Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

craquement direction


Invité §eri150dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri150dp

slt à tous

sur ma fiesta tdci de 2010,j'ai un craquement dans la direction à l'arret ou à faible vitesse.

si des personnes peuvent m'en dire plus ce serait sympa.

merci d'avance a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

probleme bien connu sur ces fiesta

ca viens du croisillion qui est sous la colonne de direction ,

soit demontage et graissage c est le morceau qui est enrobé qu il faut graisser , mais si c est une de 2010 voire si encore sous garantie alors fait changer la pieces chez ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

probleme bien connu sur ces fiesta

ca viens du croisillion qui est sous la colonne de direction ,

soit demontage et graissage c est le morceau qui est enrobé qu il faut graisser , mais si c est une de 2010 voire si encore sous garantie alors fait changer la pieces chez ford

 

 

bonjour , c'est exactement cela , le probleme est bien connu chez ford , on m'a changé une piece sur la colonne sous garantie , cela doit faire l'objet d'un rappel , normalement , puisque j'ai vu la note d'info chez le concessionnaire , mais ils ne le font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri150dp

slt à tous.

oui je confirme le probléme de graissage de direction.

éffectuée sous garantie ( 5ans )

par contre le cons ne me confirme pas le rappel mais le probléme

est bien connu.

merci à hubfft et pabo69200 de leurs post.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bien moi j en ai offert une a madame en octobre 2011

une neuve bien avant d en prendre livraison cette pieces a deja été modifié par mes soin pour ne pas avoir de reclamation de madame lol.gif

j y ai mis une graisse céramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, j'ai acheté une 1.4 tdci Affaire et le claquement est intervenu vers 5000 kms. La voiture est déjà passée 2 fois chez Ford pour changer la graisse de la colonne de direction mais ça recommence 2 semaines après. Je relance Ford pour faire la réparation une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin081do

rassurez moi. ils ont réglé le problème sur les fiesta de 2012 ?

 

Car elle approche les 5000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini573he

Un conseil si vous avez un problème avec la direction de votre Ford fiesta et que votre véhicule n'est plus garantie, contacter Ford France, vous allez sur le site et tout en bas il y a leur coordonnées de la vous dites que le problème est récurrent sur toutes les Fiesta surtout si votre concessionnaire vous l'a dit et veux vous le faire facturé, vous leurs dites de contacter le siège de Ford et vous verrez que bizarrement sa sera pris en charge par la concession, ne vous laissez surtout pas faire, à la base ils auraient du appeler toutes les Fiesta pour faire des vérifications au niveau du croisillon de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio156kB

bonsoir, j ai eu aussi le mème problème sur ma Ford fiesta de 2010;elle avait 82000 km ,j ai écris à Ford et il refuse de participer aux frais alors qu ils savent que c est un problème récurant mème , pas de geste commerciale ,c est claire qu il peuvent toujours courir pour que je rachète un véhicule chez eux, je choisirais une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Eh oh, pas de panique, il faut juste 5 minutes et la graisse qui va bien pour résoudre le souci. Pas de quoi monter sur ses grands Mustang ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém477Qv

J'ai eux le même souci, j'ai contacter Ford France, deux mois a batailler pour une prise en charge au final, j'y suis aller, je suis repartie sans rien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Xf

Eh oh, pas de panique, il faut juste 5 minutes et la graisse qui va bien pour résoudre le souci. Pas de quoi monter sur ses grands Mustang ! :p

 

 

Bonjour,pouvez vous expliquer ou il faut graisser s'il vous plaît ? Avec un photo ça serai parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw875gt

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Ford Fiesta de 2010. Je l'ai acheté il y a trois mois d'occasion a 81000 km et lorsque j'ai crevé la semaine dernière, M*d*s m'a dit qu'il fallait que je change le croisillon, et qu'il avait déjà été surgraissé donc l'ancien propriétaire était au courant ...

Je n'achèterai plus jamais une voiture à un particulier !!!

Ne faisant pas confiance à cette enseigne, je suis allée voir un garagiste, qui lui me sort un devis a 1200 € me disant qu'il faut changer la crémaillère de la voiture ...

Je suis passée chez Ford Toulon, ils m'ont dit : on n'a jamais eu ce problème ....

Des avis ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém477Qv

Contact le service client Ford, fait une demande de prise en charge et va vers un point Ford (mécanique) fait un devis pour un croisillon et donne leurs la référence, le mien a été pris en charge totalement il connaisse la pane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, pas de panique, il faut juste 5 minutes et la graisse qui va bien pour résoudre le souci. Pas de quoi monter sur ses grands Mustang ! :p

 

bonjour,bien des mots pour une histoire de graisse,effectivement il faut 5mn et une graisse spécifique pour résoudre cet incident qui ne vient pas d'un quelconque défaut de croisillon.le bruit vient de la coulisse de l'arbre extensible nécessaire au réglage en profondeur du volant.dèjà Ford avait eu cet incident sur la mondéo 2001 puis aussi sur smax/galaxy aprés immobilisation prolongée.

pour vérifier l'incident,il suffit de desserrer le levier de réglage de profondeur et de bouger le volant de haut en bas plusieurs fois,normalement le bruit disparait mais revient si on ne met pas de graisse adaptée.sur le schéma joint on peut voir le raccord de la coulisse.

cet incident571ba323e5525.jpg concerne aussi d'autres marque comme Mazda (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3210.htm)en prime le bulletin technique mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri453hV

Bonjour

Je le même problème sur une fiesta 2009. Un claquement légé lors de manoeuvres a basses vitesse. Je l ai porté chez Nonoto pour un controle ( biellettes, rotules,ect..), sans succé.

