Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Présentation] Cadillac CTS 3.6 V6 Luxury 2008


Nicolas64120
 Partager

Messages recommandés

La Chrysler est bien équipée de pneus neige.

 

Le pneus ont été fabriqué la 3ème semaine d'octobre 2018 en ce qui concerne la Cadillac.

 

J'ai encore 3 mois a attendre alors :) Elle va rester sagement au chaud durant l'hiver dans ce cas. Enfin, tout dépend de ce qu'il adviendra de la Jaguar. Si classée perte totale la Cadillac reprendra du service (donc commande pneus neige et déremisage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:sol: :sol:

 

 

 

 

On se régale, faut bien profiter à fond, on en sait pas ce que la vie nous réserve :jap::p

 

Mais je vais te faire une confidence, depuis que j'ai tout vendu en France pour venir m'installer au Canada, ma vie a radicalement changée, je me sent reposé, calme, apaisé, et surtout, serein de l'avenir :) Sincèrement, le fait de s'expatrier me fais du bien, aucun regret depuis que je suis arrivé, je suis certes loin de mes amis / familles (ces derniers venant régulièrement au Canada fait qu'on se sent bien chez soi) Et puis, j'ai pas mal d'amis qui dans le fond, sont entrain de regarder pour immigrer au Canada, c'est pas évident du tout, mais une fois que tu as réussi, tu as se petit sentiment de fierté que tu as réussi à accomplir qqs chose qui va bouleverser ta vie entière :D

 

La France ne me manquera pas tellement, surtout quand je vois ce que nous devions payer en taxes sur l'automobile et tout ce qui en découle...

Parfois, faut juste se lancer pour aboutir à un projet de vie intéressant et plaisant :):p

Quelle chance d'avoir réussi effectivement ce n'est pas évident du tout et parler l'anglais c'est OBLIGATOIRE contrairement à ce que l'on peux penser car j'ai contacté des agences fédérales pour les customs et l'anglais doit être maitrisé. Nous sommes aussi entrain de préparer notre départ pour le nouveau brunswick, ce pays à réussi à me dégoûter !

 

Bravo pour ce périple et dire que nyc n'est qu'une ile... C'est impressionnant tout ce melting pot et ces véhicules :love: :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir réussi effectivement ce n'est pas évident du tout et parler l'anglais c'est OBLIGATOIRE contrairement à ce que l'on peux penser car j'ai contacté des agences fédérales pour les customs et l'anglais doit être maitrisé. Nous sommes aussi entrain de préparer notre départ pour le nouveau brunswick, ce pays à réussi à me dégoûter !

 

Bravo pour ce périple et dire que nyc n'est qu'une ile... C'est impressionnant tout ce melting pot et ces véhicules :love: :love: :love: .

 

 

Je te dirais la langue officiel au Quebec c'est le français, ça aide pas mal, mais on s'entends qu'il faut en effet parler anglais, on habite au bord des lignes, et on a plus d'anglais que de français, d'ailleurs il nous faut plus de français içi :o:D

 

Le Nouveau Brunswick est vraiment pas mal ! Je t'avoue que depuis des années j'avais jeté mon dévolu sur la région de l'Estrie au Quebec, me demande pas pourquoi, je ne le sais même pas moi même :ange: Je ne regrette rien, faut dire que je n'ai le temps de rien entre le travail, les rénovations de notre nouvelle maison sans compter que d'içi 6 mois j'ai mon Pontiac trans Sport actuellement chez mes parents devrait partir par bateau avec encore des affaires à nous (merci papa et maman de garder mes affaires) remarque, ils ont eu un joli cadeau quand ils ont vu tout mon électroménager offert :lol: Je te dirais j'ai bien fait de faire venir ma Chrysler 300m, c'est fou de voir la compétences des mécaniciens içi, mon Pontiac à bien besoin d'une petite mise à jour question mécanique, jamais pu trouver un gars compétent en France... Dommage ce sont de beaux véhicules et qui coûtent peu en entretien.

