Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Qu'est-ce que vous écoutez chez vous ?


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à vous tous, ô Seatistes confinés :jap:

 

Gouna_man vient renforcer l'équipe des visiteurs qui se sentent bien ici, tandis que le topic s'enrichit. Comme milopolo, Hed PE ne fait pas partie de mon monde musical, mais mes oreilles l'on bien supporté aussi. Après tout, les découvertes musicales, quelles qu'elles soient, sont toujours enrichissantes :oui: .

 

Ce soir je retrouve les Flamin Groovies. Groupe de rock né à San Francisco en 1965, il avait tous les atouts pour se hisser aux avant-postes. Dirigés par Roy Loney et Cyril Jordan, ils entreront dans la légende avec "Teenage Head" paru en 1971. 5 ans plus tard, le décor change : Roy Loney a été remplacé par Chris Wilson et les Groovies deviennent plus anglais que nature avec cet album que j'écoute en ce moment : "Shake some action".

 

Les States sont loin. On est dans le son Merseybeat, les mélodies couillues, mais aussi dans l'univers des Stones et des Lovin' Spoonfull. Bref, la Jag et les costards-cravates sur la pochette révèlent tout : c'est back to the sixties.

 

Dave Edmunds qui a produit cet excellent album avait juste oublié l'essentiel : les Flamin Groovies possédaient la science de la loose comme personne ... enfin si, les Pretty Things !

 

 

"Shake some action" qui donne son titre à l'album

 

https://www.youtube.com/watch?v=PIcmk8WA10Aautre titre, autre ambiance : "I saw her"

https://www.youtube.com/watch?v=tKZczflvnvket enfin, "I can't hide"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil à tous, c'est vraiment cool !!!

 

Flamin Grooves, je ne connaissais pas. C'est très ressemblant à un Beatles, Fleetwood Mac. The Cure a dû s'inspirer de ce groupe, je trouve aussi que ça ressemble

 

Ca se laisse écouter sans problème (mais pas trop longtemps quand-même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanteuse et une voix que j'apprécie particulièrement, Paloma Faith

 

une de ses plus connues, je vous laisse en chercher d'autres si ça vous plait, il y a plein de morceaux de ce calibre dans sa discographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

Johnny et sa Harley, Patrick Coutin qui aime mater les filles, voilà de quoi raviver des souvenirs et, par le fait, rend heureux un samedi pluvieux.

Je découvre Pamela Faith, dont la voix et certains de ses titres me rappellent Marianne Faith...full (l'ex des Stones).

 

 

Pour ma part, ma platine fait tourner en 33 tours "We can do it" le 2ème album des Rubettes paru en 1975.

 

C'est l'un de mes disques de chevet.Propulsé groupe à minettes un an plus tôt grâce à "Sugar baby love" qui surfait sur la vague rock and roll revival, les amateurs de rock avaient complètement zappé le fait qu'ils passaient à côté d'un sacré foutu bon groupe de musicos dont la plupart des albums sont hautement recommandables. Dans celui-ci, outre une rafales de hits ("Juke Box jive", etc ...), figurent des titres aux ambiances variées, qui font voyager au coeur des 50 et 60's. A cet égard, l'univers mid sixties des Beatles, Turtles, Flower Pot Men et consorts est prégnant. Quelques exemples :

 

 

The Family affair

Something's coming over

The Sha Na Na song

 

2ème album des Rubettes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mon amour inconditionnel pour le rock, le pop rock, j'ai aussi un attachement certain à un peu de variété française et aux textes légèrement décalés...

 

Depuis quelques années, Oldelaf fait partie de ces artistes que j'aime écouter.

 

Alors, on va être en parfaite harmonies avec le concours musique du mois, on va faire du kitsch, et qui de mieux que Michel pour être le messager du kitsch

 

Oldelaf-C'est Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

Découverte très intéressante d'un artiste atypique que je ne connaissais pas :bien: .

 

Son répertoire me fait penser aux disques du 6/9 NRJ époque Bruno, Manu et Florian notamment.

 

Pour ma part, je déguste un "Very best Of" de Chicken Shack. Au coeur des années 60, ce groupe de blues fut l'un des acteurs majeurs de ce que l'on a appelé le blues boom britannique. La formation était menée par le guitariste Stan Webb et "vocalisée" par la chanteuse/pianiste Christine Perfect. Celle-ci rejoindra très vite Fleetwood Mac et deviendra madame McVie.

