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Seat Leon 4 : Délais de Livraison selon Configurations


Jeanmatth31
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Il y a 4 heures, barney_ a dit :

J'ai une date de production : semaine 34 soit 1 an et 3 semaines après la commande.

Rien n'est fait mais de toute façon, ayant acheté une voiture, je ne suis plus pressé 🙂

Bjr,

 

Vous aviez commandé quel modele,motorisation?

 

merci

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Invité Steve-koelos

Au moins, Seat a tenu la parole sur les livraisons de voiture pour les commandes passées en 2021 🤣🤣🤣

 

Un lueur de l'espoir ...

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Je viens de contacter sur le site Seat via l'accessibilité, car je suis sourd. 

Il me dit de s'approcher votre concessionnaire pour la date de livraison, car il ne peut pas m'aider etc ... 

 

J'ai dit qu'il faut quand même de prioriser ce moteur 2.0 ,car déjà, en 2022, c'est 1300 €, en 2023, ça sera 2000 € pour un moteur n'est plus commercialisé, c'est inacceptable pour moi. En sachant que le malus s'applique uniquement dès qu'on a le VIN et non la date de commande. Il ne veut pas savoir, problème de semi conducteur bla bla :) 

 

Cela fait quand même 9 mois que j'attends, mais quand je vois certaine personne a reçu en même pas 4 mois, cela m'énerve sans dec.

J'ai un budget certes, mais de passer 800 € de malus à 2000 €, il ne faut pas déconner non plus. 

 

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il y a 34 minutes, steve-koleos74 a dit :

Je viens de contacter sur le site Seat via l'accessibilité, car je suis sourd. 

Il me dit de s'approcher votre concessionnaire pour la date de livraison, car il ne peut pas m'aider etc ... 

 

J'ai dit qu'il faut quand même de prioriser ce moteur 2.0 ,car déjà, en 2022, c'est 1300 €, en 2023, ça sera 2000 € pour un moteur n'est plus commercialisé, c'est inacceptable pour moi. En sachant que le malus s'applique uniquement dès qu'on a le VIN et non la date de commande. Il ne veut pas savoir, problème de semi conducteur bla bla :) 

 

Cela fait quand même 9 mois que j'attends, mais quand je vois certaine personne a reçu en même pas 4 mois, cela m'énerve sans dec.

J'ai un budget certes, mais de passer 800 € de malus à 2000 €, il ne faut pas déconner non plus. 

 

On réouvre les centrales à charbon mais on assassine le particulier !!!! merci Macron

  • Haha 1
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Bonjour à tous,

Après quelques heures de lecture de ce forum, je me décide à alimenter la rubrique en mentionnant ma propre expérience et la situation (bloquée) à date :

Commande en août 2021 d'une Leon ST FR 1.5 eTSI DSG rouge désir, date extrême de livraison fin février 2022.

Jusqu'en mai dernier, absolument aucune nouvelle de la concession jusqu'au jour où je m'y rends et constate que la personne qui m'a vendu le véhicule a quitté la concession depuis plusieurs mois.

Un nouveau commercial me dit avoir pris le relais pour mon dossier en précisant qu'il n'appelle ses clients sur les commandes en cours que s'il a des nouvelles.

Fin juin je retourne le voir et il m'indique que la date de production vient d'être confirmée pour S27 (1ère semaine de juillet), ce qui est une très bonne nouvelle, et que 3 à 4 semaines plus tard je pourrais prendre possession du véhicule. Il me tient de toute façon informé.

 

N'ayant pas de nouvelle.....je retourne ce matin en concession : mon commercial me montre un rapport indiquant les dates d'entrée et de sortie d'assemblage : assemblage terminé le 5 juillet, mais pas de date pour le contrôle qualité, ni bien sûr l'expédition du véhicule vers la concession....🤨

Le commercial envoie un mail devant moi pour avoir plus d'infos sur ce qui bloque.....

J'attends le retour de la concession...mais si je ne parviens pas à avoir plus d'infos, je pense que je vais annuler et prendre un véhicule en stock ailleurs car mon véhicule en LOA (Ateca) arrive à échéance en septembre.

 

J'avoue ne pas du tout comprendre comment un véhicule en commande depuis 1 an reste sur parc près d'un mois après sa production....

