Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

IMG_20200915_201338.jpg

 

Screenshot_20200915_202931_com-seat-connectedcar-mod2connectapp.jpg

 

Bonsoir,

 

Petite question comment tu as fais pour te connecter à l'app lol :D. Je mon compte Seat ID, les services sont bien actifs (sur mon profil ainsi que sur la voiture) je suis bien identifié et elle me dit bien qu'il n'y a pas de propriétaire et me demande de lecdevenir et après avoir mis oui et bien...

Veuillez patienter... Et rien d'autre même après 15 min toujours la même chose :p

 

Si tu as une astuce je prends lol

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après une journée de travail, la voiture a repris son comportement normal donc je vais pas m'alerter pour le moment mais je reste à l'affût du moindre problème.

Mon CC est au courant j'irais les voir quand j'aurai le temps malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question comment tu as fais pour te connecter à l'app lol :D. Je mon compte Seat ID, les services sont bien actifs (sur mon profil ainsi que sur la voiture) je suis bien identifié et elle me dit bien qu'il n'y a pas de propriétaire et me demande de lecdevenir et après avoir mis oui et bien...

Veuillez patienter... Et rien d'autre même après 15 min toujours la même chose :p

 

Si tu as une astuce je prends lol

 

Merci :)

 

 

Ça remonte ??

Je sais plus trop. Si je me souviens bien, dans la voiture, j'ai créé mon profil en devenant propriétaire, ensuite en haut à droite au niveau des bandes (paramètres) j'ai mis mon profil (confidentialité) en partage de position.

Ensuite je me suis CO sur l'appli de seat et j'ai eu les infos.

 

Je pense pas t'avoir aidé mais globalement c'est ce que j'ai fait.

Par contre, il reste juste louverture et la fermeture de la voiture via l'application qui ne fonctionne pas. Faut que je regarde pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça remonte ??

Je sais plus trop. Si je me souviens bien, dans la voiture, j'ai créé mon profil en devenant propriétaire, ensuite en haut à droite au niveau des bandes (paramètres) j'ai mis mon profil (confidentialité) en partage de position.

Ensuite je me suis CO sur l'appli de seat et j'ai eu les infos.

 

Je pense pas t'avoir aidé mais globalement c'est ce que j'ai fait.

Par contre, il reste juste louverture et la fermeture de la voiture via l'application qui ne fonctionne pas. Faut que je regarde pourquoi.

 

 

lol :p et bien ça va j'ai fais la même chose et non lol un beau message veuillez patienter lolll. On verra avec le CC lol

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol :p et bien ça va j'ai fais la même chose et non lol un beau message veuillez patienter lolll. On verra avec le CC lol

 

Belle soirée

du nouveau pour ton histoire de bandeau?

 

Top merci pour l'info.

ca va mieux ta fr one ou toujours des petits tracas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va mieux ta fr one ou toujours des petits tracas?

 

 

Globalement aucun problème. Juste le gros souci la dernière fois avec les voyants mais depuis plus rien.

En tout cas le responsable du SAV de ma CC m'a dit :

Cela confirme l’idée de baisse de tension du a la chaleur.

 

Après c'est au niveau des feux qui reste allumés même avec un grand soleil. Ça me dérange pas mais c'est un bug que j'avais déjà vu avec ma CC la dernière fois et je dois envoyer un mail ce soir pour confirmer que j'ai toujours le bug. Ils vont sûrement remonter le problème et/ou faire des tests.

La dernière fois impossible de reproduire le bug.

 

Mais globalement j'en suis super content, je me sens aux anges ? surtout les 150ch qui me permette de doubler plus facilement que mon ancien ford à 68ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement aucun problème. Juste le gros souci la dernière fois avec les voyants mais depuis plus rien.

En tout cas le responsable du SAV de ma CC m'a dit :

Cela confirme l’idée de baisse de tension du a la chaleur.

