Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 400 / Rover 45 / MG ZS (2001)

Adieu Rover [photoreportage de feue notre 416]


Messages recommandés

Invité §rov207vl

Pourquoi Rover n'a jamais commercialisé de 400/45 Tourer? Question de propriété (Honda) ou autre?

ca a existé :oui:

 

http://img131.imageshack.us/img131/509/420gsitourer3gj.jpg

 

Mais peut-être pas en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Si,si!

 

La France a -brièvement- connu le modèle, uniquement dispo en vert métallisé avec le cuir noir (pas sûr) et un moteur unique (turbo diesel PSA) si je ne m'abuse. Je me souviens d'un essai dans un numéro de l'Auto-Journal du siècle dernier...

 

En attendant voici un article qui confirme mes dires : http://www.auto-moto.com/magazine/article.php?id=201

 

Apparement, Rover France ne tenait pas à le vendre... Ils ont d'ailleurs brillament rempli leur objectif.

 

 

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question tant qu'on y est :

 

Pourquoi Rover n'a jamais commercialisé de 400/45 Tourer? Question de propriété (Honda) ou autre?

 

La variante 4 portes développée par Rover n'aurait jamais intéressé Honda (qui avait déjà une Cicic 4 portes dans sa gamme et qui ne comptait pas trop dessus pour son "expansion" en Europe), mais là, Rover y aurait peut être trouvé son compte.

Les royalties en seraient-elles la raison?

 

Si quelqu'un a la réponse...

 

Apparement ça ne passionne pas la plèbe.

 

Si une âme charitable détient la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazal tov!

 

Aujourd'hui, cette Rover vient de fêter ses 10 ans (pour ceux qui ont suivi le premier post, la première immatriculation date du 23 août 1995).

 

Un Happy Birthday post s'imposait...

 

Et bon anniversaire à mon "ami de 21 ans" (bientôt 22) qui en a 23. Vous suivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Félicitations au 2000ième visiteur de ce topic.

Comme quoi, il intéresse du monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami817ea

Sacré Yahoo!

Unbelievable topic.

Ca fait plaisir de revoir cette bonne vieille bover.

Elle n'a beau être qu'une 416 SI (même pas lux :p), elle était attachante.

 

Mais bon , malgrès tout ca fait de la peine pour cette marque, moi qui reviens d'Angleterre, ils ont un peu les boules.

Après tout, le vrai cuir et la ronce de noyer, ca avait bon gout!

 

Bref, tout ca pour dire, merci, grace a ton topic je me suis souvenu de ma date d'anniversaire.

Il fallait bien que je t'en remercie, je vais aller demander mes cadeaux maintenant.

Tout de bon pour la suite du Topic, peut-être reviendrais-je.

Et bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré toi itou

Unbelievable answer que voilà.

Géniale, assurément.

Enfin, tout ceci pour réagir :

N'es-tu pas le permier de mes amis à répondre, après tout?

 

Malgré l'abscence de canule d'échappement chromée (courtesy of Rover Argenteuil), c'est bien une Lux

Aussi vrai que ce n'est pas faux.

Charmante voiture, tu as eu l'occasion de le consater à diverses reprises.

Habile maquillage de la Civic 5 portes

Terriblement british.

 

Forever

Rover

Et à ce propos, il y a un article intéressant sur l'avenir de MG dans le CAR d'octobre

Il ne me reste plus qu'à inviter les proprios de 400 ou 45 à poster des photos de leur bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie MG Rover.

 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, pour dissuader toute personne mal intentionnée, l'alarme et l'antidémarrage étaient couplés à cet ingénieux dispositif : l'autocollant jaune.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/eric_et_yahoo_1119361667_dscf0438_protected.jpg

 

Apparement, le sauvageon français n'était guère bilingue...

 

 

Moi aussi j'ai une Rover, c'est une 218 sd de 1995 et je m'en rappelle que j'avais cela aussi sur les vitres arrieres mais ca c'est décollé!

 

Il est vrai que c'est dommage que Rover aie disparu mais bon vu que les chinois s'en occupent...

 

Sinon je suis en train de reflechir a trouver une remplacante a ma Rover mais je me dis que titine, elle tient bien (200000kms en 12 ans!).

 

En plus, c'etait la premiere voiture qu'on a achetée neuve!

 

Le concéssionnaire se souvient encore du jour ou on l'a achetée (on lui a refourguée une Axel (citroen) et une audi 80 quand on a achetée la Rover!).

 

Maintenant, celui-ci vend des Mazda et des Land Rover.

 

Mais on voit quand meme deux ou trois Rover dans son Parking.

