Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Le 16/06/2021 à 22:39, fredyker a dit :

Pour l instant rien pour moi. Chaleur et dilatation ????

J ai eu le même questionnement, ici après la température a descendu mais toujours ce bruit en plus à la fermeture, demain je vais mettre sur spray silicone on verra si ça fait quelque chose, j ai déjà regardé les glissières rien d anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tite question vous n'avez pas de soucis avec la connexion à votre compte ?

 

Je n'ai plus de planète, ni de choix de confidentialité.

 

Quand je vais sur la gestion des comptes, j'ai mon compte avec "Se connecte..."

 

Du coup pas de remontée d'info sur le connect.

 

Merci pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma leon sort de concession pour un changement de pare-brise 

 

Et ils ont fait un check-list complet de l'auto au passage. 

Aucun soucis là voiture à eu zéro défaut ni en mémoire ni au moment du ckeck. 

 

Aucune mise à jour de prévu pour le moment. La concession n'a rien reçu en ce qui concerne linfodivertissement 

 

La version de mise est donc toujours la 1790.

 

Le conseiller qui me connaît bien à force à toujours des retour de golf 8 et d'octavia alors qu'elles ont reçu les mesures qualités 

 

Pour lui les soucis seront pas totalement résolus avant au moins 1 an. 

Donc les premières FR one sans extensions ne seront plus garantie d'ici la 

 

Ca promet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 23:28, nigredo a dit :

Coucou a force de penser à vous, retour du boulot voyant orange moteur allumé je pense la revendre si au bout de 13000km j’ai de tels soucis 

J'espère alors que les potentiels acheteurs ne liront pas ce topic :lol:

Blague à part, je ne te souhaite pas d'avoir ces mésaventures. La réflexion de la revente est légitime... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PourInfo a dit :

J'espère alors que les potentiels acheteurs ne liront pas ce topic :lol:

Blague à part, je ne te souhaite pas d'avoir ces mésaventures. La réflexion de la revente est légitime... 

Dans mon cas, j'ai eu le droit à un changement de la batterie 48V (4000 km). Cela implique plusieurs heures de test, le changement de la batterie + chargement ce celle-ci et reprogrammation à distance depuis l'usine. Je n'ose même pas imaginer le prix de la prestation hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PourInfo a dit :

J'espère alors que les potentiels acheteurs ne liront pas ce topic :lol:

Blague à part, je ne te souhaite pas d'avoir ces mésaventures. La réflexion de la revente est légitime... 

le seul soucis est que le diesel n'a pas trop la cote, je verrais le 12 juillet j'ai rdv je vous tiendrais au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de ma CC pour m'indiquer que ma voiture a le droit à 4 mises à jour.

Rendez vous pris pour le 23 juillet pendant 2 jours... On verra ce que ça donne mais c'est passage en 1672 comme les autres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CC a effectué la mise à jour 1672. 

Je trouve l'ensemble bien plus stable et je n'ai pratiquement plus de bug. 

Reste que le CarPlay ne prend pas tout l'écran multimédia... et c'est franchement dommage vu la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xzoursx a dit :

Mail de ma CC pour m'indiquer que ma voiture a le droit à 4 mises à jour.

Rendez vous pris pour le 23 juillet pendant 2 jours... On verra ce que ça donne mais c'est passage en 1672 comme les autres je pense.

Je viens de récupérer la mienne en 1672. Uniquement des corrections de bugs comme déjà vu sur le forum. Pour le peu que j'ai pu essayer et qui ce remarque, le problème de connexion Bluetooth aléatoire a l'air corrigé et l'ouverture mains libres du hayon (version ST) fonctionne pour le moment à chaque fois au lieu de 1 fois sur 3 environ. C'est aussi vrai que le système a l'air un poil plus réactif.

 

En espérant que la prochaine mise à jour apporte enfin le full link sans la bande noire à droite et AA sans fil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais bientôt avoir ma Leon de fonction (cf signature).

Quels sont les points particuliers à vérifier en priorité à la livraison (j'avoue ne pas avoir envie de lire les 67 pages de bugs).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 5 heures, OmR a dit :

Bonjour,

je vais bientôt avoir ma Leon de fonction (cf signature).

Quels sont les points particuliers à vérifier en priorité à la livraison (j'avoue ne pas avoir envie de lire les 67 pages de bugs).

