Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 4 : Délais de Livraison selon Configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Abdel31
il y a 44 minutes, Thybault a dit :

 

Oui. Ils ont en reçu plusieurs ils sont en train d'envoyer les mails. 

Quelle finition ? Commandé quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacter Diffcar concernant ma commande d'Août (sans "sièges dynamic"), pour l'instant pas de nouvelles.

Mais d'après eux les véhicules commencent à arriver sauf celles avec l'option "sièges dynamic" qui ont du retard.

 

Espérons que cela continue dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la joie de vous informer qu'ils ont reçu la mienne (Diffcar). Je précise qu'il s'agit d'une BVM avec l'option Sellerie Suédine. J'ai reçu un mail du mandataire avec toutes des démarches à faire. J'ai pris rdv demain avec ma banque pour payer la TVA au transitaire douanier (NAGRUP) et payer le solde à la cc Seat.

Lundi,  après réception du paiement (48h) je m'occupe de joindre le transporteur et la société que propose le mandataire pour l'immatriculation provisoire (WW). J'espère bien l'avoir d'ici 15 jours maintenant 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ricou0601 a dit :

C'était quoi comme modèle / option pour tes 2 leon ?

Il y a 1 heure, Invité Abdel31 a dit :

Quelle finition ? Commandé quand ? 

 

Les 2 deux Leon ont les même options commandées le 15/09, seul la couleur change (Rouge Désir & Gris Magnetic) : FR eTSI DSG 7 avec en option

 

  • Pack XL
  • Sièges dynamiques
  • Jante 18 (PUK)
  • Beats Audio
  • Pre-collision
  • Airbag genoux / arrières

 

il y a 31 minutes, SpyWeb a dit :

Bonjour,

 

J'ai contacter Diffcar concernant ma commande d'Août (sans "sièges dynamic"), pour l'instant pas de nouvelles.

Mais d'après eux les véhicules commencent à arriver sauf celles avec l'option "sièges dynamic" qui ont du retard.

 

Espérons que cela continue dans le bon sens !

 

Pourtant j'ai bien les sièges dynamic. Je pense que ça ne devrait pas tarder.

 

il y a 6 minutes, Marbuzet2 a dit :

J'ai la joie de vous informer qu'ils ont reçu la mienne (Diffcar). Je précise qu'il s'agit d'une BVM avec l'option Sellerie Suédine. J'ai reçu un mail du mandataire avec toutes des démarches à faire. J'ai pris rdv demain avec ma banque pour payer la TVA au transitaire douanier (NAGRUP) et payer le solde à la cc Seat.

Lundi,  après réception du paiement (48h) je m'occupe de joindre le transporteur et la société que propose le mandataire pour l'immatriculation provisoire (WW). J'espère bien l'avoir d'ici 15 jours maintenant 😛

 

Perso je suis trop impatient de l'avoir, je vais la chercher à la frontière la semaine prochaine. :p

Modifié par Thybault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après appelle au cc il m’a rien proposé, du coup je vais essayé de la vendre de mon coté. Vous savez combien de temps une cc garde la voiture, ma femme voudrait la récupérer seulement aux vacances de noël, (c’est elle qui la conduit le plus, j’ai une voiture de boulot) et elle veut la rouler pendant les vacances quand elle sera détendue et je préfère lui dire oui plutot qu’elle me la cogne au bout d’une semaine, surtout qu’elle a jamais conduit de boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dodol07 a dit :

Juste une petite question, toujours pour essayer de comprendre les retards. 

 

Les gars qui n'ont aucune nouvelle ou la voiture bloquée pour contrôle qualité à l'usine, vous n'auriez pas des eTSi DSG en finition FR One ou Xcellence One? Ça ne serait pas les versions "One" Qui posent des problèmes de qualité et/ou homologation? 

Non moi e TSI FR DSG 7 pas de One et même motif "contrôle qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nigredo a dit :

J'ai appelé hier après-midi, bon par contre je vous tiendrai au jus on sait jamais d'une couille dans le paté. Déjà qu'elle soit en arrivage ça me rassure même si je la reçois plus tard. Le plus important est juste la facturation avant janvier. 

Tu seras impacté par un malus si immat en janvier ? Après faut voir vu les 25 à 30 % de décote la première année ça se calcule préfère payer 100 € de malus plutôt que d'avoir une immat au 28 12. Pour une caisse à 35 000 € tu perds 700 € par mois par rapport à la MEC donc faut voir. Certes vu ton tarif mandataire ou le mien on a déjà presque amorti la décote de la première année..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nigredo a dit :

Pour ceux qui ont diffcar vous avez pris l'extension de garantie ? 

Moi pas de mail 😭

 

Oui je l'ai prise, personnellement, ça me semble indispensable pour un tout nouveau modèle. Et vu le sujet des problèmes/bugs, je ne regrette pas. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thybault a dit :

 

Oui je l'ai prise, personnellement, ça me semble indispensable pour un tout nouveau modèle. Et vu le sujet des problèmes/bugs, je ne regrette pas. 😅

Comme moi tu dois aussi attendre l’immatriculation définitive et après tu dois le contacter (diffcar) pour l’avoir ?

Modifié par nigredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nigredo a dit :

Comme moi tu dois aussi attendre l’immatriculation définitive et après tu dois le contacter (diffcar) pour l’avoir ?

 

C'est ça ! 