 

Mais elle me manquera quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part six : les détails qui font la différence

 

 

Comme dans toute voiture qui se respecte, des petites attentions facilitant la vie du conducteur et des passagers cohabitaient avec des détails bâclés, des non-sens ergonomiques auxquels les interventions, du lamentable SAV traité en Part Three, n’ont rien arrangé.

 

Pour commencer, je vais citer quelques-uns de ces petits riens qui rendent la vie à bord plus agréable :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122223610_dscf0386_fuel.jpg

 

Ouverture depuis l’habitacle du coffre et de la trappe à carburant (à gauche comme il se doit, voiture non-continentale oblige…).

Cette commande d’ouverture du coffre permet de compenser un des défauts que je citerai par la suite : l’absence de poignée d’ouverture du hayon depuis l’extérieur.

Quant à l’ouverture de la trappe à carburant, elle devient indispensable une fois qu’on ne l’a plus (comme par exemple quand on achète une Clio et que l’on s’aperçoit qu’il est nécessaire de se munir de la clé pour ouvrir le réservoir comme dans l’ancien temps : agaçant). Bref, cette commande était très pratique et confortable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122224486_dscf0419_contre_porte.jpg

 

Les poignées intérieures de portes en vrai métal. Contact plus agréable, esthétique plus valorisante, sympa en somme.

 

 

Parmi les équipements agréables, on notera aussi l’essuie glace arrière couplé à la marche arrière : il se déclenche tout seul comme un grand lorsqu’on active les essuie glaces avant et que l’on recule.

 

 

Enfin les 4 vitres électriques et le TO (vitré, entrebâillant et coulissant électriquement) procuraient outre une bonne luminosité, une ventilation bien plaisante à allure modérée.

Quant au cuir, il recouvrait la totalité de a surface des sièges et avait très bien vieilli.

 

 

Comme mentionné en introduction, le LVE conducteur était muni d’une descente à commande séquentielle… Contrairement à la remontée. Logique ? Non.

 

 

Ceci nous mène tout droit vers l’énumération des quelques détails bâclés, négligés ainsi que vers certaines inepties…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122223921_dscf0406_lve.jpg

 

Commençons par ces belles commandes de vitres : remarquablement bien placées entre les sièges avant, de part et d’autre de frein à main, leur disposition n’a rien d’intuitif et même après quelques années, on ne s’y fait pas vraiment. C’est d’ailleurs un instant de pur bonheur que d’observer un invité chercher désespérément à ouvrir sa vitre.

 

 

On continue avec le coffre dépourvu de poignée extérieure et nécessitant le recours à la clé (ou à l’ouverture depuis l’habitacle). Les millions de kilomètres parcourus avec les différents prototypes et préséries n’ont apparemment pas été suffisants pour révéler aux prodigieux concepteurs qu’une poignée n’eût pas été si superflue…

 

 

Un cuir de qualité, cela ne fait aucun doute. Par contre, il aurait été de bon aloi d’en garnir le volant et le pommeau de levier de vitesse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122223672_dscf0392_steering_wheel.jpg

 

Notez par ailleurs le volant dans un style très « imitation gainé de cuir ».

Ce défaut a été corrigé en 1998 si je ne m’abuse (et je ne m’abuse que peu fréquemment).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122223725_dscf0404_contact.jpg

 

Les comodos d’éclairage et d’essuie glaces étaient quant à eux sommairement réalisés : jour visible avec le plastique entourant la colonne de direction, plastique présentant une forte propension à se faire rayer (et proprios présentant une certaine propension à viser à côté du barillet).

 

 

Enfin, pour clore ce petit chapitre en beauté, voici l’œuvre magistrale de Rover Argenteuil : la réparation bâclée de la vitre avant gauche. Avec professionnalisme et gentillesse comme il se doit. Et avec ça ils ont eu l’outrecuidance d’affirmer que l’on aurait cassé le moteur de LVE, technologie il est vrai fort nouvelle et difficile à maîtriser pour un simple garage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/eric_et_yahoo_1119385684_espace.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/eric_et_yahoo_1119385684_espace.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/eric_et_yahoo_1122224537_dscf0383_window.jpg

 

 

Combien de fois j'ai ouvert la trappe a essence au lieu du coffre... (et vice versa!)

 

Il est vrai que c'est embetant de ne pas avoir de poignée de coffre car la mienne n'en a pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit déterrage de topic! Pour la peine, tu as le droit de créer le tiens pour trouver une remplaçante à ta voiture, je me ferai un plaisir d'intervenir.

 

Pour ce qui est de la poignée de coffre, je me sens moins seul, d'ailleurs, c'est pareil sur la 75 de mon oncle néerlandais et sur la 216 de ma tante. A croire que nos amis d'Outre-Manche trouvaient ça logique...

