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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §TOA143kg

Super CR!!

En fait comme celà est dit dans les media...ce moteur a effectivement tout pour plaire, à voir la conso en condition réelle et la tenue dans le temps!! Mais ça semble plus que prometteur et so effectivement Ford envisage des déclinaisons plus puissantes, ils doivent être sûrs de leur coup!! ;-)

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Invité §Jul502NR

Reste a voir la fiabilité...

 

Les turbo essence a injection directe ne sont pas au top de la fiabilité actuellement (THP ,TSI, ...)

 

Je vais essayer de me rendre chez ford et faire un devis pour une Focus ecoboost

 

la suite cet apres midi !

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Invité §lau226TB

Hello,

 

100km hier en Focus 1.0 Ecoboost et... conquis !

 

Incroyable d'imaginer qu'un si petit moteur puisse avoir un tel agrément.

 

Il n'y a qu'au démarrage à froid qu'on peut percevoir de légères vibrations pouvant laisser deviner qu'il s'agit bien d'un 3 cylindres. Mais au bout de quelques secondes, le bluff est total.

 

Il est souple, coupleux et silencieux à souhait. A vous écoeurer définitivement du mazout (oh moi, je suis déjà vaccinélol.gif...).

 

Effectivement, l'embrayage est un peu difficile à doser (je croyais que c'était moi qui m'y prenais mal), mais sinon je suis acheteur sans hésiter.love.gif

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Invité §Jul502NR

Niveau conso, sur 100kms , ça donne quoi a l'odb ?

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Invité §RV 346kz

Bonjour,

Ce qui me gène le plus dans ce moteur, c'est la courroie de distribution à bain d'huile.Le jour où il faudra intervenir dessus, il va sans doute falloir déculasser, même s'il est dit qu'elle est faite pour durer à vie.

Sinon, excellente analyse. BRAVO et Merci

RV

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Invité §min228sh

Bonjour.

Sur FordEtis la courroie de distribution se change à 240000 kms ou 10 ans, donc je ne comprends pas de quelle courroie tu parles surtout si elle est à vie.

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Invité §TOA143kg

Reste a voir la fiabilité...

 

Les turbo essence a injection directe ne sont pas au top de la fiabilité actuellement (THP ,TSI, ...)

 

Je vais essayer de me rendre chez ford et faire un devis pour une Focus ecoboost

 

la suite cet apres midi !

 

 

A priori sur le SCTI il n'y a pas trop de problème remonté -je n'en ai pas vu en tout cas...- contrairement au THP...(et si il n'y avait pas le pb de courroie, je pense que le THP serait très fiable).

Qu'est-ce qu'il y a sur le TSI???

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Invité §Jul502NR

Quelques pb de distribution (surtout sur 1.4 tsi et quelques 1.2), de pompe a eau aussi.

Rien de "mortel", ok, mais bon...

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Invité §ste231ya

eh bien il ne vous reste plus qu'à apporter la preuve de ce que vous dites....

parce que j'ai jamais entendu dire que les THP n'avaient pas de problemes, tout comme les TSI qui en auraient ...

 

donc, sans un lien qui prouve ce que vous annoncez,

c'est de l'opinion personnelle, qui n'a aucune valeur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

pour ma part, j'apporte la preuve que les THP ne sont pas fiables, du tout... mis a part un coup de bol venu du Ciel

et les TSI , du moment qu'il n'y a qu'un simple Turbo, et pas de compresseur, ils sont plutot très recommandables...

 

du reste , VAG a décidé d'arrêter la production de ses TSI Turbo Compressés, mais ça on le sait depuis plus d'un an

j'ai jeté l'article que j'avais... :p désolé astonfan74.gif

 

 

 

http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/distribution-16-thp-psabmw-avaries-graves-et-recurrentes-745/messages-1.html

 

 

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+sur+moteur+TSI&oq=probleme+sur+moteur+TSI&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.12...2844.5844.0.8375.6.5.1.0.0.1.109.406.4j1.5.0...0.0._Ll6Aq5gmGg

 

 

 

De toutes façons, la puissance des moteurs qui se vendront le plus sera comprise entre 70 et 120 ch...

alors qu'il y en a encore qui rêvent, et c'est bien normal à leur age, de 200 260 CH ....

