Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2020 - Bleu Electrique


Titus40160
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3

Année : 2019

Version : 1.5Tsi 150ch FR

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5Tsi 150ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander une Leon 3 1.5Tsi 150ch FR BVM6 en bleu électrique. La livraison est prévue pour le 25 Mars 2020.

 

Options :

- Roue de secours 18"

- Extension de garantie 3 ans ou 100 000km

 

J'aurais néanmoins quelques questions sur le déroulé de la commande. Je m'explique :

 

1er

je suis allé à la concession jeudi dernier et ne sachant pas si je prenais le crédit chez VW Bank ou à ma banque, le concessionnaire a rédigé un bon de commande en spécifiant "paiement comptant" et a pris un chèque de 2500€. Dans les observations, il avait alors écrit : "Si acceptation financement par VW Bank, bon de commande à modifier entièrement du comptant à crédit et restitution du chèque de réservation pour l'acceptation définitif."

 

Aujourd'hui, il m'a bien rendu mon chèque mais il a établi un tout nouveau bon de commande sans détruire l'ancien qu'il a laissé dans le dossier. J'ai 2 bons de commande différent dans mon dossier, j'espère juste qu'ils ne tiendront pas compte des 2 au delà du délai de rétractation de 14 jours pour le 1er bon de commande. Je pensais qu'il l'aurait détruit purement et simplement. Je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi.

 

2ème

Sur la feuille d'estimation de reprise, il n'y a que ma signature qui est apposée en bas, la partie "Date et cachet du distributeur" est vide. N'aurait-il pas dû la signer aussi ? L'estimation de reprise est néanmoins stipulée dans le bon de commande numéro 2 et dans la partie observation.

 

 

Peut-être que c'est moi qui m'inquiète pour rien. J'aimerais avoir votre avis.

Je vous remercie

 

Bonnes fêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je n'ai vu ton MP que maintenant. Désolé de ne pas avoir répondu avant.

 

Alors, je le dis toujours, on ne signe pas un bon de commande si on a des doutes.

 

Bon après tes doutes me semblent non justifiés. Il t'a bien refait le bon de commande, tu as la dernière version et ton acompte t'a bien été rendu. ;)

 

Pour ce qui est de la reprise, elle est bien marquée sur le bon de commande.

 

Ce qui me choque ce sont les tapis de sol offerts... Ils sont de série. :jap:

 

2019-12-24_18:29.jpg

 

Pour ce qui est de tes questions sur le crédit, aucune idée, je suis une bille...

 

Sinon félicitations pour cet Achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'avoir au téléphone et oui mes doutes ne sont pas justifiés comme tu dis. Ce n'est pas rien de signer pour ça !!!

 

Concernant les tapis, ils m'offrent les tapis Fr à 69€ dans les accessoires et non les tapis de série.

Il ne reste plus qu'à attendre. Il me tiendra au courant de l'avancé de la construction.

J'aimerais avoir une appli pour suivre a distance la commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'avoir au téléphone et oui mes doutes ne sont pas justifiés comme tu dis. Ce n'est pas rien de signer pour ça !!!

 

Concernant les tapis, ils m'offrent les tapis Fr à 69€ dans les accessoires et non les tapis de série.

Il ne reste plus qu'à attendre. Il me tiendra au courant de l'avancé de la construction.

J'aimerais avoir une appli pour suivre a distance la commande !!!

 

On aimerait tous et toutes l’avoir cette application... mais elle n’est que sur le pc des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce samedi matin, je me pose une petite question !

 

Ma Leon en commande est chaussée en 18"

Après avoir vérifié sur le bon de commande, la roue de secours est en 16". Je me souviens que sur le configurateur, il était impossible de mettre la roue de secours en 18" pour cause d'incompatibilité avec je ne sais plus quoi.

Le commercial a coché également 16" et m'a dit que seat mettait directement une 18" si la voiture est chaussée en 18"

C'est surprenant comme façon de faire non ?

J'avoue que cela m'interpelle depuis que je l'ai commandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce samedi matin, je me pose une petite question !

 

Ma Leon en commande est chaussée en 18"

Après avoir vérifié sur le bon de commande, la roue de secours est en 16". Je me souviens que sur le configurateur, il était impossible de mettre la roue de secours en 18" pour cause d'incompatibilité avec je ne sais plus quoi.

Le commercial a coché également 16" et m'a dit que seat mettait directement une 18" si la voiture est chaussée en 18"

C'est surprenant comme façon de faire non ?

J'avoue que cela m'interpelle depuis que je l'ai commandée

 

Ils ont du réajuster en faisant la commande usine.

 

Sinon il faut la roue 18 par rapport au Beats Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, à partir du lundi 16, l'usine de Martorell ferme pour 5 à 6 semaines à cause du Coronavirus. Pour ceux qui comme moi attendent leur Leon 3, bref les dernières livrées, pouvons nous espérer un geste de la part de Seat car les délais de livraison vont exploser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin du concessionnaire

Ma voiture a été fabriquée mais à cause du confinement, elle est bloquée sur parc en Espagne. Reste à attendre la fin de l'épidémie pour ramener le véhicule en France !