 

En dehors de ça, un petit bilan deux ans et demi après la vente de notre Rover :

- Elle était en fait assez attachante et on a fait une bêtise en la remplaçant par une voiture insipide (... Et pas fiable... Et ayant appartenu à un fumeur... Merci maman)

- Le toit ouvrant était vraiment sympa, là encore, ne plus jamais acheter de voiture en étant dépourvue.

- La consommation par contre... Dépasser les 9 litres en ville, ça ne me manque pas.

 

 

Au final, ramenée dans son contexte et face à la concurrence de l'époque (ZX Exclusive, 306 Griffe, Astra CDX, Mégane Initiale...), cette Rover était plutôt compétitive et à peine plus chère qu'une Clio Baccara en 1995. Comme quoi, une mauvaise image de marque, un marketing faiblard et un SAV plus bas que terre, ça peut vous tuer un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit déterrage de topic! Pour la peine, tu as le droit de créer le tiens pour trouver une remplaçante à ta voiture, je me ferai un plaisir d'intervenir.

 

Pour ce qui est de la poignée de coffre, je me sens moins seul, d'ailleurs, c'est pareil sur la 75 de mon oncle néerlandais et sur la 216 de ma tante. A croire que nos amis d'Outre-Manche trouvaient ça logique...

 

En dehors de ça, un petit bilan deux ans et demi après la vente de notre Rover :

- Elle était en fait assez attachante et on a fait une bêtise en la remplaçant par une voiture insipide (... Et pas fiable... Et ayant appartenu à un fumeur... Merci maman)

- Le toit ouvrant était vraiment sympa, là encore, ne plus jamais acheter de voiture en étant dépourvue.

- La consommation par contre... Dépasser les 9 litres en ville, ça ne me manque pas.

 

 

Au final, ramenée dans son contexte et face à la concurrence de l'époque (ZX Exclusive, 306 Griffe, Astra CDX, Mégane Initiale...), cette Rover était plutôt compétitive et à peine plus chère qu'une Clio Baccara en 1995. Comme quoi, une mauvaise image de marque, un marketing faiblard et un SAV plus bas que terre, ça peut vous tuer un bon produit.

 

 

Ma 218 n'a pas de Toit Ouvrant par exemple mais on peut dire quand meme que je trouve que c'est une voiture qui est de bonne qualité comparé a son prix!

 

Et cette histoire de poignée de coffre est tres embetante du fait qu'elle n'existe pas a l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit déterrage de topic! Pour la peine, tu as le droit de créer le tiens pour trouver une remplaçante à ta voiture, je me ferai un plaisir d'intervenir.

 

Pour ce qui est de la poignée de coffre, je me sens moins seul, d'ailleurs, c'est pareil sur la 75 de mon oncle néerlandais et sur la 216 de ma tante. A croire que nos amis d'Outre-Manche trouvaient ça logique...

 

En dehors de ça, un petit bilan deux ans et demi après la vente de notre Rover :

- Elle était en fait assez attachante et on a fait une bêtise en la remplaçant par une voiture insipide (... Et pas fiable... Et ayant appartenu à un fumeur... Merci maman)

- Le toit ouvrant était vraiment sympa, là encore, ne plus jamais acheter de voiture en étant dépourvue.

- La consommation par contre... Dépasser les 9 litres en ville, ça ne me manque pas.

 

 

Au final, ramenée dans son contexte et face à la concurrence de l'époque (ZX Exclusive, 306 Griffe, Astra CDX, Mégane Initiale...), cette Rover était plutôt compétitive et à peine plus chère qu'une Clio Baccara en 1995. Comme quoi, une mauvaise image de marque, un marketing faiblard et un SAV plus bas que terre, ça peut vous tuer un bon produit.

 

 

J'ai pas envie de créer un nouveau topic celui la suffit!

 

Sinon comme voiture je regarde toutes les annonces qui m'interessent et apres je regarde sur le forum.

 

Je te remercie du fait que tu veuille m'apporter ton aide pour ma recherche de voiture!

 

Je te rassure, je ne compte pas acheter de clio car c'est trop petit comme voiture!

 

PS: pour le SAV je peux pas trop dire car j'ai pas vraiment fait révisé la voiture en consséssion car j'ai un ami mecano donc il le fesait pour moi!!!