Faut dire aussi que je me suis mis un sacré chantier à retaper de A à Z moi même la maison, je ne refuserais pas l'aide de professionnel pour certaines choses :p

Là ou est mon plus gros défaut c'est que j'ai du mal à être patient, j'ai eu l'habitude en France d'avoir la possibilité d'avoir tout tous de suite, mais içi au Canada, sans antécédent de crédit c'est beaucoup plus compliqué, et suis bien plus limité, faudra que j'apprenne à prendre mon temps :D

En tout cas j'ai hâte d'être à l'été pour continuer de m'occuper de l'extérieur (extension du garage pour un double, remplacement de la terrasse et construction d'une piscine creusé, pose de haie / clôture autours de la partie arrière de la maison (piscine oblige), agrandissement de la cuisine et d'une chambre au RDC), mais quand tu sais qu'on a refais tout l'étage ou on a les 4 chambres, c'est déjà bien, ça me change de mon ancien appartement :lol: L'idée c'est d'avoir une grande maison pour recevoir toute la famille et les amis il est vrai que le coup est légèrement plus élevé qu'a mon idée première mais, rien de bien méchant.

 

Je reste sur le cul quand au prix des assurances, 150€ en tout risques pour ma Chrysler, franchise à 170€ en cas d'accident (0€ en cas de perte totale) et 17€ pour le bris de vitres, pour 200€ j'étais assuré qu'au tiers + en France :non:

Remarque, avec Desjardins j'assure la maison + les 3 voitures + on a les comptes chez eux.

 

Par contre les voitures de police içi, elles sont vraiment magnifiques !! :love: Ca change des Berlingo et autres véhicules français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dirais la langue officiel au Quebec c'est le français, ça aide pas mal, mais on s'entends qu'il faut en effet parler anglais, on habite au bord des lignes, et on a plus d'anglais que de français, d'ailleurs il nous faut plus de français içi :o:D

 

Le Nouveau Brunswick est vraiment pas mal ! Je t'avoue que depuis des années j'avais jeté mon dévolu sur la région de l'Estrie au Quebec, me demande pas pourquoi, je ne le sais même pas moi même :ange: Je ne regrette rien, faut dire que je n'ai le temps de rien entre le travail, les rénovations de notre nouvelle maison sans compter que d'içi 6 mois j'ai mon Pontiac trans Sport actuellement chez mes parents devrait partir par bateau avec encore des affaires à nous (merci papa et maman de garder mes affaires) remarque, ils ont eu un joli cadeau quand ils ont vu tout mon électroménager offert :lol: Je te dirais j'ai bien fait de faire venir ma Chrysler 300m, c'est fou de voir la compétences des mécaniciens içi, mon Pontiac à bien besoin d'une petite mise à jour question mécanique, jamais pu trouver un gars compétent en France... Dommage ce sont de beaux véhicules et qui coûtent peu en entretien.

Faut dire aussi que je me suis mis un sacré chantier à retaper de A à Z moi même la maison, je ne refuserais pas l'aide de professionnel pour certaines choses :p

Là ou est mon plus gros défaut c'est que j'ai du mal à être patient, j'ai eu l'habitude en France d'avoir la possibilité d'avoir tout tous de suite, mais içi au Canada, sans antécédent de crédit c'est beaucoup plus compliqué, et suis bien plus limité, faudra que j'apprenne à prendre mon temps :D

En tout cas j'ai hâte d'être à l'été pour continuer de m'occuper de l'extérieur (extension du garage pour un double, remplacement de la terrasse et construction d'une piscine creusé, pose de haie / clôture autours de la partie arrière de la maison (piscine oblige), agrandissement de la cuisine et d'une chambre au RDC), mais quand tu sais qu'on a refais tout l'étage ou on a les 4 chambres, c'est déjà bien, ça me change de mon ancien appartement :lol: L'idée c'est d'avoir une grande maison pour recevoir toute la famille et les amis il est vrai que le coup est légèrement plus élevé qu'a mon idée première mais, rien de bien méchant.

