Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Cascada (2013-2018)


Invité §Vec051cG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je savais pas qu'elle avait survécue en Belgique !

 

 

Je suis allé sur leur configurateur tout simplement après avoir vu ici qu'un salon en Belgique l'exposait encore, je ne savais pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Oi

Bonjour.

Les feux automatiques code phare ne fonctionne plus, pourquoi?

Je précise que lors de la mise en route, le voyant vert est allumé et le A bien écrit, il y a peu, cela fonctionnait, je n'ai rien touché aux réglages, cela vous ai arrivé, si oui qu'avez vous fait ?

@didier

 

Bonjour, toujours le problème ? C'est sûrement trop tard mais il est probable que vous l'ayez désactivé par inadvertance en poussant 1 fois la commande clignottants. Pour le réactiver, il faut le repousser 2 fois... bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic754jS

Bonjour , petit déterrage de topic car plus rien depuis 1 mois.

A votre avis , à combien je pourrais revendre ma cascada quand elle aura 5 ans ? C’est un 1.4 essence de 120cv , avec en autre les sièges chauffants, phares xénon automatique, climatisation auto , GPS , jantes de 18 pouces....

Aucun coup et un kilométrage de 60000 bornes.

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic754jS

J’aimerais en avoir 15000 ou 16000... Est ce réaliste selon vous ? Sinon je me dirige vers une Ford Fiesta ST pour s’amuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oro758jh

Bonsoir,

J espere pouvoir avoir quelques retours a ce message.

Etant possesseur d une Focus CC, je souhaite la revendre pour acheter une Opel Cascada qui me plaît depuis un certain temps.

Je veux acheter un model d occasion essence mais je ne sais pas encore s il faut prendre une 170cv ou une 200cv.

Ma Focus cc est une tdci 136cv est acceler correctement.

Je voudrais donc avoir des accélérations correctes.

Que me préconisez vous ?

Y a t il des possesseurs de 170cv ou 200cv ?

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Bonjour

Je viens de faire acquisition d une Opel cascada Cosmo 170ch Diesel

Quel plaisir à part quelque petits beugs qui j espère seront réglé dans les prochains jour car j ai rdv chez OPEL

En dehors de ça quel bonheur ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic754jS

Bonjour wistiwi68 , enfin du nouveau sur ce topic ! Bravo pour ton acquisition mais qu’as tu comme bug ? Si on peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Bonsoir Nickill

 

Alors je viens de donner ma cascada chez Opel pour qu'il puisse voir mes différents soucis .

 

Le premier soucis est que j'arrivais au début à ouvrir ou fermer la capote avec la télécommande mais depuis dimanche ,impossible car a chaque fois cela se bloque et la voiture bip.

Je suis obligé de la démarrer pour pouvoir finir ouverture ou la fermeture ,à priori cela viendrais que la batterie serais HS,donc je verrais si le garage OPEL me la change ,car j'ai déjà changé la pile de la télécommande .

Ensuite en regardant toutes les cascadas possible et imaginable sur le net je n'ai jamais vu une cascada avec les jantes que j'ai .

J'ai constaté que les jantes proviennent d'une OPEL Insigna :non: ,donc pareil le garage va se renseigner pour voir car effectivement je n'ai pas les bonnes jantes .

Ensuite ,coté autoradio,je suis entre 2 fréquence de radio par exemple pour NRJ et quand j'ai mis NRJ en mémoire presque jamais c'est NRJ que j'entend mais cela bascule sur une autre radio que j'ai pas enregistré :non: .donc à priori mise à jour radio à faire

 

 

J'en ai profité aussi pour leur demander la mise à jour du GPS qui date de 2016.

 

Donc je suis dans l'attente du retour de ma voiture et de voir ce qui sera réglé .

 

A savoir que j'ai acheté ma voiture justement au garage OPEL donc je verrais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Comme je m'en doutais aucune nouvelle pendant toute la semaine concernant l’avancement des travaux sur ma voiture et effectivement je devais le récupérer ce soir et pas de nouvelles .

J'ai telephone 3 fois dans la journée pour me repondre le soir que tout est fermé et que vu le week end avec un lundi férié on me contacterai mardi .

