Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Aston Martin Virage (2011-2012)


Invité §Lio816Yo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio816Yo

361.jpg.483ea88d275d0352be3f13f76387c2fb.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=ixP0UKqy8dM?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

Se placer entre la sage DB9 et la turbulente DBS, telle est la mission de la nouvelle Aston Martin Virage.

 

222.jpg.085829bdccdecda95395493b95789849.jpg

 

232.jpg.77307f0d9a6554e358ab5d28d5977dc6.jpg

 

Un nouveau modèle qui adopte un patronyme déjà vu dans l'histoire de la marque anglaise en 1989, un évènement alors pour Aston Martin qui présentait enfin un modèle entièrement nouveau après quasiment deux décennies d'évolution.

 

La philosophie de la Virage nouvelle est quasiment à l'opposé de cette ainée. Équipée d'un V12 et non plus d'un V8, elle se présente simplement comme un compromis entre la polyvalence d'une DB9 et la sportivité de la DBS, tout en proposant des lignes à mi-chemin entre ces deux modèles pourtant déjà très proches.

 

573.jpg.910dde12d68aeb8fbefea86545504bbf.jpg

 

641.jpg.af3c72e290415c8f2ab6a211bc8c0692.jpg

 

 

De quoi permettre aujourd'hui à Aston Martin de revendiquer quatorze modèles différents dans la gamme en comptant les Cygnet, V8 Vantage, V8 Vantage Roadster, V8 Vantage S, V8 Vantage S Roadster, V12 Vantage, DB9, DB9 Volante, Virage, Virage Volante, DBS, DBS Volante, Rapide et One-77. Le constructeur décline à outrance sa gamme de sportives, toutes basées – Cygnet et One-77 mises à part, évidemment – sur la même plate-forme modulable VH inaugurée par la DB9 en 2004.

 

 

 

 

271.jpg.b5a551b3f265a81f1da7188254731e93.jpg

 

431.jpg.2d74c8b5012005f89dafec2fe591b3da.jpg

 

381.jpg.18033bb07abc0b901d95af4b270cc31f.jpg

 

341.jpg.5cdae9d90e40e6976e0cd74df7e99059.jpg

 

Toutes ces considérations bassement techniques sont immédiatement oubliées lorsqu'on se retrouve en face de l'Aston Martin Virage. La ligne Aston est connue et reconnue depuis le basculement dans l'ère moderne avec la DB7, le choc de la Vanquish puis l'arrivée de la DB9, une auto qu'on peut placer sans trop de débats tout en haut du classement des plus belles GT du monde.

 

215.jpg.bdfb0e040a6011d4c973dbb0e0b98259.jpg

 

Depuis cette DB9, les Aston Martin se ressemblent toutes. Mais même si le peu d'originalité des récentes déclinaisons est parfois critiqué, on se dit que l'immobilisme a aussi du bon lorsqu'il touche un design aussi unique. La DB9 est un modèle incontesté d'élégance et de classe dans le monde de la voiture de sport.

 

Sur le plan visuel, la Virage ne fait que reprendre ses lignes en lui ajoutant une dose mesurée de sportivité sans tomber dans les quelques excès de la DBS, à la robe sexy mais un peu trop chargée. Le résultat sublime ce style Aston contemporain qui fait tant rêver depuis une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

La face avant reprend les feux de la Rapide et le dessin du bouclier est nouveau. Sa partie inférieure est plus agressive que sur la DB9 avec une grosse entrée d'air centrale. Les jupes latérales sont aussi plus marquées et la poupe est virilisée avec un extracteur qui intègre les deux sorties d'échappement. Comme sur la DBS, les feux arrières ne sont pas colorés en rouge. Les jantes sont en 20 pouces et cachent de gros disques de freins en carbone-céramique.

 

116.jpg.3fb9e20d7d574cc4384053a9ad8d75da.jpg

 

216.jpg.e11eedb85f13c10d75620928e5c27345.jpg

 

315.jpg.233e42fb458a1a75ca3f949196a19b30.jpg

 

James Bond lui-même serait probablement troublé par la subtile esthétique de la Virage, équilibre parfait entre la discrétion de la DB9 et la virilité outrancière de la DBS.