 

Après c'est au niveau des feux qui reste allumés même avec un grand soleil. Ça me dérange pas mais c'est un bug que j'avais déjà vu avec ma CC la dernière fois et je dois envoyer un mail ce soir pour confirmer que j'ai toujours le bug. Ils vont sûrement remonter le problème et/ou faire des tests.

La dernière fois impossible de reproduire le bug.

 

Mais globalement j'en suis super content, je me sens aux anges ? surtout les 150ch qui me permette de doubler plus facilement que mon ancien ford à 68ch ???

 

Ma femme a la même c'est horrible hahaha et au point de vue confort disons j'ai un dos sensible et j'aurais les mêmes siége que les tiens je voudrais ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a la même c'est horrible hahaha et au point de vue confort disons j'ai un dos sensible et j'aurais les mêmes siége que les tiens je voudrais ton avis

 

 

Franchement j'ai pas de problème avec les sièges, c'est confortable, faut juste trouver la bonne position.

J'avais des crampes sur la jambes droite et au final j'ai monté mon siège et maintenant c'est mieux. La crampe arrive au bout de 3h30 au lieu de 2h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau pour ton histoire de bandeau?

 

 

Bonsoir :),

 

Alors après avoir vu avec ma vendeuse, elle était aussi étonnée que ce ne soit pas installé dans la voiture après avoir contacté le spécialiste Leon celui-ci a dit que le reappro des eclairages d'ambiance était difficile et que Seat passait celà en option, du coup, avec la vendeuse nous avons fait la simulation d'un bon de commande et c'etait toujours de série, la programme a été adapté le lendemain et la effectivement ca passe en option.

 

J'ai envoyé mail au customer care, celui ci me proposait 150€ pour un entretien OU des accessoires. J'ai bien sur refusé en disant que je n'étais pas satisfait de cette proposition et en revenant sur le fait que l'équipement était de série lors de ma commande.

 

Du coup, j'ai reçu second mail disant que mes arguments n'étaient pas bon car ce n'était pas reprit sur le bon de commande mais que Seat offrait 250 €. Je ne suis toujours pas satisfait car de 1 on me prend pour un menteur et de 2 l'option qui a été ajoutée est tablée à 300 €...

 

Donc j'ai demandé à la vendeuse d'avoir mon bon de commande complet avec les équipements de série afin de montrer que c était bien compris mais bien sur ce document n'existe pas... Donc comment Seat fait pour vérifier mes informations ? vu que le bon de commande reprend juste, le modele, motorisation, couleur, finition, accessoires options et remise... Du coup la chaine de montage fait un peu ce qu'elle veut pour les équipements de série vu que rien n'est reprit sur le BDC...

 

La mon dossier va partir chez Test Achat car le dialogue est bloqué à mon niveau...

 

 

Comme dirait un humoriste; Tu peux jouer avec mes roubignoles, mais tu ne peux pas t y pendre...

 

Donc pas trop d'avancée... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir :),

 

Alors après avoir vu avec ma vendeuse, elle était aussi étonnée que ce ne soit pas installé dans la voiture après avoir contacté le spécialiste Leon celui-ci a dit que le reappro des eclairages d'ambiance était difficile et que Seat passait celà en option, du coup, avec la vendeuse nous avons fait la simulation d'un bon de commande et c'etait toujours de série, la programme a été adapté le lendemain et la effectivement ca passe en option.

 

J'ai envoyé mail au customer care, celui ci me proposait 150€ pour un entretien OU des accessoires. J'ai bien sur refusé en disant que je n'étais pas satisfait de cette proposition et en revenant sur le fait que l'équipement était de série lors de ma commande.

 

Du coup, j'ai reçu second mail disant que mes arguments n'étaient pas bon car ce n'était pas reprit sur le bon de commande mais que Seat offrait 250 €. Je ne suis toujours pas satisfait car de 1 on me prend pour un menteur et de 2 l'option qui a été ajoutée est tablée à 300 €...

