Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes W210 E55 AMG


Invité §SAM081MF

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

@olivier_duduche ça donné quoi le check-up de cet aprem ? Mamie est apte :cyp:

 

 

Oui, Mamie est apte !

Nicolas l'a trouvée très saine mécaniquement parlant et avec très peu de rouille pour une W210.

Il est étonné de l'usure du volant. En effet, la partie haute - blanche d'origine - a viré au gris. Pourtant l'auto a dormi au garage, enfin pour le s9 dernières années. J'ai prévu de passer par un cellier (Sterling France) qui avait déjà repris le volant de ma 325ci.

Je vais aussi me pencher sur les petits craquelures du siège conducteur. Bizarrement seule l'assise est touchée alors que le bourrelet côté porte est touché.

J'ai repris un RDV chez MLC63 dans 15 jours pour faire une nouvelle purge de freins (pourtant déjà faite il y a 15 jours par l'ancien proprio :cyp: ) et pour regarder un souci de légère perte de pression sur les 2 roues arrières.

Tiens, il y avait bien 5-6 AMG dans la cour du garage (SLK 55, C63, SL 55k...) :love:

 

Sisi je suis la !

 

La E55 roule tout les jours en ce moment, 278 mkm

 

2017-09-26_07:42.jpg

 

 

:bien:

La voiture est sur LBC. C'est juste pour prendre le température ou bien tu veux t'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Mamie est apte !

Nicolas l'a trouvée très saine mécaniquement parlant et avec très peu de rouille pour une W210.

Il est étonné de l'usure du volant. En effet, la partie haute - blanche d'origine - a viré au gris. Pourtant l'auto a dormi au garage, enfin pour le s9 dernières années. J'ai prévu de passer par un cellier (Sterling France) qui avait déjà repris le volant de ma 325ci.

Je vais aussi me pencher sur les petits craquelures du siège conducteur. Bizarrement seule l'assise est touchée alors que le bourrelet côté porte est touché.

J'ai repris un RDV chez MLC63 dans 15 jours pour faire une nouvelle purge de freins (pourtant déjà faite il y a 15 jours par l'ancien proprio :cyp: ) et pour regarder un souci de légère perte de pression sur les 2 roues arrières.

Tiens, il y avait bien 5-6 AMG dans la cour du garage (SLK 55, C63, SL 55k...) :love:

 

 

 

 

Bien !

 

Ne pourrait-il pas s'agir du soleil et de la lune qui ont abimé dans le temps le haut de ton volant (malgré le stockage en garage) ? amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

Pour le reste ton cellier réparera cela comme il faut !

 

Pour la "repurge" peut-être qu'elle n'a pas été faite comme il fallait :o Il a regardé tes jantes arrières si pas de fissures ou autres ?

 

 

 

:bien:

La voiture est sur LBC. C'est juste pour prendre le température ou bien tu veux t'en séparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, j'ai aussi pensé au soleil mais aussi éclairage nocturne.

C'est vrai que normalement les intérieurs MB vieillissent très bien mais pas ce volant.

Du coup, si je fais refaire j'hésite à garder la partie blanche (ça rendra bien quand ça sera neuf) ou à faire tout noir (plus triste).

 

821335IMG1974.jpg

 

 

J'ai commencé à m'attaquer aux sièges avec dégraissage/nourrissage.

Le plus usé est le siège conducteur évidemment, mais seulement l'assise alors que le bourrelet extérieur est nickel. Habituellement c'est l'inverse.

Ce n'est quand même pas encore la catastrophe mais clairement je cherche à éliminer ces craquelures.

 

752980IMG1975.jpg

 

904259IMG1976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, j'ai aussi pensé au soleil mais aussi éclairage nocturne.

C'est vrai que normalement les intérieurs MB vieillissent très bien mais pas ce volant.

Du coup, si je fais refaire j'hésite à garder la partie blanche (ça rendra bien quand ça sera neuf) ou à faire tout noir (plus triste).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG1974.jpg

 

 

J'ai commencé à m'attaquer aux sièges avec dégraissage/nourrissage.

