Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fox72 a dit :

A suivre ce sujet, il me semble que vous êtes moins nombreux à avoir des soucis. Les mises à jour ont elles solutionnées en parti vos problèmes !

Non non :D

On attend encore et encore...
Tant que c'est pas des bugs bloquants ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xzoursx a dit :

Non non :D

On attend encore et encore...
Tant que c'est pas des bugs bloquants ça va

Incroyable de voir ça depuis le temps que ça dure. Je plein le client qui va prendre livraison de sa voiture neuve avec autant de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela a déjà été dit mais parmi les (nombreux) bugs il semble bien que les trucs franchement gênants et pire immobilisants ne sont pas légion.

Evidemment c’est agaçant pour les plus touchés et j'ai surtout l'impression que c'est très variable et du coup pour des problèmes de soft c’est surprenant cette différence 🤔

Je dirai perso que si on n’est pas technophile la Leon (comme ses soeurs) n’est pas un bon choix qui plus est avec ces bugs même si ça va se tarir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, max1987 a dit :

Personnellement, je n'ai rencontré absolument aucun bug, je n'ai encore que 1500 km par contre ( c'est une FR hybride)

Ça va arriver 😅😅

Modifié par xzoursx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre602PM

Après presque 3000km:

 

- toujours le " Faites demi tour " sur trajets GPS. 

- voyant capot ouvert à deux reprises 

- déclenchement du freinage actif d'urgence quand même bien violent alors qu'il n'y avait aucun obstacle.

 

Pour résumer, pour l'instant j'ai peu de bug seul 1 me préoccupe car dangereux

 

Version 1788

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après 600 km avec ma LEON (voiture produite en Février 2021, firmware 1790,  photos/présentation à venir), j'ai eu deux petits bugs pour l'instant.

- Assistant de sortie de stationnement en panne pendant que je roulais. Ce n'est pas vraiment chiant mais l'alarme sonnait pendant tous le trajet... Je n'ai pas voulu m'arrêter et redémarrer mais cela aurait très probablement supprimé l'erreur car je ne l'ai pu eu au démarrage d'après.

- 1 reboot du systeme multimédia alors que j'écoutais de le musique avec CARPLAY.

 

A noter que le KEYLESS marche parfaitement et que les aides à la conduite (pack XL) sont vraiment appréciable. J'avais un peu peur. J'ai essayé une toyota Corolla break et c'était un peu la cata de ce coté !

Coté CARPLAY sans fil c'est parfait mais ça consomme beaucoup de batterie. Au final je vais passer avec un fil pour les longs trajets.

Modifié par joseywales31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 20 heures, xzoursx a dit :

Non non :D

On attend encore et encore...
Tant que c'est pas des bugs bloquants ça va

Moi j'ai tjs mon véhicule en CC depuis 3 semaines pour mon problème d'ouverture de coffre EASY OPEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca fait un moment que je n'étais plus passé... Seat toujours au top lol

 

Bon ma voiture vient de sortir de 3 semaines au garage pour remplacer le plafonnier arrière droit, l'antibrouillard droit et mes problèmes de connectivité.

 

Pour les pièces... c'est remplacé, par contre je ne vais pas encore dire ouf tant que je n'ai pas roulé un moment avec.

 

Pour la connectivité toujours au point mort. Mon garage dit avoir tout essayé et attend un retour de l'importateur, ca fait une semaine que c'est le silence radio et que ma voiture reste sur le parking.

Du coup, après avoir encore montrer mon mécontentement, j'ai repris ma voiture en attendant.

 

Et en bonus j'ai une gratte à mon pare choc.

 

Cette voiture est maudite je pense *-)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

C'est la merde ça, tu as éteint et rallumer le poste ?

Sinon il y a peut être une manipulation  du genre je reste appuyer sur le bouton on pendant x sec...

j'ai fait une maj ce jour mais ce qui m'embête c'est de ne pas savoir ce que cela corrige... c'est hyper vague...

Pour l'histoire du keyless, on a constaté que la fonction passait en veille après quelques sec ou min sans nouvelle activation et j'ai remarqué tout à l'heure que la porte s'ouvre si j'ai la clé dans la main au moment de passer la main dans la poignée, c'est comme si le système n'était pas en veille mais plutôt que la sensibilité était reduite. Certains d'entre vous ont-ils constaté cela aussi ?

Bref j'attends la prochaine visite au garage pour faire la maj et corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedd04
Il y a 2 heures, Invité Zartoun a dit :

C'est la merde ça, tu as éteint et rallumer le poste ?

Sinon il y a peut être une manipulation  du genre je reste appuyer sur le bouton on pendant x sec...

j'ai fait une maj ce jour mais ce qui m'embête c'est de ne pas savoir ce que cela corrige... c'est hyper vague...

Pour l'histoire du keyless, on a constaté que la fonction passait en veille après quelques sec ou min sans nouvelle activation et j'ai remarqué tout à l'heure que la porte s'ouvre si j'ai la clé dans la main au moment de passer la main dans la poignée, c'est comme si le système n'était pas en veille mais plutôt que la sensibilité était reduite. Certains d'entre vous ont-ils constaté cela aussi ?