 

Et de toute facon pour l'instant tant que je n'ai pas trouvé d'autre voiture je garde celle la!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part Four : ma théorie du downfall

 

Beaucoup mettent la faillite de Rover sur le compte du produit. A tort comme à raison d’ailleurs : si les 25/ZR, 45/ZS, Streetwise et Tata Indi… pardon Cityrover apparaissent comme vieilles ou non idoines (quoique : les ZS et ZR pouvaient se défendre se part leur sportivité oldschool et leur côté crude, après tout une compacte V6 pleine de fougue à prix canon avec un châssis bien réactualisé, ça ne court pas les rues) le reste de la gamme était recommandable (75/ZT et TF).

 

 

Je croyais qu'elle n'etait jamais sortie en France qu'elle etait juste en projet avant la faillte de Rover!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cityrover a bel et bien reçu l'accord de commercialisation et a été vendue au Royaume-Uni dès la fin de l'année 2004. Rover France a fait pression pour retarder le lancement de la bête, estimant que la qualité était insuffisante (faut dire aussi que le véhicule était très mal reçu par les filiales et les importateurs... La presse britannique n'avait d'ailleurs pas été tendre avec ladite voiture). Les autres pays d'Europe ont suivi le mouvement et, au final, la Cityrover n'a pas franchi la Manche.

A mon avis, ce n'est pas plus mal, je crois qu'elle aurait fait du tort à l'image de marque de Rover (ou ce qu'il en restait) sans réellement avoir les capacités de doper les ventes du groupe.

 

Plus généralement, tu auras pas mal d'info sur MG-Rover et les autres marques gravitant autour sur ce site : http://www.austin-rover.co.uk/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je croyais!

 

Merci de l'info!

 

Merci aussi pour l'adresse du site meme si mon anglais n'est pas tres evolué (j'arrrive a comprendre "en gros"! ^^)

 

Voici une photo plus grande de quoi ressemble ma voiture:

 

_08373329_Rover214anglaise.6ae7d54b0ad52bf79bd80c0f59ba2dd9

 

(bon la elle est en version anglaise mais c'est toujours pas les memes jantes et c'est une 214 SEi alors que moi c'est une 218 SD!)

 

Promis je metterai une photo de ma Rover quand j'aurais mon numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on a dépassé les 3000 visiteurs, pour la peine je complèterai le topic dans les jours à venir.

 

A ce rythme là, il y aura plus de visiteurs que de Rover Streetwise produites... :p

 

 

Je n'ai encore jamais vu de Rover Streetwise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai recupéré mon numérique tout a l'heure!

 

Voila les photos:

 

2127346080_LaRover001.JPG.e1a2743b72d92d1b371b1c781150d91a.JPG

 

858385450_LaRover002.JPG.14c3b5c4efc9a4e45eaec6c3071779cb.JPG

 

1796568917_LaRover003.JPG.424adabc95a58abba19a53c3a5b9944e.JPG

 

1976503729_LaRover004.JPG.cef19cadbfc44f1fc01b5cc463d255e5.JPG

 

Voila l'ouverture du coffre et du reservoir:

 

87287157_LaRover005.JPG.5de70985c27ac46c95cde1ce1472a7f6.JPG

 

(===> J'ai pas eu le temps de la nettoyer! ^^)

 

1944935409_LaRover006.JPG.7db4891ad1e05a5f1e1a7bc1d927748b.JPG

 

529132088_LaRover007.JPG.2cc6e57530f8740381c1342188bcf18b.JPG

 

1181492979_LaRover008.JPG.d5e4f99ff1acc160079d4216055d2348.JPG

 

J'adore le plaqué bois dans l'interieur!

 

770335628_LaRover010.JPG.501eb045f19a77fd5b16000722dda8ba.JPG

 

L'autoradio n'est pas d'origine (car c'etait un K7 et puis la qualité d'écoute etait mauvaise), on l'a changé y'a quelques mois et je trouve qu'il s'integre bien dans l'habitacle (meme couleur, pas trop "voyant" ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar003vZ

Rover s arrete dommege mais bon la famille en aura bien profiter puisque dans la famille il y a eu une 620sdi puis une 75cdti ainsi qu une 220sdi et une 25

 

Moi aime ma 220 252000km au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom537kW

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Rover 416si de 1998 il y a 2 jours avec seulement 68 000Km au compteur et en état superbe ! A la recherche d'infos je suis tombé sur ce topic :)

Une tite photo rapidement prise :

http://lalisteetlesarox.free.fr/rover400_1.png

A bientôt j'espère

 

PS : le système d'ouverture du coffre et de la trappe à essence est exactement le même que sur mon Honda CRX de 1984 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Rover 416si de 1998 il y a 2 jours avec seulement 68 000Km au compteur et en état superbe ! A la recherche d'infos je suis tombé sur ce topic :)

Une tite photo rapidement prise :

http://lalisteetlesarox.free.fr/rover400_1.png

A bientôt j'espère

 

PS : le système d'ouverture du coffre et de la trappe à essence est exactement le même que sur mon Honda CRX de 1984 :lol:

 

 

Bienvenue, et jolie voiture! ;)

 

Pour le systeme d'ouverture du coffre, sache que Honda et Rover ont beaucoup coopéré puisque ma Rover (2 messages plus haut! ;) ) est la meme que la Honda Concerto (des connaissances en avaient une, et la comparaison etait flagrante! ;) ) et que donc il y'a beaucoup d'elements en communs entre Rover et Honda! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom537kW

Bonjour et merci pour ton accueil !