 

Merci à vous

De mon coté je vérifierai si le KEYLESS fonctionne avec le coffre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephanie
Le 19/12/2020 à 08:53, Darkel a dit :

À mon tour de poser une question, parce que je ne sais pas si c'est un bug ou si je ne sais pas encore ce qu'il faut faire.

 

Quand j'essaie d'activer l'ACC, j'ai le message "ACC indisponible", et quand j'essaie d'activer soit l'ACC, soit le limiteur dans le petit menu, j'ai le message "Veuillez activer le contacteur principal". Quézako?

J'ai fait un petit trajet ce matin où j'ai pourtant réussi à activer le Travel Assist à l'aller, mais plus au retour...

 

Edit: réglé, voir page suivante.

Hello,

Comment ce problème a été résolu?? J'ai la même chose :(

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité stephanie a dit :

Hello,

Comment ce problème a été résolu?? J'ai la même chose :(

Merciii

 

J'active d'abord l'ACC avec le bouton qui est sous "SET", puis j'appuie sur celui à sa droite pour activer le Travel Assist.

 

Mais il me semble qu'à l'époque j'avais plutôt marqué "ACC indisponible" que "ACC désactivé" comme c'est le cas maintenant quand je veux d'abord appuyer sur celui de droite. Je n'ai pas d'explication à part peut-être le fait que ma batterie était faible à force de jouer dans les menus d'un véhicule neuf. En tous cas plus aucun problème depuis, et j'utilise très souvent ce système.

Travel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 16:27, OmR a dit :

Bonjour,

je vais bientôt avoir ma Leon de fonction (cf signature).

Quels sont les points particuliers à vérifier en priorité à la livraison (j'avoue ne pas avoir envie de lire les 67 pages de bugs).

 

Merci à vous

Hello,

 

Et bien disons qu'à la livraison il y a peu de chance, voire aucune, de voir apparaître les bugs. Hormis le keyless, si tu as la possibilité de faire un tour avant de la récupérer, essaye le limitateur/régulateur, demande à bien faire l'identification véhicule/compte/appli Seat en concession avec eux. Si tu veux aussi t'amuser et si cela est important pour toi, essaye de configurer ton ambiance éclairage, de la sauvegarder, couper le moteur et voir si l'enregistrement a été pris en compte. Pourquoi pas également essayer la recharge par induction sur ton tél ainsi que la connexion bluetooth et la connexion CarPlay.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, trenté-un a dit :

Pour info si ça peut en intéresser certains, j'ai reçu ma Leon début juillet avec la version 1803 du système. (Pas assez de kilomètres pour l'instant pour vous donner un retour)

 

 

 

Quel modèle hybride ou e tsi ou autre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir ma Leon (hier) et j'ai déjà parcouru près de 200km.

J'ai pu tout tester et j'ai rencontré qq problèmes avec Android Auto (Souvent il refuse de se connecter puis après avoir fait quelques centaines de m, il accepte).

- Je n'ai pas le Keyless donc c'est vite testé. Le coffre manuel fonctionne sans soucis :D

- J'ai utilisé le régulateur, il fonctionne parfaitement (y compris jusqu'à l'arrêt et redémarrage). Par contre, pas testé le limiteur, je l'utilise jamais.

- J'ai eu du mal à trouver comment synchroniser la clim droite/gauche mais c'est fait.

- Hola Hola fonctionne bien (j'ai testé pour la température)

- J'ai activé le auto hold (il ne l'était pas lorsqu'on m'a livré la voiture)

 

J'ai quand même 2 questions

- Où est-ce que je trouve le numéro de version ? (Quelle est la dernière et où la récupérer le cas échéant)

- A quoi sert réellement le seat connect ? De plus, sur le téléphone il me demande toujours de "réactiver" et de mettre le code S-Pin sur la voiture car je l'ai réinitialisé mais lorsque je clique sur "Réactiver" il refuse car soi-disant je ne suis pas conducteur principal (ce que je suis pourtant...)

 

Pour un premier retour :

- Comme je le disais qq bugs Android Auto

- La voiture est assez nerveuse pour redémarrer ou reprendre la vitesse programmée après avoir suivi quelqu'un (j'ai mis en mode Sport, je sais pas si ça joue)

- Le triple écran Digital Combi, je kiffe, dommage qu'on puisse pas programmer plus précisément (J'aimerai avoir, à droite l'autonomie restante, la carte de navigation au centre et l'aide à la conduite (lane assist+ACC avec la voiture devant nous) sur l'écran de droite). Je n'ai pas trouvé pour l'écran de droite, du coup j'ai mis la radio/musique à la place.