 

ceci dit, je trouve que l'on voit davantage, de nos jours des Aston Martin ou autres Maserati ,

voitures hyper surpuissantes, que dans les années 70 80...

elles étaient plus nombreuses dans les années fin 50 et 60 ....

il va falloir trouver d'autres plaisirs avec l'automobile que la vitesse...et il y en a plein ....benjidu35.giflove.gif

 

Et pour finir, Ford avec son 1.0L T SCTI 100/125 l'a bien compris...ce sera, et c'est déja un excellent moteur...

les TSi 4 cylindres vont pourvoir basculer sur 2 cylindres, en ville....complications = fiabilité mise à l'épreuve... je ne suis pas emballé...non.gif

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Hello,

 

100km hier en Focus 1.0 Ecoboost et... conquis !

 

Incroyable d'imaginer qu'un si petit moteur puisse avoir un tel agrément.

 

Il n'y a qu'au démarrage à froid qu'on peut percevoir de légères vibrations pouvant laisser deviner qu'il s'agit bien d'un 3 cylindres. Mais au bout de quelques secondes, le bluff est total.

 

Il est souple, coupleux et silencieux à souhait. A vous écoeurer définitivement du mazout (oh moi, je suis déjà vaccinélol.gif...).

 

Effectivement, l'embrayage est un peu difficile à doser (je croyais que c'était moi qui m'y prenais mal), mais sinon je suis acheteur sans hésiter.love.gif

Salut

Et une confirmation de plus :):):) .

La presse auto est pour une fois unanime sur la réussite de ce moteur Ford et unanime pour critiquer le 1.0 l de 115 cv de la Mégane à 2000 eu plus cher .

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Invité §min228sh

La Megane c'est 1,2l et non pas 1,0l et en plusc'est un 4 cylindres. ;)

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Invité §RV 346kz

Bonjour.

Sur FordEtis la courroie de distribution se change à 240000 kms ou 10 ans, donc je ne comprends pas de quelle courroie tu parles surtout si elle est à vie.

Tu as mis la réponse dans ta question:courroie de distribution.

Pour exemple, voir là!

 

 

Et beaucoup de véhicules ont une vie supérieure à 10 ans, il me semble..

 

Un témoignage tiré du lien que Stephantell a indiqué.

 

...mais depuis--> LE 25 JANVIER 2011 et sur L'AUTOPLUS (numéro 1168 et en page 37):

LE PROPRIETAIRE (d'une PEUGEOT 308 de mars 2008 et comptant 41 000 km) LESE LEURS ECRIT: " A la suite de pertes de puissance sur ma 308 1.6 THP 150, le garage de la marque m'annonce que la chaîne de distribution , décalée, est à remplacer.Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45 %. Est-ce convenable?" TONY PEIXOTO - 59126 LINSELLES

 

REPONSE D'AUTOPLUS: " Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque DOIT ICI ASSURER 100% DES FRAIS"

 

CENSÉ DURER LA VIE DU VEHICULE!!

GARANTIE A VIE A-T-ON DIT?

 

RV

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Quelques pb de distribution (surtout sur 1.4 tsi et quelques 1.2), de pompe a eau aussi.

Rien de "mortel", ok, mais bon...

 

Rectification, il y a eu 60 cas de problème de distribution tout modèle confondu sur le 1.4 tsi 122 dans toute l'europe (répertorié par VW). Vw a annoncé que c'était du à un pb de baisse de qualité chez un de ses fournisseurs et a "normalement" corrigé la chose en augmentant les contrôles qualités.

 

Sur le 1.2 tsi, je n'ai pu trouver qu'un seul cas.

 

La pompe à eau c'est déjà un poil plus "courant" diront nous, mais clairement encore une fois un pb de matériel deffectueux, on est pas sur un problème de conception comme c'est le cas du THP!

 

 

Comme dit et redis plusieurs fois, personnellement j'attends de voir, mais le 1.2 tsi est vendu sur les golfs, les fabia, les octavia, les polo, même le touran, et hormis ces cas isolés, il n'y a strictement rien.

 

APrès l'entretien peut aussi y être pour beaucoup, parce que bon une révision toutes les 30 000km ou 2ans sachant tout ce que lubrifie l'huile (dont la chaine de distribution...) ben c'est clairement trop...

 

Le 1.4 tsi 180 ou autre à turbo + compresseur je ne dis pas là par contre...

 

Le thp c'est un tout autre problème puisqu'on est sur un problème de conception réel...

 

 

eh bien il ne vous reste plus qu'à apporter la preuve de ce que vous dites....

parce que j'ai jamais entendu dire que les THP n'avaient pas de problemes, tout comme les TSI qui en auraient ...

 

donc, sans un lien qui prouve ce que vous annoncez,

c'est de l'opinion personnelle, qui n'a aucune valeur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

pour ma part, j'apporte la preuve que les THP ne sont pas fiables, du tout... mis a part un coup de bol venu du Ciel

et les TSI , du moment qu'il n'y a qu'un simple Turbo, et pas de compresseur, ils sont plutot très recommandables...

