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[Topic Officiel] Opel Cascada (2013-2018)


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Après vingt ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à me séparer de mon Astra cabriolet pour la remplacer par une Cascada (des photos dès qu'il fera beau ;) ).

 

Je suis très content de l'auto, mais après seulement deux mois, voilà que les problèmes électroniques s'enchainent : capote ne fonctionnant plus (vu ce qui se dit sur le topic, ça semble être un grand classique. C'est gênant pour un cabrio…), dysfonctionnement des vitres électriques, start and stop aux abonnés absents, et maintenant un message de l'ordinateur "entretien aide stationnement"...

 

Après quelques recherches, je me suis tourné vers la batterie. La charge était effectivement très faible (11,7). J'ai tenté de la recharger, mais rien à faire. Elle ne monte pas à plus de 11,9. La voiture a quatre ans et 80000 kms. La batterie semble d'origine.

 

Pensez vous qu'elle soit HS, malgré le fait que le contrat de garantie prévoit qu'elle ait été vérifiée ?...

 

Merci de vos lumières ;)

Bonjour à tous :)

 

Après vingt ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à me séparer de mon Astra cabriolet pour la remplacer par une Cascada (des photos dès qu'il fera beau ;) ).

 

Je suis très content de l'auto, mais après seulement deux mois, voilà que les problèmes électroniques s'enchainent : capote ne fonctionnant plus (vu ce qui se dit sur le topic, ça semble être un grand classique. C'est gênant pour un cabrio…), dysfonctionnement des vitres électriques, start and stop aux abonnés absents, et maintenant un message de l'ordinateur "entretien aide stationnement"...

 

Après quelques recherches, je me suis tourné vers la batterie. La charge était effectivement très faible (11,7). J'ai tenté de la recharger, mais rien à faire. Elle ne monte pas à plus de 11,9. La voiture a quatre ans et 80000 kms. La batterie semble d'origine.

 

Pensez vous qu'elle soit HS, malgré le fait que le contrat de garantie prévoit qu'elle ait été vérifiée ?...

 

Merci de vos lumières ;)

 

 

Bonsoir,

 

En effet, je pense que ta batterie faible engendre ces différents problèmes.

 

Quand j’ai acheté ma Cascada, le garagiste avait changé la batterie, elle avait 6 ans et 74000 kms.

 

Pour le Start & Stop, ça bouffe de la batterie, on a eu des problèmes de batterie sur notre ancienne Clio IV IP, et ça venait de ça.

 

De toute façon, si ta voiture est garantie, le garagiste doit te la changer.

 

C’est quoi que tu as comme motorisation ?

Invité §Did142JG

Bonsoir.

Moi aussi depuis longtemps le start/stop ne fonctionnait plus et récemment plus moyen de démarrer, je viens de changer ma batterie par une Varta AGM et le start/stop refonctionne, donc c'était la cause et je m'en doutait bien, j'avais aussi "entretien aide stationnement".

Pour mon voyant jaune moteur, cascada de 2014 et 42000 kms, facture pour réparations 470 €,

- capteur température gaz

- remplacement sonde température

- régénération forcée

- forfait diagnostic

Bonjour à tous,

 

Suite de mes aventures, ou plutôt de mes mésaventures, avec mon Cascada.

Après vérification, c'est bien la batterie qui est HS.

 

Mais voilà, elle n'est pas comprise dans la garantie (bien qu'elle soit censée avoir été vérifiée avant la vente…) et la concession OPEL CLARO d'Angers (49) refuse de prendre le remplacement à sa charge !! :pfff:

 

Refus d'autant plus incompréhensible que le responsable de la concession du même groupe aux Sables d'Olonne s'apprêtait à effectuer le remplacement et m'a dit ne pas comprendre le refus du garage d'Angers, sachant que la voiture a été achetée il y a trois mois et demi et a parcouru 800 kms !! :pfff:

Inutile de vous dire qu'il est hors de question que je lâche l'affaire.

 

Je suis donc en conflit ouvert avec la concession d'Angers, auprès de laquelle je ne peux que vous déconseiller d'acheter une voiture… ;)

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de l'affaire.

Si certains d'entre vous ont des tuyaux ou autres pour débloquer la situation, je suis preneur ;)

 

Pour répondre à Cyrille85250, c'est une Cascada 2.0 CDTI 165 CV

 

@ + antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Invité §Ano367zn

Bonjour à tous , je reviens vers vous pour déterrer un peu le topic... Quels sont les nouvelles par chez vous ?

Pour ma part , elle va bien , à part de temps à autre un soucis de remontée de vitre arrière mais rien de bien méchant.

Elle part à l’entretien dans 10 jours. 4 ans et 48000 bornes au compteur...