 

Je reste sur le cul quand au prix des assurances, 150€ en tout risques pour ma Chrysler, franchise à 170€ en cas d'accident (0€ en cas de perte totale) et 17€ pour le bris de vitres, pour 200€ j'étais assuré qu'au tiers + en France :non:

Remarque, avec Desjardins j'assure la maison + les 3 voitures + on a les comptes chez eux.

 

Par contre les voitures de police içi, elles sont vraiment magnifiques !! :love: Ca change des Berlingo et autres véhicules français :D

 

 

Alors effectivement la langue officielle au Québec c'est le français mais au NB c'est les deux, au dela de ça il faut maîtriser l'anglais malheureusement. Pour nous on a choisi cette zone car je ne souhaite pas forcément rencontrer des franco-français (déjà qu'ils m'insupporte pour la plupart ). C'est quelle type de rénovation? Pour te donner une idée j'ai "renové" une maison de 80m2 ici ça m'a pris 6 mois 7J7 (chômage) en retravaillant les peintures ( les fonds, lissages, finitions ), installation cuisine, radiateurs, petite électricité de base, SDB entièrement neuve, WC et un peu de carrelage. J'ai fait appel à aucun artisan le tout ma coûté 7000€ de matos chez brico dépot. Et je vais te dire franchement jamais je ne ferais appel à un artisan ils font du boulot de cochon et te le font facturer au prix fort vaut mieux apprendre par soi même tu seras capable de débrouiller par toi même ;) .

 

Ta maison la bas elle est entièrement en bois ? Car j'ai cru comprendre que le parpaing c'était pas trop leurs genre ( en même temps y a zero portos la bas :D ), pour ton crédit je m'étais renseigné BNP et la SG et la banque postale font des crédits immo aux personnes expatriés cela te permet de bénéficier de taux FIXES et non variables..

 

Du coup pour tes autos tu as choisi quel moyens? Je prévois de faire deux RO-RO pour mes BMW à 1700€ chacun j'ai pensé au conteneurs c'est bien trop cher et de toute manière tu peux tout faire expédier par palettes aux besoin. Pour tes véhicules en amérique du nord ce sont des marques bon marché donc bon tu peux faire entretenir ça pour pas grand chose ici c'est une autre histoire. Il n y a pas de filiales de distributions organisé pour ces marques la comme ont Renault avec la CAT et PSA avec GEFCO.

 

Pour les assurances cela ne m'étonne pas du tout, en France nous avons un gros problèmes avec le business des PR de carrosserie, tu ne peux pas trouver des pièces de carrosserie de marque différente que celle du constructeur car cela est interdit... Donc les constructeurs PSA et Renault gonflent les prix alors que sur ce théâtre d'opération qu'est la carrosserie les donneurs d'ordres sont en grande parties les assureurs... En Amérique du nord c'est la libre concurrence et l'offre et la demande font les prix du marché.

 

Tu es chez desjardins? Qu'en penses tu ? J'ai tenté d'ouvrir un compte à la RBC cela parait compliqué à distance...

 

Oh oui le kiff j'aimerais bien intégrer la GRC en tant que réserviste plus tard..

 

 

@DonaldLove New-York, pour y être allé plusieurs, j'ai toujours adoré, c'est une vie complètement à part, ce que j'ai le plus aimé c'est Central Park, cette grande étendue verte, la possibilité de marcher durant des heures la nuit et avec toute cette animation, les bars jazz, que dire, le pied !!

