Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 4 : Délais de Livraison selon Configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Le 29/03/2021 à 18:27, AL30 a dit :

Holà Holà ! donde esta el coche ?

Véhicule commandé mi décembre (2020, je précise... oui, ça aurait pu être 2019).

Délai annoncé 15/03/2021 - 14/04/2021. Toujours pas en production à ce jour : ça sent un peu la merguez

Config tout ce qu'il y a de plus classique, s'il en est : eTSi 110 DSG7 Business Style + peinture métal + Jantes 17' (pas d'attelage en platine, pas de sièges en peau d'autruche, pas de capote en alpaga, pas d'insert en marbre ni de peinture plaquée or 24 carats…)

Alors le covid, ok je veux bien, la pénurie de semi-conducteurs, passons… Mais une question subsiste : les Espagnols ont-ils le même calendrier que nous ? leurs années font-elles aussi 365 jours ? Et leurs journées 24 heures ? Mystère

Bon, puisque c'est comme ça j'annule mon cours de flamenco et la paëlla, madre de dios

 

Bonjour,

 

Je suis à peu près dans le même cas, pas de date de production prévue pour le moment.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent.

Modifié par Shaft64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, doubleti a dit :

Et pourtant SEAT est le 2 ou 3 eme dans le respect des délais selon je ne sais plus quel classement. C'est dommage en 2021 de ne pas avoir un système de suivi fiable. 

En 2017-2018 il y a eu de très très gros retards, pouvant aller jusqu'à 1 an de délais pour certains. 

 

C'est la Leon 4 qui a ce jour a de gros délais de livraison, les autres modèles de la gamme Seat / Cupra ne sont pas impactés. Ils annoncent plus de 6 mois à ce jour. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Déjà je voudrais tous vous remercier car ça fait plusieurs mois que je vous sur lis sur ce forum et grâce à cela j'ai pu apprendre pas mal de chose au sujet de cette fameuse Seat Leon 4. 

 

Ayant pour habitude de scruter ce topic pour me faire une idée du délais de livraison de mon auto, je viens à mon tour donner des précisions. 

 

Seat Leon fr 1,5 Etsi dsg7 gris magnétique commandé chez Diffcar le 6 Janvier. J'ai reçu ce jour le mail qui m'annonce que mon auto est arrivée en concession. 

 

Je m'estime vraiment chanceux en voyant que plusieurs personne ayant commandé la leur dans la même période que moi avait des retards de deux mois annoncés...  

 

Bref courage à ceux qui sont dans l'attente. 

Modifié par JazzBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL3058dA

Bonjour à tous,

Dernières infos de Seat France concernant mon véhicule (Leon eTSI110 DSG7) commandé en décembre 2020. La date extrême de livraison était fixée au 14/04/2021.

Retard de livraison à ce jour estimé à 28 semaines (soit pas avant novembre 2021).

 

Bon courage à tous ceux qui auront la patience d'attendre, pour ma part, je jette l'éponge.

 

"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin"

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel38280 a dit :

Mon Dieu voilà le résultat de 40 ans de mondialisation.....La Chine fabrique et nous on tricote où on alimente un système qui ravage tout. Ils doivent bien se marrer les Chinois à tenir le monde entier par les burnes. On récolte ce que l'on a semé depuis trop longtemps ...bref je m'écarte du sujet mais en pièces que cela soit sur du neuf ou du SAV on est mal barré en tout cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tarleton
Il y a 6 heures, AL30 a dit :

Bonjour à tous,

Dernières infos de Seat France concernant mon véhicule (Leon eTSI110 DSG7) commandé en décembre 2020. La date extrême de livraison était fixée au 14/04/2021.

Retard de livraison à ce jour estimé à 28 semaines (soit pas avant novembre 2021).

 

Bon courage à tous ceux qui auront la patience d'attendre, pour ma part, je jette l'éponge.