Je pense m’en séparer dans 1 an max , a voir combien on m’en donne...

Rebonjour :coucou:

 

 

Quelques nouvelles de mes mésaventures avec mon Cascada, puisque le feuilleton n'est toujours pas terminé !

 

Après avoir bataillé avec la concession d'Angers, qui a finalement accepté de prendre à sa charge le remplacement de la batterie considérée comme HS, la voiture a fonctionné normalement... pendant 14 jours !! :hebe: Puis tous les problèmes électroniques et électriques sont revenus ! :evil:

 

Confinement oblige, l'affaire a été bloquée pendant deux mois avant que la concession ne fasse rapatrier la voiture dans ces locaux pour la faire examiner par un soi-disant spécialiste de l'électronique. Verdict de ce monsieur : le dysfonctionnement venait des vérins de capote qui étaient défectueux et ont été remplacés...

 

Bien que sceptique sur cette panne, j'accepte le verdict n'ayant pas les capacités techniques me permettant de le mettre en doute. La voiture a fonctionné normalement... pendant 9 jours !! :hebe: Et rebelote, tous les problèmes se rappellent à mon bon souvenir :evil: :evil:

 

Finalement, je décide d'entreprendre moi même des recherches et j'en viens à me demander si ce ne serait pas un consommateur électrique qui déchargerait la batterie quand la voiture est à l'arrêt, suite à quoi l'ordinateur déconnecterait certains équipements faute d'une tension suffisante.

 

Ce même ordinateur m'indiquant à chaque démarrage "entretien aide stationnement", je décide de chercher du côté du frein à main électrique. Je laisse donc la voiture dans mon garage sans activer le frein à main et là, bingo ! La batterie ne semble plus se décharger, au contraire, elle se recharge en roulant et tous les équipements refonctionnent normalement.

 

Mon Cascada vient donc de repartir en concession pour une investigation avancée sur ce satané frein électrique qui semble bien être la cause de tous mes soucis.

 

J'espère enfin voir le bout du tunnel car j'aimerais bien pouvoir profiter sereinement de mon cabriolet, surtout vu la météo annoncée pour les jours à venir :sol:

@ + :coucou:

Rebonjour :coucou:

 

 

Quelques nouvelles de mes mésaventures avec mon Cascada, puisque le feuilleton n'est toujours pas terminé !

 

Après avoir bataillé avec la concession d'Angers, qui a finalement accepté de prendre à sa charge le remplacement de la batterie considérée comme HS, la voiture a fonctionné normalement... pendant 14 jours !! :hebe: Puis tous les problèmes électroniques et électriques sont revenus ! :evil:

 

Confinement oblige, l'affaire a été bloquée pendant deux mois avant que la concession ne fasse rapatrier la voiture dans ces locaux pour la faire examiner par un soi-disant spécialiste de l'électronique. Verdict de ce monsieur : le dysfonctionnement venait des vérins de capote qui étaient défectueux et ont été remplacés...

 

Bien que sceptique sur cette panne, j'accepte le verdict n'ayant pas les capacités techniques me permettant de le mettre en doute. La voiture a fonctionné normalement... pendant 9 jours !! :hebe: Et rebelote, tous les problèmes se rappellent à mon bon souvenir :evil: :evil:

 

Finalement, je décide d'entreprendre moi même des recherches et j'en viens à me demander si ce ne serait pas un consommateur électrique qui déchargerait la batterie quand la voiture est à l'arrêt, suite à quoi l'ordinateur déconnecterait certains équipements faute d'une tension suffisante.

 

Ce même ordinateur m'indiquant à chaque démarrage "entretien aide stationnement", je décide de chercher du côté du frein à main électrique. Je laisse donc la voiture dans mon garage sans activer le frein à main et là, bingo ! La batterie ne semble plus se décharger, au contraire, elle se recharge en roulant et tous les équipements refonctionnent normalement.

 

Mon Cascada vient donc de repartir en concession pour une investigation avancée sur ce satané frein électrique qui semble bien être la cause de tous mes soucis.

 

J'espère enfin voir le bout du tunnel car j'aimerais bien pouvoir profiter sereinement de mon cabriolet, surtout vu la météo annoncée pour les jours à venir :sol:

@ + :coucou:

Je croise les doigts pour que ton souci électrique soit résolu après cette investigation au niveau du frein à main électrique, afin que tu puisse profiter de ce cabriolet sous le soleil et la chaleur.

Invité Kool04

Voilà ma Cascada est vendue , 15000 eur avec ses 57000kms...

On part vers de nouvelles expériences routières! 
 