Quelqu'un saurait-il me dire s'il a déjà été dans ce cas de figure ou quelle pourrait être une cause de blocage possible ?

Merci à vous 😄

 

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il y a 4 minutes, Philanoo a dit :

Bonjour à tous,

Après quelques heures de lecture de ce forum, je me décide à alimenter la rubrique en mentionnant ma propre expérience et la situation (bloquée) à date :

Commande en août 2021 d'une Leon ST FR 1.5 eTSI DSG rouge désir, date extrême de livraison fin février 2022.

Jusqu'en mai dernier, absolument aucune nouvelle de la concession jusqu'au jour où je m'y rends et constate que la personne qui m'a vendu le véhicule a quitté la concession depuis plusieurs mois.

Un nouveau commercial me dit avoir pris le relais pour mon dossier en précisant qu'il n'appelle ses clients sur les commandes en cours que s'il a des nouvelles.

Fin juin je retourne le voir et il m'indique que la date de production vient d'être confirmée pour S27 (1ère semaine de juillet), ce qui est une très bonne nouvelle, et que 3 à 4 semaines plus tard je pourrais prendre possession du véhicule. Il me tient de toute façon informé.

 

N'ayant pas de nouvelle.....je retourne ce matin en concession : mon commercial me montre un rapport indiquant les dates d'entrée et de sortie d'assemblage : assemblage terminé le 5 juillet, mais pas de date pour le contrôle qualité, ni bien sûr l'expédition du véhicule vers la concession....🤨

Le commercial envoie un mail devant moi pour avoir plus d'infos sur ce qui bloque.....

J'attends le retour de la concession...mais si je ne parviens pas à avoir plus d'infos, je pense que je vais annuler et prendre un véhicule en stock ailleurs car mon véhicule en LOA (Ateca) arrive à échéance en septembre.

 

J'avoue ne pas du tout comprendre comment un véhicule en commande depuis 1 an reste sur parc près d'un mois après sa production....

Quelqu'un saurait-il me dire s'il a déjà été dans ce cas de figure ou quelle pourrait être une cause de blocage possible ?

Merci à vous 😄

 

Ah le contrôle qualité j'y ai eu droit aussi, commande fin juin 2020 et livraison 20 décembre. Véhicule bloqué 6 semaines de mémoire suite à pénurie de siège, le problème c'est le va et vient du véhicule qui sort de chaine....pour y retourner, c'est toujours inquiétant comme les véhicules dits du "lundi". Ceci dit à part les bugs de la version initiale 1664 depuis la 1894 ( 18 mois après livraison) tout ou presque fonctionne j'ai juste mon profil qui saute tous les 3 ou 4 jours et GPS nickel

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salut,
Pour info j'ai commandé une léon PHEV xcellence en juillet 2021 (date de livraison novembre 2021🤣🤣). Je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone. Je n'aurait rien avant octobre et je ne suis même pas certain d'être livré avant la fin de l'année.

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Il y a 7 heures, arnaud8723 a dit :

salut,
Pour info j'ai commandé une léon PHEV xcellence en juillet 2021 (date de livraison novembre 2021🤣🤣). Je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone. Je n'aurait rien avant octobre et je ne suis même pas certain d'être livré avant la fin de l'année.

C'est dingue ... Moi commande en septembre 2021 et le concessionnaire m'a annoncé l'arrêt de production la semaine passée (Belgique)

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Invité Eddyfox

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec la même expérience que Maxime857...