Bref j'attends la prochaine visite au garage pour faire la maj et corriger ça.

Bonsoir, oui c'est chiant quand les maj bloquent mais je pense que c'est pour toutes les nouvelles voitures avec de nouvelle technologie. J'ai fait faire les maj en concession depuis 1 mois et environ 1000 km plus aucun bugs je croise les doigts, avant les majs j'avais également les soucis de keyless (et autres ) et cette sensation qu'il se mettais en veille, plus rien depuis la maj et en plus il est vachement plus réactif que ma précédente leon 3. Faite faire les majs ça reglera vos problemes. Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKaristo

Bon j'ai enfin récupéré ma Leon hybride.

 

Ils m'ont changé le chargeur haute tension de la voiture, donc ca y'est je peux de nouveau la recharger.

Ils ont mis à jour les calculateurs, je n'ai plus du tout de bug hormis de temps en temps la carte qui ne veut pas s'afficher sur le digital cockpit. Le keyless remarche parfaitement aussi.

Ils ont bien placés le scotch dans le rétro passager et je n'ai plus non plus de sifflement...

Espérons que ca dure... 

Les correctifs arrivent.. faut pas hésiter à la ramener en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plus aucun bug depuis quelques semaines et une mise à jour OTA, certes difficile a activer.

allez si un petit affichage anti collisions mais surement une merdouille devant le capteur.

Je n’ai jamais eu de panne « immobilisante » (encore heureux pourrait on dire) depuis que j’ai cette L4 dont les soucis restent à relativiser je trouve.

Pour la qualification des agents Seat ça viendra, leur métier évolue et les formations sur le produit ont été annulées, faites à distance et dans tous les cas réalisées dans des conditions spéciales dirais-je 😖

Je prends plaisir à rouler en tout elec et je m’habitue au tout tactile, par contre je trouve le vernis bien peu résistant aux petites rayures et en tous cas pas au niveau de mes précédentes montures à conditions de vie et d’entretien équivalentes. A voir sur la durée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis passé par le CC c'était en janvier 2021 pour faire les mises à jour calculateurs etc...

Hier j'ai envoyé un mail à mon CC pour avoir des retours sur les bugs que j'ai envoyé (avec photo et vidéo à l'appui !)

 

Voici sa réponse :

ça craint...

Screenshot_20210427-204919_Gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Zartoun a dit :

@xzoursx as-tu essayé de te rapprocher d'une autre concession ?

Non pas encore car les bugs ne sont as très bloquants.
Par contre, quand je ferais ma vidange ça sera dans une concession juste à coté de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190

De nouveau mon système KEYLESS est totalement HS sur ma LEON 4 SPORTSTOURER de 12/2020 en version 1664. Suis je le seul dans cette situation ?

Bizarrement, quand je bidouille dans la création d'utilisateur ça à l'air de débloquer qqchose..Avez-vous tous créé un compte ou roulez-vous avec le compte invité ?

Merci de m'éclaircir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
il y a 37 minutes, Badabule a dit :

Hello, je roule avec mon compte, le seul créé. je n'ai pas de soucis keykess et en 1664 aussi

Merci de ton retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKaristo
Le 27/04/2021 à 18:57, Steph2212 a dit :

Cool ...et c propre l histoire de scotch sur le rétro ?

ouais nickel je le vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team ! 
une question : je suis à 25 500 km et toujours pas remis d’ad blue… est ce normal ? 
ou ils me font l’appoint qd je l’emmène pour SAV? 
 

fautre part j’ai un bruit sui vient du coffre comme si la roue de secours n’est pas bien fixée (j’ai vérifié elle est bien tenu) mais ça fait ce bruit quand la route est pleine de trou et aussi quand elle est lisse les petites bosses à peine perceptible ? 
serais ce le coffre aussi ? C’est assez chi*** 

 

J’attend la révision dans meme pas 4500km pour faire un point avec le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois180690

Bonjour à tous 

Un petit retour d expérience 

Ma leon acquis en février 2021 présentait plusieurs soucis 

Keyless défectueux 

Ouverture de coffre avec le pied idem 

Divers soucis sur les aides à la conduite (aide au stationnement hs,lane assist indisponible etc...) 

Après insistance auprès du CC ma sportstourer à subi des MAJ pendant 4h...

Une campagne de rappel avec 4 module.

Et à l heure d aujourd'hui plus aucun beug keyless parfait tout est rentré dans l ordre 

Sachant que cette campagne est tombé le 27/04/2021 chez mon CC 

Si jamais n hésitez pas à vous rapprocher de votre CC au cas où 

Bonne soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

@Francois180690

Merci pour ces infos, c'est rassurant de se dire qu'il une solution pour ces buggs, vivement que je fasse la mise à jour.

