Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

problème usure pneus Vito 119 4x4


Invité §C P322vt
 Partager

Messages recommandés

Invité §spm717Po

Bonjour je suis très peu habitué à communique par forum mais je vais essayer j'ai un gros soucis avec mon Vito et apparemment je ne suis pas le seul puisque j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi .J'use mes pneus de manière complètement anormal et prématurément 10 roues en 40000 km et en roulant souvent en infraction car le centre du pneu est comme neuf mais les extérieurs sont morts et cela malgré 5 géométrie faites par le concessionnaire je précise que je roule au vitesse légale et j'ai toujours fait entre 40000 km et 60000 km sur ces même parcours avec d'autres véhicule dont un autre Vito.

Je suis en recherche de personnes qui ont été touchées le même phénomène afin de témoigner et de faire reconnaître à Mercedes le défaut de ce véhicule.

Cordialement Philippe

 

Bonjour

 

j'ai le meme probleme sur mes classe V, je change quasiment a chaque saison les 2 pneus avant à cause de cette usure exterieure anormale des pneumatiques.

Mercedes m'a dit que c'était la premeire fois qu'il entendait parler de ce problème ( j'ai pour bien faire contacté 4 garages différents).j'ai une monte en HANKOOK, une en DUNLOP et pareil!!!

au prix de ces pneus je m'arrache les cheveux...

je suis dans le transoport et la location de véhicules et vraiment c'est un problème dont je me passerai bien!

si vous avez une solution technique je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nei646eB

Dans ma concession nous n avons pas un seul client avec ce problème, comme quoi ce n est pas une généralité

 

Avez vous à chaque fois remonte du continental? Personnellement j ai déjà eu des blagues avec cette marque.

 

Pourriez vous vérifier également que vous avez bien la marque MO sur le flanc de ceux ci et me le confirmer?

 

Avec quelle pression roulez vous? Faites vous de l autoroute à haute vitesse?

 

Pour les rapports de géométrie

 

Votre géométrie n est pas mauvaise mais vu vos soucis je tenterais de la peaufiner un peu

 

Par exemple votre carrossage avant n est pas suffisamment négatif et j ouvrirais un peu le train (avant et arrière)

 

Avez vous déjà remplacé vos freins? Combien de km avez vous à ce jour?

 

Je comprends bien votre énervement mais tout problème à sa solution

 

 

Vous ne rouleriez pas en sous gonflage par hazard?

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème avec deux Vito Tourer (le même châssis que les mercedes classe V) tous deux achetées neuf et montrant des signes d'usure irrégulière dès les premiers 15000 km.

 

Je suis un professionnel du transport routier , j'ai donc contacté mes collaborateurs qui utilisent également des Mercedes Vito ou classe V 4matic et tous sans exception m'ont confirmés avoir le même problème.

 

Mon commercial de chez Mercedes lui-même confirme ce défaut sur ce véhicule.

 

Personnellement la seule solution trouvée à ce jour et d'échanger les trains de pneus droite et gauche pour égaliser l'usure mais si vous avez d'autres solutions ou proposition d'action collective je suis a l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653eD

bonjour

j'ai achete un vito 119 4x4 en juillet 2017.au bout de 10000kms :meme probleme:le pneu avant droit est completement lisse sur 5 cms a l'exterieur

j'ai telephone a mercedes.il m'ont repondu que la geometrie et les pneus n'etaient jamais pris en garantie

je leur est envoye une lettre recommandee et pour le moment ils font les morts!

j'attends encore un peu mais s'ils ne reagissent pas j'aimerai me grouper avec des personnes qui ont le meme probleme pour engager une procedure judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

bonjour

j'ai achete un vito 119 4x4 en juillet 2017.au bout de 10000kms :meme probleme:le pneu avant droit est completement lisse sur 5 cms a l'exterieur

j'ai telephone a mercedes.il m'ont repondu que la geometrie et les pneus n'etaient jamais pris en garantie

je leur est envoye une lettre recommandee et pour le moment ils font les morts!

