Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 160 Verte


parity
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens me présenter, ou plutôt présenter ma nouvelle acquisition en tant nouveau possesseur d'une MG TF 160 :)

Décidé à me faire plaisir cet été, je recherchais une TF avec ce cahier des charges :

 

- couleur verte

- moteur 160VVC

- jDC refait et renforcé

- peu de travaux lourds à faire

- pas loin de chez moi (maxi 200kms)

- conduite à gauche

- moins de 8000k

 

ça fait pas mal de critères, mais rien d'impossible puisque je trouve une annonce qui satisfait tout ça.

Bref, de fil en aiguille me voilà en possession d'une TF dont voici les photos :

 

 

2.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

3.jpg

 

20160724_191004.jpg

 

J'ai prévu de la remettre en état car le CT indique ceci (sans contre visite) :

 

- amortisseurs avant D&G à changer

- rétro droit à remplacer (mauvais fonctionnement du réglage)

- rotule arrière droite

 

Et côté remise au propre pour qu'elle soit clean :

 

- remplacement ou réfection de la lunette arrière de capote

- peinture du bouclier avant (perte de vernis)

- polissage des phares avant (opacification mineure)

 

Après je verrai pour la réfection de la capote (encore bonne) et du windstop (petit trou), j'ai vu pas mal de tutos.

 

Bref, hormis ceci que du bonheur, c'est un régal à conduire au delà de 4000 tours, là ou le diesel n'a plus sa place....un vrai petit kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va j'ai négocié 1000€ sur le prix de vente, compte tenu du CT et des divers petits travaux de remise au propre.

Sinon l'état est bon donc ca va. Elle a 101000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

J'ai une adresse pas loin d'Orléans, je pense profiter un peu de la voiture durant l'été et cet hiver je m'attaque aux choses sérieuses, ça me fera moins de peine de la laisser au garage une fois qu'il fera moins beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ais-je fait dessus durant ces trois ans hormis l'entretien...

 

Juillet 2016 : achat d'un autoradio

Aout 2016 : panne sur Paris : mon contacteur de démarrage est tombé en panne !!!

Janvier 2017 : j'ai remplacé le joint de pipe d'admission (fuite de LDR !!)

Mars 2017 : remplacement des hauts parleurs

Eté 2017 : un peu de cosmétique (caches etc.)

Décembre 2017 : essai du compteur de LE500 des photos seront en dessous

Début Aout 2018 : Controle technique - Contre visite pour le voyant d'airbag (réparé) et quelques menues bricoles

Mi-Aout 2018 : achat d'un hard top noir et peinture PC avant + réfection phares et pose de phares LED

Septembre 2018 : étrier de frein arrière gauche, rétro droit + achat de mon kit de distri

Décembre 2018 : remplacement des câbles d'alimentation en carburant et d'un câble d'allumage mangé par des souris !!

La distri devait être faite mais déménagement et voiture roulant très peu, c'est seulement avec 6 mois de retard (!) que c'est fait.

 

Quelques photos :

 

 

IMG_20190412_071349.jpg

 

IMG_20190222_174924.jpg

 

IMG_20181230_112056.jpg

 

IMG_20181222_105616.jpg

 

ignition 1.jpg

 

IMG_20190330_184612.jpg

 

IMG_20180419_150302.jpg

 

1514126250041.jpg

 

IMG_20190218_114324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres sympa les compteurs, la voiture en generale d ailleurs

Peu etre un interieur claire lui manque t il avec cette couleur exterieur????

 

Pour l airbag, c est quoi ta reparation, j ai ce prob aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact.

La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège.

Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant.

 

@parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres sympa les compteurs, la voiture en generale d ailleurs

Peu etre un interieur claire lui manque t il avec cette couleur exterieur????

 

Pour l airbag, c est quoi ta reparation, j ai ce prob aussi?

 

 

Merci....pour info le compteur et la tresse (câble qui permet d'adapter le compteur sur une non LE) sont à vendre...plus de détails en MP...

Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact.

La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège.

Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant.

 

@parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal?

 

 

Oui c'est un classique sur beaucoup de MG mais pas que !

Pour la câble non j'ai pris un NGK et du coup le second a été changé la semaine dernière :)

 

Quelques photos récentes :

 

 

IMG_20190608_232855.jpg

 

IMG_20190608_231637.jpg

 

IMG_20190608_231634.jpg

 

 

J'ai dégoté un moteur de vitre pour ma porte passager (mon moteur est oxydé et HS) et un coupe vent propre (le mien a deux trous) pour 80€ les deux, avec un mano d'huile offert....toujours utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact.

La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège.

Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant.

 

@parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal?[/quotemsg

 

Je vais essayer car en trifouillant? la prise sous siege, j ai reussi a l eteindre le temps du CT mais depuis le temoin s est rallumme, ca fait 8 mois que ca dure et ca me gonfle, je pense que je vais la souder :ange: ]

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la TF...

 

1. changement du pare-vent arrière (l'ancien était troué...)