Wait and see.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin du concessionnaire

Ma voiture a été fabriquée mais à cause du confinement, elle est bloquée sur parc en Espagne. Reste à attendre la fin de l'épidémie pour ramener le véhicule en France !

Wait and see.......

Elle est fabriquée déjà... C'est un bon point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la L4 est dans toutes les têtes, ça y est, j'ai récupéré ma L3 Fr 1.5Tsi 150ch hier après 2 mois bloquée en Espagne !!!!!

 

J'ai vu la 4 en concession, et je ne regrette pas d'avoir pris la 3 (question de goût)

 

Mais quel bonheur !! Quel BONHEUR !!!!!! Esthétiquement, j'ai le coup de coeur, et la conduite est tellement joussive ! ça change de ma L2 en Tdi ;)

 

La livraison s'est déroulée de manière rapide en raison du COVID.

J'aurais 2 questions :

je n'ai pas eu de carnet d'entretien. Est-ce normal ?

Il y a-t-il une vidange à 1500km comme chez certains constructeurs pour enlever l'émaille ?

 

La signature lumineuse est un trait la caractérisant

 

Place à quelques photos

 

 

Garage 21052020 sans plaque.jpg21052020 sans plaque redimensionné.jpgBabine 21052020 sans plaque redimensionné.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Superbe achat! Les jantes sont splendides avec le bleu!

Bonne éclate et bonne découverte de la machine.

Sinon je ne pense pas qu’il soit normal que tu n’ai pas de carnet d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat! Les jantes sont splendides avec le bleu!

Bonne éclate et bonne découverte de la machine.

Sinon je ne pense pas qu’il soit normal que tu n’ai pas de carnet d’entretien.

Le carnet d'entretien est dématérialisé, c'est le cas pour beaucoup de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Titre édité et sujet ajouté au Listing des membres

 

Sinon le carnet d'entretien est bien dématérialisé. Niveau entretien, ma concession fait un forfait à 99€ à 5000km de vie pour effectivement enlever l'huile et toutes les particules qui pourraient rester dans le moteur. :jap:

 

Très belle voiture sinon ! Bleu avec ces jantes, ça passe bien. ;)

 

Jeanmatth31, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la L4 est dans toutes les têtes, ça y est, j'ai récupéré ma L3 Fr 1.5Tsi 150ch hier après 2 mois bloquée en Espagne !!!!!

 

J'ai vu la 4 en concession, et je ne regrette pas d'avoir pris la 3 (question de goût)

 

Mais quel bonheur !! Quel BONHEUR !!!!!! Esthétiquement, j'ai le coup de coeur, et la conduite est tellement joussive ! ça change de ma L2 en Tdi ;)

 

La livraison s'est déroulée de manière rapide en raison du COVID.

J'aurais 2 questions :

je n'ai pas eu de carnet d'entretien. Est-ce normal ?

Il y a-t-il une vidange à 1500km comme chez certains constructeurs pour enlever l'émaille ?

 

La signature lumineuse est un trait la caractérisant

 

Place à quelques photos

 

 

Garage 21052020 sans plaque.jpg21052020 sans plaque redimensionné.jpgBabine 21052020 sans plaque redimensionné.jpg

 

 

Superbe, elle me rappelle la mienne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!!

J'avoue que je prends déjà énormément de plaisir à son bord !

Je suis reparti à la concession pour des bricoles et en effet le carnet d'entretien est dématérialisé.

 

Petite question : depuis qu'elle m'a été livrée, j'ai le bas du volant qui colle légèrement. Avec quoi nettoyez vous le volant ? Certains m'ont conseillé des lingettes pour bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!!

J'avoue que je prends déjà énormément de plaisir à son bord !

Je suis reparti à la concession pour des bricoles et en effet le carnet d'entretien est dématérialisé.

 

Petite question : depuis qu'elle m'a été livrée, j'ai le bas du volant qui colle légèrement. Avec quoi nettoyez vous le volant ? Certains m'ont conseillé des lingettes pour bébé ?

Il parait que ça fonctionne bien, effectivement, mais je n'ai jamais eu à essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de dépasser les 1000km.

Que du bonheur à son volant. Un vrai tapis volant. La semaine prochaine elle va prendre 900km d'autoroute, j'imagine que ce sera un régal aussi.

J'avais une petite question. Vous aussi, en sortie d'usine vous aviez un cache moteur tel que le mien ? Car j'ai vu des photos avec des caches moteurs TSI et logo SEAT

 

 

20200615_172625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En séjour en Dordogne, j'en ai profité pour prendre des photos. Au coucher du soleil, elle était encore + belle ! :love: :love:

 

_DSC9309 modifiée.jpg

 

 

_DSC9332 modifiée.jpg

 

 

_DSC9331modifiée.jpg

 

 

_DSC9325modifiée.jpg

 

 

De très belles photos, surtout la première !!

Pour répondre à ta question du cache moteur, sur la mienne de 2018 j'ai bien le cache Seat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...