j'attends encore un peu mais s'ils ne reagissent pas j'aimerai me grouper avec des personnes qui ont le meme probleme pour engager une procedure judiciaire

 

 

Je suis passé hier en concession pr montrer mon problème. Le chef d’atelier m’a dit que le problème était connu et résolu sur les pneus été. Les flancs des pneus n’etaient pas assez rigide d’ou Cette usure. Il faut regarder la date de fabrication des pneus (sur le flanc, 3ème série de chiffres après DOT) si c’est après 26/17 c’est bon sinon ils doivent procéder au remplacement en garantie.

Pour mon pb de pneus hiver il contacte continental car à 4900km c’est bizarre.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Bonjour,

 

Je possède également un mercedes Vito 116 acheté neuf chez Mercedes Wissous au moi de juin 2017 et équipé de pneus continental.

 

Il avait un peu prêt 13000 kms au mois de décembre quand je me suis aperçu que mon pneu avant droite était complètement usé sur le flan droit, les trois autres pneus sont usés de façon normale.

 

J'ai donc fait réalisé un contrôle chez mercedes Wissous qui me dit au final que mon véhicule n'avait rien et que ça devait être de ma faute (super la réponse), je contacte donc le siège et là la réponse qui m'a été faite est que les causes devaient être ma conduite et les ronds-points....

 

C'est honteux...

 

N'hésitez pas à partager et à témoigner si vous faites face aux même problème.

 

 

Bonjour ,

J'ai acheté mon Mixto neuf à Wissous , pneus avant conti 200 (225 55 17 ) 18000kms avant d'être lissent sur les extérieurs et 30 000 kms l'arrière lissent sur les intérieur . 1 géométrie de fait mais RAS . quand je leur expose le problème , ça les fait sourire et me prennent pour un c.... . "Monsieur c'est à cause des ronds points , et votre façon de conduire. Vous avez un propulsion..." j'ai toujours roulé en volkswagen transporteur et crafter , je changeais les pneus tous les 60000 kms environs si ce n'est plus. quand je leur dis ça , d'un seul coup je deviens un extraterrestre et ils me disent qu'ils n'ont aucun retour de la sorte .

Je regrette réellement mes transporteur .

Je pense qu'il serait intéressant de réunir nos témoignage et de contacter le siège où de se déplacer directement à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362hO

je viens de récupérer mon classe V. Remplacement des pneus AV et reprise des réglage de carrossage car complètement en vrac, le tout pris en garantie.

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui mon classe v 4matic à 30000kms. Il est passer pour la 3eme fois chez Mercedes pour une usure anormale du pneu avant droit. (1200kms, 21000kms et 30000kms). Ces 3 interventions on ete prise sous garantie (reprise de la géométrie et remplacement des pneumatiques). Le mécano m'informe que Mercedes a donné de nouvelle valeur de réglage du train avant (modification de l'angle de carosage) depuis la dernière intervention c'est à dire depuis février.

J'espere que c'est la derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210jG

Bonjour

 

j'ai le meme probleme sur mes classe V, je change quasiment a chaque saison les 2 pneus avant à cause de cette usure exterieure anormale des pneumatiques.

Mercedes m'a dit que c'était la premeire fois qu'il entendait parler de ce problème ( j'ai pour bien faire contacté 4 garages différents).j'ai une monte en HANKOOK, une en DUNLOP et pareil!!!

au prix de ces pneus je m'arrache les cheveux...

je suis dans le transoport et la location de véhicules et vraiment c'est un problème dont je me passerai bien!

si vous avez une solution technique je suis preneur.