 

Un succès majeur à leur actif : "I'd rather go blind". Sans avoir impressionné les charts, les autres titres ont cependant conforté la renommée du groupe.

 

En ce moment même, les enceintes diffusent l'un de mes instrumentaux favoris. Son titre s'inscrit d'ailleurs tout à fait dans l'environnement de la Sociedad Ibérica de Automóviles de Turismo (SIAT) devenu plus tard SEAT : "Andalucian Blues".

 

Andalucian Blues :

I'd rather go blind

Maudie (titre qui m'a fait découvrir Chicken Shack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

C'est très beau ça, milopolo. Effectivement, l'ombre du Floyd early years plane en permanence sur cet album.

 

Ce soir, c'est classique de chez classique pour moi : "Cosmo's Factory" (1970) du Creedence Clearwater Revival, mon groupe préféré depuis toujours. 1968/1972, 4 années (ou presque) de hits en rafales sous la houlette de John Fogerty, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et chanteur, bref un artiste de génie.

 

Non seulement l'album a connu un succès considérable, mais les singles (45 tours) qui en ont été successivement extraits ont cartonné aussi. D'aucuns disent que ce disque fait partie des meilleurs albums de tous les temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de la Golf 3 Bon Jovi?

 

 

 

Il a quand même fait des gros tubes ce Jon :D (normal on est des bons les Jon Jon ).

 

Même Julien Doré a été marqué par cette Golf :ange:

 

 

Mes parents ont acheté la Golf Rolling Stones, qui rendait hommage au groupe pour la sortie de l'album Voodoo.

 

 

Bon, avant il y a eu la Golf Pink Floyd...

 

Et vous connaissez le point commun de ces autos "musicales"? L'autoradio était en option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Pour fêter la mise en liberté conditionnelle du 11 mai qui desserre l'étau du confinement, j'écoute le premier album éponyme de Manfred Mann new look devenu Earth Band en 1971.

 

Désormais, son répertoire lorgnera vers une pop plus prog, plus jazzy parfois. Ce n'est pas du Pink Floyd, ce n'est pas ..., ce n'est pas ..., bref, c'est un peu de tout et ce tout donne Manfred Mann's Earth Band, un groupe dont les disques ont longtemps trôné en bonne place dans la discothèque des jeunes intellos branchés des 70's.

 

Extrait de l'album précité, voici l'instrumental prog "Tribute" qui restera longtemps un must pour moi :miam: .

:hello:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Ben, alors, il y a plus personne?

 

Il n'y a que moi qui suis encore coincé en télétravail?

 

Bon, un bon The Cars?

 

Don't tell me no!

 

Non, moi aussi, je suis en télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Se(ar)tistes :jap:

 

Sans lui et beaucoup d'autres dont Chuck Berry, Little Richard ou Jerry Lee Lewis, les musiques actuelles inspirées ou dérivées du rock n'existeraient tout simplement pas. On les appelle les pionniers du rock et le petit Richard évoqué ci-dessus a récemment rejoint le paradis des musiciens. Ils ne sont hélas plus qu'une poignée à pouvoir témoigner :spamafote: .

 

Il en est un (disparu lui aussi en 2017 à 89 balais) qui passe souvent sous les écrans radar. Et pourtant, il en fut l'un des piliers, aussi à l'aise dans un festival de jazz devant un public guindé, qu'au milieu d'une foule de rockers ou encore au sein d'un concert de musique soul/reggae.

 

Son boogie woogie (style musical puisé dans le creuset du blues) mitonné à la sauce louisianaise s'est répandu dans le monde entier et ses succès furent aussi nombreux que phénoménaux et vice versa.

Il s'appelait Fats Domino, a influencé la plupart des grands artistes. Auteur-compositeur-interprète et pianiste, sa musique jugée intemporelle est entrée dans l'Histoire.

 

Et je me délecte d'un CD "Greatest Hits" :miam:

 

Son premier tube :

the Fat Man

le tube archi connu :

Blueberry hill

et un autre, juste pour la route, archi connu lui aussi :

I'm walking

:hello:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les Seartistes :jap:

 

J'ignore quel temps il fait chez vous, mais ici il pleut des seaux et l'on patauge dans la flotte. Le contexte météo est idéal pour écouter "Walking on the water", titre original qui clos le 1er album des Creedence Clearwater Revival (1968), mon groupe préféré dont les membres sont californiens.

