Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Quel cabriolet MG/Rover choisiriez-vous ?


emmanuel55

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je vous propose un sondage pour l'été (juillet et août 2016) sur le thème suivant : "choisissez le cabriolet MG Rover qui vous plairait le plus pour cet été et dites nous pourquoi".

 

 

Aussi, parmi la sélection de cabriolet MG-Rover suivant, je vous invite à choisir et à voter pour celui pour lequel vous avez un coup de cœur et à expliquer pourquoi. Il y en a pour tous les goûts, d'un cab 4 places pour voyager en famille au roadster V8 et pour tous les budgets de 3000€ à 25000€.

 

Pour cela, vous trouverez une présentation sommaire, que vous pouvez compléter et sur laquelle vous pouvez débattre surtout pour préciser les raisons qui vous font choisir un modèle en particulier :p

 

Alors prêt pour une ballade virtuelle cheveux au vent pour le cab de l'été qui vous plait ? Votez !!!

 

 

 

1/ Modèle : Rover Mini Cabriolet « arc de Triomphe »

Une Mini cabriolet pour cet été ça vous dit ? Attention, je ne vous parle pas d’une Mini actuelle, mais de l’original, en version Cabriolet : la Mini Arc de Triomphe, réalisée par le concessionnaire Rover parisien à environ 500 exemplaires.

Années de production : Années 90

Motorisations : 998cm3 et 1275 cm3

Côte actuelle : Environ 25000€

Les raisons de voter pour elle :

  • Rareté du modèle
  • Collector
  • 4 places
  • Facile à stationner partout

  • 2/ Modèle : Rover série 100 cabriolet

Présentée au Salon de Birmingham de 1992, cette version décapotable de la 100, elle-même dérivée de la Metro des années 80 a été conçue avec l'aide d'EBS et n'est entré en production qu'en 1994 jusqu'à la fin 1996. Sa ligne rappelle furieusement la Talbot SAMBA cabriolet, l’arceau en moins

3000 exemplaires furent produits en tout, dont 120 pour la France (source forum-auto)

Années de production : de 1994 à 1996

Motorisations : 111i (1,1 litres de 60 chevaux) ou 114i (1,4 litres de 75 chevaux)

Côte actuelle : Environ 3000€

Les raisons de voter pour elle :

 

  • Rareté du modèle
  • Capote électrique (rare pour l’époque)
  • Collector
  • 4 places

 

  • 3/ Modèle : Rover série 200 cabriolet

Fruit de la collaboration entre Honda et Rover, la marque au Drakkar présente en 1993 un élégant cabriolet statutaire à 4 places.

Années de production : de 1993 à 2000

Motorisations : 1,4L 103cv ; 1,6L 122cv

Côte actuelle : Environ 3000€


Les raisons de voter pour elle :

 

  • Vrai coffre de 300dm3
  • Futur collector
  • 4 places
  • Facilité d’entretien

 

  • 4/ Modèle : MG RV8

Après l’arrêt de la mythique B, et dans l’attente de la futur F, MG qui a survécu dans les années 80 en proposant des Rover « sportives » rebadgées MG, revient avec un petit roadster, la RV8 dont les lignes rappellent la défunte « B », en version modernisée.

Années de production : de 1993 à 1995 (1982 exemplaires)

Motorisations : 3,9 V8 190cv

Côte actuelle : Environ 20000€


 

 

Les raisons de voter pour elle :

 

  • Collector !
  • Une MGB en mieux ?
  • Habitacle somptueux
  • Charme anglais garanti
  • Moteur robuste et sonore

 

  • 5/ Modèle : MG F

Après l’éphémère RV8, MG revient en 1995 sur le marché des roadster avec la F, dont la particularité est d'avoir un moteur en position centrale arrière et des amortisseurs de type hydragas.

Années de production : de 1995 à 2002 (77 269 exemplaires)

Motorisations : 1,6L 115cv ; 1,8L 120,145 et 160cv

Côte actuelle : 3000 – 5000 €


Les raisons de voter pour elle :

 

  • Vrai Roadster
  • Futur collector
  • Position de conduite au ras du sol distillant un maximum de sensations

 

  • 6/ Modèle : MG TF

La MG TF constitue une évolution de la F, elle a été dessinée par le célèbre designer Peter Stevens. Les changements mécaniques les plus importants concernent l’abandon de la suspension Hydragas en faveur de ressorts hélicoïdaux classiques, une nouvelle conception du système d’induction d’air, qui avec de nouveaux arbres à cames, augmentent la puissance du moteur par rapport au moteur de la F. La rigidité de la structure a été augmentée de 20 % et sur les modèles 160 ch, plus exclusif et sportifs, la hauteur de caisse est abaissée pour améliorer l'appui aérodynamique. La version 160 ch, résolument sportive est équipée d'une admission variable VVC et reçoit également une monte de pneus plus larges et des freins AP Racing équipés de larges disques.

