Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Marque Seat : Actualités Générales, Bilans


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

De janvier à novembre, SEAT a vendu 542 800 voitures, soit 10,3 % de plus qu'à la même période en 2018

En France, les ventes ont augmenté de 20,4% en 2019 et ont atteint 34 500 unités

Au niveau mondial, à un mois de la fin de l'année 2019, SEAT a déjà atteint le plus important volume de ventes de son histoire

SEAT a réalisé un mois de novembre record avec 44 100 véhicules livrés (+1,9 %)

Les ventes de CUPRA ont augmenté de 74 % entre janvier et novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info postée par PM07 dans le topic Leon3 et qui a aussi sa place ici :

 

" SEAT a vendu plus de 500 000 voitures en 2019, un chiffre qui n'a été dépassé que deux fois au cours des 70 ans d'existence de l'entreprise.

Les ventes mondiales du constructeur espagnol progressent fortement grâce aux résultats obtenus en Allemagne, en France et en Italie.

 

La France est le quatrième marché de SEAT au niveau global avec 37 715 véhicules immatriculés*, soit une progression d'environ 18% en 2019.

En attendant la communication des chiffres définitifs, voici un aperçu du classement français pour les voitures particulières (VP) :

- n°1 SEAT Arona : 12571 ;

- n°2 SEAT Ateca : 8198 ;

- n°3 SEAT Ibiza : 7539 ;

- n°4 SEAT Leon : 5538.

 

*Immatriculation des voitures particulières (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL), sur l’ensemble de l’année 2019, source : CCFA."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT informe que, d'un commun accord avec le Groupe Volkswagen et à sa propre demande, Luca de Meo quitte son poste de Président de SEAT.

 

Carsten Isensee, vice-président exécutif chargé des finances de SEAT, assumera la présidence de SEAT jusqu'à nouvel ordre, tout en conservant ses fonctions.

 

Ces changements au sein du Comité exécutif de SEAT sont entrés en vigueur, le 7 janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

SEAT informe que, d'un commun accord avec le Groupe Volkswagen et à sa propre demande, Luca de Meo quitte son poste de Président de SEAT.

 

Carsten Isensee, vice-président exécutif chargé des finances de SEAT, assumera la présidence de SEAT jusqu'à nouvel ordre, tout en conservant ses fonctions.

 

Ces changements au sein du Comité exécutif de SEAT sont entrés en vigueur, le 7 janvier 2020.

 

 

Pense à mettre des sources .

 

Voici un article qui traite du sujet : https://www.latribune.fr/entre [...] 36602.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Info postée par PM07 dans le topic Leon3 et qui a aussi sa place ici :

 

" SEAT a vendu plus de 500 000 voitures en 2019, un chiffre qui n'a été dépassé que deux fois au cours des 70 ans d'existence de l'entreprise.

Les ventes mondiales du constructeur espagnol progressent fortement grâce aux résultats obtenus en Allemagne, en France et en Italie.

 

La France est le quatrième marché de SEAT au niveau global avec 37 715 véhicules immatriculés*, soit une progression d'environ 18% en 2019.

En attendant la communication des chiffres définitifs, voici un aperçu du classement français pour les voitures particulières (VP) :

- n°1 SEAT Arona : 12571 ;

- n°2 SEAT Ateca : 8198 ;

- n°3 SEAT Ibiza : 7539 ;

- n°4 SEAT Leon : 5538.

 

*Immatriculation des voitures particulières (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL), sur l’ensemble de l’année 2019, source : CCFA."

 

 

Alors qu'en Espagne, la Leon est en tête...

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] pagne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SEAT a poursuivi sa tendance à la hausse en 2019. La marque enregistre un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros, en hausse de 12,7 % par rapport au résultat record de l’année précédente. Nouveau record également pour le bénéfice d’exploitation qui s’établit à 445 millions d’euros (254 millions d’euros en 2018). Le volume et les effets du mix ont eu un impact positif. La marge d’exploitation de la marque s’améliore également à 3,9 % (2,5 %)."

 

Source : Volkswagen Group France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Renault embauche l'ancien directeur du design de Seat, selon une source[/h1]

TURIN - L'ancien directeur de la conception de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, devrait rejoindre Renault, a déclaré une source proche du dossier à Automotive News Europe .

 

Mesonero-Romanos, 52 ans, rejoindra le constructeur automobile français "pour renforcer l'équipe de conception", a indiqué la source, ajoutant qu'il relèverait du directeur du design du groupe Renault, Laurens van den Acker.

Mesonero-Romanos retrouvera son ancien patron, Luca de Meo, qui a quitté la marque espagnole du groupe Volkswagen en janvier et a commencé comme PDG du groupe Renault ce mois-ci.

 

Renault a refusé de commenter.

 

Un porte-parole de Seat a confirmé à Automotive News Europe que Mesonero-Romanos avait quitté l'entreprise à sa propre demande.

 

"Seat remercie Mesonero-Romanos pour son excellent travail à la tête de l'équipe de conception au cours des neuf dernières années et lui souhaite le meilleur pour l'avenir", a déclaré Seat.

 

Le directeur R&D de Seat, Werner Tietz, dirigera l'équipe de conception de la marque jusqu'à ce qu'un nouveau responsable du département soit nommé.

 

 

 

Famille de design

 

Mesonero-Romanos a commencé sa carrière en 1994 lorsqu'il a rejoint le département de design de Seat, où son frère, Carlos, travaillait depuis 1985. Au cours de ses sept premières années au sein du groupe Volkswagen, il a dirigé le design extérieur de plusieurs Seat, Volkswagen, Audi et Lamborghini. projets de marque.