 

du reste , VAG a décidé d'arrêter la production de ses TSI Turbo Compressés, mais ça on le sait depuis plus d'un an

j'ai jeté l'article que j'avais... :p désolé astonfan74.gif

 

 

 

http://www.rmc.fr/forum/rmc/votre-auto/distribution-16-thp-psabmw-avaries-graves-et-recurrentes-745/messages-1.html

 

 

 

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+sur+moteur+TSI&oq=probleme+sur+moteur+TSI&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.12...2844.5844.0.8375.6.5.1.0.0.1.109.406.4j1.5.0...0.0._Ll6Aq5gmGg

 

 

 

De toutes façons, la puissance des moteurs qui se vendront le plus sera comprise entre 70 et 120 ch...

alors qu'il y en a encore qui rêvent, et c'est bien normal à leur age, de 200 260 CH ....

 

ceci dit, je trouve que l'on voit davantage, de nos jours des Aston Martin ou autres Maserati ,

voitures hyper surpuissantes, que dans les années 70 80...

elles étaient plus nombreuses dans les années fin 50 et 60 ....

il va falloir trouver d'autres plaisirs avec l'automobile que la vitesse...et il y en a plein ....benjidu35.giflove.gif

 

Et pour finir, Ford avec son 1.0L T SCTI 100/125 l'a bien compris...ce sera, et c'est déja un excellent moteur...

les TSi 4 cylindres vont pourvoir basculer sur 2 cylindres, en ville....complications = fiabilité mise à l'épreuve... je ne suis pas emballé...non.gif

 

 

Heu là désolé mais le problème des THP est bien réel... Il existe une pétition avec une liste de 286 de personnes qui ont signés avec problème de distribution. Une rapide recherche sur THP problème de distribution te ramène des tonnes et des tonnes de retours. (la même recherche sur le tsi ne ramène rien à part une seule personne en parlant même en recherchant en anglais ou autre...).

Tien rapide étendu:

http://www.google.fr/#sclient= [...] 80&bih=923

 

Avec en premier:

http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

Mais bon tu peux chercher partout et tu comprendras le pb. Jln sur ce forum avait une THP...

Un exemple de la superbe fiabilité du THP parmis tant d'autres:

Après 2 ans et 48000km, le vague de froid de janvier à fait le reste ...

-4 bobines (avec bougies)

-4 injecteurs

-joint de culasse (changé car culasse démontée)

-distribution complète

-pas loin de 20h de taf cumulé

-2 mois d'immobilisation avec voiture de remplacement (C3 II, Xsara, C4 II neuve)

-et un VM qui commençait surement a donner des signes de faiblesse

 

Bref, le contrat de financement a été plus que largement financé dans l'affaire.

Citroen n'avait soit disant jamais vue ça d'ailleurs et l'expert BMW a déconseillé l'utilisation du SP98 premium aussi, qui encrasserait le moteurjln.gif

 

Revendue après les 2 mois d'immobilisation (reprise concession pour une DS3 e-HDI 112cv)

 

 

Et JLN est un fervent défenseur de l'essence, alors pour qu'il finisse en E-HDI...

 

D'ailleurs il a eu des retours de garagistes sur le VTI ou il y a aussi d'énormes problèmes d'arbre à came... Même en atmosphérique tout est foiré chez psa visiblement... (chez BMW aussi puisque c'est fait en partenariat...)

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Invité §min228sh

Probleme connu sur le 1,6 THP 150 il y en a même qui on peté à 25000 kms, on plus c'est un moteur BMW, depuis que l'on fabrique des desiel, les constructeurs ne savent plus faire des essence, mais se probleme a été resolu chez Peugeot.

Tu dis que cela te fait peur si on deculasse, pourquoi? je viens d'apprendre par Hub que ma Mondeo (c'est 1,8l TDCI 125ch) a justement une courroie dans un bain d'huile, au total elle en a 3 qu'il faut changer à 200000 kms ou 10 ans.

Hub si tu passes par là dit nous avec ton experience, si cette courroie à bain d'huile du 1,0l 3 cylindres est compliqué, de tout facon 240000 kms ou 10 ans, même si j'en achete une je la vendrais avant lol.giflol.giflol.gif

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Je ne pense pas que le 1.8 tdci ait une courroie à bain d'huile, ça serait étonnant. C'est assez récent comme principe.