- La voiture en elle même est confortable, la puissance me semble correcte (bien que je ne "tape" pas dedans pour le moment, le temps de faire un rodage). Le coffre en ST est plus grand que celui de mon ancienne Ateca, c'est vraiment chouette pour ça. Le double position du coffre me permet en mode tous les jours de planquer tous les sacs de course et autre en dessous et passera en mode grand coffre pour les vacances.

- Même sans l'option beats, la musique sort bien, mais il faut passer en custom pour la tonalité pour régler comme il se doit. Le son à fond est correct sans être phénoménal et me suffit pour l'usage que j'en fais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après m'avoir laissé tranquille 3 semaines ma voiture a encore pété un câble se soir 

 

Tout à commencé quand ma femme a pris la voiture avec sa clé 

La voiture est restée sur mon profil mais à mis son réglage de siège à elle. 

 

J'ai donc pris sa clé et mis son profil manuellement en cliquant et la c'est le drame 

La voiture s'est mis à sonner de tout les côtés et je me suis retrouvé retrouvé les capteurs HS avec plus de Park assist et l'assistance ouverture de porte HS aussi ( dsl pour les images à l'envers je sais pas pourquoi ça fait ça )

 

J'ai donc pris ma clé et la c'est resté sur la profil de ma femme. 

J'ai donc mis mon profil manuellement et la aucun message d'erreur tout marchait normalement. 

 

je suis repasse sur la clé de ma femme. Encore une fois le profil n'a pas changé ( je précise que l'option clé lié au profil est activé) 

je remet le profil de ma femme manuellement et la les messages d'erreur sont revenus. 

 

j'ai donc pris la décision de supprimer le profil de ma femme et laisser seulement le profil utilisateur principal. 

On réglera le siège à chaque fois avec nos mémoires respectives 

J'ai aussi supprimé clé lié au profil 

 

Et la la voiture s'est remis à marcher normalement 

 

On garde chacun notre clé vu qu'on a nos propre prote clés ^^ 

 

j'espère vraiment que la version 1803 sera rapidement dispo en MAJ pour les voitures en 1790 car ça commence à devenir vraiment lourd ces bug :(

20210706_191544.thumb.jpg.33a0d30a8ec60e9da31052ba917b368c.jpg20210706_191549.thumb.jpg.86a1a106a04abf13f99725ca9f293704.jpg20210706_191723.thumb.jpg.4da773d9cf7ba37cee43f706393793b0.jpg20210706_191726.thumb.jpg.dc55455fe44a4fc77416419f675b9a2c.jpg

Modifié par nicoluffy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un petit bug : systématiquement quand je démarre, le son de la radio est en "mute" alors que la radio fonctionnait avant de couper le moteur. Y-a-t-il une solution pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, barney_ a dit :

T'as un autre bug : ton compteur est à l'envers 😅

 

D'où la précision dans le message que je ne savais pourquoi le site m'a mis les images à l'envers :)

 

Ce que j'aimerais surtout c'est que la batterie 48V prenne feu et brule entièrement la voiture :)

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OmR a dit :

J'ai constaté un petit bug : systématiquement quand je démarre, le son de la radio est en "mute" alors que la radio fonctionnait avant de couper le moteur. Y-a-t-il une solution pour cela ?

 

Pas un bug c'est un simple réglage dans le son. Dans cette voiture on peut régler le son au démarrage du véhicule

Il doit être réglé sur le minimum dans la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

Bonsoir à tous,

 

J'ai une grosse pensée pour tout ceux qui galèrent avec leurs voiture, de mon côté j'ai quelques bugs mais rien de bien méchant.

Mon souci d'ouverture main libre pour le coffre a été resolu, sans doute un truc mal rebranché lors de la première intervention sur le hayon.

Je précise que le hayon avait été abîmé par un transporteur avant que j'achète la voiture, rien de bien méchant mais il y avait quelques travaux de carrosserie. De mon côté Seat sous-traite la carrosserie chez Peugeot et c'est là que ca merde...

La première fois ils ont raté la peinture, y avait une coulure et chez Seat qu'elle a été détectée.