Le plus usé est le siège conducteur évidemment, mais seulement l'assise alors que le bourrelet extérieur est nickel. Habituellement c'est l'inverse.

Ce n'est quand même pas encore la catastrophe mais clairement je cherche à éliminer ces craquelures.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG1975.jpg

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG1976.jpg

 

 

 

Je m'attendais à pire concernant les sièges... Je dirai que c'est réparable avec un bon pro. Par contre c'est vrai que le volant est énorme !! Il faudrait voir avec les sièges ce que cela donne.

 

Le placage de bois est beau je le comparerai à celui de BMW en piano laqué :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me lancer tout seul dans la rénovation des sièges, bien aidé à droite et à gauche par quelques lectures et surtout par @stalker_tn que je remercie à nouveau :bien:

J'ai envoyé un email aujourd'hui au Centre du Cuir avec les références des produits que je pensais prendre, en leur demandant de confirmer.

 

Oui le volant c'est assez dégueu. Et encore, je l'ai un peu nettoyé/dégraissé :blague:

 

Tu as raison pour le rendu. Après réflexion, si le sellier me fait un blanc immaculé ça n'ira peut-être pas avec l'assise des sièges qui est plutôt blanc-gris argenté - je ne me souviens plus de la référence d'origine Mercedes mais je peux retrouver.

Ca pourrait aller avec un volant 100% noir et les coutures blanches ou un gris clair ?

Des exemples ici avec surpiqures : volants modifiés par Sterling France

Trop "sportif" pour une mamie de 20 ans même mue par un V8 de 354 ch ? :cyp:

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Astiquage !

 

Oui c'est pour prendre la température, si elle part elle part !

 

J'ai mon Classe G aussi en préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Salut l'équipe,

 

ca fait un moment que je suis pas venu !!

 

Mon classe G est vendu :

 

451739124587.jpg

 

Et mon E55 AMG est toujours la, !

 

826676Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi propre cette E55 :bien:

Elle n'a pas de rouille, ce cancer qui touche plus ou moins 99% des W210 ?

 

Moins fan du Classe G mais j'aime bien l'idée du "gros truc inutile". Ca va plus loin que le concept du SUV donc c'est absolument indispensable :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Pour le côté bi-ton, autant je suis sûr d'aimer pour les sièges, autant pour le volant je n'étais pas convaincu comme je l'avais expliqué il y a quelques semaines. Bien vu @futur GTI, j'ai demandé un rappel avec la couleur des surpiqûres en gris très clair plutôt que noir.

 

En tout cas c'est une petite modification qui change finalement beaucoup l'agrément tout en rajeunissant l'intérieur.

Je la conseille, même sur des volants "propres" :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Jolie le volant !

 

Sur la mienne je pense qu'il a était refait aussi car il parait vraiment neuf !

 

On ta demandé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Pour le côté bi-ton, autant je suis sûr d'aimer pour les sièges, autant pour le volant je n'étais pas convaincu comme je l'avais expliqué il y a quelques semaines. Bien vu @futur GTI, j'ai demandé un rappel avec la couleur des surpiqûres en gris très clair plutôt que noir.

 

En tout cas c'est une petite modification qui change finalement beaucoup l'agrément tout en rajeunissant l'intérieur.

Je la conseille, même sur des volants "propres" :wahoo:

 

Dac dac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

 

Je pense que c'est à prendre au second degré, vu que sa photo a l'air légèrement floue ;)

 

 

Merci Erwan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne le volant est nickel mais je n'ai que 130 000 km... d'ailleurs sans la moindre rouille...

 

 

 

J'ai aussi 130000 km :jap:

Si mon volant d'origine avait été 100% noir, son usure aurait invisible. Ce qui s'est abimé est bien l'espèce de vernis très fin qui se trouve en surface du cuir. N'empêche qu'il aurait pu être traité avec les produits adéquats pour éviter ça.

Mais, finalement un mal pour un bien dans mon cas :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Je vais faire mon Service A + vidange boite et pont... 278 000kms

 

Une idée du prix ?

 

Chez Mercedes FREIBOURG on m'annonce 1200 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...