Bonjour,

 

Effectivement j ai moi le problème mais uniquement sur le train arrière , mon classe V à moins d un an 40 000 kms et je change les pneus arrières tous les 20 000 kms !!

si vous avez une solution technique je suis preneur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour je suis très peu habitué à communique par forum mais je vais essayer j'ai un gros soucis avec mon Vito et apparemment je ne suis pas le seul puisque j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi .J'use mes pneus de manière complètement anormal et prématurément 10 roues en 40000 km et en roulant souvent en infraction car le centre du pneu est comme neuf mais les extérieurs sont morts et cela malgré 5 géométrie faites par le concessionnaire je précise que je roule au vitesse légale et j'ai toujours fait entre 40000 km et 60000 km sur ces même parcours avec d'autres véhicule dont un autre Vito.

Je suis en recherche de personnes qui ont été touchées le même phénomène afin de témoigner et de faire reconnaître à Mercedes le défaut de ce véhicule.

Cordialement Philippe

Bonjour,

 

Nous avons le même problème que vous avec 17 parallélisme et 2500 kms avec un train de pneumatique sur autoroute et 21 train de pneus pour 42000 km. Je suis actuellement en procédure avec Mercedes. Mercedes vito119 4x4 et ils ne veulent rien savoir, ils disent que cela vient de ma conduite.

Cordialement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

La suite pour moi :

Malgré la géométrie d’Avril dernier, mes pneus été n’ont fait que 6000km.

Du coup Mercedes me propose une nouvelle géométrie et prise en charge de 75% dès pneus.

Un ami qui a aussi un 119 CDI 4x4 a exactement le même problème...

La suite aux prochaines aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un VITO TS 116 CDI 4x4 en 17 pouces depuis plus de deux ans. Les pneus avant s'usent sur le coté extérieur sur 10000 km. Pour les pneus arrière, actuellement 42000 km, le droit montre une usure plus prononcée qu'à gauche. Je suis néanmoins resté sur des Continental Conti Van 200.

Ce qui m'a surpris aussi est l'usure des plaquettes et disques. A 39000 km, changement disques+plaquettes AV et plaquettes AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042xH

Bonjour.

J ai un vito mixto 116cdi 4matic depuis fin avril 2018.

15000km et aucune usure de pneus. Ils sont encore comme neuf.

Je roule sur la region parisienne et en savoie.

J espere que çà continuera.

(Autres problemes: defaits injection, mode dégradé, radrs reculs hs.... ).

Je v bientôt commander des pneus nokian. On verra.

Bon couragr a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807yt

Salut, t'es pas seul avec ce problème

Je suis dans le milieux du taxi à Genève et on est beaucoup avec le même problème, je me suis déjà bagarré avec le garage Larague à Genève ,chaque fois qu'on se plaint de la dégradation prématuré des pneus c'est toujours de la faute du conducteur, ou fait les virages trop vite ou on tape le trottoir ou on a pas gonflé assez, n'importe quoi ! !

J'ai fait trois géométrie pour rien!!

La voiture à un défaut et Mercedes veut pas la de m'être ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

J’ai laissé mon Vito pendant 2 jours chez Mercedes pour refaire la géométrie complète et remplacement des pneus à leur charge.

Visiblement il n’y avait que très peu d’ecart Avec les valeurs redonnées par Mercedes.

Si le probleme persiste ils p’ont Dit que ça venait de mon utilisation...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

2500 km plus tard le problème revient.

J’ai relancé la concession qui après étude va me mettre 2 pneus test goodyear 4 saisons déjà testés sur d’autres vito avec des durées de 35000 km.

Il y a une prise au sérieux de ce problème dans ma concession sans mettre en cause mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844AE

Nouveau propriétaire d’un vito mixto 119 4x4, l’ancien propriétaire a effectivement attiré mon attention sur la consolation importante des pneus.

Si action groupée il y a, je suis partant.

 

J’ai le véhicule depuis qqs jours mais je suis un gros rouleur ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314Ij

2500 km plus tard le problème revient.

J’ai relancé la concession qui après étude va me mettre 2 pneus test goodyear 4 saisons déjà testés sur d’autres vito avec des durées de 35000 km.

Il y a une prise au sérieux de ce problème dans ma concession sans mettre en cause mon utilisation.