 

 

Vu le contexte (lieu, temps), ce premier opus n'échappe pas à l'influence west coast (Jefferson Airtplaine, Grateful Dead, etc ...), dont les disques suivants se débarrasseront des oripeaux. C'est à partir de "Bayou Country" leur 2ème album, que les Creedence connaîtront la gloire planétaire grâce au single "Proud Mary" couplé à "Born on the bayou".

 

https://www.youtube.com/watch?v=JOr-iyOz5ScUne autre pour la route, la reprise du standard "Suzie Q". Un must, la meilleure de toutes à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens ! :jap: :jap:

 

C'est très exactement ce que je me demandais milopolo, en voyant ce topic tomber progressivement dans l'oubli :ange: .

 

Je pense qu'ils écoutent toujours "quelque chose", mais n'en font plus état :oui: . Moi perso, une journée sans zizique est une journée perdue. Intervenant sur le topic (initié par Roland) relatif aux liens entre les chansons (discussions libres), j'ai été amené à exhumer un vieux 33 tours de Tony Joe White, mon chanteur préféré, que j'écoute actuellement.

Il s'agit de son 4ème album (1971) et le premier chez Warner, son nouveau label. L'on y parle de soul, de swamp rock, mais l'on y câline aussi de tendres ballades acoustiques. Les Memphis Horns sont à la manoeuvre, les cuivres reluisent et l'ensemble constitue une pure merveille :miam:

Deux aperçus :

A night in the life of a swamp fox :

Et l'un des titres de chansons les plus longs de l'histoire de l'humanité : (ouvre l'album)

They caught the devil and put him in jail in Eudora, Arkansas

Et puis une ballade, Copper kettle "The pale moonlight", la reprise d'un grand classique :https://www.youtube.com/watch?v=ggGLdLewDz4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice même si je suis un peu moins présent en ce moment :D

 

Je suis tombé sur cet album du groupe The Outlaws, Dixie Highway. Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça plutôt pas mal avec des retours au (bon) vieux rock que je trouve rafraîchissant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le "monde" !

 

Bon, nous sommes maintenant 3 comme les mousquetaires :lol:

 

Grâce à toi milopolo, je découvre Walter Trout, un excellent bluesman traditionnel et non moins excellent guitariste auquel font écho les Outlaws, le très bon choix de Roland. Avec les Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd et consorts, les Outlaws font partie des pionniers de que l'on a appelé le rock sudiste. Comme son nom l'indique, il trouve ses racines dans le sud profond des Etats-Unis.

Il naquit au début des années 70, fruit de l'alliance entre la musique country, le blues graisseux du delta et le rock tendance hard (riffs de guitares) pour les 3 groupes précités.

En effet, le rock sudiste est protéiforme, en fonction du degré d'influence des genres qu'il intègre. Ainsi, des groupes comme Poco ou Marshall Tucker Band s'inspirent plus de la country music (et, ce faisant, du bluegrass). La dose de rock "ajoutée" n'est pas hard mais rockabilly estampillé 50's. C'est le country-rock (pour faire simple et forcément réducteur).

Et justement, je possède un "best of" vinyle du Marshall Tucker Band, dont voici 2 extraits significatifs. La particularité de ce groupe ? = La présence d'un flûtiste.

 

mon best of des Marshall Tucker Band.jpgLong hard ride :

Searchin' for a rainbow :

Ouais, tout ça c''est bien beau, mais ce n'est pas ce que j'écoute actuellement. Encore que ... :whistle:

Ma platine diffuse en sourdine l'album éponyme (1982) de Steve Forbert, un auteur-compositeur-chanteur-guitariste-harmoniciste (ouf ...) américain, natif du Mississippi qui attisa la curiosité des media et de la foule en 1978, grâce à un premier album intitulé "Live on Arrival" qui le montrait efflanqué, le visage émacié, vêtu comme Bob Dylan à ses débuts. L'allusion n'est pas anodine car c'est à lui que la presse musicale l'avait comparé. Même guitare acoustique en bandoulière, même harmonica fixé au ras du menton, même musique folk/folk-rock ... mais pas même voix. Celle-ci évoque plutôt ... Salvatore Adamo. Ben ouais ... :spamafote:

 

Mais, contrairement au grand Bob, son aura vînt à pâlir. En cause (peut-être), un style musical qui lorgnait dorénavant vers le soleil de Californie et le rock FM très en vogue au début des eighties. Dommage, car l'essentiel demeure : de belles mélodies, des guitares chatoyantes, bref des albums fort recommandables dans l'ensemble.