 

414.jpg.ee68766580618b3e07863148d95c15e8.jpg

 

514.jpg.92912f4ec44e70fee48d3995cecbf4a5.jpg

 

615.jpg.6e98a4dd4a82d7aab4c7741a1e41cd09.jpg

 

84.jpg.1268d8dc36defebe4c0ccf00178130ed.jpg

 

94.jpg.c74e3051c3971244dc80abb64dd191ef.jpg

 

104.jpg.62f3463a6f0a0efa3f092c3114a5f6f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

Comme toutes les autres Aston, la portière s'ouvre vers le haut histoire d'en rajouter encore un peu sur le plan du look.

 

117.jpg.734be14ff3963ce82000e12daa098bc4.jpg

 

124.jpg.29342a2ea6efd1b9751127bd2ba60c0e.jpg

 

134.jpg.344f455bde9c983b3806c1d7057c46df.jpg

 

 

 

La position du frein à main surprend et son fonctionnement impose un petit briefing technique : situé à gauche du siège conducteur sur les versions à conduite à gauche, il demande d'être remonté jusqu'en haut avant d'être complétement abaissé dans un mouvement assez mou pour être enlevé. Ce frein à main est une délicieuse exception à la classe avant-gardiste de la voiture.

 

 

143.jpg.44983161d442f682436a718ca0ed24aa.jpg

 

153.jpg.da02516ba65b73a7190e321121f9b7ad.jpg

 

163.jpg.282af3ae4534bd8bdab1bb17ad9b256b.jpg

 

173.jpg.81759cdf1c72d34b689a457586d7a248.jpg

 

183.jpg.0cc4516a9d4b6202ca5d82b8bdcb93c6.jpg

 

193.jpg.7b8e065a5ae59b96c4337426bfa36ea3.jpg

 

202.jpg.bca4de6de24f8ce06a11fe387cbbd5fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

A l'intérieur aussi, aucune surprise puisque l'habitacle est quasiment identique à celui des autres modèles. La planche de bord est la même que sur la Rapide ou la DB9 à quelques détails près. On retrouve la console centrale massive encadrée par de jolies surpiqûres.

 

242.jpg.e9ef3d9cc06cd1704d3c84452121c8a2.jpg

 

252.jpg.5ca4b1d919966560f1ee924fa36bfc52.jpg

 

Pour que le V12 s'anime, il faut introduire la clé – une pièce taillée comme un bijou – au fond de son logement en haut de la planche de bord, puis la pousser en maintenant le pied sur le frein

 

281.jpg.fa82d3033f67e59acecbc88562e4ba9d.jpg

 

291.jpg.04b4fe45046b2dcab137b9be8e77e358.jpg

 

Les passagers arrière un peu moins sans doute : la Virage se commande au choix en version 2+2 ou en simple deux places pour ceux qui veulent gagner un peu de poids et de rigidité.

 

302.jpg.b32ad9d89b85c19f5a805f92236ccc54.jpg

 

316.jpg.40d5a5e85472ec770d42a0607df64c2d.jpg

 

321.jpg.7815ff2225714f11164f6af5cd7445df.jpg

 

331.jpg.25fc3a967a86494152f6bbc45d88ce15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

Quelques millièmes de secondes après avoir appuyé sur la clé de démarrage, le moteur s'ébroue. Tout comme les DB9 et DBS entre lesquelles cette Virage veut s'intercaler, la nouvelle Aston reprend le V12 de 5,9 litres de cylindrée qui sert aux gros modèles de la marque, conçu sous l'ère Ford. La puissance qu'il développe sous le capot de la Virage est à mi-chemin entre la DB9 ( 477 chevaux ) et la DBS ( 517 chevaux ) en restant un chouilla sous la barre des 500 chevaux, avec 497 chevaux à 6 500 tours / minute pour un couple maximum de 570 Nm à 5 750 tours / minute.

 

371.jpg.41299b4e76bf318897e750cf38b93d7c.jpg

 

421.jpg.a0fc9786c74328d72ccb11c710b04833.jpg

 

391.jpg.86ca6771ae8608e0a7da84ebe8ce5d8a.jpg

 

441.jpg.01eafa7a83b1492338117f9caad75d09.jpg

 

 

Les ingénieurs ont tenté de donner un caractère plus sportif au moteur par rapport au set-up de la DB9, à noter que ce choix lui fait perdre 30 Nm comparé à cette dernière, avec un pic plus haut dans les tours.