 

A voir quand mon véhicule sera de retour et dans quels conditions.

 

Comme quoi encore une fois quelque sois la marque ,une fois le véhicule vendu plus rien ne va :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic754jS

Pffff pas sérieux tout ça... Vraiment désolé pour toi !

Quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Le pire est maintenant

Je suis allé récupérer ma cascada chez OPEL ,enfin je pensais la récupérer pour apprendre qu il n avait pas fait les mises à jours car pas reçu et que la capote fonctionnait très bien sois disant et le vendeur a voulu me faire la démonstration et mdr ? rien à bouger

Donc ja i refusé ma voiture et j attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

OUIII et j'attend de voir quand je vais avoir à nouveau ma voiture,ils m'ont prêté une opel granlandX deja mieux que la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nickill

 

Alors je viens de donner ma cascada chez Opel pour qu'il puisse voir mes différents soucis .

 

Le premier soucis est que j'arrivais au début à ouvrir ou fermer la capote avec la télécommande mais depuis dimanche ,impossible car a chaque fois cela se bloque et la voiture bip.

Je suis obligé de la démarrer pour pouvoir finir ouverture ou la fermeture ,à priori cela viendrais que la batterie serais HS,donc je verrais si le garage OPEL me la change ,car j'ai déjà changé la pile de la télécommande .

Ensuite en regardant toutes les cascadas possible et imaginable sur le net je n'ai jamais vu une cascada avec les jantes que j'ai .

J'ai constaté que les jantes proviennent d'une OPEL Insigna :non: ,donc pareil le garage va se renseigner pour voir car effectivement je n'ai pas les bonnes jantes .

Ensuite ,coté autoradio,je suis entre 2 fréquence de radio par exemple pour NRJ et quand j'ai mis NRJ en mémoire presque jamais c'est NRJ que j'entend mais cela bascule sur une autre radio que j'ai pas enregistré :non: .donc à priori mise à jour radio à faire

 

 

J'en ai profité aussi pour leur demander la mise à jour du GPS qui date de 2016.

 

Donc je suis dans l'attente du retour de ma voiture et de voir ce qui sera réglé .

 

A savoir que j'ai acheté ma voiture justement au garage OPEL donc je verrais bien .

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi j’ai une Cascada, que j’ai acheté d’occasion hier, le garagiste Opel où je l’ai acheté m’a changé la batterie car quand il a testé le décapotage/capotage avec la clé, ça donnait quelques signes de faiblesses, par sécurité, il a changé la batterie.

 

Pour le GPS, ma cartographie date de 2012/2013, personnellement, je ne le ferai pas mettre à jour, car le GPS est pas top, vaux mieux prendre un tomtom (ou garmin), ou son portable.

 

Par contre, moi, je n’ai pas de problèmes de mémorisation de station de radio.

 

Si elle est garantie, tu ne devrais pas avoir de problèmes, par contre, ils auraient pu te prévenir si elle était prête ou pas prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Merci Cyrille pour ta réponse et effectivement j avais déjà vu qu il fallait changer la batterie et une des raisons pour laquelle je leur ai laissé ma voiture

J ai vu sur la notice que l on pouvait faire au moins 5 cycles avec la télécommande et moi même pas un seul .

Le jour de la livraison cela a fonctionné 2 fois mais le lendemain 1 fois la batterie ne tenant pas la charge

Donc j attend de voir le retour

Par contre oui pour ce qui est du GPS je met Waze sur mon téléphone

 

Est il possible de mettre APPLE CARPLAY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille pour ta réponse et effectivement j avais déjà vu qu il fallait changer la batterie et une des raisons pour laquelle je leur ai laissé ma voiture

J ai vu sur la notice que l on pouvait faire au moins 5 cycles avec la télécommande et moi même pas un seul .

Le jour de la livraison cela a fonctionné 2 fois mais le lendemain 1 fois la batterie ne tenant pas la charge

Donc j attend de voir le retour

Par contre oui pour ce qui est du GPS je met Waze sur mon téléphone

 

Est il possible de mettre APPLE CARPLAY ?

