Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon 4


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

Elle a bien progressé dans sa carriere !

 

 

 

Sinon, pour revenir à son intervention :

- elle annonce une double sortie d'échappement sur FR pourtant elles sont factices sur les véhicules de présentation

-Full LED, DC et écran 10 pouces de série dès le 2e niveau de finition [NDLR : style]

- prixd'appel sous les 22 k€

- en concession début avril

- confirmation de la publication des tarifs en S11

- Pack aéro non confirmé à 41:00

- Cupra Leon en BVM

 

A voir en réel ce que donnera l'écran 8.25 pouces de la finition référence qu'on ne verra que rarement chez nous...

IMG_20200217_151556_776.jpg

 

Source : https://www.cochespias.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le bon sujet car ce n'est pas des articles de presse, mais les vidéos sont cool :)

 

Design :

https://www.facebook.com/clubseatpassion/videos/2830244933729733/

 

Connectivité :

 

:hihi:

Merci @Thybault pour ces petites vidéos sympa :jap: . J'aime beaucoup la première où on voit circuler les Leon dans cette merveilleuse ville de Barcelone et ses alentours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @milopolo :jap: . Bonjour les écarts de prix ! Comparativement, la Leon est vraiment la mieux placée (ce n'est pas une nouveauté ;) ) niveau tarifaire pour un niveau d'équipement sensiblement équivalent et les mêmes motorisations.... La différence de coût est de moins en moins justifiée... Après, il y en a qui considère toujours Seat comme du bas de gamme, VW et surtout Audi comme bien supérieurs. A chacun ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet intéressant,il ne faudrait pas oublier le coût d’entretien de ces véhicules ;j’ai sous les yeux la facture de ma Leon xperience 184 DSG pour la révision des 60 000km ,comprenant vidange DSG ,vidange coupleur Haldex,vidange moteur,j’ai rajouté l’entretien du toit ouvrant,et remplacement plaquette de frein AR

Total 965 euros.

LA 2ème facture concerne une Audi A3 dsg,150CV diesel de 08/2009

Km 63416KM ;SERVICE ENTRETIEN 90 000KM

La facture du 06/06/2019 s’élève à 1827euros;

Les prestations pour ces 2 voitures ont été faites dans le dept 13 dans la même zone commerciale.

J’avoue que la facture Audi me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet intéressant,il ne faudrait pas oublier le coût d’entretien de ces véhicules ;j’ai sous les yeux la facture de ma Leon xperience 184 DSG pour la révision des 60 000km ,comprenant vidange DSG ,vidange coupleur Haldex,vidange moteur,j’ai rajouté l’entretien du toit ouvrant,et remplacement plaquette de frein AR

Total 965 euros.

LA 2ème facture concerne une Audi A3 dsg,150CV diesel de 08/2009

Km 63416KM ;SERVICE ENTRETIEN 90 000KM

La facture du 06/06/2019 s’élève à 1827euros;

Les prestations pour ces 2 voitures ont été faites dans le dept 13 dans la même zone commerciale.

J’avoue que la facture Audi me laisse perplexe.

Du simple au double pour 2 véhicules diesel de même kilométrage... Les véhicules ne sont surement pas de la même année mais tout de même, c'est clair qu'il y a de quoi être perplexe quant à la douloureuse de chez Audi. C'est aussi un point à prendre en considération lors de l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif que j’ai affiché pour l’audi A3 me paraissait tellement excessif que j’ai demandé au propriétaire du véhicule de verifier son compte bancaire du mois de juin 2019.En réalité il a été débité de 865,62euros.

Voilà donc le coût exact d’une révision (vidange DSG) chez Audi.

Le tarif que j’avais annoncé était bien celui de la facture que j’ai sous mes yeux.

En comparaison ,avec ma Leon ,le tarif de chez Seat me parait « bon marché »je n’ose imaginer le prix d’une révision chez Audi pour un véhicule similaire à la mienne (dsg,haldex,toit ouvrant,plaquettes de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer une révision de 60000 km qui est une petite révision et une de 90 000 km.

Il faut savoir ce qui a été fait. Ça ne veut rien dire. Est ce que les freins ou les pneus ont été changés ?

 

Pour la cupra, j’ai payé 284€ pour la première révision des 2 ans.

Chez Audi pour une S3, le prix est de 382€, dans la même ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un article qui apporte des informations sur la CUPRA Leon : "Pour ce qui est de la technique, il y a deux principaux axes d’amélioration : la rigidité de la caisse et la boîte DSG (...) Le poids n’a pas encore été communiqué, mais il est admis qu’il sera plus élevé que sur la précédente Leon Cupra. D’abord parce que la voiture est plus longue, ensuite à cause de la hausse d’équipements. Les valeurs d’accélération devraient être les mêmes."