D'ailleurs si quelqu'un à la réponse, doit-on faire obligatoirement passé par le WW ? J'aimerais profiter de la prime à la reconversion, mais sur le site du gouvernement ils disent que ça peut poser problème, car sur le certificat définitif une date d’émission et une date de 1ère immatriculation peuvent être différentes et donc non éligible… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en WW la voiture n'existe pas officiellement au SIV

 

En ce qui concerne une voiture neuve importé de l'étranger, la 1er mise en circulation du véhicule sera celle de la CG définitive et non celle du WW même si celle-ci a plusieurs semaines

Modifié par nicoluffy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nicoluffy06 a dit :

Quand tu es en WW la voiture n'existe pas officiellement au SIV

 

En ce qui concerne une voiture neuve importé de l'étranger, la 1er mise en circulation du véhicule sera celle de la CG définitive et non celle du WW même si celle-ci a plusieurs semaines

donc c'est foutue pour la prime à la conversion? moi j'ai le même soucis. @Thybault je reflechis à passer direct en définitif

Modifié par nigredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC pour vous expliquer mes amis ceux qui vont faire la prime à la conversion:

- c'est la date de la facturation qui compte. vous avez 6 mois pour monter le dossier

- si la date de mise en circulation est différente sur le ww et la carte grise définitive, à leurs yeux vous etes considéré comme véhicule d'occasion.

-les délais d'attente pour la carte grise définitive pour moi sont de 1 mois et demi et 2 mois (donc sans immatriculation pas de joujou)

-pour un diesel mise au rebut en occasion, si vous arrivez au rfr inferieur à leur 13 489 et que vous bossez à plus que 30 km. vous avez droit au 3000€

voilà l'attestation à remplir pour vous:

https://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-lespace-des-professionnels-pour-les-vehicules-immatricules

-le délai est normalement d'un mois (théoriquement) pour avoir le blé, flouz les pépetes enfin l'argent.

Modifié par nigredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nigredo a dit :

DONC pour vous expliquer mes amis ceux qui vont faire la prime à la conversion:

- c'est la date de la facturation qui compte. vous avez 6 mois pour monter le dossier

- si la date de mise en circulation est différente sur le ww et la carte grise définitive, à leurs yeux vous etes considéré comme véhicule d'occasion.

-les délais d'attente pour la carte grise définitive pour moi sont de 1 mois et demi et 2 mois (donc sans immatriculation pas de joujou)

-pour un diesel mise au rebut en occasion, si vous arrivez au rfr inferieur à leur 13 489 et que vous bossez à plus que 30 km. vous avez droit au 3000€

voilà l'attestation à remplir pour vous:

https://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-lespace-des-professionnels-pour-les-vehicules-immatricules

-le délai est normalement d'un mois (théoriquement) pour avoir le blé, flouz les pépetes enfin l'argent.

Merci pour l'explication, pour ma part le CC s'occupe de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre602PM

Bonjour à tous.

 

Suite des mes échanges avec le concessionnaire.

 

Il m a confirmé que ma voiture a fini d'être produite ce Mercredi 25/11/2020.

 

Donc pour lui livraison première quinzaine de Décembre.

 

Rappel: Leon ST FR eTsi DG7 + Pack L + Toit ouvrant commandé le 09/07/2020.

 

Je patiente 😅

Modifié par Fred0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bnd92

Bonjour,

Seat Leon 1.5 t.s.i 150cv dsg xcellence gris magnetic commander fin septembre.

Livraison prévue le 8/12/20😍

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message au transporteur recommandé par Diffcar vendredi, il me propose de récupérer la voiture à la cc Seat d'Andorre mercredi prochain. Du coup, je ne sais pas si la voiture sera prête et si j'aurais le temps de m'occuper de la CPI WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marbuzet2 a dit :

J'ai envoyé un message au transporteur recommandé par Diffcar vendredi, il me propose de récupérer la voiture à la cc Seat d'Andorre mercredi prochain. Du coup, je ne sais pas si la voiture sera prête et si j'aurais le temps de m'occuper de la CPI WW.

C'est super rapide ! 

Par contre il faut qu'elle soit payée pour payer la tva et pouvoir faire les démarches d'immatriculation non ? Ça rajoute un peu de délai non ? 

 

Pour la préparation en concession ils font quoi ? Sachant qu'elle repart en transport ? 

 

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais ton expérience m'intéresse étant donné que je devrais recevoir la mienne bientôt, commandée aussi chez diffcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ça prend en moyenne combien de temps entre le moment où le véhicule est en transit (donc parti de l’usine) et la réception du véhicule par le client à la concession ?

Modifié par FRT Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo078nO
il y a 14 minutes, ricou0601 a dit :

C'est super rapide ! 

Par contre il faut qu'elle soit payée pour payer la tva et pouvoir faire les démarches d'immatriculation non ? Ça rajoute un peu de délai non ? 

 

Pour la préparation en concession ils font quoi ? Sachant qu'elle repart en transport ? 

 

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais ton expérience m'intéresse étant donné que je devrais recevoir la mienne bientôt, commandée aussi chez diffcar

Non, tu pourras avoir ta WW avec la facture pro-format que tu as déjà reçu par mail. Ta carte grise WW est immédiat, il faudra juste aller faire faire les plaques. La concession ne fait aucune préparation sur la voiture hormis mettre le véhicule en Français. C'est le transporteur qui s'occupe de retirer tous les plastiques ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se fait dans la journée, on te demande une copie de ton permis, un justificatif de domicile et la facture  Pro format de la voiture avec le N° de chassis. Ensuite on te renvoie la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf et le mandat que tu dois signé et puis voilà, tu peux obtenir quand tu veux par mail ta CPI WW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...