Christophe971 0 Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour à tous . Je suis tout nouveau ici, j'ai acheté il y a quelques mois un Viano 2.2 150 en boîte auto de 208000 km. Tout allait bien les'premières semaines et d'un coup d'un seul, le véhicule s'est mis en mode dégradé, plus de reprise (kick down ne fonctionne au bout de 2, 3 minutes), et je dois passer mes vitesses en manuel. Le moteur tourne à 3000tr/mn max. A savoir qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. J'ai donc acheté de quoi faire un diag (EML327 ) et essayé quelques logiciels, tous en demo. Les seuls choses que j'ai réussi à récupérer : Erreur P0299 et P 2359. Qu'est-ce que je pourrais contrôler en voyant tout ça? sad 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erreip-naej 0 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour, Google donne avec P0299 et P2359 pas mal de réponse. En résumé: Pression turbo basse........ Ca sent pas bon...... Soit la géométrie du turbo est bloquée, soit il est grippé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Salut. Mais je peux tout de même essayer de le déposer pour nettoyer?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erreip-naej 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Salut. Mais je peux tout de même essayer de le déposer pour nettoyer?! Tour est envisageable..... Si tu le fait, prends des photos pour faire un tutoriel. Ce serait top pour le forum Dans quel coin es tu? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiagt 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Soit l électrovanne qui commande est défectueuse soit un tuyau de dépression est fissuré soit l échappement est bouché soit une fuite d intercooler ou durites intercooler etc... Ça peut être énormément de choses !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erreip-naej 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Soit l électrovanne qui commande est défectueuse soit un tuyau de dépression est fissuré soit l échappement est bouché soit une fuite d intercooler ou durites intercooler etc... Ça peut être énormément de choses !!! Oui, fiagt a raison. Je vois le pire, il y a plein d'autres choses à vérifier sur l’étanchéité du circuit de suralimentation avant de démonter le turbo. Désolé d'être si alarmiste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Alarmiste, je le deviens de plus en plus en fait. Je pense que ça va être bien chiant. Je me lance dans les contrôle dès dimanche. Je vous tiendrai au courant. Pour les photos, je vais faire au mieux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Soit l électrovanne qui commande est défectueuse soit un tuyau de dépression est fissuré soit l échappement est bouché soit une fuite d intercooler ou durites intercooler etc... Ça peut être énormément de choses !!! Une idée sur l'emplacement de l'electrovanne ? Tuyau de dépression, je suppose qu'il est sur le turbo... Quoi qu'il en soit, il faut que je reste au alentours du turbo? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Tour est envisageable..... Si tu le fait, prends des photos pour faire un tutoriel. Ce serait top pour le forum Dans quel coin es tu? J'ai bien essayer de commencer à chercher, mais il va va falloir que je me mette dans de meilleurs conditions, j'étais dans la cours. Déjà, à première vu, pas de fuite d'air. Au fait, j'habite dans le jura, près de Dole. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Je compte me lancer dans la dépose du turbal. A l'admission (sortie filtre à air) j'ai une toute petite trace d'huile, derrière le collier d'entrée turbo. J'ai un léger léger jeu sr le palier. La commande ressort, pas de grippale particulier, il faut forcer un peu mais je suppose que c'est normal. Il y a possibilité de savoir si le catalogue ou FAP sont bouchés? Ça peut venir de là je suppose? J'ai pris en capture d'écran des valeurs en temps réel avec un programme de lecture. Je ne sais pas comment faire pour les diffuser sur le forum. En enfin, quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur ODB et un programme le tout bon marché pour une Mercedes-Benz ? Je tourne avec un EML327.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erreip-naej 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Je compte me lancer dans la dépose du turbal. A l'admission (sortie filtre à air) j'ai une toute petite trace d'huile, derrière le collier d'entrée turbo. Il y a possibilité de savoir si le catalogue ou FAP sont bouchés? Ça peut venir de là je suppose?... Le joint sur l'entrée turbo à tendance à suinter un peu. Chaque fois que je le démonté, je constate une présence légère d'huile. Pour le FAP bouché, tu aurais des erreurs du capteur de pression différentielle. controle de pression de la ligne d'échappement avant et après le FAP. Le mien s'est envoyé en l'air et j'avais des erreurs dédiées. Merci de faire des photos si tu dépouilles le turbo. Dommage que tu soit si loin, je turais bien filé un coup de main. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe971 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Comment contrôler le fonctionnement de la valve de décharge et l'electrovanne? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
out 38510 0 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février bonjour j'ai le même défaut avez-vous résolu cette panne merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité erreip-naej Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Je n'ai fait que répondre au post de Christophe971. Je n'ai eu aucun probléme du genre avec le mien. Il a été vendu depuis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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