 

Source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/cupra-leon-interviews-et-chiffres-de-vente.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un article qui apporte des informations sur la CUPRA Leon : "Pour ce qui est de la technique, il y a deux principaux axes d’amélioration : la rigidité de la caisse et la boîte DSG (...) Le poids n’a pas encore été communiqué, mais il est admis qu’il sera plus élevé que sur la précédente Leon Cupra. D’abord parce que la voiture est plus longue, ensuite à cause de la hausse d’équipements. Les valeurs d’accélération devraient être les mêmes."

 

Source : https://www.larevueautomobile.com/Actu/cupra-leon-interviews-et-chiffres-de-vente.html

Merci @didicchou. Je l'avais vu hier mais tu m'as devancé :lol: .

 

Je suis étonné de lire que les performances devraient être les mêmes que pour les Leon 3 alors que la voiture est plus lourde pour une puissance identique (du moins pour la 5p) ... D'ailleurs, la dernière phrase veut tout dire. Ils ne chercheront pas à battre le record de vitesse dans la catégorie des compactes sportives en traction, mais laissent la porte ouverte pour la version ST avec ses 310 cv. A voir.

 

Dans tous les cas, même si les perf de la 5p sont inférieures à celles d'aujourd'hui, cela ne devrait pas être une catastrophe non plus, enfin espérons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @didicchou. Je l'avais vu hier mais tu m'as devancé :lol: .

 

Je suis étonné de lire que les performances devraient être les mêmes que pour les Leon 3 alors que la voiture est plus lourde pour une puissance identique (du moins pour la 5p) ... D'ailleurs, la dernière phrase veut tout dire. Ils ne chercheront pas à battre le record de vitesse dans la catégorie des compactes sportives en traction, mais laissent la porte ouverte pour la version ST avec ses 310 cv. A voir.

 

Dans tous les cas, même si les perf de la 5p sont inférieures à celles d'aujourd'hui, cela ne devrait pas être une catastrophe non plus, enfin espérons ;)

 

Les valeurs de couple et de puissance sont les mêmes à 10 ch. près mais on ne connait pas la cartographie moteur, ni les évolutions mécaniques (turbo, DSG, etc.). Peut-être que la prise de poids n'est pas si conséquente aussi. :spamafote:

 

Pour un éventuel record je vois bien un édition limitée Cupra Leon Sportstourer R avec le 2.0 TSI 333 ch. de la Golf R, on verra bien... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de couple et de puissance sont les mêmes à 10 ch. près mais on ne connait pas la cartographie moteur, ni les évolutions mécaniques (turbo, DSG, etc.). Peut-être que la prise de poids n'est pas si conséquente aussi. :spamafote:

 

Pour un éventuel record je vois bien un édition limitée Cupra Leon Sportstourer R avec le 2.0 TSI 333 ch. de la Golf R, on verra bien... :buzz:

Yes ;) . Et si elle ne pouvait sortir que dans 3 ans ça m'arrangerait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette petite vidéo @barney_ :jap:

 

 

Il commence à y en avoir un paquet de tests mais pas grand chose en Français pour l'instant. Je pense néanmoins que cela ne va pas tarder ;)

 

Pour ce qui est des perf du "petit" 1.5 eTSI 150, on est globalement à 8s pour le 0 à 100 km/h, ce qui me semble être globalement équivalent à celles de la L3 1.5 TSI 150 FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette petite vidéo @barney_ :jap:

 

 

Il commence à y en avoir un paquet de tests mais pas grand chose en Français pour l'instant. Je pense néanmoins que cela ne va pas tarder ;)

 

Pour ce qui est des perf du "petit" 1.5 eTSI 150, on est globalement à 8s pour le 0 à 100 km/h, ce qui me semble être globalement équivalent à celles de la L3 1.5 TSI 150 FR.

 

Pas sûr que celle ci ait été publiée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté l'essai du 2.0 TDi sur le topic général, mais le voici si tu veux le rajouter. ;)

 

(

)

 

L'article : https://www.caradisiac.com/ess [...] 183358.htm

 

Un grand merci à vous deux @Thybault et @barney_ :bien: pour ces articles et vidéos. Ca y est, ça commence à sortir (en Français)

 

Je me permets d'intégrer la dernière vidéo ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...