J'ai commandé une Seat Leon St hybride excellence le 2fevrier 2021. La date extrême était le 30juin 2021. Aucune communication de Seat Belgique, j'ai pris mon mal en patience pendant des mois, je rappelais ou envoyais un mail à mon cc à peu près tous les 1-2mois pour avoir tjrs le même discours: "on a pas d'infos, on ne sait rien dire". Je suis passé 3-4fois à la concession pour exprimer mon mécontentement. J'y repasse début juillet et un nouveau commercial m'annonce que la Leon st hybride ne sera plus produite et que donc ma commande est annulée ! J'hallucine complètement et ce monsieur m'annonce que l'on va me proposer une cupra Leon st au même prix avec plus d'options mais que le délai de livraison est pour le 1er semestre 2023 (cela confirmé par mail). Je me dis bon pkoi pas et arrivé en cc on m'annonce que je dois payer 4500€ de plus et que le délai de livraison ne peut être garanti. Même si la remise est pas mal pour une cupra Leon st, mentir et essayer de vous faire resigner un bon de commande avec aucune garantie de délai, je trouve ça profondément malhonnête. Je n'ai plus aucune confiance. Pour moi Seat, le groupe VW, D'ieteren l'importateur ont très mal géré leur problèmes (puces,COVID, Ukraine) et ont clairement laissé pas mal de futurs clients volontairement sur le côté. Ils sont responsables de cette situation et ont bon dos d'invoquer le cas de force majeure. Je me dirige vers l'annulation de la commande et aller voir ailleurs... Vous en pensez quoi?

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J'en pense que depuis début 2021 Seat n'arrive pas à garantir leur délais de livraison (j'en sais quelque chose) et que depuis la situation internationale ne s'est pas arrangée : en plus du Covid, guerre en Ukraine (demain Tawain ?) bref le groupe VW est surement pas le meilleur pour la garantie des délais mais les autres constructeurs commencent également à tirer la langue et je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger dans les prochains mois. Par contre comme il reste de la demande, négocier le prix est vraiment plus compliqué aujourd'hui j'ai l'impression que c'est valables pour tous les constructeurs =>Cf. Stellantis bénéfice net de 13,4 milliards d'euros en 2021, malgré une production en baisse de 1,6 million de voitures en raison de la pénurie de puces électroniquesle => ca donne une idée des prix / coûts ! et en occas idem, grosse augmentation !

 

Pour moi si tu veux être certain d'avoir une voiture dans les 6 mois, faire le tour des constructeurs et prendre une voiture sur le parc ou occas ou si tu n'es pas pressé (et comme l'offre te semble intéressante ) commander et patienter et au pire annuler et prendre une voiture sur parc ailleurs. Pas simple !

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Le 05/08/2022 à 08:08, Lolo671 a dit :

J'en pense que depuis début 2021 Seat n'arrive pas à garantir leur délais de livraison (j'en sais quelque chose) et que depuis la situation internationale ne s'est pas arrangée : en plus du Covid, guerre en Ukraine (demain Tawain ?) bref le groupe VW est surement pas le meilleur pour la garantie des délais mais les autres constructeurs commencent également à tirer la langue et je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger dans les prochains mois. Par contre comme il reste de la demande, négocier le prix est vraiment plus compliqué aujourd'hui j'ai l'impression que c'est valables pour tous les constructeurs =>Cf. Stellantis bénéfice net de 13,4 milliards d'euros en 2021, malgré une production en baisse de 1,6 million de voitures en raison de la pénurie de puces électroniquesle => ca donne une idée des prix / coûts ! et en occas idem, grosse augmentation !

 

Pour moi si tu veux être certain d'avoir une voiture dans les 6 mois, faire le tour des constructeurs et prendre une voiture sur le parc ou occas ou si tu n'es pas pressé (et comme l'offre te semble intéressante ) commander et patienter et au pire annuler et prendre une voiture sur parc ailleurs. Pas simple !


Bonjour, je trouve que c'est trop facile de dire qu'il faut aller au stock. 
Alors déjà, quand on veut avoir un moteur spécifique, comme 2.0 tsi 190 - 245 - 300 , on fait quoi si les concessionnaires n'ont pas en stock ? 
Il n'existe aucune alternative de Leon 2.0 tsi 190, on fait quoi ? (peut être Kia Ceed , encore une fois, il s'agit 1.6 GDI 204 cv

Il y a des choses qu'on ne peut rien faire, ii suffit d'être patient et d'attendre, on n'a pas le choix, c'est comme ça. 
Vous allez me dire : Mazda 3 2.0 185 et Toyota Corrola 2.0 180 hybride, sauf qu'il s'agit un moteur atmosphérique où la performance et la souplesse sont médiocres (sans parler la boite CVT de Toyota) par rapport le moteur turbo, encore pire si on habite dans une région montagneuse.