 

 

Effectivement Central park c'est une ville dans la ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors effectivement la langue officielle au Québec c'est le français mais au NB c'est les deux, au dela de ça il faut maîtriser l'anglais malheureusement. Pour nous on a choisi cette zone car je ne souhaite pas forcément rencontrer des franco-français (déjà qu'ils m'insupporte pour la plupart ). C'est quelle type de rénovation? Pour te donner une idée j'ai "renové" une maison de 80m2 ici ça m'a pris 6 mois 7J7 (chômage) en retravaillant les peintures ( les fonds, lissages, finitions ), installation cuisine, radiateurs, petite électricité de base, SDB entièrement neuve, WC et un peu de carrelage. J'ai fait appel à aucun artisan le tout ma coûté 7000€ de matos chez brico dépot. Et je vais te dire franchement jamais je ne ferais appel à un artisan ils font du boulot de cochon et te le font facturer au prix fort vaut mieux apprendre par soi même tu seras capable de débrouiller par toi même ;) .

 

Ta maison la bas elle est entièrement en bois ? Car j'ai cru comprendre que le parpaing c'était pas trop leurs genre ( en même temps y a zero portos la bas :D ), pour ton crédit je m'étais renseigné BNP et la SG et la banque postale font des crédits immo aux personnes expatriés cela te permet de bénéficier de taux FIXES et non variables..

 

Du coup pour tes autos tu as choisi quel moyens? Je prévois de faire deux RO-RO pour mes BMW à 1700€ chacun j'ai pensé au conteneurs c'est bien trop cher et de toute manière tu peux tout faire expédier par palettes aux besoin. Pour tes véhicules en amérique du nord ce sont des marques bon marché donc bon tu peux faire entretenir ça pour pas grand chose ici c'est une autre histoire. Il n y a pas de filiales de distributions organisé pour ces marques la comme ont Renault avec la CAT et PSA avec GEFCO.

 

Pour les assurances cela ne m'étonne pas du tout, en France nous avons un gros problèmes avec le business des PR de carrosserie, tu ne peux pas trouver des pièces de carrosserie de marque différente que celle du constructeur car cela est interdit... Donc les constructeurs PSA et Renault gonflent les prix alors que sur ce théâtre d'opération qu'est la carrosserie les donneurs d'ordres sont en grande parties les assureurs... En Amérique du nord c'est la libre concurrence et l'offre et la demande font les prix du marché.

 

Tu es chez desjardins? Qu'en penses tu ? J'ai tenté d'ouvrir un compte à la RBC cela parait compliqué à distance...

 

Oh oui le kiff j'aimerais bien intégrer la GRC en tant que réserviste plus tard..

 

 

 

Pour la maison je vais souvent chez Rona / Home dépot / Canadian Tire, la maison fait 300m² habitable sans compter le sous-sol qui, actuellement fait office de vide sanitaire mais qu'on va transformer en buanderie et en chambre / salle de cinéma d'içi l'été 2020.

J'attend des devis en ce qui concerne la refection d'une partie de la toiture, du revêtement extérieur, je te dirais la peinture n'importe qui peut le faire :D

 

Par contre là ou je me méfie c'est pour refaire le goudron devant la maison, je ne sais pas trop sur quel pied danser, qui voir, remettre du goudron ou autre chose ? Je ne sais pas trop pour le coup.

 

On a 4 murs à faire tomber dans la maison pour agrandir le salon / cuisine / salle à manger, ça manque de luminosité à mon gout.

Après je reste réaliste c'est une maison qui date de 1912. Tu peux la voir sur google (J0B 3E5) le numéro 51, un beau potentiel.

 

La maison est 100% bois les fondations sont en granite et le revêtement extérieur en alu. J'ai déjà investi en $CAD environ 10.000$, j'ai refais entièrement l’électricité et le chauffage au fioul, reste à faire la plomberie (c'est un bordel). J'envisage de faire installer une clim pour l'été, je dois encore remplacer le poêle au granule qui est HS.

J'étais client SG mais j'étais avec une agence des plus douteuse, heureusement que j'ai été accompagné par le CA, j'ai tout clôturer en France. pour le compte j'ai pu à distance, préparer les RDV et envoyer les documents nécessaire pour ouvrir un compte avec Desjardins, je suis dans l'ensemble satisfait, mais attention aux frais et au type de compte, le compte pour nouveaux arrivants est correct, on a un compte avec Tangerine (ING Direct Canada) qui sont avec Scotia Banque, tout est gratuit, pas mal, ils sont à 2.7% en taux pour un prêt hypothécaire.

