Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Invité §vil746rr

Tu as bien la molette réglée sur le rétro droit ?

 

Ah c'est donc ça ! Je pensais qu'il fallait le mettre sur 0. J'essaie demain matin !! Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir me leon. J'ai un petit soucis, les rétros ne se baissent pas en marche arrière alors que l'option est activée. Avez-vous le même problème ?

 

 

Dans le Manuel d’utilisation c’est noté qu’il faut avoir la molette sur le rétro droit pour que ça puisse fonctionner. Une fois la marche arrière activée tu peux régler ton rétro abaissé à ta guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil746rr

 

Dans le Manuel d’utilisation c’est noté qu’il faut avoir la molette sur le rétro droit pour que ça puisse fonctionner. Une fois la marche arrière activée tu peux régler ton rétro abaissé à ta guise

 

C'est tout bon merci. Par cobtre j'ai un seul rétro qui descend. Normal ? Je suppose qu'il faut mettre sur gauche si on veut que ce soit celui de gauche et droite si on veut que celui de droite se baisse ? J'avoue j'ai pas lu le manuel... Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon merci. Par cobtre j'ai un seul rétro qui descend. Normal ? Je suppose qu'il faut mettre sur gauche si on veut que ce soit celui de gauche et droite si on veut que celui de droite se baisse ? J'avoue j'ai pas lu le manuel... Désolé

 

 

Au début j'étais comme toi et il y a que le rétro droit qui s'abaisse. Je comprend pas trop le principe :)

 

Après j'attends confirmation de quelqu'un d'autre mais dans le manuel il parle que du rétro passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil746rr

Ça parait logique oui mais c’était pour être sûr ! Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ben quand tu te gares, tu ne peux pas avoir un trottoir de chaque côté donc logique qu'il n'y ait que le droit.

 

Et tu es sensé voir le trottoir par ta vitre conducteur si celui-ci est à ta gauche, donc normal qu'il n'y ait que le côté passager qui bascule.

Faites un créneau à gauche, vous comprendrez pourquoi il se pose cette question tout a fait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un créneau à gauche, vous comprendrez pourquoi il se pose cette question tout a fait légitime.

 

 

On a pas mis en doute la légitimité de la question, on s'est contenté d'y répondre :??:

 

 

Et j'ai déjà fait des créneaux à gauche, je te rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi posé la question, pourquoi que le droit :)

Sur une Audi (je crois) les deux se baissent c'était pas mal .

 

Petite question pour savoir si ce n'est pas un bug. J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé.

Ce matin, en roulant je voulais augmenter la chaleur et j'ai appuyé sur le volumes du bas ? parce que ce n'est plus electroeclairé.

Avant c'était le cas (je crois) et sur les vidéos c'est le cas donc j'ai peut être désactivé une fonction mais rien dans infodivertissement ou les autres menus. Donc si vous avez une idée je suis preneur sinon je remonte au CC ;)

Merci et bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi posé la question, pourquoi que le droit :)

Sur une Audi (je crois) les deux se baissent c'était pas mal .

 

Petite question pour savoir si ce n'est pas un bug. J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé.

Ce matin, en roulant je voulais augmenter la chaleur et j'ai appuyé sur le volumes du bas ? parce que ce n'est plus electroeclairé.

Avant c'était le cas (je crois) et sur les vidéos c'est le cas donc j'ai peut être désactivé une fonction mais rien dans infodivertissement ou les autres menus. Donc si vous avez une idée je suis preneur sinon je remonte au CC ;)

Merci et bonne journée a vous.

 

 

Je n'ai pas de rétro éclairage non plus et je trouve ça dommage. J'espère que ça sera corrigeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en roulant je voulais augmenter la chaleur et j'ai appuyé sur le volumes du bas ? parce que ce n'est plus electroeclairé.

Avant c'était le cas (je crois) et sur les vidéos c'est le cas donc j'ai peut être désactivé une fonction mais rien dans infodivertissement ou les autres menus. Donc si vous avez une idée je suis preneur sinon je remonte au CC ;)

Merci et bonne journée a vous.

