Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Cascada (2013-2018)


Invité §Vec051cG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Surprise en passant à la concession ce matin, la Cascada est arrivée dans le showroom!

 

1ere impression, elle est très "classe" et en impose surtout à côté de l'Adam qui se trouvait juste à côté. Les jantes de 18" sont largement suffisantes (pas d'effet roulette) mais c'est pas les plus jolies du catalogue.

 

Pour monter à bord capote en place aucun soucis (je fais 1m77), pas de contorsion ni besoin de faire attention au montant de parbrise.

 

Une fois à l'intérieur on reconnait bien une Opel, mais l'abondance de cuir fait une belle impression, tout comme l'odeur de ce dernier.

Le volant est agréable au touché mais la jante me parait un peu épaisse.

On a beaucoup de place dans tous les sens par contre j'ai pas testé les places AR mais elles semblent plus grandes et confortables que sur l'Astra Twintop.

 

En revanche le très gros point négatif de cette voiture pour moi (et je pense que ça va lui couter cher) c'est l'accès au coffre! La contenance a l'air tout à fait correcte pour ce type de véhicule mais l'ouverture est vraiment petite et la hauteur dans le coffre très limitée par l'emplacement de la capote (comparable à ce qu'on avait sur les CC).

 

J'ai pas fait de photo car elles rendent mal (temps gris, faible luminosité dans le showroom et voiture grise foncée.....).

 

En résumé une bien belle voiture mais qui risque d'avoir du mal à trouver sa clientèle (en France), surtout en ces temps difficiles...

 

En statique elle mérite un: 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps comparer une auto neuve de conception avec une antiquité re-badgée -ou comment prendre les gens pour des c** - , quelle drôle d'idée lol.gif.562eb26c3d90c9f7a503935379761e5e.gif !

 

J'ai beaucoup apprécié d'apprendre aussi que la Cascada capotait et décapait 2 secondes plus vite que la Lancia, essentiel :o

 

Mais moralité, la Cascada n'a pas qu'une belle gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/niko0710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, enfin si on veut, histoire de capotes, faut sortir couvert :o

 

 

<div><object width="400" height="225" id="wat_10547679"><param name="FlashVars" value="recoTf1=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fjs%2Fvideo%2Fpoursuite%2F0%2C%2C4751251-e0NIQUlORV9JRCBVTlZfSUR9IHsyNTY2MzI3IDF9%2C00.js%3F1369570745&permalink=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fauto-moto%2Fessai-video-l-opel-cascada-vs-lancia-favia-7974828.html&v40=1&unvId=1&chaId=2566327&conId=4751251" /><param name="movie" value="http://www.wat.tv/swfpu/379086nIc0K1110547679"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.wat.tv/swfpu/379086nIc0K1110547679" type="application/x-shockwave-flash" FlashVars="recoTf1=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fjs%2Fvideo%2Fpoursuite%2F0%2C%2C4751251-e0NIQUlORV9JRCBVTlZfSUR9IHsyNTY2MzI3IDF9%2C00.js%3F1369570745&permalink=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fauto-moto%2Fessai-video-l-opel-cascada-vs-lancia-favia-7974828.html&v40=1&unvId=1&chaId=2566327&conId=4751251" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="270"></embed></object></div><div class="watlinks" style="width:480px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a target="_blank" class="waturl" href="http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-l-opel-cascada-vs-lancia-favia-7974828.html">Essai Vidéo : L’Opel Cascada vs Lancia Favia</a></div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cabriolet ! :)

 

Opel a vraiment sorti une belle voiture valorisante sol.gif.3909c1f15b42eced4dc1c9a2ff1c533d.gif J'ai pu l'admirer et monter dedans à Genève en mars dernier et il m'avait laissé une bonne impression.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/11/49/37/08210.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/11/49/37/08010.jpg

 

Et avec l'été et les beaux jours qui arrivent cela fait envie de rouler décapoter cheveux au vent (en moteur essence bien sûr :D ) ! pt1cable.gif

 

Il y a déjà des annonces sur internet mais je ne savais pas qu'en France il était disponible avec le 1.4 Turbo essence de 120ch. L'offre essence ne

devait-elle pas démarrer avec ce même moteur à 140ch en fintion COSMO ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/483578441.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon second post sur ce forum, je viens de me présenter dans la section adéquate.