 

Si tu envisages l'achat d'une maison faut que tu ai au moins 10% d'apport, actuellement on a la possibilité pour un premier achat de bénéficier d'une aide du gouvernement du Canada avec un 5% qu'ils nous donnent.

 

Pour les autos je suis passé avec AGS / Brytor, par conteneur la Chrysler le premier envoie à coûté 4.000€ avec 2m3 + l'auto et pour le Pontiac je suis à 4.000$CAD avec 2m3 cette fois-ci avec le devis direct chez Brytor, mais je cherche une solution plus économique, mais n'y connaissant pas grand chose...

vace RORO tu as une adresses ? 1.700€ je trouve que c'est un prix super intéressant, quid des assurances ?

 

La GRC pour moi c'est le GRAAL, j'attend d'avoir enfin ma résidence permanente (qui sait, pour mon cadeau de noel 2020 :D ) et par la suite la citoyenneté, j'aimerais bien suivre le chemin de l'armée (père en fils) Marine Nationale n'a pas voulu de moi (otite étant petit) :q

Je travaillais avec bombardier à Valcourt, dès qu'on à quitté le Mont-Orford pour Stanstead je suis partis chez Couche-Tard / Circle K, c'est une très bonne entreprise, faut bien essayer de nouvelles choses après tout, je trouve que tout les corps de métiers sont intéressants.

 

 

Quand tu vois chez Cadillac la révison : 49.99$ pour un 4 cylindres, 59.99$ pour un 6 et 69.99$ pour un 8 de mémoire, idem pour Chrysler qui sont à 66$ huile + filtre, je ne parle pas de Audi - Honda & co, remarque je trouve Hyundai pas mal plus cher que Cadillac...

 

 

Effectivement Central park c'est une ville dans la ville :D

 

 

Par contre pour aller aux USA, ils sont relativement très chiant... On se demande pourquoi (Trump) :q C'était bien plus facile en 2009 / 2010 quand j'y étais allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu de notre côté de l'Atlantique, cette phrase paraît complètement surréaliste ! :D

 

 

C'est pas faux :lol:

Par contre que ca soit en Europe ou içi au Canada, la Jaguar est toujours aussi chère à entretenir :q

450$ le changement d'huile et des filtres au complet, plus de 200$ juste pour une heure de MO chez jaguar....

Tu as le droit de circuler en motoneige dans ta ville ?????

 

 

On a le droit oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

En espérant que vous avez passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes ! :)

 

La Cadillac reprendra du service dès l'an prochain, 1ère quinzaine de Janvier, les derniers événements concernant la Jaguar nous y contraints.

 

Je vais prendre la semaine prochaine RDV au garage pour l'achat et la pose des 4 tires d'hiver + faire réparer la durite de la direction assistée qui à péter... Coup de fils à l'assurance et à la SAAQ pour remettre l'auto sur la route.

 

J'envisage de faire une petite folie sur la Cadillac et sur la Chrysler, vous n'êtes pas sans le savoir que nous pouvons avoir des plaques personnalisées :p

Je sais exactement quoi faire, la semaine prochaine je passerai à la SAAQ pour faire mon "cadeau" de noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos fraîches du jour :o

 

 

DSCN0001.jpg

 

 

DSCN0002.jpg

 

 

DSCN0003.jpg

 

 

DSCN0005.jpg

 

Elle a eu du mal à démarrer aujourd'hui, coup de booster + 1h moteur tournant, et j'ai fais fonctionner un peu les "accessoires" histoire de..