 

Concernant mon vito 116cdi 4x4 seul le pneu avant droit est bien usé sur l'extérieur et seulement après 6000km. J'ai signalé un très léger bruit type roulement à l'avant droit qui c'est avéré être un défaut de la fusée. Au final, remplacement sous garantie avec carrosage/géométrie complete (peu d'écart selon le concessionnaire) bref je ny connais pas grand chose et on verra bien si le changement de cette fusée a résolu le problème. A bon entendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Ph

Hello,

 

Vito 119Cdi 4x4 4Matic Long, continental 200, fortement usée à l'avant sur les côtés à 30k, j'ai quand même insisté à 40k mais ça devenait intenable les jours de pluie.

J'étais loin des marqueurs au milieu et on ne voyait plus les rainures sur les côtés...

J'avais eu un petit accident (choc à 20km dans un rond point par l'avant) donc soit disant c'était à cause de ça. Sauf que ça n'a pas été mentionné dans le rapport, donc pas prit dans l'assurance.

Bref j'ai payé presque 200 euros, ils ont fait des corrections et j'ai changé que l'avant par les mêmes conti 200.

Je vais bien surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal662KK

Monsieur

Avec vous résolu votre problème avec MB ?

J’ai le même problème que vous ..

Cdt

 

 

 

 

Bonjour je suis très peu habitué à communique par forum mais je vais essayer j'ai un gros soucis avec mon Vito et apparemment je ne suis pas le seul puisque j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi .J'use mes pneus de manière complètement anormal et prématurément 10 roues en 40000 km et en roulant souvent en infraction car le centre du pneu est comme neuf mais les extérieurs sont morts et cela malgré 5 géométrie faites par le concessionnaire je précise que je roule au vitesse légale et j'ai toujours fait entre 40000 km et 60000 km sur ces même parcours avec d'autres véhicule dont un autre Vito.

Je suis en recherche de personnes qui ont été touchées le même phénomène afin de témoigner et de faire reconnaître à Mercedes le défaut de ce véhicule.

Cordialement Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Eb

Bonjour,

Mon classe V250 4matic à maintenant 40000kms. Et pour la énième fois (12000, 20000, 30000 kms) il a le pneu avant droit usé à l extérieur. Géométrie reprise avec des valeurs donner par le service technique Mercedes france et remplacement des pneumatiques. Le tous pris en charge par la garantie.

Si le mien à été pris en garantie depuis le debut pourquoi pas les autres. Mon véhicule à été pris en charge par Mercedes Villefranche sur Saône. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

J’en suis à 6000 km environ avec les Goodyear cargo Victor et ils n’ont quasi pas bougé....

Est ce les continental le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155Mc

Bonjour je suis très peu habitué à communique par forum mais je vais essayer j'ai un gros soucis avec mon Vito et apparemment je ne suis pas le seul puisque j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes soucis que moi .J'use mes pneus de manière complètement anormal et prématurément 10 roues en 40000 km et en roulant souvent en infraction car le centre du pneu est comme neuf mais les extérieurs sont morts et cela malgré 5 géométrie faites par le concessionnaire je précise que je roule au vitesse légale et j'ai toujours fait entre 40000 km et 60000 km sur ces même parcours avec d'autres véhicule dont un autre Vito.

Je suis en recherche de personnes qui ont été touchées le même phénomène afin de témoigner et de faire reconnaître à Mercedes le défaut de ce véhicule.

Cordialement Philippe

bonjour, ah bienvenue au club, en effet sur vito 116 pneus hs extérieurs et nickel milieu, le chef d'atelier du concessionnaire m'a quasiment dit que c'était la conduite ds les ronds-points non mais ils se foutent royal de n / gueule. 1 ER COUP 25000 KMS E et j'ai roulé 10000 de + avec le risque de se prendre 1 prune puis là pire 20000k et à ce jour 5000 en usure externe . a chier mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653eD

Bonjour à tous,

Toujours le même problème (usure prématurée du pneu avant droit) : je reviens de chez "merdecedes".Ils m'avaient pris en garantie il y a 6 mois le premier train de pneus et la première géométrie (13000kms).