Pour ton cas, il s'agit 1.5 tsi 150, c'est trouvable n'import quel modèle sur le marché : Formentor, Megane etc. 
 

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Retour de la concession qui vient de recevoir comme l'ensemble du réseau une note de SEAT France daté du 1er août indiquant que 2000 véhicules produits sont bloqués sur parc et ne peuvent passer le contrôle qualité car il manque les feux arrière. Aucun délai annoncé par SEAT France mais la note n'est pas bien optimiste...

A cela s'ajoute des délais de transport allongés (8 semaines au lieu de 2), ce qui signifie pour moi une livraison pas avant 4 mois supplémentaire...soit près de 30 mois au total !

Après réflexion de 48h, j'ai annulé la commande de la Leon ST et commandé un Hyundai Tucson hybride MY 2022 en stock, très peu kilométré, exactement dans la finition qui me plait. Ce n'est pas la même voiture, mais cela a l'air très fiable, et le look est sympa aussi.

Voilà, après mon expérience Seat avec un Ateca qui est vraiment très bien (gardé 3 ans et demi), l'aventure Seat s'arrête là.

Et pour moi c'est fini les commandes de véhicules neufs, désormais ce sera sur stock uniquement !

 

Bon courage et beaucoup de patience à tous ceux qui attendent leur Leon...🙂

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Il y a 21 heures, steve-koleos74 a dit :


Bonjour, je trouve que c'est trop facile de dire qu'il faut aller au stock. 

 

Ma conclusion précédente de dis pas de voir le stock, mais de s'adapter en fonction du contexte.

 

Après chacun ses choix et priorités, j'ai eu de la chance de pouvoir patienter 1 an avant de recevoir ma Léon mais si par exemple j'avais eu un ennui mécanique grave sur l'ancienne j'aurais fait comment ? Ben j'aurais fait des compromis avec mes exigences en allant voir les stock ou occas.

 

 

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Exactement ce qui m'a fait annuler la Léon. Au bout d'un an et demi d'attente. Les frais commençait à s'empiler sur l'ancienne.

Plaquette de freins que je n'aurait pas dû faire

Panne de batterie

Etc ...

 

On m'a proposer un formentor (certes pas phev) avec reprise à l'identique de l'ancienne. J'ai accepter histoire d'en finir avec cette attente grotesque.

 

En l'état actuel, il faut soit accepter des compromis, soit être très patient, soit avoir un coup de bol sur la livraison 

  • Confus 1
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Hello,

 

Pour ceux qui attendent leur véhicule et qui ont peur de payer un malus supplémentaire : il n'y a aucune raison que le concessionnaire ne prenne pas en charge ce supplément => logiquement vous avez signé un bon de commande avec :

=> prix du véhicule

=> prix de la carte grise

=> prix de l'éventuel malus écologique

 

Sauf erreur de ma part, ce bon de commande fait foi et le montant indiqué dessus ne peut être modifié par le concessionnaire du fait d'un retard de livraison. Le concessionnaire est tenu de garantir le prix jusque la date extrême de livraison et au delà. Si le concessionnaire tente de faire payer au client l'augmentation du malus, ce n'est pas normal.

De mon côté : prise de commande = 27/12/2020 /// livraison = début 04/2022 => gardez espoir :)

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il y a 7 minutes, tiotway a dit :

Hello,

 

Pour ceux qui attendent leur véhicule et qui ont peur de payer un malus supplémentaire : il n'y a aucune raison que le concessionnaire ne prenne pas en charge ce supplément => logiquement vous avez signé un bon de commande avec :

=> prix du véhicule

=> prix de la carte grise

=> prix de l'éventuel malus écologique

 

Sauf erreur de ma part, ce bon de commande fait foi et le montant indiqué dessus ne peut être modifié par le concessionnaire du fait d'un retard de livraison. Le concessionnaire est tenu de garantir le prix jusque la date extrême de livraison et au delà. Si le concessionnaire tente de faire payer au client l'augmentation du malus, ce n'est pas normal.

