Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Cascada (2013-2018)


Invité §Vec051cG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Le flexride est intéressant sur les gros moteurs pour ceux qui aiment taper dedans de temps à autres, pour un usage "père de famille" il n'apporte pas grand chose si ce n'est un poil de moelleux en plus en mode "tour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru270pX

Personnellement j'ai pris l'option Flex ride pour avoir un plus de réactivité en cas de besoin.

 

Au début je souhaitais prendre la version 195cv diesel pour avoir une voiture assez puissante de peur que la 165 cv soit un peu molle. Mais après réflexion j'ai estimé qu'il valait mieux prendre une option à 850€ au lieu d'un moteur plus cher de 1800€. Et qui a l'usage aurait consommer certainement plus.

 

Je confirme que le châssis est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris l'option Flex ride pour avoir un plus de réactivité en cas de besoin.

 

Au début je souhaitais prendre la version 195cv diesel pour avoir une voiture assez puissante de peur que la 165 cv soit un peu molle. Mais après réflexion j'ai estimé qu'il valait mieux prendre une option à 850€ au lieu d'un moteur plus cher de 1800€. Et qui a l'usage aurait consommer certainement plus.

 

Je confirme que le châssis est très agréable.

 

Sinon, tu aurais pu prendre un moteur essence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru270pX

Vu le nombre de kilomètre que je parcoure par an ce n'était pas judicieux mais j'y ai pensé quand même ! Mais bon il paraît que la 170cv est assez molle. Et puis elle a moins de couple que la 165 cv. J'aurais du attendre la version 200cv mais le malus écologique n'est pas le même non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de kilomètre que je parcoure par an ce n'était pas judicieux mais j'y ai pensé quand même ! Mais bon il paraît que la 170cv est assez molle. Et puis elle a moins de couple que la 165 cv. J'aurais du attendre la version 200cv mais le malus écologique n'est pas le même non plus !!

 

 

Tu fais combien par an déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcoure entre 20 à 25 000 km par an d'où le moteur diesel !

 

 

Je respecte ton choix du diesel bien évidemment, mais la question de prendre un essence pouvait se poser également ;)

 

De toutes façons, cela ne change pas la beauté de ta Cascada ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru270pX

Il est vrai que la question s'est posé mais je pense que vu les kilomètre parcourue il était plus judicieux de prendre un diesel. Du moins à l'heure actuelle des choses. La fiscalité actuelle ne donne vraiment pas envie de rouler dans des véhicule essence de ce genre. Hormis le prix du carburant, le malus écologique fait mal sur la cascada essence.

 

La prochaine voiture sera peut une essence si le gouvernement augmente les taxes sur le gasoil !

 

Le pire c'est que je sais déjà ce que j'aimerais avoir comme prochaine voiture enfin si le modèle sort ! LOL

 

J'ai entendu dire que range rover veut sortir un evoque cabriolet et vu le concept ça donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la question s'est posé mais je pense que vu les kilomètre parcourue il était plus judicieux de prendre un diesel. Du moins à l'heure actuelle des choses. La fiscalité actuelle ne donne vraiment pas envie de rouler dans des véhicule essence de ce genre. Hormis le prix du carburant, le malus écologique fait mal sur la cascada essence.

 

La prochaine voiture sera peut une essence si le gouvernement augmente les taxes sur le gasoil !

 

Le pire c'est que je sais déjà ce que j'aimerais avoir comme prochaine voiture enfin si le modèle sort ! LOL Confies nous lequel :D

 

J'ai entendu dire que range rover veut sortir un evoque cabriolet et vu le concept ça donne envie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser378zc

Bonjour à tous!

 

A défaut de sous-section réservée à la Cascada, je post ici et vous demande votre avis :

 

Etant l'heureux proriétaire d'une Honda Civic 9G 1.8 i-vtec (2012), j'envisage, dans le futur, d'acquérir une Cascada (1.6 Sidi 170 ch, la 1.4 140 ch étant à mon avis "un peu juste") que je trouve particulièrement réussie.

 

Déjà, si certains possesseurs de ces 2 motorisations peuvent me donner leur ressenti quant à leur conduite (histoire de me conforter dans mon choix du 1.6).

 

Je précise que je ne fais que +/- 10000 km/an, ce qui explique mon choix pour une essence.

 

Mais surtout, l'hiver étant derrière nous (enfin, j'espère), je voudrais avoir vos impressions sur la conduite de cette voiture durant cette saison (principalement sur l'isolation de la capote (triple épaisseur), du bruit dans l'habitacle, et de la répercution de la capote souple sur la température intérieure de la voiture).

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

A défaut de sous-section réservée à la Cascada, je post ici et vous demande votre avis :

 

Etant l'heureux proriétaire d'une Honda Civic 9G 1.8 i-vtec (2012), j'envisage, dans le futur, d'acquérir une Cascada (1.6 Sidi 170 ch, la 1.4 140 ch étant à mon avis "un peu juste") que je trouve particulièrement réussie.

 

Déjà, si certains possesseurs de ces 2 motorisations peuvent me donner leur ressenti quant à leur conduite (histoire de me conforter dans mon choix du 1.6).

 

Je précise que je ne fais que +/- 10000 km/an, ce qui explique mon choix pour une essence.

 

Mais surtout, l'hiver étant derrière nous (enfin, j'espère), je voudrais avoir vos impressions sur la conduite de cette voiture durant cette saison (principalement sur l'isolation de la capote (triple épaisseur), du bruit dans l'habitacle, et de la répercution de la capote souple sur la température intérieure de la voiture).

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne route.

 

 

Ton choix d'une motorisation essence est judicieux pour ton utilisation annuelle ;)

 

As-tu songé à essayer une Cascada en concession ? Etant une voiture plaisir, il est possible d'en trouver à l'essai en version essence. Sur Lyon, il en ont une, mais par contre je ne me souviens plus si c'est le 1.4 ou le 1.6.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser378zc

Merci pour ta réponse, mais je viens de ... Liège (Belgique).

 

Effectivement, je pense me rendre en concession pour effectuer un petit essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il est vrai que la question s'est posé mais je pense que vu les kilomètre parcourue il était plus judicieux de prendre un diesel. Du moins à l'heure actuelle des choses. La fiscalité actuelle ne donne vraiment pas envie de rouler dans des véhicule essence de ce genre. Hormis le prix du carburant, le malus écologique fait mal sur la cascada essence.

 

La prochaine voiture sera peut une essence si le gouvernement augmente les taxes sur le gasoil !

 

Le pire c'est que je sais déjà ce que j'aimerais avoir comme prochaine voiture enfin si le modèle sort ! LOL

 

J'ai entendu dire que range rover veut sortir un evoque cabriolet et vu le concept ça donne envie !

 

 

Ta voiture est absolument magnifique ! :love:

Je voulais avoir ton avis sur la sonorité du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...