 

Donc j'ai demandé à la vendeuse d'avoir mon bon de commande complet avec les équipements de série afin de montrer que c était bien compris mais bien sur ce document n'existe pas... Donc comment Seat fait pour vérifier mes informations ? vu que le bon de commande reprend juste, le modele, motorisation, couleur, finition, accessoires options et remise... Du coup la chaine de montage fait un peu ce qu'elle veut pour les équipements de série vu que rien n'est reprit sur le BDC...

 

La mon dossier va partir chez Test Achat car le dialogue est bloqué à mon niveau...

 

 

Comme dirait un humoriste; Tu peux jouer avec mes roubignoles, mais tu ne peux pas t y pendre...

 

Donc pas trop d'avancée... lol

 

C'est fou cette histoire quand même ça risque d'être long si tu lances une procédure en justice, mais tu t'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est e que parmi vous quelques à CarPlay ? Quand n’actionne la marche arrière avec CarPlay sur l’écran principal il m’arrive parfois de pas avoir la caméra .. l’écran est noir mais j’ai bien les pib.

J’ai pas tester e filaire ou en wifi sachant que le CarPlay wifi se met quasi automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Je vois qu"il y a pas mal de soucis didont !

 

J'ai reçu ma "FR" lundi dernier, et après plusieurs heures de conduite, j'ai eu aussi quelques soucis mais rien de méchant :

 

- Impossible de relier mon véhicule à SEAT ID > Problème résolu après 2 jours, le serveur avait du mal à mon avis (d'ailleurs SEAT France devait me rappeler le lendemain, au final il a appelé 2 jour après...)

 

- Keyless Go qui fonctionne 1 fois sur 5.... Avec ce temps de merde, je prends la clé avec moi :D Je dois passer à l'atelier demain. A voir pour les MAJ comme dit plus haut.

 

- Un soir en rentrant du taff : "protection proactive des occupants indisponibles", avec évidemment l'icone "ceinture non attaché" et "airbag désactivé" avec évidemment le "bip".... Impossible de régler ce soucis, heureusement après quelques km le bip s'est éteint ! Depuis, ce problème n'est jamais revenu, mais je vais le signaler à l'atelier demain !

 

- Concernant la caméra de recul, je dois également voir avec l'atelier si on peut effectuer des réglages, à priori sur la G8 c'est la même vue... Je ne pense pas que ce soit l'emplacement, mon Scirocco avait le même emplacement et j'avais une vue très propre. C'est certainement dû à une vue plus large qui déforme les objects, faut s'y habituer...

 

Pour le reste, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation de ma Leon Xcellence j'ai rencontré moi aussi quequels soucis :

 

- le Keyless Go fonctionne très mal. J'ai l'impression que beaucoup de Leon ont le soucis...

 

- Sur autoroute le plafonnier arrière c'est mis a clignoter. J'ai fini par ressusir à l'éteindre. Le problème c'est remanifesté quelques minutes après. Je n'ai plus rencontré le problème sur les trajets suivants.

 

- Je ne peux pas déverrouiller/ verrouiller le véhicule via l'appli Seat Connect. J'ai un message d'erreur m'indiquant que mon Partenaire Seat doit m'identifier. Est ce quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

Je dois passer prochainement à l'atelier de ma concession pour qu'ils essayent de corriger ces problèmes.

 

En dehors de ces petits désagréments, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation de ma Leon Xcellence j'ai rencontré moi aussi quequels soucis :

 

- le Keyless Go fonctionne très mal. J'ai l'impression que beaucoup de Leon ont le soucis...

 

- Je ne peux pas déverrouiller/ verrouiller le véhicule via l'appli Seat Connect. J'ai un message d'erreur m'indiquant que mon Partenaire Seat doit m'identifier. Est ce quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

 

C'est dingue car jai une FR One et j'ai jamais eu le problème keyless et pourtant je l'utilise tout les jours.