Je vous écris ce post car j’ai eu l’occasion d’essayer deux versions de la Cascada.

Je possède actuellement une Opel Tigra Twintop 1.3 CDTI 70ch à titre privé (ballade, petits parcours et de temps en temps longs trajets) et professionnellement j’ai l’occasion de rouler avec une Astra J Sport Tourer 1.7 CDTI 110ch avec laquelle je parcours environ 2000 kms/mois.

D’ici quelques mois je vais devenir papa et c’est donc naturellement que je pense à l’Opel Cascada en remplacement de ma Tigra (petite auto super sympa mais en deux places seulement, moteur sympa pour la ballade mais qui manque un peu de peps…)

Direction mon concessionnaire pour demander un essai, confiant dans la qualité des voitures Opel et déjà habitué à la conduite cheveux au vent, c’est surtout pour une question de motorisation que j’ai souhaité faire un essai.

En effet pas facile (pour moi en tout cas) de faire le bon choix parmi l’offre de motorisations, ayant en tête la vague idée de repasser à une motorisation essence sans pour autant être allergique au diesel… De plus les avis divergent sur l’agrément procuré par le moteur de la Cascada dans les différents essais.

C’est donc avant tout un feeling qui doit passer au niveau des sensations de conduite, je ne cherche pas une voiture « sportive » mais au moins « dynamique ».

Assez de bla bla, voici mes impressions :

- Première voiture essayée : Cascada cosmo 165ch diesel quasi full options, intérieur cuir brun. Première impression à bord avant même de démarrer, quelle montée en gamme ! Par rapport à une Astra Twintop ou même une Astra J, l’évolution au niveau de la qualité perçue et l’ergonomie est vraiment visible. J’ai pu lire dans les reproches un habitacle trop proche de l’Astra, connaissant bien ce modèle, certes on est en terrain connu mais l’ambiance à bord du Cascada est bien plus exclusive.

Les sièges réglables électriquement permettent de trouver facilement une position de conduite parfaite. Je profite du soleil pour les premiers Kms en décapotant. Le fait de pouvoir le faire en roulant et sans rien actionner d’autre est un réel plus par rapport à ma Tigra. Un autre aspect positif est le pare-brise avancé qui dégage bien le ciel au dessus du conducteur. Quasi aucun remous dans l’habitacle vitres relevées et coupe-vent, le vent est aussi très supportable vitres baisées et sans coupe vent. Ça invite vraiment aux longues promenades ! La position de conduite plus haute que dans la Tigra, le poids et l’encombrement font que d’emblée j’aborde un style de conduite plus coulée que d’habitude. Le moteur n’affiche que 4000 Kms et n’est donc pas totalement libéré, on peu malgré tout déceler que le couple est bien présent et une certaine nervosité. Cela est certainement dû au manque de rodage mais la différence par rapport au 1.7l de la Sport Tourer n’est pas aussi énorme que je l’imaginais. Certes il y en à plus sous la pédale, plus de reprise, plus de nervosité mais un essai plus long aurais ans doute permis d’affiner ces impressions. La rigidité de la caisse est impressionnante, pas le moindre craquement ni la moindre vibration malgré l’état de nos routes Belges et quelques casse-vitesse. L’assemblage des différents éléments de carrosserie semble d’ailleurs être plus précis, à voir dans le temps, avec les Atra et Tigra Twintop il fallait de temps en temps réajuster les portières .

Retour chez le concessionnaire capote en place pour tester le bruit et l’ambiance de l’habitacle fermé. Très bonne surprise là aussi, c’est silencieux et la finition du toit est parfaite, pas ou peu de parties mécaniques visibles. Le modèle tel qu’essayé est pas loin de 38 000€, une belle somme tout de même, j’ai un peu l’impression de redescendre sur terre en voyant le tarif, ayant le sentiment (peut être à tort) qu’on est en droit d’attendre un moteur plus enivrant pour ce prix. Carton plein par contre pour la qualité et le châssis.