 

 

Le truc c'est aussi que le 1.0scti est ultra compact, tout encastré etc, donc faut vite tout démonter pour atteindre. c'est aussi souvent le problème de tout compacter. :)

 

 

Maintenant on peut espérer que le 1.0scti sera aussi bien né que le 2.0/1.6 SCTI :)

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Invité §ste231ya

Heu là désolé mais le problème des THP est bien réel... Il existe une pétition avec une liste de 286 de personnes qui ont signés avec problème de distribution. Une rapide recherche sur THP problème de distribution te ramène des tonnes et des tonnes de retours. (la même recherche sur le tsi ne ramène rien à part une seule personne en parlant même en recherchant en anglais ou autre...).

 

 

 

je mets en citations ce que j'ai écris, et que tu as dù mal lire, comme d'hab, puisque tu me contredis , ici , pour, en fait être en parfait accord moi

 

mais ça fait partie de toi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je t'aime, moi non plus.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

pour ma part, j'apporte la preuve que les THP ne sont pas fiables, du tout... mis a part un coup de bol venu du Ciel

 

(et j'ai mis un lien, avec un site où on peut lire une petite partie de tous les palabres des victime du THP... )

 

 

parce que j'ai jamais entendu dire que les THP n'avaient pas de problemes, tout comme les TSI qui en auraient ...

 

 

( et là, explication de texte ; jamais lu d'articles qui diraient que le THP n'a pas de problemes, ainsi que pour les TSI , qui eux en auraient...

 

en auraient de quoi, des problemes...)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Tout à fait raison ange.gif Excuses l'erreur

http://www.automobile-magazine [...] _peu_court

 

J'adore l'article:

ce TCe 115 ne demande que 400 € de moins qu’un dCi 90, moins puissant mais réellement à l’aise en ville

 

Ah oui tellement allaise le diesel en ville, ah remarque si on compte son temps passé au garage pour débouchage de fap et nettoyage de vanne EGR c'est effectivement le cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

 

D'ailleurs j'ai du mal à saisir comment renault a pu sortir un bloc creux, alors que le premier tce était justement ultra souple, et avec un excellent répondant (merci le twinscroll). Vraiment dommage avec la bonne base qu'ils avaient...

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Invité §min228sh

Tout à fait raison ange.gif Excuses l'erreur

http://www.automobile-magazine [...] _peu_court

 

 

 

 

jap.gifjap.gif

Autre chose aussi:

La Megane prix de base du 1,2l TCE 115ch...........................22300€

La Focus prix de base du 1,0l SCTi 125ch .............................20450€

En plus la Megane consomme 1litre/100 que la Focus :D

 

Ah j'ai oublié ESP en option à 350€ sur la focus il est de serie lol.gif

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je mets en citations ce que j'ai écris, et que tu as dù mal lire, comme d'hab, puisque tu me contredis , ici , pour, en fait être en parfait accord moi

 

 

Non, je me suis juste fait avoir par ta double négation d'ici:

eh bien il ne vous reste plus qu'à apporter la preuve de ce que vous dites....

parce que j'ai jamais entendu dire que les THP n'avaient pas de problemes, tout comme les TSI qui en auraient ...

De la manière dont est tourné ton bloc si on rate le pas de problème sur la suite on croit que tu contredit, la première ligne dit quand même qu'il nous faut prouver donc sous entend que c'est faux (si on est d'accord on demande rarement de prouver...). bref pas grave, erreur de ma part, j'assume. pas de soucis.

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Invité §ste231ya

telle que la phrase est construite, on se demande lequel des deux à l'aise en ville, ...il est moins puissant ok... c'est le diesel

mais en en relisant plusieur fois

 

ce TCe 115 ne demande que 400 € de moins qu’un dCi 90,

mais réellement à l’aise en ville

 

 

si on vire "moins puissant" , la phrase n'a plus de sens...

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telle que la pharase est construite, on se demande lequel des deux à l'aise en ville, ...il est moins puissant ok... c'est le diesel

mais en en relisant plusieur fois

 

ce TCe 115 ne demande que 400 € de moins qu’un dCi 90,

mais réellement à l’aise en ville

 

 

si on vire "moins puissant" , la phrase n'a plus de sens...

 

C'est là qu'on comprend pourquoi tous les deux on ne se comprend pas...

La phrase est totalement française et bien construite.

 

Il est dit que le dci 90 est moins puissant mais aussi plus à l'aise en ville. C'est tout. :D La suite du texte ce rapporte au dci 90.

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Invité §ste231ya

Non, je me suis juste fait avoir par ta double négation d'ici:

eh bien il ne vous reste plus qu'à apporter la preuve de ce que vous dites....

parce que j'ai jamais entendu dire que les THP n'avaient pas de problemes, tout comme les TSI qui en auraient ...