 

451.jpg.51c1be7523d226cfc81650f8425a0a64.jpg

 

461.jpg.4ef1894a922dfd4ce63ebb944d266386.jpg

 

471.jpg.a14c619f422f5494ce0b616e22804af0.jpg

 

Tout comme le moteur, le set-up châssis & liaisons au sol est lui aussi défini à mi-chemin entre la DB9 et la DBS. Plus lourde qu'une DBS avec un poids qui flirte avec les 1800 kilos, elle se dote tout de même de freins carbone-céramique en série et de suspensions plus sportives que sur la DB9. Le résultat est une GT qui parvient à cumuler polyvalence et efficacité suffisante, selon l'humeur de son conducteur.

 

481.jpg.26d0b3309a0c6904ca245c3a9e5d14c1.jpg

 

491.jpg.f671679da931efb3222547a47217a20e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

Coté ville, la Virage se manie avec une facilité déconcertante et même les dos d'ânes ne lui font pas peur grâce à un splitter avant semble-t-il moins bas que sur la plupart des GT contemporaines. La transmission en mode automatique remplit tranquillement son office, le nouveau système GPS qui se déploie automatiquement est simple d'utilisation et le coffre se montre suffisant pour une utilisation de la vie quotidienne. Quant au système sonore Bang & Olufsen, il comblera les rares passagers qui ne se contentent pas déjà de la musique du V12. Pas de doute, la Virage est clairement au top des sportives vivables tous les jours.

 

502.jpg.0ed7e1ab07f273985f13ad61adc8921a.jpg

 

553.jpg.455b0a94759e6a410a6f6997b0dd84be.jpg

 

583.jpg.ebfc4a26da4cedec3732ef1dedf66ace.jpg

 

593.jpg.e94ee6d036ba62f9627d2112b0387f66.jpg

 

603.jpg.31f4e3c84cc9083d92c31b6138ead14e.jpg

 

616.jpg.290aa957c85fe7815445d09c4770772e.jpg

 

Pas sur que les trois sœurs ( presque ) jumelles puissent cohabiter si facilement. On imagine que ceux qui veulent absolument l'Aston la plus puissante et la plus chère – sans avoir les moyens d'atteindre la One-77 – continueront d'opter pour la DBS et que les moins dépensiers se tourneront vers la DB9 ( à moins de se contenter d'une V8 Vantage ). Mais pour tous les autres acheteurs, cette Virage devrait s'imposer comme un choix incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci Lionel pour ces fabuleux clichés.

 

Ils sont forts les bougres : ils me feraient presque aimer les autos oranges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPJ535hy

 

 

Mon premier essai Aston sur Vantage v8 fut une très grande déception. Merci à vous pour cet avis ainsi que pour les vidéos que je n'ai trouvé que grâce à l'article.

Cela me conforte dans le choix de passer de ma california à l'Aston Virage. Il ne reste que l'essai prévu cette semaine pour définir de manière plus certaine cette éventuelle acquisition :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

00012f43100b-dbbb-4000-a.jpg

aston-martin-virage-image4.jpg

00112f43100b-dbbb-4000-a.jpg

00092f43100b-dbbb-4000-a.jpg

white-aston-martin-virage-wallpaper.jpg

aston-martin-virage-image3.jpg

 

 

La plus belle voiture de tout les temps! En tout cas la plus belle de l'ère DB9! Plus moderne et plus élégante que la DBS je trouve. Hâte de voir la DBS-11 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un heureux propriétaire d'une Aston Martin Virage 2012

 

Je fais tout sur cette voiture moi même si vous avez des questions n'hésitez pas

 

Voici quelques photos et une vidéo de ma voiture

 

20240414_150326.thumb.jpg.ff133ebf555966146725b5f8af2c6b46.jpg20240413_135708.thumb.jpg.7d75d54c9ef9cfa05f614665eef263d7.jpg20240413_135600.thumb.jpg.a35ef8a569171cfab045293427c7196c.jpg20240413_135036.thumb.jpg.e428d5fca23c20efdc317c9fef90d37d.jpg20240411_191953.thumb.jpg.a4ddb48b9a7433388f534e5d293e3fb3.jpg20240410_182726.thumb.jpg.2914ff53849789f1781f0d48e2284ef3.jpg20240324_095804.thumb.jpg.504a31c1358d9682f2c0aeb10da9ef69.jpg

20240410_180135.jpg

20240314_183203.jpg

20240314_183232.jpg

20240314_183237.jpg

Modifié par Armando db9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...