 

- Deuxième voiture essayée : Cascada essence 140ch, une finition cosmo comme la première mais cette fois-ci avec l’intérieur cuir noir et les sièges réglables mécaniquement. Bonne surprise en ce qui me concerne, je préfère de loin cet intérieur plus sobre que le premier, en vrai des détails comme les surpiqures grises et les sièges cannelés donnent vraiment une belle impression. Certes les réglages sont mécaniques mais je parviens à trouver aussi facilement une bonne position de conduite. Bonne nouvelle ça fera économiser un peu d’argent par rapport à l’intérieur brun ;-) J’en arrive directement au moteur et là sacrée déception ! J’étai très impatient de prendre en main un moteur essence moderne et là, rien ! Certes pas beaucoup de Kms donc en plein rodage ce qui change beaucoup les impressions de conduite sur un moteur essence. Mais tout de même, j’ai l’impression que ce moteur permet juste à la voiture de se rendre du point A au point B sans en faire davantage. Quasi absence de reprise, plage d’utilisation plus étendue qu’un diesel, certes, mais sans sensations. Ce moteur sauve tout juste les meubles en étant souple et silencieux.

A ce stade je ne parviens toujours pas à me prononcer sur le moteur que je prendrai. Un essai de 20-30Kms ne permet pas de vraiment cerner un moteur, de plus, les versions essayées affichent que peu de kilomètres. La brochure promet un Biturbo diesel de 195ch, y aura-t-il une version essence plus musclée proposée ?

Bref, j’étais à deux doigts de signer un bon de commande et après essai, je pense que je vais attendre un peu, histoire d’avoir l’avis d’autres utilisateurs, voir si l’offre des motorisations va évoluer. Surtout qu’à passé 35 000€ d’autres choix sont possibles mais en occasion…

 

Désolé d’avoir rédigé une si longue tartine, je suis impatient d’avoir d’autres avis que le mien pour valider ou non ce choix de véhicule.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Merci pour ton CR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Sinon en essence, il existe le 1.6T SIDI 170ch tout neuf sur la Cascada puisque c'est la 1ere à en être équipée ;)

Il n'est pas sportif mais je pense que par rapport à une TTT 1.3cdti tu sentiras une différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton splendide CR, moi j'écarterai d'office le mazout - sur une décapotable, c'est comme si Miss Franc fumait le cigare comme un pompier, beurk - et le petit essence bien trop léger pour une voiture si lourde jap.gif.474c79e67c03d83cf82daf5027ff3a36.gif

A voiture moderne, moteur moderne donc le 1.6 de 170 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Merci pour vos commentaires, j'avais effectivement en tête le 1.6 de 170cv.

 

J'aurais bien voulu l'essayer. La presse a tendance à dire qu'il est un rien à la peine pour emmener le poids de la voiture, d'autres saluent sa souplesse et sa disponibilité.

 

Pas facile d'y voir clair. Peut-être qu'à l'avenir nous aurons droit à une version 200cv de ce moteur voire une version OPC?!

 

Sympa l'image de miss France, enclume76... J'aurais tendance à trouver ça sexy lol.

 

Trêve de plaisanterie, un diesel dans un cabrio, pourquoi pas. Je sais que c'est un vaste et vif débat pour certains. Dans mes rêves j'imagine les montées en régime d'un Flat6 Porsche mais en pratique j'apprécie de cruiser en 4ème en profitant du couple et de la souplesse de mon petit 1.3 CDTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Certains journalistes n'ont toujours pas assimilé qu'on pouvait avoir 180/200ch sous le capot sans pour autant avoir affaire à une pure sportive.... du coup ils entendent "1.6Turbo 170ch" ils pensent "sportive".....et forcement ils sont déçus..... mais c'est pas la vocation de la Cascada.

Et les principales reproches sur ce moteur, concernent le manque de sensations, les perfs en revanche sont correctes..... pour la catégorie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

1,8T les gars, soyons sérieux, c'est beaucoup trop lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Non non mais même!

 

Quand sur une caisse classique un CDTi 165ch paraît trop mou, c'est qu'il y a un blême!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des effets de la capote :??: ?

Pour rigidifier le tout, ils ont fait appel à un ingénieur des chantiers naval de St Nazaire, il n'a pas lésiné, d'où son coté paquebot :p

Les journaleux trouvent toujours tout trop mou ... et ce n'est pas une Opc non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Mais si ça vient de quelqu'un qui l'a essayé, tu le considère mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, toutes les voitures sont devenu trop lourdes, en 10 ans tout a éclaté de ce coté là, bien sûr que t'as raison, plus de poids, plus de chevaux ....bientôt faudra 500 cv pour faire avancer normalement une astra L ou N là où il fallait 4 fois moins ... bon j'arrête de faire mon vieux con http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gilles%20reims.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon second post sur ce forum, je viens de me présenter dans la section adéquate.

