. 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur une Ibiza Xcellence 95 de 2019. Le changement de pile n'a rien fait... J'ai la problème depuis la livraison (surtout quand je repars après 1-2h d'arrêt). Seat ne veut rien entendre. J'ai de nouveau rendez-vous jeudi 18 en concession. Si le problème persiste je me séparerai du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité As67

Bon ben après 2 mois de tranquillité après avoir changé la pile j'ai de nouveau eu le soucis de démarrage ce jour après 30 mins d'arrêt... L'espoir fût bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 14:31, Invité As67 a dit :

Bon ben après 2 mois de tranquillité après avoir changé la pile j'ai de nouveau eu le soucis de démarrage ce jour après 30 mins d'arrêt... L'espoir fût bref. 

Si ça peut aider lors de mon rendez-vous de jeudi dernier Seat m'a indiqué que le souci est connu et que le changement du capteur de position d'arbre à came résout le problème. Ils n'ont pas voulu me le faire car apparemment mon capteur a la bonne référence. Il y a peut être un autre problème. Ils m'ont propose de garder le véhicule une semaine. Quand je pourrai le laisser je vous donnerai plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité As67

Merci pour votre message. Je vais attendre votre retour d'information et je vais me mettre en relation avec le SAV VW vu que mon véhicule a un dossier ouvert à ce sujet. À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité As67

Mon véhicule revient de la concession, le capteur de l'arbre à came a effectivement été changé sous garantie, d'ici 10 jours le servomoteur sera également remplacé il est en commande.

J'avais contacté Seat France en parallèle de la concession pour qu'ils travaillent ensemble sur le sujet les jours où le véhicule a été déposé. Ma demande a aboutie.

J'espère donc que le soucis ne se rencontrera plus suite à ces réparations.

Bon courage à vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité As67

Bonjour suite de mon aventure avec Seat. 

Changement capteur position arbre à came n'a rien changé voir pire qu'avant. (6 essais pour démarrer un jour) 

Après 14 jours voyant epc, default stop start et perte de puissance quand le moteur est chaud. 

Changement pompe à haute pression jeudi 20 mai sous garantie. 

Soit disant ça réglera aussi le soucis de démarrage... Il est trop tôt pour vous le confirmer aujourd'hui. 

Voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm878Ju

Bonjour,

 

Pour ma part cela fera 2 ans dans 2 mois et j'ai toujours le soucis avec EPC en orange des fois.

 

Bientôt plus de garantie constructeur (malgré l'extension de garantie, cela ne rentre pas en compte) donc plus de voiture de prêt quand j'irais la mettre au garage, quel galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...