 

Nouveau coupe vent.jpg

2. Début du nettoyage du support de vitre et du nouveau moteur :)

 

Support vitre et moteur.jpg

 

3. j'ai retrouvé mon certificat fait par Adrian Clifford. Tout possesseur de MG f/tf devrait avoir le sien :)

 

Certificat.jpg

Et l'intérieur :)

 

Intérieur.jpg

J'en ai profité pour changer une ampoule de feu de position et un peu de nettoyage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois et des mois après (quasiment un an), quelques travaux faits sur la MG récemment et au fur et à mesure :

 

Juillet 2019 : remplacement de la courroie de distribution (avec un petit peu de retard, mais je roule si peu !)

 

En février 2020 : achat Silencieux arrière WALKER 22676, pas encore monté ainsi que deux jambes de force arrière & des supports berceau moteur (pas montés non plus !), je prévois ça avec mon garagiste, après le déconfinement...

 

En mars 2020 : remplacement de la pompe à lave-glace et des flexibles de lave-glace

 

mg6.jpgmg5.jpg

 

En avril 2020 remplacement du moteur de lève-vitre droit & remplacement HP avant par des Focal Auditor que j'avais en stock

 

mg7.jpg

 

mg4.jpg

 

mg3.jpg

 

 

mg2.jpgPour le lève vitre et pour bien comprendre comment ça marche, le mieux est d'ouvrir la seconde portière et de retirer le panneau pour bien tout replacer. Pour info les moteurs de F sont compatibles mais ne peuvent se fixer au croisillon qu'avec 2 vis au lieu de 3. De plus, les connecteurs ne sont pas identiques mais ça s'adapte !

Installation du badge MG Club de France :

 

mg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma petite Majorette

 

En février j'ai acheté un silencieux et des éléments de liaison (jambes, support) mais avec le confinement tout ça a été un peu....retardé.

Du coup avant-hier visite chez mon garagiste du coin qui accepte de faire la MG avec moi. Encore une petite commande de fournitures chez Rimmer Bros et on commencera les travaux.

 

Au programme :

 

- remplacement de ces éléments

- vérification du système d'airbag (le voyant me gonfle à s'allumer pour rien malgré mes travaux sur les câbles)

- réfection du système de refroidissement d'huile (les tuyaux qui mènent au radiateur d'huile sont cuits et mal placés par l'ancien proprio)

 

J'en profiterai pour faire une vidange et changement de filtre à huile :) Elle devrait être OK pour son CT au mois d'août où on fêtera nos 4 ans de route ensemble !

 

 

tuyau.jpg

 

rad.jpg

 

jamb.jpg

 

filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma petite majorette (encore) vu que le fofo ne vit plus tellement :ange:

Je n'ai pas encore changé mon pot et les jambes arrière. C'est prévu semaine pro

 

Aujourd'hui, remplacement de la couronne d'airbag pour retirer ce satané voyant SRS toujours allumé !

 

Si vous avez le souci, et que les branchements de câbles sont bons....

 

Attention, la manip n'est pas sans risque, un coussin d'airbag est un dispositif pyrotechnique, donc attention !!!

 

1. couper l'alimentation (débrancher la batterie)

2. attendre 15min mini

3. retirer l'airbag du volant, deux vis à l'arrière, torx.

4. s'assurer que le volant est droit (important pour la suite), les roues de devant aussi !

5. débrancher le coussin (fil jaune), poser l'airbag sur une surface plate de laquelle il ne pourra tomber !

6. débrancher le câble du klaxon

6. dévisser l'écrou de volant (clé de 19)

7. retirer le volant

8. retirer le cache derrière le volant (deux vis cruci en bas + une dans le cache au niveau des fusibles)

9. retirer les deux câbles derrière le coupleur rotatif (la couronne d'airbag)

10. dévisser le coupleur (4 vis cruci noires) - sa réf est la YRC100300

 

11. pour poser le nouveau il faut savoir que ce truc peut faire quelques tours (5 sur ma MG), le faire tourner à fond d'un côté et de l'autre aussi pour compter le nombre de rotations possibles.

 

12. pour le poser au bon endroit, couper ce nombre en deux (pour moi ça faisait 2.5 tours depuis la droite (ou la gauche) et le placer correctement à cette moitié des tours possibles (si cela n'est pas fait correctement vous allez casser votre coupleur si vous faites une manœuvre et que vous n'avez pas équilibré le truc au milieu, d'où l'intérêt de garder le volant droit et les roues de devant parallèle pour que le coupleur soit également au milieu de ses manoeuvres possibles)

 

13. faire les opérations en sens inverse pour replacer volant, airbag, etc.

 

Quelques photos:

 

Mon coupleur est légèrement de biais quand le volant est droit :

 

IMG_20200612_191931.jpg

 

IMG_20200612_191934.jpg

 

IMG_20200612_192354.jpg

 

Et après l'opération...plus de SRS allumé :

 

IMG_20200612_192931.jpg

 

IMG_20200612_192934.jpg

 

IMG_20200612_193924.jpg

 

 

 

Et voilà ma belle avec un souci en moins :

 

 

mg ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...