 

"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin"

Woody Allen


Je fais la même chose que vous, j'attends la fin de la période de livraison MAX et je me désengage, dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part véhicule commandé fin février. J'ai eu le commercial au tel qui me confirme qu'ils sont a la bourre ( sans préciser de cb), mais que sur les ehybride c'est moins le bordel (sûrement qu'il aimerait éviter de devoir payer la prime eco ...)

 

J'imagine qu'il previlegie les modèles a plus forte marge et ceux sur lesquels les retards ne le couterons pas d'argent (hors annulation)

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pbyr

Bonsoir 

Modèle à marge comme leon 4 tsi 190cv ?

Modèle nouveau, mais en France un modèle de niche !

Peut-être une chance sur le délai !

Cde le 22 février et pas de nouvelles, date de livraison extrême prévue début novembre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité Pbyr a dit :

Bonsoir 

Modèle à marge comme leon 4 tsi 190cv ?

 

J'en sais rien ce n'est que pure supposition de ma part mais forcément plus on est dans les gammes hautes plus les marges sont importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'avoir mon concessionnaire. J'ai effectué une commande de la Leon en 1.5esti Xcellence DSG7 pack XL et toit ouvrant, le 27/02. La voiture par en production semaine 34. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand semaine 34 l'été ? Moi je peine à comprendre ces retards, tout ça pour des puces ? Non franchement y'a d'autres soucis dans les approvisionnements. C'est pareil ailleurs quand on regarde Citroën et la dernière C4 etc ... en tout cas ça doit pas être facile pour les concessionnaires ! Une reprise en avril ou en octobre n'aura pas le même kilométrage etc ... On avait annulé la commande d'une Polo de dernière génération pour se rabattre sur une Golf récente en occasion, il faut une sacrée dose de patience et une envie de sa voiture pour de tels délais 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doubleti a dit :

Ca fait quand semaine 34 l'été ? Moi je peine à comprendre ces retards, tout ça pour des puces ? Non franchement y'a d'autres soucis dans les approvisionnements. C'est pareil ailleurs quand on regarde Citroën et la dernière C4 etc ... en tout cas ça doit pas être facile pour les concessionnaires ! Une reprise en avril ou en octobre n'aura pas le même kilométrage etc ... On avait annulé la commande d'une Polo de dernière génération pour se rabattre sur une Golf récente en occasion, il faut une sacrée dose de patience et une envie de sa voiture pour de tels délais 

Oui, dernière semaine d'août. J'ai pas de reprise j'ai vendu ma voiture par mes propres moyens.

Quand tu vois que Peugeot sur sa 308  arrête les compteurs numérique pour repasser sur l'ancienne version a aiguilles pour pouvoir reprendre la production de la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Corafab a dit :

Oui, dernière semaine d'août. J'ai pas de reprise j'ai vendu ma voiture par mes propres moyens.

Quand tu vois que Peugeot sur sa 308  arrête les compteurs numérique pour repasser sur l'ancienne version a aiguilles pour pouvoir reprendre la production de la voiture... 

D'un autre côté je suis un adepte des compteurs classiques, je trouve normal d'avoir un écran dans ma Zoë, mais sinon pour une auto classique thermique, il n'y a rien de plus beau que des aiguilles. C'est comme les montres, un temps on voulait tous des afficheurs, mais le vrai classique est resté, les aiguilles sont intemporelles ! Il y a trop de progrès dans les afficheurs pour que cela reste d'actualité dans un véhicule. C'est le but peut-être des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Une reprise en avril ou en octobre n'aura pas le même kilométrage etc ..

 

Le retard étant la faute du repreneur, si le BDC mentionne un kilométrage et une date de livraison non respectée, il s'engage à reprendre le véhicule même si le kms évoluent non ?

Idem, quid des pannes arrivées sur le véhicule à reprendre admettons à M+1 de la date de livraison (et donc reprise) initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Grams a dit :

 

Le retard étant la faute du repreneur, si le BDC mentionne un kilométrage et une date de livraison non respectée, il s'engage à reprendre le véhicule même si le kms évoluent non ?