 

En 2001, Mesonero-Romanos rejoint Renault à Paris, où de 2007 à 2009, il dirige le département de conception avancée. Il a quitté ce poste en 2009 pour devenir directeur du design chez Renault Samsung Motors en Corée du Sud.

 

En 2011, Mesonero-Romanos est revenu chez Seat en tant que responsable du design, où son travail a contribué au redressement financier d'une marque qui avait subi des années de pertes profondes. L'introduction d'une série de SUV à succès, les Ateca, Arona et Tarraco, a contribué à rendre Seat à nouveau rentable.

 

Il a également conçu la petite voiture Ibiza de cinquième génération et les deux dernières générations de la famille Leon de modèles compacts.

 

Il a également façonné des modèles tels que le Formentor et le Tavascan en tant que modèles autonomes pour la sous-marque Cupra de Seat.

 

Né à Madrid, Mesonero-Romanos est diplômé en design industriel de l'Elisava (Barcelona School of Design and Engineering) et d'un master en design automobile du Royal College of Art de Londres.

 

En 2018, Mesonero-Romanos a été nommé Eurostar d'Automotive News Europe pour la conception de la refonte du style de Seat.

Source : europe.autonews.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT S.A. lancera une citadine électrique en 2025

cq5dam.web.1280.1280.jpeg

  • L'entreprise veut adapter l'usine de Martorell avec l'objectif de produire plus de    500 000 véhicules électriques
  • Wayne Griffiths : « Ce projet vise à devenir le moteur de la transformation de l'industrie automobile espagnole. Le soutien du gouvernement espagnol et de la Commission européenne est attendu »
  • La CUPRA Tavascan sera commercialisée en 2024
  • CUPRA sera lancée en Australie en 2022 et sera le moteur de la mondialisation de l'entreprise
  • Les facelifts des SEAT Ibiza et Arona arrivent cette année sur le marché
  • Carsten Isensee : « Notre activité est solide et nous avons les bases pour retrouver la rentabilité en 2021 »

SEAT S.A. a annoncé aujourd'hui le lancement d’une citadine électrique en 2025. Commercialisée à un prix estimé de 20 à 25 000 euros , ce modèle permettra à l'entreprise d'entrer dans un segment essentiel pour rendre l'électromobilité accessible au plus grand nombre, et atteindre ainsi les objectifs du Green Deal. Le nom de l'usine dans laquelle sera fabriqué ce véhicule, sera annoncé dans les mois à venir.

Lors de la Conférence de Presse Annuelle 2021, l'entreprise espagnole a présenté un plan ambitieux, baptisé Future Fast Forward, destiné à mener l'électrification de l'industrie automobile en Espagne. La production de citadines électriques dans le pays à partir de 2025 représente l'élément clé de ce plan.

 

https://www.seat-mediacenter.fr/smc/actualites/actu/enterprise/2021/SEAT-S-A-lancera-une-citadine-electrique-en-2025.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google traduction

Post de Herbert Diess Président du Directoire du Groupe Volkswagen

(...) Comme CUPRA avec ses Formentor, Leon, Ateca et Born a connu un tel succès récemment - pas seulement en Espagne - je suis de plus en plus confronté à des questions concernant l'avenir de SEAT. Pour être très clair : CUPRA ne remplace pas SEAT, mais l'aide à devenir beaucoup plus rentable. En période d'approvisionnement limité en semi-conducteurs, nous donnons la priorité à la production de CUPRAS à marge plus élevée par rapport à certains modèles d'entrée de gamme SEAT. Aussi, pour l'électrification, nous donnons la priorité aux modèles CUPRA à marge plus élevée ou lançons même de nouveaux modèles uniquement sous cette marque - cela a beaucoup de sens sur le plan économique. Nos concessionnaires profitent également de cette configuration. Mais la marque principale SEAT est plus forte que jamais : ces dernières années, nous avons investi plus que jamais dans SEAT, et avec l'Ibiza, l'Arona, l'Ateca, la Leon, Leon Sportstourer et le Tarraco, nous avons le portefeuille de produits le plus solide et le plus large depuis des décennies - probablement jamais. Plus de 8 milliards d'euros ont été consacrés à ce programme unique au fil des ans. Nous prévoyons un succès continu avec cette gamme de modèles et des mises à jour à venir pendant de nombreuses années. Et je suis sûr que Wayne fait tout pour vendre autant de SEAT et de CUPRA que possible pour que SEAT devienne rentable le plus rapidement possible - il est grand temps.. La fabrication pour les autres marques en plus de cela devrait permettre à SEAT de devenir encore plus rentable et devrait aider à créer et sauver des emplois. Ainsi, comme SKODA travaille bien au-delà de son propre intérêt de marque pour le groupe, c'est-à-dire la conception de la nouvelle Passat, la gestion de l'Inde, la prise en charge des responsabilités de la plate-forme, … .. J'attends vraiment avec impatience une plus grande contribution du groupe de l'équipe SEAT. De nombreuses opportunités : diriger la conception et la production de SKODA et Volkswagen sur la nouvelle petite plate-forme BEV pour rendre les voitures électriques abordables pour le plus grand nombre, coordonner les activités du groupe dans la péninsule ibérique et diriger l'électrification de l'Espagne pour alimenter l'Europe….. en plus d'avoir du succès avec ses propres marques SEAT et CUPRA. Merci beaucoup.

 

https://www.linkedin.com/posts/herbertdiess_perte-activity-6929738755767472129-a07S?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final plutôt rassurant.

Perso ça me va très bien si Seat devient l'entré de gamme du groupe , le rapport qualité-prix sera encore plus intéressant du coup.

 

Merci pour la précision @didicchou

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...