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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Pourquoi lésé? Tu n as pas acheté en connaissance de cause?

Les boites longues sont sur tous les vehicules actuels et a mon avis elles n ont pas fini de s allonger.

A mon sens ce qui ne joue pas en la faveur des sensations de ce petit bouilleur c est paradoxalement son silence de fonctionnement.

Un bloc alu est moins freutré.

Tu penses que les boites vont s'allonger ? je suis pas bien convaincu.

Après le silence de ce petit moteur est bien apréciable, ca fait de la fiesta une citadine vraiment agreable même sur autoroute.

 

Le seul défaut, j'ai un bruit a l'arrière, comme un plastic qui serait mal serré et qui bougerait dès que je roule sur une route pas parfaite, c'est fatiguant :/ Je suis pas épargné avec les rossignols. :/

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J'ose pas trop franchir le cap, à voir après la garantie mais j'ai super peur pour les organes internes

 

Bien sûr, mais c'est bizarre ce que tu ressens depuis le début.

 

Tu t’attendais peut-être à beaucoup trop de puissance par rapport à ce que c'est ^^

 

Après l'augmentation du confort, de l'insonorisation, génère de l'aseptisation, et donc un plaisir de conduite moindre en terme de sensation.

 

As-tu déja testé une Mk7 StLine ou R/B Edition 140 ?

 

 

J'ai un peu ressenti ça en prenant en voiture de prêt une Mk8 125cv, par rapport à la Mk7 125 de mon père c'est plus confort c'est sûr, mais c'était chiant à conduire pour ma part.

Alors que certainement les perfs sont identique voir un peu meilleurs (sur papier en tout cas, car au ressenti c'est peanuts)

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Le seul défaut, j'ai un bruit a l'arrière, comme un plastic qui serait mal serré et qui bougerait dès que je roule sur une route pas parfaite, c'est fatiguant :/ Je suis pas épargné avec les rossignols. :/

 

 

 

Essaye de faire bouger le becquet, c'est possible qu'il soit mal serré et qu'il grince.

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Essaye de faire bouger le becquet, c'est possible qu'il soit mal serré et qu'il grince.

C'est pas cela.

Après le bequet est vachement plus petit sur la fiesta 2019 que la 2018.

 

Je vais enregistrer le bruit ce soir vous verrez :)

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Invité §Sch068ST

Tonio, j'ai le même bruit, et c'est la plage arrière en fait, la fixation laisse un peu de jeu ...

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Tonio, j'ai le même bruit, et c'est la plage arrière en fait, la fixation laisse un peu de jeu ...

Hum je roule sans plage arrière donc c'est probablement autre chose (je mets souvent le vélo dans le coffre alors j'ai vite fait ranger la plage arrière dans le garage^^)

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Invité §Sch068ST

Hum je roule sans plage arrière donc c'est probablement autre chose (je mets souvent le vélo dans le coffre alors j'ai vite fait ranger la plage arrière dans le garage^^)

 

 

Effectivement ça risque de ne pas être ça :lol:

Tu peux regarder du côté de la banquette arrière sinon, si tu la repli assez souvent pour mettre le vélo, possible qu'elle n'ai pas été remise totalement !

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Effectivement ça risque de ne pas être ça :lol:

Tu peux regarder du côté de la banquette arrière sinon, si tu la repli assez souvent pour mettre le vélo, possible qu'elle n'ai pas été remise totalement !

 

 

Je l'ai reverouiller plusieurs fois.

De manière très étrange ça s'est sensiblement améliorer après avoir enlevé et remis l'antenne pour le lavage au rouleau.

 

Le bruit est revenu après. Mais c'est déjà mieux.

Je vais huiler un peu la vis c'est tout secos.

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Invité §Ano023aR

bonjour à tous

 

comment différencier un nouveau ecoboost 1L= 100 vs 125 ?

 

sur la carte grise ?

niveau moteur ?

avec le WIN ?

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Invité §Sta758cU

bonjour à tous

 

comment différencier un nouveau ecoboost 1L= 100 vs 125 ?

 

sur la carte grise ?

niveau moteur ?

avec le WIN ?

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Même sur le descriptif du véhicule?

Bizarre il me semble que c'était donné chez moi.

Par exemple sur mon transit c'est bien précisé 140ps.

 

Sur el tournéo de mémoire c'était aussi affiché 100ps mais je ne sais plus trop si c'est toujours le cas le site évoluant.

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Invité §Sta758cU

et non rien pour moi , en fait la question que je me mose c'est que j'ai un CMAX modele 2019 en AL 100CV en finition platinum .

lors de la commande en concession c'était sur des données fin 2018 debut 2019 , et mon véhicule a été du coup doté a la livraison fin 2019 du nouveau ecoboost et quelques détails options correspondant au nouveau catalogue pour le CMAX...

et le 1L 100cv en ecobbost en finition platinum n'est pas possible sur le nouveau catalogue

 

du coup j'ai un 100 ou un 125 ???

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Invité §Ano856zo

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai une focus active sw 1.0 125 qui a maintenant 13000km, depuis quelques temps j'ai des vibrations à vitesses stabilisées (110 en 6ème par exemple) , en mode "normal" , j'en déduis qu'il s'agit du système qui "coupe" un cylindre pour economiser le carburant car cela ne se produit pas en mode Sport.

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ?