Idem, quid des pannes arrivées sur le véhicule à reprendre admettons à M+1 de la date de livraison (et donc reprise) initiale ?

Ça je ne saurai dire, surtout qu'une auto attendue 8 mois par exemple, le concessionnaire s'en tape un peu de faire des efforts, trop content d'avoir une caisse à vendre si le type annule sa commande. Perso moi on m'a donné un kilométrage à ne pas dépasser sinon la négociation risque d'être compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pbyr

Bonsoir 

Dans la communauté , y a t il qq qui a cdé, une leon 4 190cv ?

Si oui, quel est le délai annoncé ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas57890

Bonjour , pour ma part voiture commandée le 02/10 . Au dernière nouvelle la voiture devait être produite semaine 16 ( cette semaine ) ! Lundi la concession m'appelle pour me signaler que mon véhicule est en concession et prêt à être récupérée . Donc tant mieux mais bizarre quand même ^^ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Thomas57890 a dit :

Bonjour , pour ma part voiture commandée le 02/10 . Au dernière nouvelle la voiture devait être produite semaine 16 ( cette semaine ) ! Lundi la concession m'appelle pour me signaler que mon véhicule est en concession et prêt à être récupérée . Donc tant mieux mais bizarre quand même ^^ ! 

Et ça colle avec le délais du BDC ou tu as subi un retard ?

En tout comme pour une commande 2 mois plus tard pour ma part ça colle avec mon retard de 2 mois annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas57890

J'avais une date extrême au 23/12 , après on m'a annoncé un retard pour semaine 10 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Thomas57890 a dit :

J'avais une date extrême au 23/12 , après on m'a annoncé un retard pour semaine 10 ..

Ah oui sacré retard en effet... tu as pu bénéficier d'un geste commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , commande passé le 16/04 d'une Léon Xcellence 150 en DSG avec les jantes venice en 18" et le pack luxe.

 

Livraison prévu en décembre ... 

 

 

 

Le temps va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 20:25, Invité Pbyr a dit :

Bonsoir 

Dans la communauté , y a t il qq qui a cdé, une leon 4 190cv ?

Si oui, quel est le délai annoncé ?

Merci 

D'après JM : 28 semaines de délais + transport sur 2.0 TSI 190 😞

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pbyr

Bonsoir 

En effet pour ma part délai de 28 semaines aussi. 

Info planning usine prévisionnel , semaine 37(mi septembre ). Mais ce n'est que du prévisionnel. (Cde du 22 mars)

La production devrait repartir en juin, dixit concessionnaire !

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité Pbyr a dit :

Bonsoir 

En effet pour ma part délai de 28 semaines aussi. 

Info planning usine prévisionnel , semaine 37(mi septembre ). Mais ce n'est que du prévisionnel. (Cde du 22 mars)

La production devrait repartir en juin, dixit concessionnaire !

A suivre ....

Fallait pas relancer la consommation post Covid le problème y a rien en rayon et les Chinois nous tiennent par les burnes tarif multiplié par 3 et transport jusqu'à 5 fois le prix a se demander a qui profite la Covid. La Chine 1ere puissance mondiale ....bien jouée....sauf pour ceux qui sont passés de l'autre côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma concession aujourd'hui au téléphone. 

Voiture commandée mi janvier, délais max 30 juin. 

Version business 110 dsg avec pack M et volant/sièges chauffant. Couleur rouge basique. 

Au final, semaine 34 en provisionnel (fin août). On ne saura que 1,5 mois avant si la date est définitive. 

Pour les nouvelles commande, il compte minimum 8mois d'attente. 

On dit se redire un point dans 3 semaine. 

 

 

Savez vous ce qu'il est possible de négocier éventuellement ? J'ai vu plus haut 500€. Perso, je serai plus pour une extension de garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours ma Seat Leon 110 Business essence commandée le 30 Octobre 2020 Livraison sans cesse repoussée puisque date butoir fin Fevrier... après on m'annonce Mars, puis en Mars on m'annonce Avril puis début de ce mois ci on m'annonce Mai ! 