Je vous écris ce post car j’ai eu l’occasion d’essayer deux versions de la Cascada.

Je possède actuellement une Opel Tigra Twintop 1.3 CDTI 70ch à titre privé (ballade, petits parcours et de temps en temps longs trajets) et professionnellement j’ai l’occasion de rouler avec une Astra J Sport Tourer 1.7 CDTI 110ch avec laquelle je parcours environ 2000 kms/mois.

D’ici quelques mois je vais devenir papa et c’est donc naturellement que je pense à l’Opel Cascada en remplacement de ma Tigra (petite auto super sympa mais en deux places seulement, moteur sympa pour la ballade mais qui manque un peu de peps…)

Direction mon concessionnaire pour demander un essai, confiant dans la qualité des voitures Opel et déjà habitué à la conduite cheveux au vent, c’est surtout pour une question de motorisation que j’ai souhaité faire un essai.

En effet pas facile (pour moi en tout cas) de faire le bon choix parmi l’offre de motorisations, ayant en tête la vague idée de repasser à une motorisation essence sans pour autant être allergique au diesel… De plus les avis divergent sur l’agrément procuré par le moteur de la Cascada dans les différents essais.

C’est donc avant tout un feeling qui doit passer au niveau des sensations de conduite, je ne cherche pas une voiture « sportive » mais au moins « dynamique ».

Assez de bla bla, voici mes impressions :

- Première voiture essayée : Cascada cosmo 165ch diesel quasi full options, intérieur cuir brun. Première impression à bord avant même de démarrer, quelle montée en gamme ! Par rapport à une Astra Twintop ou même une Astra J, l’évolution au niveau de la qualité perçue et l’ergonomie est vraiment visible. J’ai pu lire dans les reproches un habitacle trop proche de l’Astra, connaissant bien ce modèle, certes on est en terrain connu mais l’ambiance à bord du Cascada est bien plus exclusive.

Les sièges réglables électriquement permettent de trouver facilement une position de conduite parfaite. Je profite du soleil pour les premiers Kms en décapotant. Le fait de pouvoir le faire en roulant et sans rien actionner d’autre est un réel plus par rapport à ma Tigra. Un autre aspect positif est le pare-brise avancé qui dégage bien le ciel au dessus du conducteur. Quasi aucun remous dans l’habitacle vitres relevées et coupe-vent, le vent est aussi très supportable vitres baisées et sans coupe vent. Ça invite vraiment aux longues promenades ! La position de conduite plus haute que dans la Tigra, le poids et l’encombrement font que d’emblée j’aborde un style de conduite plus coulée que d’habitude. Le moteur n’affiche que 4000 Kms et n’est donc pas totalement libéré, on peu malgré tout déceler que le couple est bien présent et une certaine nervosité. Cela est certainement dû au manque de rodage mais la différence par rapport au 1.7l de la Sport Tourer n’est pas aussi énorme que je l’imaginais. Certes il y en à plus sous la pédale, plus de reprise, plus de nervosité mais un essai plus long aurais ans doute permis d’affiner ces impressions. La rigidité de la caisse est impressionnante, pas le moindre craquement ni la moindre vibration malgré l’état de nos routes Belges et quelques casse-vitesse. L’assemblage des différents éléments de carrosserie semble d’ailleurs être plus précis, à voir dans le temps, avec les Atra et Tigra Twintop il fallait de temps en temps réajuster les portières .

Retour chez le concessionnaire capote en place pour tester le bruit et l’ambiance de l’habitacle fermé. Très bonne surprise là aussi, c’est silencieux et la finition du toit est parfaite, pas ou peu de parties mécaniques visibles. Le modèle tel qu’essayé est pas loin de 38 000€, une belle somme tout de même, j’ai un peu l’impression de redescendre sur terre en voyant le tarif, ayant le sentiment (peut être à tort) qu’on est en droit d’attendre un moteur plus enivrant pour ce prix. Carton plein par contre pour la qualité et le châssis.

