Invité §coo604iu Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour Je suis à la recherche d une 500 clk v8 essence de 2004 Et j ai peut être trouvé ma belle Je l ai essayé aujourd'hui et que du bonheur cependant quelque question me taraude l'esprit Véhicule totalisant 150 000 km au prix de 11 000€ entretien MB avec vidange de boite et quelque gros travaux bras de suspension etc. Bon le vendeur m'a détaillé et recensés tout les petit problème. Tel que commodo de vitre arrière hs Pneu arrière et plaquette avant à changer. Par contre lorsque j ai lever le capot j ai pu voir sur le premier cylindre de gauche un petit dépôt noirâtre et légèrement huileux. Selon le vendeur ce n est rien de grave et me propose d aller chez MB pour vérifier avant l achat si c est réellement rien de grave. Mes questions le prix n est il pas un peu élever au regard du kilométrage et ceux sachant que le véhicule est bien entretenu dans le réseau et au vue des plaquette et dès pneus à changer. Le proprio me dit aussi que la voiture a froid a du mal stabiliser son ralenti que d habitude sa prend quelque seconde et que depuis quelque temps c est un peu plus long (attention il est très pointilleux) perso le véhicule était chaud lorsque je l ai testé donc je n ai pas pus me rendre compte et selon lui il faudrait changer les bougies. Autre chose le véhicule est equipé pour rouler à l éthanol vous en pensez quoi? Voilà toutes mes question dans l attente de vous lire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le clk 500 est peu répandu et assez recherché donc, sa cote est plutôt élevée. Si son état est bon, que sa bva a été vidangée régulièrement et que le carnet/factures sont présents, le prix est cohérent. Si l'huile suinte du haut moteur, il se peut que se soit le joint de couvre culasse à changer. Ce n'est pas grave, mais il y a 2 et cela a un coût non négligeable (à négocier avec le vendeur). Enfin concernant l’éthanol, c'est une affaire personnelle, mais je pars du principe que ce moteur doit fonctionner au pétrole (et à l'E98 pour être précis). Donc, je n’achèterais pas un véhicule qui en est équipé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §coo604iu Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Merci pour ta réponse Effectivement au vue de tout ses petites choses le prix devras être négocié. Pour mon utilisation le ssplomb 98 seras son alimentation principal et voir du 95 Encore merci de ton retour Quelle moteur!!!! Du régale lors de l essai doux et feutré lorsque le pied droit ce fait tout et musclé lorsque celui ci devien lourd 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui c'est un moteur fabuleux, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur une classe E. Un régal ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epicure06 18 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Enfin concernant l’éthanol, c'est une affaire personnelle, mais je pars du principe que ce moteur doit fonctionner au pétrole (et à l'E98 pour être précis). Donc, je n’achèterais pas un véhicule qui en est équipé. +1. Quelqu'un qui cherche à économiser 2 francs 6 sous sur le budget carburant de sa voiture risque de faire pareil en ce qui concerne son entretien ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano533Gf Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour , je viens de lire vos post sur le clk 500 , c est une voiture fabuleuse ! Si cela interresse je me separe de la mienne à regret (arrivé de ma troisième petite fille), État exceptionnel esthétique et mécanique, modele avantgarde pack amg alu, historique et factures 104000km, visible sur le bon coin Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1374237641.htm Le prix reste négociable je suis ouvert aux propositions dans la limite du raisonnable Salut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clk 500 w209 0 Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour J ai un petit soucis avec ma clk 500 w209 et je souhaiterais avoir votre avis svp. Parfois quand je fais un depart la voiture ne repond pas sur le champ (4 a 5 secondes pour se lancer) et j ai parfois tous les voyant du tableau de bord qui s allume quelque secondes. Quand la voiture se lance plus aucun probleme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour J ai un petit soucis avec ma clk 500 w209 et je souhaiterais avoir votre avis svp. Parfois quand je fais un depart la voiture ne repond pas sur le champ (4 a 5 secondes pour se lancer) et j ai parfois tous les voyant du tableau de bord qui s allume quelque secondes. Quand la voiture se lance plus aucun probleme. Il faut la passer au diag pour connaitre précisément l'origine du problème (peut-être le débitmètre...). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clk 500 w209 0 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Merci pour ta reponse Effectivement j ai 3 defauts Vanne egr Debimetre Capteur d huile Est ce que je dois changer la vanne egr ou qu un netoyage fera l affaire. Avez vs des idee de cmb ca va me couter ? Merxi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Vanne EGR probablement encrassée (signe d'une utilisation trop "urbaine" et/ou trop "bas régimes"). Je commencerais par un bon nettoyage pour voir... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLK500 0 Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Salut à tous Je suis l'heureux possesseur d'un CLK 500 w209 depuis 1 an après avoir été un adepte des w124 D 300D et 300 turbodiesel. Je suis aux anges avec ce clk500 c'est une merveilleuse voiture. Actuellement elle a 240.000 km et tourne comme une horloge. Pour info j'ai fais une reprogrammation puissance et flexfuel après passage au banc il en ressort 324cv 490n.m de couple et indice du mélange sonde lambda 14,5 ( ce qui est très bon ) avec 13 CV de gagné grâce aux filtres k&n dans le boîtier d'origine + une demi ligne inox. L'entretien ( qui n'est pas forcément onéreux ) doit être rigoureux ( vidanges: moteur pont boîte liquide de refroidissement , filtres , bougies , etc) ainsi que le respect du temps de chauffe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLK500 0 Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je roule 100% éthanol ce qui n'a aucune incidence néfaste sur le moteur via la reprogrammation flexfuel. Une petite recommandation , à chaque vidange mettre 2% de mecarun P18 pour une protection optimale du moteur je parle en connaissance de cause , prise de compression et contrôle des pistons et cylindres par caméra ? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLK500 0 Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je roule 100% éthanol ce qui n'a aucune incidence néfaste sur le moteur via la reprogrammation flexfuel. Une petite recommandation , à chaque vidange mettre 2% de mecarun P18 pour une protection optimale du moteur je parle en connaissance de cause , prise de compression et contrôle des pistons et cylindres par caméra ? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentimetre 0 Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 bonjour je pense que la fiabilité de ce block est bon 306 ou 387 cv pas facile de trouver des infos comme sur la bva ,,,quel conso avez vous en bio ethanol ?et quel sont les fréquences des vidanges ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano488Ce Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 BONSOIR A VOUS je ne conseillerai que le E10 et encore même avec des vidanges plus serrées après c est a vos risque je pense que les 500 aux couples sur route consomme peut vu les 80 km/h imposés a certaines portions de nationales 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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