Aujourd'hui ces clowns m'ont dit que la géométrie était parfaite, que si mes pneus cette fois n'ont fait que 12000kms c'est à cause de ma conduite : je prends les rond-point trop vite,bref ils me prennent pour un con. Je leur ai répondu qu'avant le vito j'avais un peugeot qui faisait entre 40 et 50000kms avec les mêmes pneus et bien entendu avec la même conduite. Je suis persuadé que mercedes-france a briefé son personnel pour tout mettre sur le dos des rond-points. J'ai remarqué une chose c'est que les pneus s'usent très vite quand on fait de l'autoroute. Après 500kms d'autoroute on voit la différence.

Tout ça pour vous dire que j'ai la ferme intention de prendre un avocat et d'engager une procédure judiciaire

Si certains d'entre vous souhaitent se joindre à moi ils sont les bienvenus

écrire à: michel.vanber@orange.fr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc842uu

bonjour,

 

pareil vito114 cdi 4x4 . 1er train de pneu 5000kms cote droit complètement lisse sur l’extérieur et gauche bien attaqué, remplacement et géométrie pris en garantie.

 

2eme train 12000 kms mêmes chose et là aucune prise en garantie.

 

Le problème n'est pas nié par mercedes mais ils ne veulent rien prendre en charge et n'ont aucunes solutions

Bref ils nous prennent pour des c*** car ce sont des vrais e*****r.

La prochaine fois quitte a acheter de la merde j’achèterai Renault ça coûtera moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

bonjour,

.....

La prochaine fois quitte a acheter de la merde j’achèterai Renault ça coûtera moins chère.

 

 

Surtout que maintenant, c'est Renault qui motorise les Viano / Vito.

Qui mieux que Renault peut réparer une Renault? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

bonjour

j'ai achete un vito 119 4x4 en juillet 2017.au bout de 10000kms :meme probleme:le pneu avant droit est completement lisse sur 5 cms a l'exterieur

j'ai telephone a mercedes.il m'ont repondu que la geometrie et les pneus n'etaient jamais pris en garantie

je leur est envoye une lettre recommandee et pour le moment ils font les morts!

j'attends encore un peu mais s'ils ne reagissent pas j'aimerai me grouper avec des personnes qui ont le meme probleme pour engager une procedure judiciaire

 

 

 

Moi aussi même problème 15 000 km 3 trains de pneus !

C’est de l’arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Bonjour à tous,

Toujours le même problème (usure prématurée du pneu avant droit) : je reviens de chez "merdecedes".Ils m'avaient pris en garantie il y a 6 mois le premier train de pneus et la première géométrie (13000kms).

Aujourd'hui ces clowns m'ont dit que la géométrie était parfaite, que si mes pneus cette fois n'ont fait que 12000kms c'est à cause de ma conduite : je prends les rond-point trop vite,bref ils me prennent pour un con. Je leur ai répondu qu'avant le vito j'avais un peugeot qui faisait entre 40 et 50000kms avec les mêmes pneus et bien entendu avec la même conduite. Je suis persuadé que mercedes-france a briefé son personnel pour tout mettre sur le dos des rond-points. J'ai remarqué une chose c'est que les pneus s'usent très vite quand on fait de l'autoroute. Après 500kms d'autoroute on voit la différence.

Tout ça pour vous dire que j'ai la ferme intention de prendre un avocat et d'engager une procédure judiciaire

Si certains d'entre vous souhaitent se joindre à moi ils sont les bienvenus

écrire à: michel.vanber@orange.fr merci[/

 

Oui moi aussi !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano815hE

J’en suis à 6000 km environ avec les Goodyear cargo Victor et ils n’ont quasi pas bougé....

Est ce les continental le probleme ?