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Invité §win011rV

Voilà j'ai retrouvé mes identifiants :) du coup je reposte en non anonyme :)

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai une focus active sw 1.0 125 qui a maintenant 13000km, depuis quelques temps j'ai des vibrations à vitesses stabilisées (110 en 6ème par exemple) , en mode "normal" , j'en déduis qu'il s'agit du système qui "coupe" un cylindre pour economiser le carburant car cela ne se produit pas en mode Sport.

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ?

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Invité §Taz757zc

Voilà j'ai retrouvé mes identifiants :) du coup je reposte en non anonyme :)

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai une focus active sw 1.0 125 qui a maintenant 13000km, depuis quelques temps j'ai des vibrations à vitesses stabilisées (110 en 6ème par exemple) , en mode "normal" , j'en déduis qu'il s'agit du système qui "coupe" un cylindre pour economiser le carburant car cela ne se produit pas en mode Sport.

 

Est ce que vous avez aussi ce ressenti ?

 

 

J'ai aussi remarqué des vibrations à vitesse stabilisé, je suppose que c'est le cylindre qui se désactive.

Mais c'est qu'à partir de 25000km que j'ai ressenti cette vibration.

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Invité Benfica78

La dernière fois que psa est passé à la chaîne de distri bonjour les dégât ( vti et thp) idem chez VW, la Ford s en sortait pas mal et retour à la chaîne c est un peu les seuls à faire ça ( a part Suzuki, Mazda, 0.9 Renault Nissan) même le 1.0 Honda est a courroie.

Après changer la courroie sur l ecoboost a l air d être un enfer, chez PSA c est mieux mais a priori ce n est plus 10 ans mais 6 ans chez eux, génial l affaire!!

Au final les duratech avec courroie tous les 8 a 10 ans c était top alors!

 

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Je suis toujours très étonné de voir que certains moteur transversaux ont l échappement devant( qui doit faire tout le tour) et d autres derrière ( sans doute il faut de la place par rapport au tablier) mais là sur une même base c est étonnant

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bonjour a tous,

quelqu'un serais me donner la méthode pour le remplacement et le calage de la distribution sur ce moteur ecoboost 1l ainsi que le couple de serrage des vis aac et vilebrequin .

merci c'est sur un bmax de 2013

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Hello,

 

quelle est cette Fiesta mk8 dont vous faite allusion svp.

Sur le wiki je ne vois que la mk7 de 2017 à 2024 🤔

 

Ou alors pour vous la mk8 est la fiesta avec le nouveau 1l ecoboost ?

 

merci!
 

Modifié par qwrty
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Invité luigi
Le 25/02/2017 à 14:11, Burn2 a dit :

 

 

On parle d'ingénieur et de motoriste, tu t'attendais à un contrôle de visu par Gilbert Montagné?

 

 

Sinon, l'article sur le 1.0 ecoboost a été mis à jour.

Du coup les différences sont plus claires:

http://www.guillaumedarding.fr/images/tableau_comparatif_Ecoboost.png

C'est là qu'on voit que quand les reprogrammeur reprogramment le 100 et le 125 à plus de 140 en disant que c'est "pareil"... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

 

C'est sûr que ton pq te permet de trouver les traces de fuites qui ont séchées...

Tu le diras aux ingénieurs hein. C'est tout aussi précis visiblement. :W

On se demande pourquoi ils s'emmerdent à tout démonter alors qu'il "suffit d'un bout de pq" pour valider hein. :o

C'est vraiment des quiches ces ingénieurs franchement.

Bonjour, le jdc de la 140 est renforcer vous croyez que sais possible mètre le jdc de la 140 sur la 100ch.    Et faire une programmation après l avoir changer . Et pour le turbo ce qui est bizarre si vous regardez sur les cite de vente de piece il vend le même turbo pour la 100 125 et 140ch.

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Invité Josedeco

Bonjour premier problème de avec ma Focus 125 de 2014 49000 km fuite du joint spii de boîte et soufflet cardan droit percé, 700 euros devis ford un peu deg 

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Il y a 8 heures, Invité Josedeco a dit :

Bonjour premier problème de avec ma Focus 125 de 2014 49000 km fuite du joint spii de boîte et soufflet cardan droit percé, 700 euros devis ford un peu deg 

Tu n’es pas obligé de faire réparer chez Ford, tu vas dans un centre auto ça sera bien moins cher et réparé pareil 

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Invité Nico33

Bonjour 

 

J'ai une focus sw 4 125cv titanium x business  depuis 1 semaine après 2000km elle grogne quand je lâche l'accélérateur ou quand jappuy dessus...

 

Avez vous des infos ?

 

Merci

 

Nico

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Bonjour,

Je m'apprête à acheter une ford focus de 2013 dont le moteur a été changé il y a un peu moins de 2 ans (il avait 80 000 km). Il s'agit du moteur ecoboost 125cv et j'ai bien compris qu'il avait un problème récurent (une fuite de liquide de refroidissement pouvant entrainer la casse moteur). 

Il me semble que c'est surtout les véhicule de 2013 qui en ont souffert mais je ne suis pas sûr de cet info. J'espère que ça a été réglé depuis le temps mais savez-vous s'ils ont changé quelque chose pour éviter cela ?

Aussi, est-ce qu'une voiture dont le moteur a été changé se vend moins bien ? personnellement ça me fait pas peur au contraire c'est tout neuf x) mais quand j'en parle autour de mois, on me dit de regarder autre chose.

Merci à vous :) 

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