Les modifications esthétiques apportées à la TF par rapport à la F concernent les phares avant, les spoilers, une nouvelle forme pour les prises d’air latérales plus agressive, des feux arrière modifiés, etc. Son coffre reçoit également un béquet intégré qui donne une allure plus dynamique et tendue à sa silhouette.

La MG TF a été la première voiture de sa catégorie à recevoir les 4 étoiles du crash test d’EuroNcap.

En mars 2002, à Genève, elle obtient le titre de plus beau cabriolet européen de l'année, décerné par un jury international de 18 journalistes automobiles de onze pays.

Elle décroche ensuite en mars 2003 celui de « plus beau cabriolet du monde » lors d'une cérémonie organisée à Milan. Ce prix est décerné par un jury de 13 experts en design, ne faisant pas partie du monde de l'automobile, selon des critères purement esthétiques

 

Années de production : de 2002 à 2005 (39249 exemplaires)

Motorisations : 1,6L 115cv ; 1,8L 120,135 et 160cv

Côte actuelle : 5000€ - 10000€


 

Les raisons de voter pour elle :

 

  • Une F en mieux ?
  • Vrai Roadster
  • Futur collector
  • Position de conduite au ras du sol distillant un maximum de sensations

Quel cabriolet MG/Rover choisiriez-vous Quel cabriolet MG/Rover choisiriez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voterai bien pour la TF, qui est le roadster le plus aboutie selon moi et au charme fou. Mais j'hésite avec le cabriolet 200 qui n'est pas mal non plus et abordable financièrement ce qui en fait un très bon choix 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

PA043467.jpg

 

 

av214.jpg

 

arrière214.jpg

 

intérieur214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mini pour ma part. :p Pourquoi ? Tout simplement à cause de sa bouille inimitable ! :love:

 

 

 

Et puis c'est la mythique MINI de 1959

 

C'était un modèle préparé par le concessionnaire Parisien "Arc de Triomphe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Emmanuel, de m'avoir fait découvrir la MG RV8 que j'avais dû zapper dans l'histoire de la firme. Il faut dire que la production semble avoir été confidentielle.

J'avais hésité aussi, sentimentalement, pour la 200.

 

Mais la MG RV8, avec ses lignes classiques et classieuses, son intérieur cossu et so British, sa puissance de moteur et sa rareté, je n'ai pas longtemps balancé avant d'opter pour elle ! [:jeune passioner]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai bien pour la TF, qui est le roadster le plus aboutie selon moi et au charme fou. Mais j'hésite avec le cabriolet 200 qui n'est pas mal non plus et abordable financièrement ce qui en fait un très bon choix 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

PA043467.jpg

 

 

av214.jpg

 

arrière214.jpg

 

intérieur214.jpg

 

:hello:

 

Merci pour ces photos du cabriolet Rover 200.

 

C'est en effet dans cette configuration, avec ces sièges en cuir beige superbement dessinés, sa teinte "Brtish Racing Green" (ou évemment ce superbe "bleu Tahiti" et ses boiseries que je la trouve la plus craquante.

La 200 cabriolet présente l'avantage de pouvoir se promener à 4 adultes cheveux au vent, d'utiliser la mécanique des autres 200 et d'avoir une côte d'occasion peu élevée.

 

Voilà pourquoi j'ai voté pour la 200 cabriolet, dans cette configuration-là (série "S.E" de 1994) : http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] _SE_94.htm

 

Ci-dessous un petit diaporama d'un superbe 200 cabrolet :

de ma Rover 214 Cabriolet

 

Ci-dessous la fermeture électrique du toit de la 200 :

 

Vous souhaitant une bonne fin de journée et un gtrès agréable WE :p

 

A bientôt.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob666gt

On va voir pour quelle auto va voter @BobbySponger

 

 

Bien evidemment la rover 200 cabriolet x)

J'aime bien son coté Berline classe. Sinon pour s'amuser les dernières MG TF.

Apres la rover 100 est sympa aussi et de plus en plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai voté pour la mini à ta place :D

 

T'as eu un message d'erreur ?

 

 

Merki , C est sympa , en même temps , C est la plus belle syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Non pas de message d erreur 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Emmanuel, de m'avoir fait découvrir la MG RV8 que j'avais dû zapper dans l'histoire de la firme. Il faut dire que la production semble avoir été confidentielle.

J'avais hésité aussi, sentimentalement, pour la 200.