 

Par contre, pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule via seat connect j'ai aussi le problème et je n'ai pas encore demandé à mon CC donc si tu as une solution avant ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir :),

 

Alors après avoir vu avec ma vendeuse, elle était aussi étonnée que ce ne soit pas installé dans la voiture après avoir contacté le spécialiste Leon celui-ci a dit que le reappro des eclairages d'ambiance était difficile et que Seat passait celà en option, du coup, avec la vendeuse nous avons fait la simulation d'un bon de commande et c'etait toujours de série, la programme a été adapté le lendemain et la effectivement ca passe en option.

 

J'ai envoyé mail au customer care, celui ci me proposait 150€ pour un entretien OU des accessoires. J'ai bien sur refusé en disant que je n'étais pas satisfait de cette proposition et en revenant sur le fait que l'équipement était de série lors de ma commande.

 

Du coup, j'ai reçu second mail disant que mes arguments n'étaient pas bon car ce n'était pas reprit sur le bon de commande mais que Seat offrait 250 €. Je ne suis toujours pas satisfait car de 1 on me prend pour un menteur et de 2 l'option qui a été ajoutée est tablée à 300 €...

 

Donc j'ai demandé à la vendeuse d'avoir mon bon de commande complet avec les équipements de série afin de montrer que c était bien compris mais bien sur ce document n'existe pas... Donc comment Seat fait pour vérifier mes informations ? vu que le bon de commande reprend juste, le modele, motorisation, couleur, finition, accessoires options et remise... Du coup la chaine de montage fait un peu ce qu'elle veut pour les équipements de série vu que rien n'est reprit sur le BDC...

 

La mon dossier va partir chez Test Achat car le dialogue est bloqué à mon niveau...

 

 

Comme dirait un humoriste; Tu peux jouer avec mes roubignoles, mais tu ne peux pas t y pendre...

 

Donc pas trop d'avancée... lol

Prends le catalogue tarifaire de la période concernée ;)

@Jeanmatth31 doit avoir la bonne version si jamais tu ne la trouves pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour ma part, suite aux soucis de keyless et de protection des occupants (1 seule alerte pour le moment), ma concession va me prendre mon véhicule fin octobre pour faire une vérification complète, mettre tout à jour et on verra ensuite si il faut réaliser des changements de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes derniers problèmes, le responsable SAV de ma CC me propose de lui laisser le véhicule pendant 2 jours.

Je vais encore voir si le problème réapparaît et je lui laisserait sûrement.

C'est bien j'ai l'impression que Seat prend au sérieux les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'est surtout la concession qui s'occupe de ses clients, et c'est assez différent selon le personnel, les lieux etc....

Après la marque prend en charge les frais effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est e que parmi vous quelques à CarPlay ? Quand n’actionne la marche arrière avec CarPlay sur l’écran principal il m’arrive parfois de pas avoir la caméra .. l’écran est noir mais j’ai bien les pib.

J’ai pas tester e filaire ou en wifi sachant que le CarPlay wifi se met quasi automatiquement

J'ai également ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation de ma Leon Xcellence j'ai rencontré moi aussi quequels soucis :

 

- le Keyless Go fonctionne très mal. J'ai l'impression que beaucoup de Leon ont le soucis...

 

- Sur autoroute le plafonnier arrière c'est mis a clignoter. J'ai fini par ressusir à l'éteindre. Le problème c'est remanifesté quelques minutes après. Je n'ai plus rencontré le problème sur les trajets suivants.

 

- Je ne peux pas déverrouiller/ verrouiller le véhicule via l'appli Seat Connect. J'ai un message d'erreur m'indiquant que mon Partenaire Seat doit m'identifier. Est ce quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

Je dois passer prochainement à l'atelier de ma concession pour qu'ils essayent de corriger ces problèmes.

 

En dehors de ces petits désagréments, c'est que du bonheur !