Bon week-end à tous

Invité gilles26

bonjour à tous , je vois que plus rien n’est publié ici depuis un an mais bon je tente quand même .Voilà j’ai très envie de cette voiture même si elle date un peu et il y en a une justement à vendre juste à côté de chez moi .C’est une 140 cv essence cosmo de 2015 avec 85000 km ,au prix de 13000 euros .Voilà qu’en pensez vous si quelqu’un me lit et au  niveau mécanisme capote avec le temps si il y a quelques retours ….Pensez vous que ce soit encore négociable ? 
Bon voilà j’imagine ne pas avoir de réponse mais on sait jamais .

Bonne journée à tous .

Bonjour Gilles26,

Réponse un peu tardive, mais j'espère quand même pourvoir t'éclairer !

 

J'ai la même Cascada que toi, 1.4L Turbo, 140cv essence, Cosmo, de 2015, avec 50.000 km aujourd'hui.

 

Et bien...

J'en suis très content !

Moteur fiable, éprouvé, dans défaut majeurs.

Alors, oui, c'est pas un fourbe de guerre, mais à 52 n'as, j'ai passé l'âge de faire le kéké, et de toute manière, vu les limitations de vitesse, on peut pas aller plus vite que celui de devant...

 

Sur autoroute, régulateur à 125 km/h, je tourne à 6,8/7 L de moyenne, sur nationales à 6,1/6,,5 environ, par contre, elle n'aime pas la ville et ses bouchons, elle est vite à 8,5/9,1...

L'échappement fait un joli petit bruit...

 

Je la trouve très belle, spacieuse pour 4, le coffre, une fois la séparation relevée, est suffisamment grand pour partir à 4 au ski.

L'entretien n'est pas excessif (180 euros la dernière révision des 50.000 km).

 

Je trouve la tienne à 13.000 euros dans les prix, peut être légèrement négociable, mais ça risque d'être dur avec l'arrivée des beaux jours !

 

Voici violon, n'hésites pas si tu as besoin !

 

Bonne journée !

 

Le 24/03/2022 à 10:45, Ric_en_Cascada a dit :

Bonjour Gilles26,

Réponse un peu tardive, mais j'espère quand même pourvoir t'éclairer !

 

J'ai la même Cascada que toi, 1.4L Turbo, 140cv essence, Cosmo, de 2015, avec 50.000 km aujourd'hui.

 

Et bien...

J'en suis très content !

Moteur fiable, éprouvé, dans défaut majeurs.

Alors, oui, c'est pas un fourbe de guerre, mais à 52 n'as, j'ai passé l'âge de faire le kéké, et de toute manière, vu les limitations de vitesse, on peut pas aller plus vite que celui de devant...

 

Sur autoroute, régulateur à 125 km/h, je tourne à 6,8/7 L de moyenne, sur nationales à 6,1/6,,5 environ, par contre, elle n'aime pas la ville et ses bouchons, elle est vite à 8,5/9,1...

L'échappement fait un joli petit bruit...

 

Je la trouve très belle, spacieuse pour 4, le coffre, une fois la séparation relevée, est suffisamment grand pour partir à 4 au ski.

L'entretien n'est pas excessif (180 euros la dernière révision des 50.000 km).

 

Je trouve la tienne à 13.000 euros dans les prix, peut être légèrement négociable, mais ça risque d'être dur avec l'arrivée des beaux jours !

 

Voici violon, n'hésites pas si tu as besoin !

 

Bonne journée !

 

 

salut ric ,je m’aperçois que je t’avais même pas remercié pour ta réponse et je m’en excuse , juste pour te dire que finalement j’ai acheté à Toulon (garage Toyota) une cascada blanche capote un peu bordeau ( je sais pas si tu vois ) de 37 000 km et de juin 2016 à 17100 euros .C’est une cascada diesel 2.0 cdti 165 cv que j’ai fais immédiatement reprogrammer pour gagner un peu de couple surtout (vitesse de pointe aussi mais c’était pas le but) j’ai donc aujourd’hui environ 200 cv et ça passe mieux en nervosité (comme elle lourde !!! ) c’est la version blue injection élite .J’ai donc passé déjà l’été avec et j’en suis ravi .J’Adore sa coupe et beaucoup de monde ,depuis,qui ne connaissaient  pas cette voiture l’ont trouvé magnifique .J’ai maintenant 44 000 km après 9 mois et je me suis régalé tout l’été ,vivement le prochain !!! 
Je ne sais pas si tu liras mon message mais si c’est le cas je serais très heureux d’échanger avec toi et déjà as tu encore la tienne ? 
merci encore 

gilles 

Invité jojo7110

Bonjour

Je suis propriétaire d'une cascada de 2015

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour rabattre les sièges arrières sans aller dans le coffre

La serrure du coffre est bloquée

Merci beaucoup pour vos réponses 

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