De mon côté : prise de commande = 27/12/2020 /// livraison = début 04/2022 => gardez espoir :)

Je l'espère pour vous mais pas joué d'avance, c'est le gouvernement pour le malus et le département pour la CG donc légalement ils peuvent ne rien faire. C'est comme les voyages actuellement tu as payé et on t'ajoute des surcharges carburant donc...sauf à annuler la commande mais vu la demande ils la vendront quand même. Donc je suis moins optimiste que toi. Certes un geste commercial est toujours possible mais les négos sont dures actuellement. Plus de demandes que d'offres donc.... 

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Il y a 2 heures, tiotway a dit :

Hello,

 

Pour ceux qui attendent leur véhicule et qui ont peur de payer un malus supplémentaire : il n'y a aucune raison que le concessionnaire ne prenne pas en charge ce supplément => logiquement vous avez signé un bon de commande avec :

=> prix du véhicule

=> prix de la carte grise

=> prix de l'éventuel malus écologique

 

Sauf erreur de ma part, ce bon de commande fait foi et le montant indiqué dessus ne peut être modifié par le concessionnaire du fait d'un retard de livraison. Le concessionnaire est tenu de garantir le prix jusque la date extrême de livraison et au delà. Si le concessionnaire tente de faire payer au client l'augmentation du malus, ce n'est pas normal.

De mon côté : prise de commande = 27/12/2020 /// livraison = début 04/2022 => gardez espoir :)

Sur mon bon de commande , il était clairement indiqué que la remise du bonus écologique était sous réserve d'immatriculation avant le xxxxx

 

J'imagine que pour les malus c'est pareil , ils sont pas fou ,et connaissent parfaitement leur délai.

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Bonjour à tous,

 

Ayant commandé une Leon en juillet 2021 ça fait un moment que je suis sur le forum afin de me faire une idée des délais de livraison. Peut-être que ça donnera espoir à certain, beaucoup moins à d'autre mais j'ai enfin reçu un coup de fil du concessionnaire qui m'informait que ma voiture vient d'arriver au garage, je vais la chercher jeudi 😁 J'aurais dû attendre 13 mois et 1 jour avant de la recevoir. C'est long mais j'espère que ça en aura valu la peine 🤞

 

Pour info c'est une Leon FR 1.5 TSI 150cv.

 

Tant que j'y suis, il me semble que j'ai vu un membre qui disait avoir reçu une compensation de 1000€ du concessionnaire en dédommagement du retard. Quelqu'un a des infos sur ça? Pour info j'ai commandé la mienne en Belgique si ça change quelque chose.

Modifié par MadMax7
envoi par erreur
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Bonjour, 

 

Pour la première fois depuis ma commande du mois octobre 2021, j'ai enfin une date de production prévue en fin septembre/début octobre. (il s'agit une date provisoire). j'espère que ça sera tout de suite confirmé ! :D  

 

Leon FR 2.0 tsi 190 avec une seule option : Attelage. 

 

Mais bon, j'aurais aimé de la recevoir durant de l'été, mais bon, c'est comme ça 

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Le 20/08/2022 à 17:21, Ghibli26 a dit :

Bonjour 

 

Pour ceux qui sont passés par mandataire avec origine France avec une commande de moins de 6 mois,  quel a été votre délai de livraison ?

En mars 2022, le délai annoncé était de 40 semaines sur Léon (jamais tenu mais bon). Perso,  j'avais un délai annoncé de 28 semaines à la commande et j'en suis à 54 semaines. Conclusion : j'ai acheté une autre voiture et je vendrai la L4 à réception. 

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Invité Bidinho

Bonsoir à tous, 

 

Comme je m'y attendais ma Léon tsi 110ch en style Business, n'a pas été livré à la date extrême de livraison le 15/09 (commandé en décembre 2021). J'ai reçu l'appel du commercial: elle n'est toujours pas sur le planning de production... mais la concession a livré une leon moins optionné le mois dernier et cet personne avait commandé en octobre 2021.

Je maintiens ma commande et je patiente encore jusque décembre et je verrais.. gardez espoir !

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@barney_ En effet, je suis allé à la concessionnaire de Seat aujourd'ui, le vendeur me montre la date de provisoire est bien supprimé et non "renouvelée" 

il reste toujours à attendre, j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais :lol:
Quand je vois certaine personne qui a reçu la voiture bien tôt alors qu'elle avait commandé bien tard par rapport le miens ... 

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