 

- Deuxième voiture essayée : Cascada essence 140ch, une finition cosmo comme la première mais cette fois-ci avec l’intérieur cuir noir et les sièges réglables mécaniquement. Bonne surprise en ce qui me concerne, je préfère de loin cet intérieur plus sobre que le premier, en vrai des détails comme les surpiqures grises et les sièges cannelés donnent vraiment une belle impression. Certes les réglages sont mécaniques mais je parviens à trouver aussi facilement une bonne position de conduite. Bonne nouvelle ça fera économiser un peu d’argent par rapport à l’intérieur brun ;-) J’en arrive directement au moteur et là sacrée déception ! J’étai très impatient de prendre en main un moteur essence moderne et là, rien ! Certes pas beaucoup de Kms donc en plein rodage ce qui change beaucoup les impressions de conduite sur un moteur essence. Mais tout de même, j’ai l’impression que ce moteur permet juste à la voiture de se rendre du point A au point B sans en faire davantage. Quasi absence de reprise, plage d’utilisation plus étendue qu’un diesel, certes, mais sans sensations. Ce moteur sauve tout juste les meubles en étant souple et silencieux.

A ce stade je ne parviens toujours pas à me prononcer sur le moteur que je prendrai. Un essai de 20-30Kms ne permet pas de vraiment cerner un moteur, de plus, les versions essayées affichent que peu de kilomètres. La brochure promet un Biturbo diesel de 195ch, y aura-t-il une version essence plus musclée proposée ?

Bref, j’étais à deux doigts de signer un bon de commande et après essai, je pense que je vais attendre un peu, histoire d’avoir l’avis d’autres utilisateurs, voir si l’offre des motorisations va évoluer. Surtout qu’à passé 35 000€ d’autres choix sont possibles mais en occasion…

 

Désolé d’avoir rédigé une si longue tartine, je suis impatient d’avoir d’autres avis que le mien pour valider ou non ce choix de véhicule.

 

Bonne journée à tous !

 

Très bon CR ! ;)

 

Par contre comme l'ont déjà dit certain, un moteur essence est plus agréable surtout dans un cabriolet. Alors c'est sûr que le 1.4 T 140ch peut paraître juste par rapport au poids de la voiture mais le tout nouveau 1.6 T 170ch vient d'arriver sur la Cascada qui est le premier modèle de la gamme à en bénéficier. La Cascada n'est pas un modèle sportif mais c'est avant tout un véhicule plaisir fait pour cruiser cheveux au vent. Alors le 140ch fera correctement l'affaire et le 170ch t'apportera de l'agrément de conduite supplémentaire.

 

Pour en revenir au diesel, avec ton véhicule privé, combien de kilomètres par an parcourus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi déjà posté deux fois sur le topic de la Cascada, sans avoir participé à aucun autre sujet de la section Opel, alors il est peut-être temps de faire une petite présentation :)

 

J'ai 23 ans et j'ai déjà eu plusieurs voitures depuis un peu plus de 5 ans (en 2008) que j'ai eu mon permis (ma première voiture a été une Opel Corsa A 5 portes 1.2 S 54ch de Juin 1990) et je ne possède plus actuellement une Opel. Cependant, j'ai découvert physiquement ce cabriolet Cascada au salon de Genève en début d'année et elle ne me laisse pas insensible sol.gif.3aec348f954eff6085f1a238ee5bdd86.gif

 

Alors désolé de m'être incrusté sans avoir fait une petite présentation au préalable ! hello.gif

 

Bonne soirée à vous jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Bonjour C30 R-Desi​gn, je vais répondre à ta question au niveau des kilomètres privés que je parcours avec ma Tigra (que j'ai depuis juin 2007).

 

Au début je roulais beaucoup (en tout cas assez pour passer au diesel) soit environ 35 000kms. Je roulais en Seat Ibiza 1.4l essence que j'aimais beaucoup mais qui coûtait assez cher question carburant. La Tigra à donc été un choix sympa en ayant une voiture plaisir au niveau look et raisonnable question motorisation.

 

Depuis je roule nettement moins (en tout cas à titre privé) et je parcours environ 20 000 kms annuels, d'où l'envie de repasser à l'essence. Je pense d'ailleurs que si j'avais pris le 1.8l essence sur la Tigra je la garderais précieusement dans un coin de mon garage.