La pochette du LP que j'écoute le montre joufflu et rose comme un bébé, en harmonie finalement avec la plupart des (belles) chansons que renferment les sillons de ce disque :oui: .

 

Oh, so close (and yet so far away)

https://www.youtube.com/watch?v=lL6_9yb5nsgHe's gotta live up his shoes (qui ouvre l'album)

 

 

 

album éponyme de Steve Forbert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, en parlant de flûte, il y a celle de Ian Anderson du groupe Jehtro Tull

 

 

Rock sudiste que j'aime bien aussi: Blackfoot

 

 

D'ailleurs, quand on regarde les biographies, on voit que souvent les routes des musiciens se sont croisées: Blackfoot, Lynyrd Skynyrd, .38 Special, Allman Brothers....

 

 

@rockerboots Steve Forbert, belle découverte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :jap:

@ milopolo : effectivement, Ian Anderson, le leader de Jethro Tull a popularisé la flûte à tel point, que l'image du groupe s'est en quelque sorte "fondue" dans cet instrument. Je suis par ailleurs heureux que tu aies apprécié S. Forbert :jap: Je découvre pour ma part Daron Malakian et c'est du solide :bien:

 

 

 

Mon album du début de soirée ne hante pas quotidiennement ma platine, mais j'aime y revenir de temps à autre. Il s'agit du groupe Chicago et l'album "Chicago II" (1970).

Né en 1967 Chicago Transit Authority du nom de la compagnie des transports urbains de Chicago, la formation comptait originellement 7 membres (saxo, trombone, trompette, batterie, guitare, basse, claviers - ces 3 derniers assurant aussi le chant). Un 8ème larron, percussionniste de son état, viendra se joindre à eux en 1973.Le groupe raccourcit très vite son patronyme en devenant Chicago et produit dès lors des doubles albums exigeants, dans un style que l'on pourrait qualifier ainsi : de la soul largement nappée de cuivres à laquelle on associe tour à tour (ou ensemble) du blues, du jazz rock, des lignes mélodiques empruntées à la musique classique (variations, suites) et même du psyché pour faire bonne mesure.

La guitare n'est qu'un instrument parmi les autres et la flûte traversière est parfois du voyage comme les violons de grand orchestre d'ailleurs.

Le groupe existe toujours. Dès ses débuts, il a connu un énorme succès international. Les albums de Chicago étaient attendus comme le Saint Graal.

Deux extraits du Chicago II que j'écoute actuellement :

Fancy colours

 

https://www.youtube.com/watch?v=glpyyDBZkRo25 Or 6 To 4 (paru en single, ce titre reste l'un des succès majeurs du groupe avec "If you leave me now"

https://www.youtube.com/watch?v=7uAUoz7jimgEt puis tiens, un autre, comme ça vous aurez une "vue d'ensemble" : "Colour my world"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon album du soir: Porcupine Tree Signify

 

Groupe forlé par Steven Wilson. Ça fait partie des groupes que j'ai découvert grâce à Spotify. Avec ça, c'est bien, tu lances une radio sur un artiste et tu en découvres plein d'autres. Ce sont des choses que j'écoute, mais jamais je n'aurai eu l'idée d'acheter ça, tout simplement parce que ça ne passe pas sur les ondes (françaises)

 

Steven Wilson a participé dans d'autres groupes, ça fera l'objet d'une autre écoute. :D

 

 

Ensuite j'ai mis ça: Aynsley Lister - Home

 

Un bon petit gratteux comme j'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! :jap:

 

Excellents choix milopolo :approuver:

Retour pour moi à du moins alambiqué que Chicago avec un auteur-compositeur-chanteur-guitariste américain aujourd'hui complétement oublié, décédé le 11 mai dernier, qui connut pourtant un succès considérable en 1980 grâce notamment à 2 albums : "Escape From Domination " et surtout "Street Fever". Unanimement vénéré par la presse musicale, présenté comme l'incarnation du renouveau ... dans la continuité, il a su redonner du lustre et de la modernité au rock and roll des pionniers sans tomber dans la caricature. Vintage oui, passéiste non ! Il s'agit de Moon Martin. A l'époque il ressemblait à Ray Manzarek le clavier des Doors,

 

 

Il a débuté dans le rockabilly, s'est ensuite tourné vers le country rock, composé/collaboré avec Gram Parsons, Mink DeVille, Robert Palmer, Linda Ronstadt. Et puis, ses disques suivants connurent de moins en moins de succès et Moon Martin sombra dans l'oubli.

Quelques extraits de "Street Fever" :

 

"Five days of fever" (qui ouvre l'album)

"Love gone bad"

 

"Bad news" (son hit)

"Cross your fingers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert Moon Martin au début des années 80, le temps des 1ères radios libres autorisées sous le "règne" de François Mitterand et cette radio c'était RFM, radio qui avait commencé à émettre en 1981, avant d'être légalisée.

 

 

"Créée en 1981 à la frange de la légalité à l'époque de l'émergence des « radios libres » de la bande FM en France, la station est l'une des rares à avoir fait l'objet de brouillages durant des mois par l'opérateur public TDF sur décision des pouvoirs publics."

Pour la petite histoire, le 6 juin 1981, la station locale privée mais non autorisée engage Coluche qui déclare à l'antenne : « ceux qui n'écoutent pas RFM sont des cons ! » :lol:

 

 

Plus rien à voir avec ce qu'elle est devenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde et bonsoir milopolo :jap:

 

Ah ... les radios libres comme on les appelait. La fréquence FM, le son pur, clair, sans grésillements ni chuintements . A l'époque, à Paris, j'étais branché sur Radio7 et FIP. Cependant, ce n'était pas une vraie découverte pour moi, étant donné que je captais déjà les radios FM allemandes dès 1976, lorsque j'étais (vraiment) chez moi en zone frontalière.

 

Ce soir, c'est séance musicale western avec 1 boîtier qui a la particularité d'offrir 1 CD et un DVD ("La vallée de la vengeance" avec Burt Lancaster et Robert Walker)

Et là, magnifique découverte, la musique du film "impitoyable" de Clint Eastwood (1992) que j'ai passée en boucle. Un vrai chef d'oeuvre à mon avis, qui doit bien coller à la scène qu'elle illustre (je n'ai jamais vu le film). D'après ce que j'ai lu, "ça" parle d'une prostituée qui a été défigurée par un client ivre. Le shérif condamne l'auteur à une peine légère qui vise le dédommagement du ... proxénète. Les autres filles, solidaires de la victime, se cotisent et offrent 1000 dollars à celui qui tuera l'auteur des faits et son complice.

Les 12 titres sont magistralement interprétés par le Philharmonic Orchestra de Prague et il y en a pour tous les goûts et toutes les époques, du western américain au western italien.

 

impitoyablehttps://www.youtube.com/watch?v=Fa8Q4cJGMKgAutre thème musical, autre film : "pendez-les haut et court"

https://www.youtube.com/watch?v=HUtmrAWZEzALe CD/DVD dont il est question

 

cdvd musique + film.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes zé tous !

 

Ce soir je descend de mon cheval, j'enlève mes bottes et me mets en tenue adéquate pour aller faire du surf sur les plages de Californie. Nous sommes au début des années 60 et le surf n'est plus seulement un sport mais aussi une musique instrumentale ou chantée (the Beach Boys, Jan and Dean).

C'est d'instrumentaux dont il va s'agit ce soir. Ces groupes créatifs et rebelles préfigurent le rock garage et toutes les variantes qui en découleront a posteriori. Le cinéma, la pub se sont emparés de ce répertoire à nul autre pareil.https://www.youtube.com/watch?v=DeW90ZeoCUIhttps://www.youtube.com/watch?v=dOfh_6xUSMshttps://www.youtube.com/watch?v=5Fb5apHfjugLe CD qui contient ces petites pépites que j'écoute en ce moment :

 

mon CD des 30 meilleurs instrumentaux de surf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...