La seconde fois la voiture a passé une semaine chez Peugeot et ils ont attendu la fin de semaine pour dire qu'ils avaient un souci de personnel et materiel.

La troisième fois la voiture a passéune semaine et demi car Peugeot a encore rencontré des soucis...

 

Et ce soir je constate que le hayon est mal réglé, il dépasse de presque 5mm coté gauche, je pense que la pièce en partie basse a mal été refixée.

 

Mais le pire dans tout ça c'est que je viens de m'apercevoir que je roule depuis avril dans un véhicule qui possède une faute sur les plaques d'immatriculation, ils ont confondu une lettre M avec un N !!!

Les boulets !!! 

Heureusement c'est juste les plaques, mais j'ai l'impression d'être un délinquant en roulant avec de fausses plaques...

 

Ca craint quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OmR a dit :

J'ai constaté un petit bug : systématiquement quand je démarre, le son de la radio est en "mute" alors que la radio fonctionnait avant de couper le moteur. Y-a-t-il une solution pour cela ?

Moi jamais ce bug et ce soir en mute aussi et GPS complètement fou. Erreur totale, carte à l inverse du sens de marche...bref rebelote. Cette voiture est finit à la Pi...E. Honnêtement j attends une compacte autre que le groupe VW dommage mais trop aléatoire. Le pire j ai eu un blocage de dsg y a 3 jours. Impossible pendant une minute de passer R ou D. Comme ci le frein bloquait tout. Bref je n ai plus confiance. C est comme quand t es cocu en fait la confiance disparaît. Et c est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nicoluffy06 a dit :

 

Pas un bug c'est un simple réglage dans le son. Dans cette voiture on peut régler le son au démarrage du véhicule

Il doit être réglé sur le minimum dans la tienne

 

Il y a 7 heures, fredyker a dit :

Moi jamais ce bug et ce soir en mute aussi et GPS complètement fou. Erreur totale, carte à l inverse du sens de marche...bref rebelote. Cette voiture est finit à la Pi...E. Honnêtement j attends une compacte autre que le groupe VW dommage mais trop aléatoire. Le pire j ai eu un blocage de dsg y a 3 jours. Impossible pendant une minute de passer R ou D. Comme ci le frein bloquait tout. Bref je n ai plus confiance. C est comme quand t es cocu en fait la confiance disparaît. Et c est fini.

Hello, J'ai bien vérifié le volume à l'allumage, il n'était pas au minimum mais je crois avoir identifié le problème, il passe automatiquement en Android Auto pour le son (je l'avais fait pour tester une appli de webradio). J'ai fait l'essai ce matin en forçant la radio avec Android Auto branché. Je verrai ce midi ou ce soir si cela est bien pris en compte.

 

J'ai toutefois un 2e bug : les plein-phares automatiques sont aussi désactivés à chaque fois que je redémarre. Y a un truc pour les conserver activés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Zartoun a dit :

Mais le pire dans tout ça c'est que je viens de m'apercevoir que je roule depuis avril dans un véhicule qui possède une faute sur les plaques d'immatriculation, ils ont confondu une lettre M avec un N !!!

Les boulets !!! 

Heureusement c'est juste les plaques, mais j'ai l'impression d'être un délinquant en roulant avec de fausses plaques...

 

 

Je me sens moins seul. Seat a fait la même erreur sur la mienne (J au lieu de V).  J'ai roulé plus de 6 mois avec les fausses plaques. C'est le dépanneur qui s'en est aperçu.

Pour informations, ce n'est pas juste les plaques car en cas de contrôle ça devient très galère. C'est un délit, 6 points en moins, grosse amende + passage au tribunal obligatoire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmR a dit :

J'ai toutefois un 2e bug : les plein-phares automatiques sont aussi désactivés à chaque fois que je redémarre. Y a un truc pour les conserver activés ou pas ?

 

Non c'est prévu comme ça faut le réactiver a chaque fois.

Comme le start and stop qui se remet a chaque démarrage même si tu l'as désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait 3 fois depuis que j'ai cette auto. La terre est devenu grise pendant plusieurs heures-jours puis tout est redevenu normal.

 

Comme je reçois régulièrement un mail de Seat qui m'indique que ma demande de désactivation des services en ligne a bien été pris en compte. Du coup sur l'application la voiture est noire et j'ai plus accès a rien. Et comme par magie le lendemain ou quand je redémarra l'auto tout redevient normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...