De la manière dont est tourné ton bloc si on rate le pas de problème sur la suite on croit que tu contredit, la première ligne dit quand même qu'il nous faut prouver donc sous entend que c'est faux (si on est d'accord on demande rarement de prouver...). bref pas grave, erreur de ma part, j'assume. pas de soucis.

 

 

 

Gazou gazou http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/saint%20qtranti.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif c'ets tres bien écrit, il faut faire preuve de suptilité , mon cher Ami ...

 

les merveilles de la langue, et de l'écriture du Français.... que tout le monde a tant de difficultées à parler, et à écrire, correctement.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Gazou gazou http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/saint%20qtranti.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif c'ets tres bien écrit, il faut faire preuve de suptilité , mon cher Ami ...

 

les merveilles de la langue, et de l'écriture du Français.... que tout le monde a tant de difficultées à parler, et à écrire, correctement.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Juste au passage non ce n'est pas très bien écrit, comme tout le monde il y a au moins une faute. (je ne joue pas mon rabat joie j'en fais malheureusement énormément aussi)

 

Bref pas grave. C'est juste une erreur de compréhension et de lecture trop rapide que j'assume parfaitement. (encore une fois induis en erreur par la première phrase qui commence déjà par nous demander de prouver ce qu'on avance ;) )

 

Bref point clos.

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Invité §ste231ya

C'est là qu'on comprend pourquoi tous les deux on ne se comprend pas...

La phrase est totalement française et bien construite.

 

Il est dit que le dci 90 est moins puissant mais aussi plus à l'aise en ville. C'est tout. :D La suite du texte ce rapporte au dci 90.

 

 

 

et comme je ne connais pas la suite du Texte, il eu fallut... ou il fallusse.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je ne me hasarderais pas là dedans... que j'en connu la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif du texte ...!!

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Reste que, proposé à partir de 22.000 € (prix avril 2012), ce TCe 115 ne demande que 400 € de moins qu’un dCi 90, moins puissant mais réellement à l’aise en ville. Surtout, il exige 2.000 € de plus que le très agréable 1.0 Ecoboost 125 ch de la Ford

 

La phrase était presque complète, et je doute que le début avec le prix ne t'aurait changé la donne. :D

 

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Pour en revenir au sujet du topic, en dehors d'hypothétique relifting de la fiesta, ford n'a toujours pas communiqué sur sa dispo dans la fiesta?

 

Je trouve clairement ça dommage de la part de ford, ils ont et perdent pas mal de monde en ne proposant pas ce type de motorisation sur la fiesta. :/

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Invité §TOA143kg

Pour en revenir au sujet du topic, en dehors d'hypothétique relifting de la fiesta, ford n'a toujours pas communiqué sur sa dispo dans la fiesta?

 

Je trouve clairement ça dommage de la part de ford, ils ont et perdent pas mal de mal en ne proposant pas ce type de motorisation sur la fiesta. :/

 

Non seulement sur la fiesta, mais sur la Ka, ce serait top aussi!! Le rapport poids/puissance serait très interessant!! :D

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Tout à fait sur la ka ça serait sympa aussi. :)

 

Une ka "S" avec un petit 1.0 scti. :) Même en version 100 ça serait déjà pas mal. :)

 

 

Mais bon là l'intéret est déjà un peu plus douteux. Parce que bon un bloc turbo n'est et ne sera jamais fait pour un usage majoritaire en ville, surtout sans prendre de précautions.

Donc cette ka S devrait passer sa vie le plus possible en dehors de la ville. Et du coup pas sûr qu'il y aurait beaucoup d'acheteur qui ont ce cas là. (et pas sur qu'un bloc de ce type accepte vraiment les usages de grand passage en ville sur le long terme quand même, surtout si on n'en prends pas soin ce qui est loin d'être le cas de la majorité des utilisateurs...)

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Invité §min228sh

Pour en revenir au sujet du topic, en dehors d'hypothétique relifting de la fiesta, ford n'a toujours pas communiqué sur sa dispo dans la fiesta?

 

Je trouve clairement ça dommage de la part de ford, ils ont et perdent pas mal de mal en ne proposant pas ce type de motorisation sur la fiesta. :/

 

 

 

Ford la annoné, d'abord sur la Focus puis sur le B-MAX, et sur le C-MAX et enfin les autres viendront apres, la fiesta aura se moteur avec le restylage, moi je pense que'elle aura lemoteur du b-max le 120ch.

http://www.actu-automobile.com/2012/01/30/moteur-ecoboost-et-restyling-pour-la-ford-fiesta/

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