 

Je ne me lasse pas de contempler cette beauté :love:

Je peux en dire par rapport à GM, mais étant un fidèle, chose sûr c'est qu'avec l'argent investis dans l'auto, nous allons rentabiliser l'affaire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nan elle est à nous, modèle 2019, 35.000kms C'est le modèle Sahara tout se démonte dessus avec le V6 3.6 la location se termine le 10 janvier de mémoire, boite auto 8 vitesses

 

 

 

 

Je suis pas sûr que le nom de la finition soit approprié au vu des photos badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos fraîches du jour :o

 

 

DSCN0001.jpg

 

 

DSCN0002.jpg

 

 

DSCN0003.jpg

 

 

DSCN0005.jpg

 

Elle a eu du mal à démarrer aujourd'hui, coup de booster + 1h moteur tournant, et j'ai fais fonctionner un peu les "accessoires" histoire de..

 

Je ne me lasse pas de contempler cette beauté :love:

Je peux en dire par rapport à GM, mais étant un fidèle, chose sûr c'est qu'avec l'argent investis dans l'auto, nous allons rentabiliser l'affaire. :sol:

 

 

Ah elle sort de son antre :D

Nan elle est à nous, modèle 2019, 35.000kms C'est le modèle Sahara tout se démonte dessus avec le V6 3.6 la location se termine le 10 janvier de mémoire, boite auto 8 vitesses

 

 

Vous l'avez loués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

 

La Cadillac approche tout doucement des 160.000kms et on doit faire le remplacement de la pompe de power steering car cette dernière a fonctionné sans huile...

Nous avons fait mettre des Goodyears, un truc dans l'genre, ils ont l'air d'être pas si pire, c'est sûr qu'a 880 posé balancé on économise 400$ par rapport au Pirelli :/

 

A part ça, elle roule parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d huile pour la direction assistée se verifie comme celui de la boite auto et moteur

 

 

Ah bon ??

 

Pour le moteur je vois où c’est, la boîte je ne sais pas où regarder pareil pour la direction... ça serait avec mon Pontiac je saurais où c’est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction ça se passe sur le réservoir de liquide, tu as en général un volant dessiné sur le bouchon. Le niveau se fait un peu comme le liquide de refroidissement, soit par transparence du réservoir, soit avec une jauge intégrée au bouchon, soit avec une jauge dans le réservoir (partie qui doit être immergée, ou forme dans le réservoir qui représente le niveau).

Pour tes pneus je trouve ça très cher ! C'est quelle dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction ça se passe sur le réservoir de liquide, tu as en général un volant dessiné sur le bouchon. Le niveau se fait un peu comme le liquide de refroidissement, soit par transparence du réservoir, soit avec une jauge intégrée au bouchon, soit avec une jauge dans le réservoir (partie qui doit être immergée, ou forme dans le réservoir qui représente le niveau).

Pour tes pneus je trouve ça très cher ! C'est quelle dimension ?

 

 

Faut que je prenne le temps d’aller voir ça

 

Pour les pneus c’est du 17’’ j’ai plus la taille exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??

 

Pour le moteur je vois où c’est, la boîte je ne sais pas où regarder pareil pour la direction... ça serait avec mon Pontiac je saurais où c’est...

 

 

Tu as été mal habitué avec des voitures à direction électrique ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang ! :o

 

Des nouvelles fraîches du jour ?

Entretien de la belle qui arrive sur les 160.000kms.

Changement d'huile avec filtre + enlever une tôle qui faisait du bruit à l'échappement.

 

Coût de l'opération : 91.54$ CAD. Ce qui est totalement correct !

 

On est repartis pour 10.000kms d'après la concession, mais comme toujours je pense le faire un peu avant ! J'ai également été surpris de voir le changement de l'huile à tous les 15.000 sur le Q7 TDi.