 

Mais la MG RV8, avec ses lignes classiques et classieuses, son intérieur cossu et so British, sa puissance de moteur et sa rareté, je n'ai pas longtemps balancé avant d'opter pour elle ! [:jeune passioner]

 

 

 

C'est aussi un peu le but du topic de découvrir ou de redécouvrir des autos ;)

 

Si je trouves d'autres infos sur cette MG je les posterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 214 par exemple présente bien pour un tarif alléchant :miam:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6916662141.jpg

 

:love: :love:

 

Je trouve que ces sièges, superbement dessinés, sont du plus bel effet en cuir beige.

 

Et comme le cabriolet est assez joli aussi, le résultat est vraiment craquant.

 

Waouw :love: :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

Cependant je me demande quand même quelle est l'accessibilité des places arrières.

Samedi je suis allé voir une Mégane 1 cabriolet (voir ici pour ceux que cela intéresse http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ) et j'ai été étonné du manque de place à l'arrière (en fait je la croyais un peu plus grande).

 

Peut-être que @BobbySponger pourra nous donner des infos sur ce point sur la cabriolet série 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

+1 !

 

Cependant je me demande quand même quelle est l'accessibilité des places arrières.

Samedi je suis allé voir une Mégane 1 cabriolet (voir ici pour ceux que cela intéresse http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ) et j'ai été étonné du manque de place à l'arrière (en fait je la croyais un peu plus grande).

 

Peut-être que @BobbySponger pourra nous donner des infos sur ce point sur la cabriolet série 200 ?

 

J'ai eu la mème en bleu ! Si tu te calles bien dans les sièges arrières et que tu mesures moins d' 1,60m , ça passe ...

Je ne l'ai gardé que deux ans !! Consomme trop .... Et martirisée par son ancien proprio. Beaucoup de frais ...Revendue 450 euro pour pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Cette 214 par exemple présente bien pour un tarif alléchant :miam:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6916662141.jpg

 

 

Les 216i cotent un peu plus que les 214i mais franchement, le D16 là-dessus ça doit être bien plus sympa. ;)

 

Moteur Honda (contrairement au bloc de la 214) dont la fiabilité et l'agrément n'est plus à démontrer. :jap:

 

Après, si c'est pour se balader tranquille et ne pas avoir peur du JDC, pourquoi-pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mème en bleu ! Si tu te calles bien dans les sièges arrières et que tu mesures moins d' 1,60m , ça passe ...

Je ne l'ai gardé que deux ans !! Consomme trop .... Et martirisée par son ancien proprio. Beaucoup de frais ...Revendue 450 euro pour pièces...

 

 

 

En 214 ?

 

Tu as gardé des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 216i cotent un peu plus que les 214i mais franchement, le D16 là-dessus ça doit être bien plus sympa. ;)

 

Moteur Honda (contrairement au bloc de la 214) dont la fiabilité et l'agrément n'est plus à démontrer. :jap:

 

Après, si c'est pour se balader tranquille et ne pas avoir peur du JDC, pourquoi-pas. :o

 

 

 

Dans la présentation du modèle que j'ai fait, j'ai précisé qu'il y avait le 1,4 et le 1,6 litres. Tu sais s'il y a eu d'autres moteurs ? J'ai eu un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Dans la présentation du modèle que j'ai fait, j'ai précisé qu'il y avait le 1,4 et le 1,6 litres. Tu sais s'il y a eu d'autres moteurs ? J'ai eu un doute

 

 

2 moteurs, le bloc Rover en 214 et le bloc Honda en 216. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob666gt

J'ai eu la mème en bleu ! Si tu te calles bien dans les sièges arrières et que tu mesures moins d' 1,60m , ça passe ...

Je ne l'ai gardé que deux ans !! Consomme trop .... Et martirisée par son ancien proprio. Beaucoup de frais ...Revendue 450 euro pour pièces...

 

 

L'accessibilité aux sieges arrière est moyenne, mais une fois que t'es installé au fond, t'es bien installé.

Je trimbale bien des mecs d'1m85 a l'arrière

Apres, niveau rapport qualité prix elle est top, même si je consomme du 10L/100 en conduite pépère (et en SP98 car Mamie aime pas le SP95E10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'accessibilité aux sieges arrière est moyenne, mais une fois que t'es installé au fond, t'es bien installé.

Je trimbale bien des mecs d'1m85 a l'arrière

Apres, niveau rapport qualité prix elle est top, même si je consomme du 10L/100 en conduite pépère (et en SP98 car Mamie aime pas le SP95E10)

 

Merci de l'info :jap:

Tu roules un peu avec elle en ce moment avec le beau temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

L'accessibilité aux sieges arrière est moyenne, mais une fois que t'es installé au fond, t'es bien installé.

Je trimbale bien des mecs d'1m85 a l'arrière

Apres, niveau rapport qualité prix elle est top, même si je consomme du 10L/100 en conduite pépère (et en SP98 car Mamie aime pas le SP95E10)

 

 

 

C'est une 216i que tu as ?

 

La consommation me paraît élevée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...