 

 

Effectivement sur ma xcellence one pas de rétro éclairage du tactile de la clim ... c’est pas pratique en conduisant de nuit de tapoter à l’aveugle pour monter le chauffage quand il fait froid mdrrr. Sinon le « Holà Holà j’ai froid » dont je me sers jamais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je suis étonné de vos réponses.

Je suis persuadé que je l'avais au début. En tout cas, dans les vidéos c'est bien rétro éclairé donc je vais faire un mail a mon CC.

 

Tu es sur car il me semblait que dans les vidéos vlog je crois qu'il y avait pas de rétro éclairage et ça a été pris en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au temps pour moi.... Je viens de vérifier à l'instant sur des vidéos et effectivement il n'y en a pas....

Soit c'était dans un rêve, soit je suis con :D :D

 

 

On en avait parlé aussi dans le topic "Leon 4" mais j'ai pas pu retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

On ne se gare pas sur la gauche normalement :D

 

+1 ?

 

Ben si, dans les rues à sens unique :spamafote:

Tout est dit, une voie à sens unique, il y a des places à gauche, ou bien sur un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'est pas majorité des cas... Après t'es pas chez Audi non plus, réduction des coûts

Non mais en ville il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au temps pour moi.... Je viens de vérifier à l'instant sur des vidéos et effectivement il n'y en a pas....

Soit c'était dans un rêve, soit je suis con :D :D

 

 

On en avait parlé aussi dans le topic "Leon 4" mais j'ai pas pu retrouver.

 

 

Effectivement, nous en avions parlé ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] =0#t983251

 

Et Klezzz, avait mentionné cette vidéo ou l'on pouvait apercevoir un léger rétroéclairage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Ce matin un fameux bip jaune. La voiture m’averti de remettre de l’huile dans le moteur 1L au maximum mais que la conduite peut continuer. Une fois le moteur un peu refroidi j’ai donc mis le bidon que le CC m’a « offert » (oui on le paye dans la livraison du véhicule ... et tout est rentré dans l’ordre.

2 mois et demi et 8500 km après ....

Est-ce normal que la consommation d’huile soit importante ? Est-ce le fait qu’elle soit neuve ?

 

Par contre big problème ce week-end l’écran d’infodivestissement s’est figé au démarrage et impossible d’en faire quoi que ce soit. Arrivé à la maison pas plus, ça fonctionnait toujours pas et au bout de 30min moteur éteint et voiture verrouillé l’écran été toujours figé ...

après 2h30 en attendant l’ouverture du CC l’après midi l’écran s’éteint éteint et j’ai donc tout remis à zéro aux paramètres d’usine et tout réinstallé. Depuis pas plus mais pas terrible ... en espérant qu’une mise à jour puisse améliorer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

ya des gens qui ont une fr normale ? sans soucis ou ca touche egalement les votre

Moi j'ai une FR normal, et j'ai aucun soucis. Juste le keyless Go qui ne marche pas à 100% et une fois le voyant de l'airbag.

Le CC me fait un contrôle total fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute le plafonnier arrière c'est mis a clignoter. J'ai fini par ressusir à l'éteindre. Le problème c'est remanifesté quelques minutes après. Je n'ai plus rencontré le problème sur les trajets suivants

 

 

Maintenant c'est a mon tour depuis 1 semaine, le plafonnier arrière reste allumé et quand je fais de l'accrobatie pour l'éteindre, il se rallume quelques minutes après.

Et des fois en faisant de l'accrobatie, le plafonnier a énormément de mal à s'éteindre.

Bref j'attends demain pour confirmer tout ça et je vais contacter ma CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant c'est a mon tour depuis 1 semaine, le plafonnier arrière reste allumé et quand je fais de l'accrobatie pour l'éteindre, il se rallume quelques minutes après.

Et des fois en faisant de l'accrobatie, le plafonnier a énormément de mal à s'éteindre.

Bref j'attends demain pour confirmer tout ça et je vais contacter ma CC.