 

Sinon, petit malheurs, on nous est rentré dedans, aucun mot. Sur un parking, pas de chance pour cette fois, pas de témoin ! :pfff:

 

Je pense faire marcher mon assurance pour ce problème, à voir j'ai quand même un déductible de 250$ CAD ! :q

 

 

86935399_197112604705057_3162013128711995392_n.jpg

 

 

86722582_578105792793032_5109473810365546496_n.jpg

 

 

86700694_190004172266647_2758325579148165120_n.jpg

 

 

86809051_1044487779269600_7616770933453225984_n.jpg

 

C'est une véritable petite bombe cette Cadillac, j'avais proposé à ce qu'on la remplace en fin d'année par la nouvelle A7... On m'a fait les gros yeux, ok j'ai compris on la garde encore qqs temps, pour la peine on s'achète un Jacuzzi :ange: C'est un bon deal vous ne trouvez pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait criminel de remplacer une si belle Cadillac par une bête Audi. :mad:

 

Dommage pour le coup à l'arrière, malheureusement je vois que les gens ne sont pas forcément plus civilisés chez toi qu'ici... :sic:

 

Mais j'ai l'impression que seul le pare choc a été touché, et pas le coffre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait criminel de remplacer une si belle Cadillac par une bête Audi. :mad:

 

Dommage pour le coup à l'arrière, malheureusement je vois que les gens ne sont pas forcément plus civilisés chez toi qu'ici... :sic:

 

Mais j'ai l'impression que seul le pare choc a été touché, et pas le coffre ? :??:

 

 

Exacte, uniquement le par-choc en soit suffis juste de le redresser et faire une peinture. Mais, comme j'envisage de refaire la peinture au complet, et que je ne sais pas trop comment m'y prendre, elle restera comme ça jusqu'à ce que je l'emmène au garage pour effectuer les réparations.

J'ai l'impression que la peinture que le garage a appliqué quand j'avais eu le délit de fuite n'est pas des meilleures qualité et s'enlève en dessous, non visible mais quand tu le sais, tu en vois que ça ! :q

 

Elle vient de passer les 160.000kms ce matin d'ailleurs. -24°C, elle a eu du mal à démarrer, je suis convaincu que j'ai toujours un soucis de batterie qqs part, ayant déjà changé la batterie et l'alternateur (2 fois pour ce dernier) en juillet 2019... Et dès qu'elle commence à ne pas rouler tous les jours la batterie se vide, y'aurait t'il un videur de courant ? Faudrait que je regarde, mais il ne me semble pas, c'est ennuyant quand même... Mais j'ai toujours mon booster avec moi, le problème est quand même réglé :D

 

Je dirais qu'il y a des idiots partout :non:

On est à l'abri nul part ! Je suis quand même assez surpris de rencontrer des français par chez moi ! Il est vrai que quand tu vois le coût de la vie, les avantages a s'expatrier, ce n'est pas étonnant de les voir :lol:

Surtout quand je me dis que la maison qu'on a acheté est au prix de 75.000€ et que si je l'avais acheté en France dans le Sud Ouest j'en aurait eu pour au moins 650.000€ pour la même maison (300m²) avec le terrain de 1.800m² :ange:

Je ne regrette pas d'être partis, c'est vraiment un plaisir d'être içi au Québec, et puis je me dis aussi que les voitures que j'ai içi je n'aurais pas pu me le permettre en France quand je me rappel de toutes les taxes qu'il y a ... :q

Je trouve pour le moment que du positif à vivre au Québec, même nos parents nous déconseillent de revenir en France :lol:

 

Mais je me suis fait chicaner quand j'ai parlé de vendre la Cadillac, d'ou le fait qu'on est fait la révision chez Thibault GM de Sherbrooke hier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraiches ?

 

Une bonne neige pour terminer la journée, et après une belle balade, véhicule retrouvé rayé. Réclamation faite.

On aurait pas du se garer si près de la voiture à côté de nous... Tant pis ! Heureusement qu'on est assuré en tout risques.

Les gens sont sans dessein.... Surtout ce qui ne sont pas d'içi !!! J'aurais dû prendre la plaque de l'autre voiture... A notre arrivés ils n'étaient plus là. C'était une Honda Civic blanche :/ Le véhicule le plus banal qu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nous allons sûrement arrêter l’aventure avec Cadillac. Après nos déboires de cet été concernant le moteur et le manque de respect total de GM face à ce problème, nous avons décidé de vendre le véhicule, ce dernier devrait nous quitter en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...