 

Au moins j'espère qu'ils profitent du retard des livraison pour revoir la copie au niveau de l'electronique car apparemment c'est pas top la fiabilité de la Léon 4.

Actuellement j'ai une Léon 3 TDI 115 qui ne me cause aucun soucis ( comme la précedente d'ailleurs ) mais je suis obligé de changer car elle a dépassé les 3 ans et j'arrive à 75000km.

 

J'espère que cette Léon 4 ne va pas me faire regretter l'ancienne et je ne comprends pas cette manie du toujours plus en electronique ! les voitures deviennent des nids à emmerdes à croire que les gens aiment raquer et passer son temps à l'atelier... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Men and Cars a dit :

je ne comprends pas cette manie du toujours plus en electronique ! les voitures deviennent des nids à emmerdes à croire que les gens aiment raquer et passer son temps à l'atelier... 

 

 

Ne le prend pas mal mais c'est un point de vue différent suivant les générations.

Un véhicule aujourd'hui est bien plus qu'une simple caisse métallique qui roule, un tas de services annexes et de sécurité ont été ajoutés au fil des années, et forcément tout ça se gère.

Ça reviens a dire "à l'époque quand je m'éclairait avec ma bougie bien solide j'étais pas tributaire de mon fournisseur d'énergie..."

Et à l'instar des ampoules il y a une période de transition ; hier tu avais de veilles ampoules à incandescence à durée de vie limitée, aujourd'hui on a de belles leds.

Faut vivre avec son temps et accepter le progrès 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grams a dit :

Ne le prend pas mal mais c'est un point de vue différent suivant les générations.

Un véhicule aujourd'hui est bien plus qu'une simple caisse métallique qui roule, un tas de services annexes et de sécurité ont été ajoutés au fil des années, et forcément tout ça se gère.

Ça reviens a dire "à l'époque quand je m'éclairait avec ma bougie bien solide j'étais pas tributaire de mon fournisseur d'énergie..."

Et à l'instar des ampoules il y a une période de transition ; hier tu avais de veilles ampoules à incandescence à durée de vie limitée, aujourd'hui on a de belles leds.

Faut vivre avec son temps et accepter le progrès 🙂

Je ne suis pas tout à fait de cet avis ... moi ça me rappelle la sortie des premières montres à afficheur, tout le monde en voulait ! Et aujourd'hui hormis l'utilité d'une Apple, le bon goût ce sont les aiguilles ! Quant aux dernières réalisations de VW Seat Renault PSA on ne peut pas parler de maîtrise, c'est juste scandaleux ! Suzuki Honda ont des autos aux normes sans soucis ? Alors pourquoi

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les voitures récentes ne te conviennent pas , il ne faut pas les acheter c'est pas plus compliqué que ça. Là tu leur confirme juste qu'il vont dans la bonne direction en ajoutant une commande au carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

Je ne suis pas tout à fait de cet avis ... moi ça me rappelle la sortie des premières montres à afficheur, tout le monde en voulait ! Et aujourd'hui hormis l'utilité d'une Apple, le bon goût ce sont les aiguilles ! Quant aux dernières réalisations de VW Seat Renault PSA on ne peut pas parler de maîtrise, c'est juste scandaleux ! Suzuki Honda ont des autos aux normes sans soucis ? Alors pourquoi

Je suis d'accord avec vous ils pourraient les tester s'ils ne veulent pas qu'on les detestes comme disait Coluche :) . Plus sérieusement des marques japonaises n'ont pas ces problèmes. 

Après si SEAT veut bousiller tout le travail sur l'image de marque libre à eux de le faire il faudra pas venir chouiner. Il faut des années et des années pour batir une image de marque et s'il decide de faire de la merde je ne donne pas cher de l'avenir de la marque surtout que dans les voitures à petit budget il y a les coréens  aussi et bientot les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...