 

Purée tu as vraiment pas de bol avec ta caisse, je te souhaite vraiment que tout tes soucis se résolve avec une maj. Quoique le dossier qui se deregle tout seul est pas mal. Je pense que le plafonnier est plus matériel, est ce que c'est par "grand" Froid que ça déconne ou avec une température tempére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu as vraiment pas de bol avec ta caisse, je te souhaite vraiment que tout tes soucis se résolve avec une maj. Quoique le dossier qui se deregle tout seul est pas mal. Je pense que le plafonnier est plus matériel, est ce que c'est par "grand" Froid que ça déconne ou avec une température tempére

 

 

Pour ma part, le problème de plafonnier est apparu à plusieurs reprises : après 200km d'autoroute, au démarrage, après un petit trajet. Et a priori pas de lien avec la température. Il s'agit d'une finition Xcellence ( pas One).

J'ai hâte de connaître le retour de ton CC. J'ai prévu d'amener la mienne d'ici un mois environ.

 

J'ai également eu des déconnexions d'utilisateur : passage en mode invité + nécessité de se reconnecter au compte my.seat avec mail et mot de passe. A noter qu'on bascule régulièrement entre deux comptes utilisateur.

Est ce quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, le problème de plafonnier est apparu à plusieurs reprises : après 200km d'autoroute, au démarrage, après un petit trajet. Et a priori pas de lien avec la température. Il s'agit d'une finition Xcellence ( pas One).

J'ai hâte de connaître le retour de ton CC. J'ai prévu d'amener la mienne d'ici un mois environ.

 

J'ai également eu des déconnexions d'utilisateur : passage en mode invité + nécessité de se reconnecter au compte my.seat avec mail et mot de passe. A noter qu'on bascule régulièrement entre deux comptes utilisateur.

Est ce quelqu'un a eu ce problème ?

 

 

Pour le plafonnier, je continue de tester pour savoir ce qui pourrait le déclencher ca éviterai a la CC de chercher pendant X jours et de me dire qu'ils n'ont pas reproduit le phénomène.

 

Pour le compte utilisateur, j'ai eu la même chose environ 3 fois. La dernière fois, j'ai été deco et pour me reco ça me mettais impossible. Apres quelques heures, j'ai pu me reco.

Je pense que c'était un problème sur le serveur SEAT et mon CC pense la même chose (forcement :) )20201009_063140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le plafonnier, je continue de tester pour savoir ce qui pourrait le déclencher ca éviterai a la CC de chercher pendant X jours et de me dire qu'ils n'ont pas reproduit le phénomène.

 

Pour le compte utilisateur, j'ai eu la même chose environ 3 fois. La dernière fois, j'ai été deco et pour me reco ça me mettais impossible. Apres quelques heures, j'ai pu me reco.

Je pense que c'était un problème sur le serveur SEAT et mon CC pense la même chose (forcement :) )20201009_063140.jpg

Pour le plafonnier j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, avant et après déverrouillage, sans déverrouillage mais ouverture du coffre, avec ou sans éclairage externe, etc.... et rien, cela apparait, même après plusieurs km, comme ça.

J'ai revu le concessionnaire hier, il m'a à nouveau indiqué que c'était Seat France (donc Espagne) qui gérait tous les problèmes de jeunesse, et qu'il y aurait un rappel et que ce serait par N° de chassis. Il a été moins affirmatif sur le délai.

Si fin octobre pas de news, le premier recommandé partira car il n'est pas admissible que des fonctions de base, sur lesquelles est basée la communication Seat pour vendre le véhicule, ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plafonnier j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, avant et après déverrouillage, sans déverrouillage mais ouverture du coffre, avec ou sans éclairage externe, etc.... et rien, cela apparait, même après plusieurs km, comme ça.

J'ai revu le concessionnaire hier, il m'a à nouveau indiqué que c'était Seat France (donc Espagne) qui gérait tous les problèmes de jeunesse, et qu'il y aurait un rappel et que ce serait par N° de chassis. Il a été moins affirmatif sur le délai.

Si fin octobre pas de news, le premier recommandé partira car il n'est pas admissible que des fonctions de base, sur lesquelles est basée la communication Seat pour vendre le véhicule, ne fonctionnent pas.

 

Du coup pour les châssis espagnole, achat import ça se passe comment je me le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...