 

Je maintiens qu'un diesel dans un cab peut être un choix valable surtout si c'est la voiture principale mais c'est vrai que pour un passionné de voitures il manquera un peu de noblesse ou de magie...

 

Bobaluss, c'est vrai que j'ai été un peu déçu du diesel de 165cv mais je pense que le faible kilométrage faisait que le moteur n'étais pas libéré. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu faire un post sur ce forum, histoire d'avoir d'autres avis que le mien.

Il est malgré tout évident que le poids de la Cascada est élevé et que ça se ressent vraiment.

 

Honnêtement je me creuse la tête depuis pas mal de temps, une cascada comme je le souhaite tourne autour de 35 000€, avec cette somme sur le marché de l'occasion, on peut trouver une Astra Sport Tourer d'occase et en cherchant un peu une Porsche Boxster première génération... ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30 R-Desi​gn, je vais répondre à ta question au niveau des kilomètres privés que je parcours avec ma Tigra (que j'ai depuis juin 2007).

 

Au début je roulais beaucoup (en tout cas assez pour passer au diesel) soit environ 35 000kms. Je roulais en Seat Ibiza 1.4l essence que j'aimais beaucoup mais qui coûtait assez cher question carburant. La Tigra à donc été un choix sympa en ayant une voiture plaisir au niveau look et raisonnable question motorisation.

 

Depuis je roule nettement moins (en tout cas à titre privé) et je parcours environ 20 000 kms annuels, d'où l'envie de repasser à l'essence. Je pense d'ailleurs que si j'avais pris le 1.8l essence sur la Tigra je la garderais précieusement dans un coin de mon garage.

 

Je maintiens qu'un diesel dans un cab peut être un choix valable surtout si c'est la voiture principale mais c'est vrai que pour un passionné de voitures il manquera un peu de noblesse ou de magie...

 

Bobaluss, c'est vrai que j'ai été un peu déçu du diesel de 165cv mais je pense que le faible kilométrage faisait que le moteur n'étais pas libéré. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu faire un post sur ce forum, histoire d'avoir d'autres avis que le mien.

Il est malgré tout évident que le poids de la Cascada est élevé et que ça se ressent vraiment.

 

Honnêtement je me creuse la tête depuis pas mal de temps, une cascada comme je le souhaite tourne autour de 35 000€, avec cette somme sur le marché de l'occasion, on peut trouver une Astra Sport Tourer d'occase et en cherchant un peu une Porsche Boxster première génération... ça fait réfléchir...

Merci de m'avoir répondu ;)

 

Avec 20000 kms par an, se poser la question pour rouler en essence est plutôt logique pour moi.

 

C'est vrai qu'avec cette somme, en occasion, tu peux avoir plus " gros " mais avec un break, tu n'as plus vraiment à mon avis une voiture plaisir. Pour le Porsche Boxster c'est vrai que c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

1,8T les gars, soyons sérieux, c'est beaucoup trop lourd!

 

 

C'est sûr!

Il faudrait mini un régime de 200-300kgs pour être au niveau d'une A5 2.0TDI qui fait la même taille...... chose qui n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

J'ai essayé ça hier soir, c'est franchement un minimum le 165ch dessus!

J'ose pas imaginer le 1,4T 140.

 

Ça doit être un vrai poumon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Je suis de ton avis, le 165ch est une base correcte, le 140ch est vraiment trop peu. Le 170ch doit être sympa en promenade et conduite souple, à mon avis faut aller chercher dans les 200ch pour commencer à parler de dynamisme.

 

Comme la technologie SIDI vient d'être lancée et qu'Opel promet de nouveaux moteur, je vais attendre un peu en espérant une version plus musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Petite info complémentaire : dans le configurateur Belge, la Cascada est disponible avec le diesel biturbo de 195ch.

 

J'ai aussi lu sur le net que le 1.6l sidi serait décliné en deux versions (170ch et 200ch) ce serait fort étonnant que la version 200ch ne soit pas proposée pour la Cascada.

 

Reste à économiser un peu mais je crois bien que si une config de la Cascada sidi 200ch est possible sous la barre des 35 000€ il y a de fortes chances que je remplisse le bon de commande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Le 195ch, je serais curieux d'essayer! :D

 

Il vibre à mort dans un truc bien construit comme l'Insignia, alors dans un cabrio, ça peut être fun!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...