 

Même constat, conti van 200 non XL usure visible après 3000km et sont bruyants, je n'ai pas eu ce problème avec les pneus hivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238RC

Même constat, conti van 200 non XL usure visible après 3000km et sont bruyants, je n'ai pas eu ce problème avec les pneus hivers...

 

Je vais changer mes cargo vector qui arrivent à 25000km avec bcp de routes de montagne et de fortes charges dans mon vito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano815hE

Même constat, conti van 200 non XL usure visible après 3000km et sont bruyants, je n'ai pas eu ce problème avec les pneus hivers...

 

 

Je confirme, les pneu non XL donc non renforcé ne sont pas adaptés au poids de ce véhicule, malheureusement monté de série sur pas mal de vito... peut être par ce qu'il sont moins cher... A bon entendeur. Bref content d'avoir remonté mes pneu hiver Xl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

Possesseur d'un vito 116 4/4 de 2018, niveau pneumatiques une catastrophe, moins de 10000 km avec les pneumatiques, usure prématurée sur l'extérieur. Mercedes ne veut rien savoir. Véhicule beaucoup trop chère à l'achat et entretien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre0931

Bonjour , Mon Vito 108  dci   de 2001    me mange des Pneus   a l avant   Usure  coté    extérieur    permanent  malgré Parallélisme Electronique  Fait...sur les 4 Roues en même  Temps ........ 6000  km   et a l arrière  10 000  km   pas plus ......Vrais  que les Ronds-Points   y sont Pour  Beaucoup....Aussi.........Mercedes  est devenu une vrais  Calamité , je le Fini et achète Citroën  Jumpy   Ou Peugeot .......Artisan et Mécontent de MB  De plus en Plus  en Sont  ,  Mon Fils a Viano a Son Entreprise , il vient de le  balancer  pour  un  Ford   qui lui consomme moins  et  plus  solide ....MERCEDES   Est   Cher et plus  Sérieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre46000

Bonjour 

 

Même problème 

2eme vito 119 4x4 en 1 ans. Les pneus une catastrophe..

Le dernier a 3 mois 11400kms 

Pneu avant mort

Catalyseur mort 1 mois de délai  ar pas dispo...

Bref à 50000e le camion très déçu 

Le son du audio 40 est vraiment limité

Téléphoner au dessus de 100km/h c est pas de bonne qualité...bref j avais un Partner avant et c était mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric S.

Bonjour. 

Je suis depuis 2001 à mon 6 ème Vito neuf. Il est vrai que ce sont des consommateurs de pneus avants. 

Par contre si tu va chez un Mercedes "Trucks" ils connaissent bien le problème et ils devraient pouvoir te régler la géo avec une correction qui te permettra de limiter fortement ce défaut. Je pense qu'il s'agit d'un degrés sur le carrossage. Attention après cette opération la direction sera plus légère mais un peu moins stable en ligne droite. 

Je te souhaite de trouver vite la solution. 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien m

Je possède un w447 114d mixto 4x4

140000km

J’ai posé des 4 saisons falken renforcé 

Depuis presque 30000km je suis à 50 et 70 pour cent d’usure devant 

je viens d’inverser av/arr

je pense tenir encore facilement 20000km

usure propre à l’arrière 

Géo en degrés minute (unité)

carro av gauche  -0,48.           Droit -0,33

chasse.                 4,52.              4,49

para.                      0,40 mm.      0.6

inclinaison pivot. 11,44.           12.02

Angle inclu 10,56.                      11,29

 

arr carro 0,06       -0,12

   Para.  -0’4mm.     -1,8mm

Écart carro 0,18

Para total -2,2mm

 

angle de poussée 0,05

 

Espérant vous avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j’ai un Vito W447 4x4 également, consommation pneus av énorme (40000) , contrôle chez MB, rien trouvé. Hors les rotules Av hs trouvé lors du CT à 80000 kms , remplacement par des Lemförder en lieu et place de TRW d’origine vendu chez MB avec les bras et ras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...