En effet la Concerto a servi de base aux series 200 mk1 (c'est bien ça ?) et même les moteurs étaient des Honda, du moins essence. En fait c'est pour ça que j'en suis venu à m'interesser aux Rover, à la base je suis plutôt "taliban Honda" :lol:

Ta Rover est très jolie ! Il me semble que 218D est un moteur PSA ?

Ce qui m'a fait marrer c'est que la pièce d'ouverture du coffre/trappe soit restée la même entre 2 voitures de 14 ans d'écart :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton accueil !

En effet la Concerto a servi de base aux series 200 mk1 (c'est bien ça ?) et même les moteurs étaient des Honda, du moins essence. En fait c'est pour ça que j'en suis venu à m'interesser aux Rover, à la base je suis plutôt "taliban Honda" :lol:

Ta Rover est très jolie ! Il me semble que 218D est un moteur PSA ?

Ce qui m'a fait marrer c'est que la pièce d'ouverture du coffre/trappe soit restée la même entre 2 voitures de 14 ans d'écart :lol:

 

 

C'est cela pour la concerto! ;)

 

Perso, je suis plus "taliban medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif ", mais je pense que tu l'a deja vu! ;):lol:

 

Merci, ta Rover est aussi jolie, et puis ce vert est magnifique! (la Lybra de mon Beau Pere a la meme couleur! :lover: )

 

En effet, la 218d a un moteur de Peugeot (405 je crois! :p )

 

Est ce que tu as la meme ouverture de coffre que la mienne? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Rover 416si de 1998 il y a 2 jours avec seulement 68 000Km au compteur et en état superbe ! A la recherche d'infos je suis tombé sur ce topic :)

Une tite photo rapidement prise :

http://lalisteetlesarox.free.fr/rover400_1.png

A bientôt j'espère

 

PS : le système d'ouverture du coffre et de la trappe à essence est exactement le même que sur mon Honda CRX de 1984 :lol:

 

Bienvenue sur le topic!

 

Ca fait plaisir de voir un peu d'activité ici. N'hésite pas à poster quelques photos.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv421Mr

Bonjour j ai eriter d une 218 sld je souhaite y installer des jantes en allu en 15 pouce mais je ne trouve aucune consecion qui en vend est ce que je peut y installer des adabtable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab463mn

Bonjour,

 

Voilà un topic très intéressant sur une voiture peu connue, mais dont la distinction principale au sein de FA reste la qualité d'écriture : bravo pour ça.

 

Petite réaction sur le remplacement de la Rover par une Clio, ce que tu considères apparemment comme une "erreur" : il n'est pas évident de passer d'une voiture ayant un vrai caractère (tu parles d'une poignée de coffre manquante, je pourrais te parler d'un tas de choses comme ça sur mon ancienne 405, quoique bien différente) à ces voitures modernes fades et aseptisées que sont Clio et autres. Il y a comme un petit supplément d'âme qui manque...

 

Du coup ça me fait plaisir de voir que ce constat est partagé :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Wj

Pour en revenir au consessioner evoquer au debut du topic,le garage rover a garges les gonesse a ete pour moi un exemple de serieu et de serviabiliter.Suite a une casse de goujon support moteur le patron lui meme m'aider pour remonter les nouveau,et ce naturellement. Et m'as fais donc economiser la main d'oeuvre.Suite a une tete de delco 3 mois plus il me la poser gracieussement.Enfin plus tard mon cata etai hs,et vu que je n'avais pas les moyen de le changer il m'as conseiller d'allez en centre auto car cetait moin cher.C'etait du temp ou j'etait jeune permis et ou je malemenais mes voiture car ma 111 etait nikel,et j'ai jammais eu a m'en plaindre j'en et juste pas pris soin.Pour une petite voiture un grand confort et je tapais 170 compteur avec pas mal non.Bientot 10 ans de papier rose je sais pas c'est toujours rover comme garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Dommage et triste ce qui arrive a cette marque historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...