Bon week-end à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 07:24, Dam30 a dit :

Hello la team ! 
une question : je suis à 25 500 km et toujours pas remis d’ad blue… est ce normal ? 
ou ils me font l’appoint qd je l’emmène pour SAV? 
 

fautre part j’ai un bruit sui vient du coffre comme si la roue de secours n’est pas bien fixée (j’ai vérifié elle est bien tenu) mais ça fait ce bruit quand la route est pleine de trou et aussi quand elle est lisse les petites bosses à peine perceptible ? 
serais ce le coffre aussi ? C’est assez chi*** 

 

J’attend la révision dans meme pas 4500km pour faire un point avec le CC

Salut 👋 

Alors c’est soit tes trains arrières *, ça peut arriver quand les amortisseurs travaillent +++ (exemple sur les essais de la DS9))., ou alors le plancher du coffre.

Sur les PHEV, il est en bois, et on l’entend suffisamment bien pour que ce soit un peu désagréable sur les pavés surtout.

Je pensais d’ailleurs mettre une petite épaisseur de feutrine pour essayer d’isoler une partie du bruit.

Sur les thermiques, je ne sais pas en quelle matière il est …

 

Pour l’adBlue, j’aurais tendance à dire que tu utilises ton diesel de façon optimale 😊

Ça dépend beaucoup des trajets et des manières de conduire.

Normalement Seat fait l’appoint aux révisions, comme pour le reste des liquides 👍

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergun77

Bonjour A tous

Propriétaire dernièrement du Leon IV FR (et non FR One), véhicule neuf et non de démo. 1,5 eTFSI 150 avec toutes les options.

130 Km au compteur retour à l'atelier :

- Comportement de l'électronique instable à savoir : une alerte de disponilbilité limité du Side Assist et capteur parking se matérialisant par un bin continue à chaque redémarrage...

- En roulant tout d'un coup le son se coupe et en résulte des bruit de craquement dans les haut parleurs.

A noter qu'en mode Apple Car Play par moment cela se déconnecte et reconnecte bon mais c'est une reprise instantanée mais bon...

Je m'interroge d'ailleurs si le coupable n'est pas le car play sans fil (faudra que je fasse des essais si cela recommence avec fil et sans CarPlay)

Cela étant, après 24h sans rien faire, je reprend la voiture et tout remarche...

Mon véhicule est actuellement sur le "grill" avec des mises à jours en cours et réinitialisation après vue que lorsque je l'ai déposé, cela refonctionnait (jusqu'au prochain bug") j'ai une crainte.

Pour le reste et le principal j'adore cette voiture confort etc. etc. J'espère juste ne pas regretter un achat avec un lot de bug (pour le moment limités mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Bonjour, 

Je possède une leon 4 urban 110 bvm6, je l'ai acheté il y a un mois, elle a 1900 km au compteur, et déjà au garage immobilisé. 12 défauts sont apparus sur servo frein, le régime moteur bloque à 3000tr, le freinage qui ne freine pas la pédale saute, l'afficheur de vitesse qui affiche 0 au lieu de 120km/h. Et une fois le véhicule arrêté plus moyen de désactiver le frein à main. Le véhicule est en concession depuis mardi, et ne connaissent pas le soucis, ils attendent des retours de seat. J'ai fais la demande de reprise du véhicule car je n'ai plus confiance en cette voiture. 

Des personnes ont connu ce genre de soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Guillaume a dit :

Bonjour, 

Je possède une leon 4 urban 110 bvm6, je l'ai acheté il y a un mois, elle a 1900 km au compteur, et déjà au garage immobilisé. 12 défauts sont apparus sur servo frein, le régime moteur bloque à 3000tr, le freinage qui ne freine pas la pédale saute, l'afficheur de vitesse qui affiche 0 au lieu de 120km/h. Et une fois le véhicule arrêté plus moyen de désactiver le frein à main. Le véhicule est en concession depuis mardi, et ne connaissent pas le soucis, ils attendent des retours de seat. J'ai fais la demande de reprise du véhicule car je n'ai plus confiance en cette voiture. 

Des personnes ont connu ce genre de soucis?

Merci

On ne peut que te souhaiter bon courage, même les modèles récents sont bugés déconcertant.....Quel plantage pour SEAT cette L4 l'image de la marque va s'en ressentir cette année c'est clair. Certes il y a des mises à jour pour les freins j'ai du les avoir avant la livraison et fort heureusement je n'ai pas tous ces bugs mais il y en a et SEAT met trop de temps à régler les problèmes. Pour vendre y a pas de soucis pour le SAV c'est lamentable. Le service relation clients est anesthésié en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DrewPlç60

Bonjour,

Je suis sur une Leon 4  Urban essence 

Et mon problème a moi c'est l'écran principal ...    Il redémarrer en boucle car la navigation se lancer pas  jusqu'à que il ne s'allume plus du tout ...  Donc a part régulateur/limiteur    rien d'autre ne fonctionne .. 

J'ai déjà été chez seat problème regler 

Pour seulement 2j  et rebelote ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité DrewPlç60 a dit :

Bonjour,

Je suis sur une Leon 4  Urban essence 

Et mon problème a moi c'est l'écran principal ...    Il redémarrer en boucle car la navigation se lancer pas  jusqu'à que il ne s'allume plus du tout ...  Donc a part régulateur/limiteur    rien d'autre ne fonctionne .. 

J'ai déjà été chez seat problème regler 

Pour seulement 2j  et rebelote ... 

 

 

Toujours aussi hallucinante cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...