Après avoir effectué la manip conseillé par "distrait50000", plus aucun bruit mais pour une courte durée.

Je voulé savoir quel type de graisse pouvé convenir..graisse spécifique ou non?

Et dans le cadre ou je déciderai de changer cette piece moi même, combien cela pourré me couter? (Prix pièce).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516aV

Bonjour

Je le même problème sur une fiesta 2009. Un claquement légé lors de manoeuvres a basses vitesse. Je l ai porté chez Nonoto pour un controle ( biellettes, rotules,ect..), sans succé.

Après avoir effectué la manip conseillé par "distrait50000", plus aucun bruit mais pour une courte durée.

Je voulé savoir quel type de graisse pouvé convenir..graisse spécifique ou non?

Et dans le cadre ou je déciderai de changer cette piece moi même, combien cela pourré me couter? (Prix pièce).

Merci

 

 

Bonjour, avez vous eu une réponse concernant ce sujet? J'ai le même problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie140Fb

rassurez moi. ils ont réglé le problème sur les fiesta de 2012 ?

 

Car elle approche les 5000 :)

 

Pas sur la mienne (voir mon post);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420nx

Bonjour,

 

Je fais un petit up à ce post car j'ai le même soucis de claquement dans le volant.

Sauf que les 3 garages que je suis allée voir (Ford car les autres ne connaissent pas le problème) refusent de graisser la direction, et veulent changer toute la colonne !!! Chose que je ne ferai pas ...

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

Bonjour,

 

Je fais un petit up à ce post car j'ai le même soucis de claquement dans le volant.

Sauf que les 3 garages que je suis allée voir (Ford car les autres ne connaissent pas le problème) refusent de graisser la direction, et veulent changer toute la colonne !!! Chose que je ne ferai pas ...

Pouvez vous m'aider ?

 

 

Idem pour moi? devis à 221€

Demande de prise en charge faite à Ford France. Réponse, négative, à l'instant.

L'affaire continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072PW

Prise en charge totale acceptée par Ford.

 

Bonjour, pourriez vous me dire à quelle adresse ou numéro avez vous contacté forde France svp? J'ai exactement le mm souci sur ma Ford fiesta de 2010 et ils veulent me changer la colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TD

jai le meme probleme sur ma ford fiesta 2011 ...chez ford il faut compté 300 euro pour les reparation et chez ford france pour la prise en charge ils refuse si ta voiture depasse les 5 ans de la vrais merde quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme probleme sur ma ford fiesta 2011 ...chez ford il faut compté 300 euro pour les reparation et chez ford france pour la prise en charge ils refuse si ta voiture depasse les 5 ans de la vrais merde quoi !!!

 

Bonsoir,pas besoin de remplacer la colonne,de plus l'incident peut revenir après remplacement ,il suffit d'appliquer les conseils présents dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632Mi

Bonsoir,pas besoin de remplacer la colonne,de plus l'incident peut revenir après remplacement ,il suffit d'appliquer les conseils présents dans ce sujet

 

Bonjour !

J'ai eu le même problème avec ma Fiesta 2011. Heureusement j'ai trouvé un garagiste très honnête (un mécanicien retraité de la maison). Il a su trouver le problème et la solution. Il a confirmé que le croisillon est en bonne état mais il faut juste le graisser de temps en temps. Je suis repartie avec ma voiture 20 mn après. Il m'avait demandé 30dh (moins de 4 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo024pI

Bonsoir et un grand merci à tous pour vos conseils

Il y a deux ans que je roule avec ce bruit de claquement sur ma ford fiesta 2010, tous les mécaniciens ne savent que changer les pièces...

donc j'ai décidé de se lancer seul pour réparer au moins provisoirement ce problème de bruit qui devient de plus en plus gênant.

Juste je voudrais savoir quelle type de graisse et comment et où le mettre exactement sur la croisillon? et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo024pI

@distrait50000

Bonsoir

Je voudrais savoir quelle type de graisse?

Y'a t il un vidéo explicatif de l'opération de graissage ?

Et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000

Bonsoir

Je voudrais savoir quelle type de graisse?

Y'a t il un vidéo explicatif de l'opération de graissage ?

Et merci d'avance

 

 

Bonsoir, c'est une graisse siliconée dont la référence Ford figure sur la photo jointe , et aussi un lien pour un incident similaire chez Mazda: problème de craquements au niveau de la direction

 

 

http://file.seekpart.com/keywo [...] 759582.pdf

 

Ce bulletin s'applique a la mondéo 2001 mais l'incident et l'intervention sont identiques , attention a ne pas sortir l'arbre en entier

 

 

Bt 43 2001 bruit de direction mondeo1.jpg

Bt 43 2001 bruit de direction mondeo2.jpg

Bt 43 2001 bruit de direction mondeo3.jpg

Bt 43 2001 bruit de direction mondeo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo024pI

Bonsoir

Où peut-on trouver cette graisse spécifique (siliconée 5030186 )

Est-ce que n'importe qu'elles types de graisses peut éliminer ce bruit de claquement au moins temporairement et merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...