Bonjour,

 

7000km désormais et je rencontre tous les points listés par les uns et les autres. Ce qui est somme toute rassurant. On peut penser qu'une mise à jour fera tout rentrer dans l'ordre.

1- Keyless aléatoire

2- Plafonnier arrière qui reste allumé avant de prendre la route ou s'allume intempestivement en roulant (les leds sont tellement puissantes que cela en est gênant sécuritairement parlant).

3- Problème détecté sur les airbags qui disparait ensuite.

4- Verrouillage déverrouillage à distance impossible

5- Le siège conducteur a tendance à se dérégler "tout seul" (dossier qui s'incline petit à petit).

6- Caméra se désactive lorsque l'Apple Car Play est activé.

 

Bon, rien de réellement catastrophique puisque la voiture roule, mais cela laisse une impression d'à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7000km désormais et je rencontre tous les points listés par les uns et les autres. Ce qui est somme toute rassurant. On peut penser qu'une mise à jour fera tout rentrer dans l'ordre.

1- Keyless aléatoire

2- Plafonnier arrière qui reste allumé avant de prendre la route ou s'allume intempestivement en roulant (les leds sont tellement puissantes que cela en est gênant sécuritairement parlant).

3- Problème détecté sur les airbags qui disparait ensuite.

4- Verrouillage déverrouillage à distance impossible

5- Le siège conducteur a tendance à se dérégler "tout seul" (dossier qui s'incline petit à petit).

6- Caméra se désactive lorsque l'Apple Car Play est activé.

 

Bon, rien de réellement catastrophique puisque la voiture roule, mais cela laisse une impression d'à peu près.

Tu parles du plafonnier pour la sécurité mais le siège est autrement plus dangereux s'il ne peut pas garder sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour,

 

7000km désormais et je rencontre tous les points listés par les uns et les autres. Ce qui est somme toute rassurant. On peut penser qu'une mise à jour fera tout rentrer dans l'ordre.

1- Keyless aléatoire

2- Plafonnier arrière qui reste allumé avant de prendre la route ou s'allume intempestivement en roulant (les leds sont tellement puissantes que cela en est gênant sécuritairement parlant).

3- Problème détecté sur les airbags qui disparait ensuite.

4- Verrouillage déverrouillage à distance impossible

5- Le siège conducteur a tendance à se dérégler "tout seul" (dossier qui s'incline petit à petit).

6- Caméra se désactive lorsque l'Apple Car Play est activé.

 

Bon, rien de réellement catastrophique puisque la voiture roule, mais cela laisse une impression d'à peu près.

C'est pour çà que je laisse passer 3 ou 4 bonnes années après la sortie d'un nouveau modèle avant de l'acheter, histoire de ne pas me taper tous les défauts des débuts de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7000km désormais et je rencontre tous les points listés par les uns et les autres. Ce qui est somme toute rassurant. On peut penser qu'une mise à jour fera tout rentrer dans l'ordre.

1- Keyless aléatoire

2- Plafonnier arrière qui reste allumé avant de prendre la route ou s'allume intempestivement en roulant (les leds sont tellement puissantes que cela en est gênant sécuritairement parlant).

3- Problème détecté sur les airbags qui disparait ensuite.

4- Verrouillage déverrouillage à distance impossible

5- Le siège conducteur a tendance à se dérégler "tout seul" (dossier qui s'incline petit à petit).

6- Caméra se désactive lorsque l'Apple Car Play est activé.

 

Bon, rien de réellement catastrophique puisque la voiture roule, mais cela laisse une impression d'à peu près.

tu as les sièges electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil746rr

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir me leon. J'ai un petit soucis, les rétros ne se baissent pas en marche arrière alors que l'option est activée. Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir me leon. J'ai un petit soucis, les rétros ne se baissent pas en marche arrière alors que l'option est activée. Avez-vous le même problème ?

Tu as bien la molette réglée sur le rétro droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...