 

 

Personnellement, je ne ferai pas le capotage/decapotage via la télécommande, enfin si, sans doute une fois pour voir, je préfère le faire une fois que le moteur est démarré. Et le garagiste me l’a déconseillé, pour préserver la longévité de la batterie.

 

Pour mettre Apple CarPlay, je ne sais pas si c’est faisable, peut être en faisant de grosse modification au niveau de l’écran multifonction et de l’autoradio ? Pour moi, quand j’aurai besoin de mettre un itinéraire, 1) j’utilise Waze et 2) mon iPhone 8 Plus rentre parfaitement dans l’espace où il y a l’écran, donc je le poserai là et j’utiliserai les commandes vocales de la voiture ou de l’iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

Je comprend que cela puisse user plus vite la batterie mais si c'est sur la télécommande c'est que c'est fais pour alors oui ne pas le faire tout le temps mais bien pratique parfois et que cela fonctionne au moins si j'en ai besoin .

 

Pour ma part j'ai fabriqué un support pour mon iPhone et donc je peux avoir et voir les deux écran donc effectivement ca fonctionne ,mais dommage de ne pas pouvoir faire une mise a jour qui nous permettrais de mettre carplay et donc d'avoir directement waze sur ecran de la voiture .

 

Et comme fonction aussi dommage de ne pas avoir les rétros qui se rabattent quand le véhicule est fermé car cela fonctionne sur OPEL Gradland que j'ai eu en prêt et tellement plus pratique de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que cela puisse user plus vite la batterie mais si c'est sur la télécommande c'est que c'est fais pour alors oui ne pas le faire tout le temps mais bien pratique parfois et que cela fonctionne au moins si j'en ai besoin .

 

Pour ma part j'ai fabriqué un support pour mon iPhone et donc je peux avoir et voir les deux écran donc effectivement ca fonctionne ,mais dommage de ne pas pouvoir faire une mise a jour qui nous permettrais de mettre carplay et donc d'avoir directement waze sur ecran de la voiture .

 

Et comme fonction aussi dommage de ne pas avoir les rétros qui se rabattent quand le véhicule est fermé car cela fonctionne sur OPEL Gradland que j'ai eu en prêt et tellement plus pratique de voir .

 

 

Oui, c’est vrai que c’est dommage que les retros ne se rabattent pas quand on ferme la voiture, j’avais cette fonction sur ma 207 CC et c’était bien pratique.

 

Tu l’as fabriqué comment ton support d’iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

J ai acheté sur AliExpress un chargeur sans fil sur lequel j ai modifier le support de fixation en utilisant une fixation de caméra GoPro donc je peu mettre ou enlever le support rapidement et mettre à la place ma gopro si je veux filmer la route ou prendre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté sur AliExpress un chargeur sans fil sur lequel j ai modifier le support de fixation en utilisant une fixation de caméra GoPro donc je peu mettre ou enlever le support rapidement et mettre à la place ma gopro si je veux filmer la route ou prendre des photos

 

 

Ah oui, bonne idée. Je vais essayé de faire quelque chose qui ressemble à ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis855Cg

J ai pas ma voiture sinon j aurais fait une photo

Je vais voir pour ajouter un support pour mon iPad mini peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §his377de

Bonjour.

Sur ma Cascada de 2014, j'ai un message " maintenance ", suite à cela, j'ai une baisse de puissance moteur, la voiture n'a pas 40000 kms, que dois je faire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur ma Cascada de 2014, j'ai un message " maintenance ", suite à cela, j'ai une baisse de puissance moteur, la voiture n'a pas 40000 kms, que dois je faire ?

Merci de votre aide.

 

 

Peut être le moment de faire l’entretien de ta Cascada ?

Sinon, faut appeler un garage Opel, ils te diront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §his377de

OK, maintenant j'ai un voyant orange représentant un moteur qui reste allumé !!!

Entretient est fait régulièrement, donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, maintenant j'ai un voyant orange représentant un moteur qui reste allumé !!!

Entretient est fait régulièrement, donc !!!

 

 

Vaut mieux passer chez Opel, à moins que tu connaisses quelqu’un qui puisse lire les défauts avec un lecteur OBD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...